Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Lounge français

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 03-23-2010, 04:04 PM   #1
NicolasR
Addict
NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 259
Karma: 434
Join Date: Feb 2010
Device: none
Question Que faites-vous des epub lus ?

Bonjour !

J’ai une grave question ! :-)

Comment organisez-vous votre liseuse et les livres lus ?
– Si on les laisse dessus une fois finis : Inconvénient : ça finit par faire un peu brouillon, l’œil passe son temps à sauter entre les livres lus ou pas lus. Avantage : ça donne un aspect « collection » qui peut être flatteur.
– Soit on les efface : mais alors si jamais on veut les relire ? On les garde en double sur le PC ?
– On peut aussi créer un dossier « Lus », et glisser tous les lus dedans, mais ça fait pas mal de manip (le Bookeen gère maintenant les dossiers, mais il faut passer par le PC).

Alors, vous, vous faites comment ?
NicolasR is offline   Reply With Quote
Old 03-23-2010, 04:11 PM   #2
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
ça fait partie des questions primordiales quand il s'agît d'ebooks !

personnellement, je les supprime* de ma liseuse après avoir intégré les éventuelles notes (corrections de coquilles la plupart du temps), mais je garde une copie sur mon pc (et je fais des copies de sauvegarde sur un autre disque). j'aime bien l'idée d'avoir toute sa bibliothèque sur soi mais j'arrête pas de trouver de nouvelles lectures et franchement je n'aurais pas la place de tout laisser.

j'utilise calibre pour gérer ma bibliothèque numérique, et lorsque j'ai lu un livre je rajoute une note avec les étoiles. en principe, la note devrait aussi dire combien j'ai aimé le livre, mais comme dans la pratique j'ai beaucoup de mal à chiffrer ce genre de truc j'en donne presque toujours 4.

il y en a qui créent des étiquettes dans calibre genre "lu" mais j'ai pas encore poussé le vice jusque-là.



*l'exception étant les livres que je relis souvent ou que je pourrais avoir envie de relire bientôt ; j'ai une petite collection de livres que j'aime avoir tout le temps sous la main au cas où, ceux-là je les laisse dessus.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Advert
Old 03-23-2010, 06:03 PM   #3
filip
Addict
filip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheese
 
filip's Avatar
 
Posts: 228
Karma: 1111
Join Date: Nov 2004
Device: n810 -- PRS600
Moi j'efface tout de ma liseuse.
Ceux que j'ai acheté sont dans la boutique et peuvent donc être téléchargés à nouveau.
Ceux que j'ai eu gratuitement, je peux les avoir par le même principe (par exemple les sites d'auteurs).
Sinon, je met tout en vrac dans un dossier Ebook sur mon ordi.
Mmmm, en fait plusieurs dossier je crois...
Comment ça je suis bordélique ?

En même temps l'informatique est fait pour nous aider à classer, ce qu'il fait très bien.
Il suffit d'avoir un bon outil de recherche sur sa machine pour retrouver ce que l'on veut.
filip is offline   Reply With Quote
Old 03-24-2010, 06:48 AM   #4
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Je les met sur ma liseuses pour les toilettes

(bon je n'ai pas encore mis de liseuses aux toilettes, mais c'est dans mes projets )
Godzil is offline   Reply With Quote
Old 03-24-2010, 06:54 AM   #5
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Quote:
On les garde en double sur le PC ?
Oui. Au cas ou liseuse est perdue / cassée / abimée.

Je laisse tout sur la liseuse (ou plutôt la carte sd qui est dedans !), vu que y'a des dossiers maintenant, on s'y retrouve. D'ici que la carte soit remplie ben....

Quote:
Ceux que j'ai acheté sont dans la boutique et peuvent donc être téléchargés à nouveau.
Attention ! Le drm d'adobe n'autorise que 3 téléchargement !
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Advert
Old 03-24-2010, 07:21 AM   #6
filip
Addict
filip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheese
 
filip's Avatar
 
Posts: 228
Karma: 1111
Join Date: Nov 2004
Device: n810 -- PRS600
Je te rappelle que je n'achète pas de livres salis par un drm.
filip is offline   Reply With Quote
Old 03-24-2010, 07:43 AM   #7
FlorenceArt
High Priestess
FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
FlorenceArt's Avatar
 
Posts: 5,761
Karma: 5042529
Join Date: Jul 2008
Location: Montreuil sous bois, France
Device: iPad Pro 9.7, iPhone 6 Plus
Quote:
Originally Posted by Godzil View Post
Je les met sur ma liseuses pour les toilettes

(bon je n'ai pas encore mis de liseuses aux toilettes, mais c'est dans mes projets )
Mais qu'est-ce que tu vas faire des magazines alors Et le catalogue Ikéa ?

Quant à moi je garde tous mes livres sur mon disque dur (dans le plus grand désordre) et je mets sur la liseuse ceux que je pense (re)lire un jour, ou ceux que j'aime avoir sous la main, ou ceux que j'ai eu la flemme de supprimer ... bref ce n'est pas très organisé tout ça, et je change souvent l'organisation des répertoires sur la liseuse. Il faut dire que j'ai pas mal changé de liseuse ces derniers temps (cybook > pocketbook > retour au cybook > bientôt l'Opus ), ce qui conduit à chaque fois à des réorganisations
FlorenceArt is offline   Reply With Quote
Old 03-24-2010, 07:46 AM   #8
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Quote:
Originally Posted by filip View Post
Je te rappelle que je n'achète pas de livres salis par un drm.
Ah d'accord.
Le plus souvent achat = DRM. Pfff !
Moi je les dégage, méthode différente ,mais efficace.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 03-24-2010, 08:03 AM   #9
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Godzil View Post
Je les met sur ma liseuses pour les toilettes

(bon je n'ai pas encore mis de liseuses aux toilettes, mais c'est dans mes projets )
(mais c'est vrai ça, et le catalogue Ikea alors ??? )

Quote:
Originally Posted by EowynCarter View Post
Ah d'accord.
Le plus souvent achat = DRM. Pfff !
Moi je les dégage, méthode différente ,mais efficace.
oui, moi j'essaie de l'éviter mais je manque de volonté, si il y a un livre que j'ai très envie de lire qui n'est dispo qu'avec drm, je ne résiste pas longtemps. mais je vire les drm de suite. je ne savais pas qu'adobe ne permettait que 3 téléchargements, tu es sûre de ça ? quelle arnaque !! raison de plus de me méfier, déjà que je me dis que personne n'est à l'abri d'un pépin informatique, même pas les librairies en ligne, donc mieux vaut que je doublonne chez moi... surtout après le (parfois gros) boulot d'avoir refait le truc à mon goût si besoin...
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 03-24-2010, 04:06 PM   #10
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Quote:
je ne savais pas qu'adobe ne permettait que 3 téléchargements, tu es sûre de ça ?
Oui. Au delà, tu doit contacter le support et tout..
Je me suis déjà cogné a cette limite. A un moment, je constate qu'il me manque un bouquin. Panique à bord ! Là j'essaie de télécharger, firefox fait un "ouvrir" au lieu de "enregistrer". Vu que je suis sous linux, marche pas du tout, il trouve pas ade. Je re-commence "Nombre de téléchargement dépassé".
La je me dit il doit bien être quelque part. Et j'ai fini par le retrouver. Mais zut quoi !
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 03-26-2010, 09:44 AM   #11
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by EowynCarter View Post
Oui. Au delà, tu doit contacter le support et tout..
Je me suis déjà cogné a cette limite. A un moment, je constate qu'il me manque un bouquin. Panique à bord ! Là j'essaie de télécharger, firefox fait un "ouvrir" au lieu de "enregistrer". Vu que je suis sous linux, marche pas du tout, il trouve pas ade. Je re-commence "Nombre de téléchargement dépassé".
La je me dit il doit bien être quelque part. Et j'ai fini par le retrouver. Mais zut quoi !
pfff, encore une raison d'être parano et de sauvegarder tout en triple exemplaire... trois téléchargements, n'importe quoi. franchement c'est à se demander qui sont les gens qui imaginent ce genre de règle à la noix et dans quelle réalité ils vivent...
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 03-30-2010, 10:32 AM   #12
Deneb
Groupie
Deneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it is
 
Deneb's Avatar
 
Posts: 181
Karma: 2460
Join Date: Jul 2009
Device: Cybook
Pareil, je les vire de la liseuse et garde l'original et une sauvegarde sur mon ordi et un disque dur externe.
J'aime aussi l'idée de la bibliothèque dans la poche, mais une bibliothèque de livre à lire, pas une bibliothèque pour le principe d'avoir une bibliothèque comme avec des livres papiers.
Deneb is offline   Reply With Quote
Old 03-31-2010, 10:19 AM   #13
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Sauf si un jour j'ai un souci de place, je les garde sur la liseuse. Je ne sais jamais quand je vais vouloir en relire un (ce qui est aussi une des raisons pour lesquels je ne vais pas dans les bibliothèques pour les livres).
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 03-31-2010, 04:13 PM   #14
chlorine
Addict
chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!
 
chlorine's Avatar
 
Posts: 276
Karma: 100000
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle paperwhite 2
Moi mon gros fantasme est justement celui de la bibliothèque dans la poche, donc je garde tout sur ma liseuse. Personnellement je relis des livres, donc je les garde au cas où je voudrais les relire.

Avec les dossiers sur le Gen3 j'ai pour l'instant l'organisation suivante : des dossiers thématiques (général, sf, enfants, ...) dans lesquels je mets les livres lus, et à la racine les livres non lus. Comme ça je ne vois pas les livres lus si je les cherche, et je vois à la racine tous les livres que je peux avoir envie de lire (c'est vrai que je ne télécharge pas énormément de livres gratuits donc ça ne fait pas beaucoup de livres à la racine).
chlorine is offline   Reply With Quote
Old 03-31-2010, 04:26 PM   #15
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by chlorine View Post
Moi mon gros fantasme est justement celui de la bibliothèque dans la poche, donc je garde tout sur ma liseuse. Personnellement je relis des livres, donc je les garde au cas où je voudrais les relire.
moi aussi j'aimerais bien tous les avoir tout le temps sous la main, dans l'absolu, mais à ce moment-là il faudrait que 1. j'aie une liseuse avec une mémoire interne pharamineuse, car rien qu'entre feedbooks et les livres sur mobileread ma liste "à lire" ne cesse de croitre (et n'oublions pas que si j'ai découvert les liseuses pour commencer, c'est parce que je cherchais un support de lecture pour les centaines de livres que j'avais téléchargé sur PG et que je ne supportais pas de lire sur mon pc), et en plus il m'arrive d'en faire moi-même et *aussi* d'en acheter par dessus le marché (je me suis calmée récemment cela dit, ça sert à rien de claquer encore des thûnes alors que j'ai toujours pas lu tous ceux que j'avais acheté la dernière fois)... et 2. que je sois bien plus rigoureuse avec mon classement, et que j'aie la possibilité d'exclure aussi des livres lus de l'affichage si besoin, car là j'ai près de 400 livres sur mon sony (bon, certains j'ai déjà lus, mais j'ai des corrections à porter, ils sont donc encore dessus avec mes notes), et il m'arrive des fois en cherchant mon prochain livre de me perdre un peu dans mes collections...

Quote:
(c'est vrai que je ne télécharge pas énormément de livres gratuits donc ça ne fait pas beaucoup de livres à la racine).
je ne sais pas si je dois t'envier ou te plaindre.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Hardware voir des liseuses près de chez vous !! le fil officiel pour se filer rencard. zelda_pinwheel Forum Français 91 07-19-2011 08:34 AM
Unutterably Silly Vous faites quoi, maintenant? Verencat Lounge français 106 11-20-2010 09:25 AM
N'espérez pas vous débarrasser des livres FlorenceArt E-Books 6 12-09-2009 06:04 AM
Gestion des ebooks deja lus vincent_c Cybook 0 03-01-2009 05:49 PM
Et vous, elle vous sert à quoi votre liseuse ? Mistralain Lounge français 3 05-06-2008 08:08 AM


All times are GMT -4. The time now is 06:57 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.