Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Autres liseuses

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 10-21-2010, 11:49 AM   #1
Kimundi
Junior Member
Kimundi began at the beginning.
 
Kimundi's Avatar
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Oct 2010
Location: Paris, France
Device: none
Lire des Ebooks Amazon sur d'autres liseuses ?

Bonjour à tous !

Depuis la sortie du premier Kindle, je m’intéresse beaucoup à cet univers. Passionné de lecture et de gadget, j'adorerais avoir un e-book reader.

Aujourd'hui, j'ai enfin vu le nouveau Fnac Book. Et là, je suis sur le point de craquer. Déjà que je comptais m'offrir le dernier Kindle Graphite pour Noël.

Mais le problème du Kindle pour moi, c'est son clavier physique, qui prend de la place pour pas grand chose. Le Fnac Book, je le trouve adorable et compact, et apparemment de très bonne qualité.

Mais voilà ma question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponses : Serait-il possible d'acheter des E-books chez Amazon et les lire sur le FnacBook ? Car je lis beaucoup en VO, et je crains que l'offre de la Fnac à ce niveau là soit limitée... Alors que l'ebook store d'Amazon est bien rempli à ce qu'il parait.

Merci d'avance
Kimundi is offline   Reply With Quote
Old 10-21-2010, 12:10 PM   #2
discusaigon
Connoisseur
discusaigon doesn't litterdiscusaigon doesn't litterdiscusaigon doesn't litter
 
Posts: 84
Karma: 201
Join Date: Dec 2008
Device: HX4700 + BEBOOK + HP612c
hello et bienvenue.

tout est possible

... mais en gros :

amazon = format mobi + DRM ne peut pas lire l'epub
et fnac = format epub + DRM ne peut pas lire les mobi

il faut savoir qu'il existe des solutions pour retirer les DRM. une fois cela effectué, toutes les conversions sont possibles avec CALIBRE.

il existe de rares appareils qui peuvent aussi bien lire l'epub que le mobi mais il faut faire un choix de firmware pour pouvoir lire soir les epub+DRM soit les mobi+DRM (par exemple le bebook one).

pour ne pas etre embeté, j'ai pris l'habitude de retirer imédiatement les DRM de tous les livres que j'achete (mobi=prc; epub; ou pdf)

ensuite moyenant parfois des conversions je peux les lire sous tous mes appareils.

je pense qu'il faut donc que tu privilégie l'appareil qui te plais le plus au niveau ergonomie et fonctionnalités (par exemple le kindle permet d'intégrer des dictionnaires, est ce que le fnacbook peut le faire?). pour les ebooks il y a toujours des solutions pour les convertir à ton appareil.

EDIT : il faut aussi que tu te renseignes sur les histoires de restriction géographique pour les achats chez amazon et autres anglo-saxons, il y a quelques sujets déjà ouverts à ce sujet.

Last edited by discusaigon; 10-21-2010 at 12:13 PM.
discusaigon is offline   Reply With Quote
Advert
Old 10-21-2010, 01:21 PM   #3
NiLuJe
BLAM!
NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
NiLuJe's Avatar
 
Posts: 13,477
Karma: 26012492
Join Date: Jun 2010
Location: Paris, France
Device: Kindle 2i, 3g, 4, 5w, PW, PW2, PW5; Kobo H2O, Forma, Elipsa, Sage, C2E
Tout comme discusaigon vient de dire, en ajoutant qu'avec un compte Kindle lié en France, la sélection VO sera moins importante que prévu, tu peux aller vérifier ça dès maintenant en allant sur le Kindle Store amazon.com, et en choisissant 'France' comme pays (ce qui devrait être fait de base si t'es sur une IP française) [Visible au moins sur l'index du KS, en haut du panel de gauche].

Avec un compte UK ou US, c'est déjà 'achement mieux, mais susceptible de se prendre un joli mail d'avertissement d'Amazon si les infos sont bidons.

Niveau UK, WH&Smith vient tout récemment d'implémenter des mesures de géo-lock (Cf. le thread qui va bien dans le forum eBooks ici même). La dernière fois que j'ai testé, c'était pas encore le cas chez Waterstones. Bon, après y'a aussi le coup d'Hachette UK qui passe au schéma agence, je sais pas si c'est encore réglé avec Waterstones & WH&Smith, parce-que tant que c'est pas réglé tout le catalogue Hachette UK a disparu (Sauf chez Amazon & Apple).

Last edited by NiLuJe; 10-21-2010 at 04:39 PM.
NiLuJe is offline   Reply With Quote
Old 10-22-2010, 07:29 AM   #4
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
De ce que j'ai lu, casser les DRM Amazon ne change pas grand chose à la possibilité d'exploiter les livres sur d'autres appareils :

http://beesbuzz.biz/blog/e/2010/01/0...evelopment.php
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 10-22-2010, 01:09 PM   #5
NiLuJe
BLAM!
NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
NiLuJe's Avatar
 
Posts: 13,477
Karma: 26012492
Join Date: Jun 2010
Location: Paris, France
Device: Kindle 2i, 3g, 4, 5w, PW, PW2, PW5; Kobo H2O, Forma, Elipsa, Sage, C2E
Y'a relativement très peu de bouquins en Topaz finalement, la vaste majorité est en Mobi, et depuis, y'a eu des outils développés pour en faire quelque-chose de lisible, du Topaz strippé. (C'est pas forcément jojo de par la nature même du format, mais à priori c'est lisible & utilisable).
NiLuJe is offline   Reply With Quote
Advert
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Chit-Chat On se met au blog ! sur les ebooks, les liseuses, la technologie, etc. zelda_pinwheel Forum Français 8 02-15-2010 06:26 PM
Chit-Chat Les éditeurs parlent des liseuses sur le blog Bélial' filip Forum Français 9 02-12-2010 04:59 PM
Hardware CES sur France-Info : on parle de liseuses ! zelda_pinwheel Forum Français 74 01-17-2010 08:44 AM
lire des BD sur windows mobile discusaigon Software 0 02-15-2009 04:29 PM
Sur Amazon, des versions électroniques plus chères que les versions papier IreneDelse Amazon Kindle 8 08-29-2008 08:35 AM


All times are GMT -4. The time now is 02:21 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.