Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Assistance

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 11-30-2010, 11:50 AM   #1
leteltel
Junior Member
leteltel began at the beginning.
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Nov 2010
Device: none
Choix d'un reader pour ebook PDF

Bonjour,

Actuellement j'aimerais acheter une liseuse pour lire les ebook de livres informatiques que l'on peut trouver au format PDF (on peut voir des extraits sur eyrolles => (exemple : http://www.eyrolles.com/Chapitres/97...p7_Ficheux.pdf), j'hésite entre le nouveau fnacbook, le cybook orizon et le kindle... Pourriez vous m'éclairer , je cherche des infos sur le net mais j'entend beaucoup de sons de cloches différents à propos des PDF sur les liseuses, certains disent que c'est pas terrible voir nul, d'autre disent de les convertir en ePub pour un résultat correct, d'autres disent d'attendre les 9-10", bref pour vous quel est le meilleur choix actuel parmi mes 3 pré sélections (ou alors dans un budget de 200-250€)

Je vous remercie de votre aide !!
leteltel is offline   Reply With Quote
Old 12-01-2010, 05:18 AM   #2
DannyElfman
Groupie
DannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enough
 
DannyElfman's Avatar
 
Posts: 192
Karma: 522
Join Date: Feb 2010
Location: Hérault
Device: Samsung E60
Apparemment, le moteur PDF reflow de Sony est très réputé donc plutôt un PRS-650 ou 350.
Maintenant, c'est vrai qu'un grand format sera plus adapté. Attendre l'Asus DR-900 ?
DannyElfman is offline   Reply With Quote
Advert
Old 12-01-2010, 09:05 PM   #3
Coolmicro
Groupie
Coolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enough
 
Coolmicro's Avatar
 
Posts: 195
Karma: 542
Join Date: Jul 2008
Device: Tablette android SmartQ T7 - Nook Touch - Pocketbook 602
Personnellement, si je lisais principalelent des PDF, et plutôt de grands PDF, je préfèrerai nettement une tablette 7 pouces ou 10 pouces :
En 10 pouces, l'iPad reste pour le moment le meilleur. Un peu cher évidemment.
En 7 pouces, il faudrait peut-être voir le Pocketbook IQ
Coolmicro is offline   Reply With Quote
Old 12-02-2010, 03:49 AM   #4
leteltel
Junior Member
leteltel began at the beginning.
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Nov 2010
Device: none
je n'avais pas vu effectivement le pocketbook IQ, la lecture sur ecran TFT est elle plus fatigante (je ne lis rarement plus d'une heure en général en mode papier) ?
leteltel is offline   Reply With Quote
Old 12-02-2010, 11:51 AM   #5
Gurvan
Groupie
Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 189
Karma: 986146
Join Date: Jan 2010
Location: En Europe, mais pas loin des Etats-Unis et d'un grand groupe de hard-rock Allemand...
Device: iPhone 6+ and iPad 1 (love them both...)
Pour moi, l'iPad est excellent sur les PDF mais seulement si on y ajoute l'application Goodreader. Voir là en cas de besoin : http://www.goodiware.com/goodreader.html
Pour moi, ce n'est pas plus fatiguant que d'autres écrans mais d'autres opinions à ce sujet existent aussi !
Gurvan is offline   Reply With Quote
Advert
Old 01-11-2011, 09:15 AM   #6
pititetiti
Member
pititetiti began at the beginning.
 
Posts: 13
Karma: 24
Join Date: Oct 2010
Device: Nook
Hello,
Quand je regardais à acheter mon nook je me posais plein de question au sujet des pdf. J'ai téléchargé ton document plus haut et l'ai mis sur mon nook. Le document est lisible, la recherche interne fonctionne. Le soucis est qu'il ne montre pas les images et que nul part il n'y a d'information à ce sujet (j'avais zapé le page me demandant où était l'image que j'avais vue sur mon pc...)

Perso je trouve l'ipad lourd mais chacun son style et son choix (puis j'aime pas les écrans pc! je passe déjà la journée dessus au boulot, pas une minute de plus à la maison, du moins c'est ce que je rêve)
pititetiti is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Le meilleur e-reader pour lire les "pdf en images" Iklic Assistance 7 02-22-2012 07:55 AM
Des conseils pour l'achat d'un PRS 505 ? deloscampos Sony Reader 19 03-20-2009 03:41 AM
Achat d'un ebook reader (ou liseuse) Freecrazy Autres liseuses 5 01-09-2009 09:12 AM
Quelle reader pour pdf ? poluk Assistance 4 07-07-2008 05:54 PM
Liseuses (Lampes pour Ebook Reader) fred Autres liseuses 7 07-05-2008 07:35 AM


All times are GMT -4. The time now is 08:20 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.