Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Amazon Kindle

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 05-30-2011, 01:18 PM   #1
Oyabi
Junior Member
Oyabi began at the beginning.
 
Posts: 5
Karma: 10
Join Date: May 2011
Device: Kindle 3
Acces en SSH

J'ai finalement réussi pour voir la solution c'est simplement plus bas dans la page, ou tout en cliquant ici

Bonjour à tous,
j'ai récemment acquis un Kindle 3g+ Wifi et je voudrais bidouiller un peu pour avoir plus de fonction de disponible.
J'ai déjà installé le hack screensaver et le hack pour les fonts différentes.
Mais celui qui m’intéresse le plus, je n'y arrive pas . Je suis loin d'être un crack en anglais, qui plus est quand il s'agit de parler de réseau.

Je vous demande donc de l'aide afin de réussir a installer ce mod car j'ai peur de brické mon Kindle.
Voila ce que j'ai fait :
-j'ai copié le fichier update_usbnetwork_0.33.N_k3g_install.bin a la racine de mon kindle
-home -> menu -> setting -> menu -> install update
-le kindle reboot
- je le connecte en usb
- je trifouille le fichier config qui se trouve dans le kindle a cet emplacement "usbnet/etc/config"
-voila ce qu'il contient
Spoiler:
#!/bin/sh
#
# $Id: config 6984 2010-10-18 04:28:22Z NiLuJe $
#

# WARNING: Take note that we're essentially a shell script, se we absolutely *MUST* use UNIX line endings!
# WARNING: To avoid leaving your system in an undefined state,
# do *NOT* modify this file while usb over ethernet is enabled!
# (That means when the the auto enable feature is in use, too!)

# Tweak these to match your setup (IPv4 only, no hostname aliases)
HOST_IP=192.168.2.1
KINDLE_IP=192.168.2.2

# Allow SSH over WiFi
# NOTE: If you set this to true, the SSHD *WILL* check your passwords!
# Make sure you know your root password, or auth via shared keys!
# Leave it to false on non-WiFi devices
K3_WIFI="true"

# Don't switch to Ethernet over USB, and only launch SSHD
# NOTE: Make sure you're able to properly login over SSH before enabling this...
# It's obviously only useful with WiFi devices, so leave to false on non-WiFi devices
K3_WIFI_SSHD_ONLY="true"

Comme vous pouvez le voir j'ai donc m'y sur "true" les deux paramètres mais je ne sais aps si je doit modifier les ip
-je met ce fichier qui contient la clef publique dans "usbnet/etc/authorized_keys"
-voila ce qu'elle contient
Spoiler:
ssh-rsa AAAAB3NzaC1yc2EAAAABJQAAAIEAuoQvWhRhK3cU5JgSyNzT0U DRnSV32/k9RY/A+IJrpTfIhGEjVoX/IxCNUl095IOr/dlNisigKEUnzP+V0zaa87iS+MVPUoqRtMnWekTZ2YGiUoih8tz 3dWFxmMr2XPfRo+xQ0giGfWqdUhrOf/gFZ2pcvwy4FEm2GI23npHhUWs= rsa-key-20110530

-J’éjecte mon kindle "proprement" (clique droit en bas à droite, éjecter le périphérique, etc)
-J'essaye de me connecter avec Filezilla avec comme paramètre :
  • Hôte : 192.168.1.14 ( l'adresse de mon kindle sur la livebox)
  • Protocole : SFTP
  • Port : je le laisse vide
  • Type d'authetification : normale
  • Identifiant : root
  • Mot de passe : vide
  • Compte : vide
  • Dans les autres onglets (à savoir avancé, paramètres de transfert et jeu de caractères) je n'ai rien touché
  • J'ai aussi ajouter la clef privé dans "édition/paramètres/SFTP"Il me semble qu'elle est vide mais je n'en suis pas sur, je n'avais pas mis de mot de passe dans puttygen
Mais je n'arrive pas a me connecter
Aurais je oublié quelque chose ?
Je vous remercie de m'avoir lu et j’espère que nous saurons trouvé solution a mon problème =)
Bonne soirée

Last edited by Oyabi; 06-02-2011 at 01:18 PM.
Oyabi is offline   Reply With Quote
Old 05-31-2011, 05:38 AM   #2
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Heu ?
Tu veux faire du ssh ou du ftp ?
Pour la connexion ssh, il faut utiliser putty.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Advert
Old 05-31-2011, 08:55 AM   #3
Oyabi
Junior Member
Oyabi began at the beginning.
 
Posts: 5
Karma: 10
Join Date: May 2011
Device: Kindle 3
Quote:
Originally Posted by EowynCarter View Post
Heu ?
Tu veux faire du ssh ou du ftp ?
Pour la connexion ssh, il faut utiliser putty.
Ben du ssh je crois, j'ai tenté avec Putty aussi, et ne fonctionnant pas j'ai vu sur cette page que l'on pouvait se connecter avec filezilla.
M'enfin c'est peut être pas si utile que ca non ?
On peut faire quoi avec ce hack ? Je vulais mettre wiki.fr au lieu de wiki.com en tant que page par default.
A+ et merci de ta réponse
Oyabi is offline   Reply With Quote
Old 05-31-2011, 09:46 AM   #4
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Faut pas confondre l'acces ssh (acces en ligne de commande), et l'acces en SFTP (Protocole de transfert de fichier).

Pour le reste, n'ayant de pas kindle, je ne me suis jamais intéressée a ce que les hacks pouvaient faire ou pas.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 05-31-2011, 12:27 PM   #5
Oyabi
Junior Member
Oyabi began at the beginning.
 
Posts: 5
Karma: 10
Join Date: May 2011
Device: Kindle 3
Ok dac je te remercie de toute ces précisions.
Si quelqu'un d'autre passe par là et qu'il s'y connait et bien qu'il donne la solution pour se connecter en SSh ou en SFTP.
A+
Oyabi is offline   Reply With Quote
Advert
Old 06-02-2011, 01:16 PM   #6
Oyabi
Junior Member
Oyabi began at the beginning.
 
Posts: 5
Karma: 10
Join Date: May 2011
Device: Kindle 3
J'ai finalement trouvé comment accéder aux entrailles de mon kindle et comme promis je vous fait un petit tuto.
Je reprendrais une grande partie de mon premier post puisque je n'étais pas à côté de la plaque tant que ça.

- copiez le fichier update_usbnetwork_0.XX.N_kXX_install.bin à la racine de votre kindle
- home -> menu -> setting -> menu -> install update
- le kindle reboot
- "usbnet/etc/config" ouvrez ce fichier et modifiez le comme ceci
- HOST_IP : il s'agit de l'adresse ip de votre box internet (livebox, freebox, etc). Généralement 192.168.1.1
- KINDLE_IP : il s'agit de l'adresse ip de votre Kindle. Je conseille de le mettre en IP fixe sur votre box internet sinon il faudra modifier cette valeur à chaque fois que vous voudrez vous connecter a votre kindle. Renseignez vous sur les démarche à faire
- K3_WIFI : à mettre sur "true"
- K3_WIFI_SSHD_ONLY : à mettre sur "true"
Voici ce que donne ce fichier chez moi :
Spoiler:
#!/bin/sh
#
# $Id: config 6984 2010-10-18 04:28:22Z NiLuJe $
#

# WARNING: Take note that we're essentially a shell script, se we absolutely *MUST* use UNIX line endings!
# WARNING: To avoid leaving your system in an undefined state,
# do *NOT* modify this file while usb over ethernet is enabled!
# (That means when the the auto enable feature is in use, too!)

# Tweak these to match your setup (IPv4 only, no hostname aliases)
HOST_IP=192.168.1.1
KINDLE_IP=192.168.1.14

# Allow SSH over WiFi
# NOTE: If you set this to true, the SSHD *WILL* check your passwords!
# Make sure you know your root password, or auth via shared keys!
# Leave it to false on non-WiFi devices
K3_WIFI="true"

# Don't switch to Ethernet over USB, and only launch SSHD
# NOTE: Make sure you're able to properly login over SSH before enabling this...
# It's obviously only useful with WiFi devices, so leave to false on non-WiFi devices
K3_WIFI_SSHD_ONLY="true"


- Maintenant téléchargez PuttyGen ici
- Lancez le et générez une clef SSH-2 RSA de 1024 bits.
- Copiez ce qu'il y a en dessous de "Public key for pasting into OpenSSH authorized_keys file"
- Collez la clef dans un fichier que vous nommerez authorized_keys (clique droit quelque part -> créer nouveau fichier texte par exemple -> renommer authorized_keys -> cliquer sur oui -> ouvrir ce fichier avec notepad et coller la clef)
- Cliquez maintenant sur "Save private key" et sauvegardez la quelque part sur votre ordinateur
- Copiez le fichier authorized_keys sur votre kindle à cet emplacement "usbnet/etc/"
- Déconnectez votre kindle

Maintenant nous arrivons à la partie que je n'avais pas compris, faisons le point.
- Putty sert à a se connecter en SSH à votre kindle. En gros ça vous permet d'entrer des lignes de commandes qui agiront sur votre petit protégé.
- Filezilla lui sert à accéder aux fichiers internes du kindle grâce au protocole FTPS .

Nous allons donc configurer ces deux logiciels pour faire ce que l'ont veux à notre kindle.
Commençons par Putty. Pour ma part j'utiliserais le logiciel Kitty pour windows, mais c'est du pareil au même.
- Connection -> Data -> Auto-login username : mettez root
- Connection -> SSH -> Auth -> Private key file for authentication : mettez votre clef privée enregistrée un peu plus tôt
- Session -> Host Name (or Ip adress) -> mettez l'adresse Ip de votre kindle, celle que nous avions mis dans "KINDLE_IP" dans le fichier config
- Session -> Saved Sessions -> mettez Kindle puis cliquez sur save, quand vous voudrez vous reconnecter a votre kindle vous n'aurez simplement qu'à cliquer sur Kindle pour vous connecter directement à celui ci.

Passons à Filezilla.
- Editions -> paramètres -> Connexion -> SFTP -> ajouter une clé privée -> aller chercher votre clef privée comme pour Putty
- Fichier -> gestionnaire de site ->
- nouveau site : Kindle
- Hôte : l'adresse Ip de votre kindle
- Protocole : SFTP - SSH File Transfert Protocol
- Type d'authetification : Normale
- Identifiant : root

Nous avons fini de tout paramétrer, nous allons donc pouvoir enfin nous connecter à notre Kindle.
- Déconnectez le de votre pc et du câble USB
- Activez le WiFi, votre kindle a normalement l'adresse IP fixe que vous lui avez mis
- Appuyer sur la touche "Del" sur la page Home et rentrez ces commandes
- ;debugOn (le point virgule est très important)
- ~usbNetwork (le tilde est très important)
- Connectez vous avec Putty (nous avions sauvegardé les paramètres auparavant ne l'oubliez pas)
- dans la console qui apparait rentrez cette commande : mntroot rw
- Connectez vous avec Filezilla

Bravo les fichiers internes de votre Kindle sont devant vos yeux =) nous avons réussis.
- Faîtes vos manipulations mais avant de partir n'oubliez surtout pas de rentrez cette commande sur Putty : mntroot ro
Si vous avez déjà quitté, reconnectez vous tout simplement
- Tapez sur votre kindle : ;debuOff ou éteignez le tout simplement.

J’espère qu'avec ce tuto vous aura aidé le plus possible, si vous avez des question n'hésitez pas a m'envoyer un MP.
A+

Last edited by Oyabi; 06-09-2011 at 02:57 AM.
Oyabi is offline   Reply With Quote
Old 06-03-2011, 07:30 PM   #7
NiLuJe
BLAM!
NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
NiLuJe's Avatar
 
Posts: 13,477
Karma: 26012492
Join Date: Jun 2010
Location: Paris, France
Device: Kindle 2i, 3g, 4, 5w, PW, PW2, PW5; Kobo H2O, Forma, Elipsa, Sage, C2E
Je précise juste pour ceux qui seraient rebutés par tout ça que la config par défaut fonctionne d'office lorsque l'on passe par le port USB (que ce soit via telnet ou SSH, la vérification du mot de passe root est squeezée, tapez n'importe quoi, ou validez direct, et z'êtes dedans).

Ça devient plus complexe quand on veut passer en WiFi, pour la bonne & simple raison que ça ne me paraissait pas une superbe idée de laisser un trou béant (ie. accès root sans mot de passe) ouvert en WiFi . D'où l'utilité de l'auth par clés partagées .

Last edited by NiLuJe; 06-03-2011 at 07:32 PM.
NiLuJe is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
SSH Help Jongwe Kindle Developer's Corner 75 04-13-2019 06:26 PM
Request: Last acces drMerry Library Management 6 05-06-2011 11:16 AM
ssh from Kindle 3 aKarma Kindle Developer's Corner 6 09-21-2010 08:59 PM
SSH to Kindle Zorz Kindle Developer's Corner 16 01-15-2010 01:18 AM
Problèmes accès Sony EBook Store shinjilestat Sony Reader 4 09-25-2009 10:05 AM


All times are GMT -4. The time now is 05:51 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.