Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Sony Reader

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 10-04-2010, 02:18 PM   #31
Papi
Addict
Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 311
Karma: 547600
Join Date: Jul 2010
Location: Paris
Device: Kindle Keyboard, Kindle NT, PRS-650
J'aimerais voir le 350 et le 650 cote à cote...je sais pas s'ils en déballeraient un de chaque pour l'occasion (auquel cas un acheteur doit bien récupérer un modèle déjà ouvert à un moment donné), ou s'ils auront des modèles dédiés à la démonstration...Ils avaient les couvertures avec la petite lampe intégrée aussi ?
Papi is offline   Reply With Quote
Old 10-04-2010, 02:48 PM   #32
Squallz
Junior Member
Squallz began at the beginning.
 
Posts: 3
Karma: 10
Join Date: Oct 2010
Device: PRS-650
Samedi les 350 n etaient pas encore arrivés. Sinon oui la pochete avec la lampe est disponible mais a 60 euros non merci!
Squallz is offline   Reply With Quote
Advert
Old 10-04-2010, 04:24 PM   #33
Papi
Addict
Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 311
Karma: 547600
Join Date: Jul 2010
Location: Paris
Device: Kindle Keyboard, Kindle NT, PRS-650
OK merci pour les informations ! j'irai sans doute faire un tour ce WE, j'espère qu'ils auront le 350, et je risque de partir avec un des deux, même si je trouve dommage que les dictionnaires ne soient pas adaptés au pays de vente.
Papi is offline   Reply With Quote
Old 10-12-2010, 03:16 AM   #34
Ignatz Mouse
Zealot
Ignatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litter
 
Ignatz Mouse's Avatar
 
Posts: 121
Karma: 200
Join Date: Jan 2010
Location: France
Device: Kobo Touch, Galaxy Note
A ce propos, as-tu vu le forum d'une des membres de Mobileread qui compare l'Opus et le Sony 350 :

http://www.simplyparticular.com/2010...en-cybook.html

Elle préfère le Sony dans l'ensemble, mais garde l'Opus à cause des traces de doigts qui rendent le Sony illisible en lecture dans le lit le soir.
Ignatz Mouse is offline   Reply With Quote
Old 10-12-2010, 04:51 AM   #35
Papi
Addict
Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 311
Karma: 547600
Join Date: Jul 2010
Location: Paris
Device: Kindle Keyboard, Kindle NT, PRS-650
Intéressant...surtout que le Bookeen est un des rare modèles que j'ai vu en vrai (à la Fnac avec le Sony 505 et 600). Ca m'a permis de voir à quel point 5" c'est petit, et 6" pas super grand non plus. pour la prise en main par contre, peut-être que le 650 lui aurait mieux convenu, les traces de doigts et les changements de page non voulus par contre c'est un peu plus embêtant, mais c'est l'inconvénient d'avoir un écran tactile qui apporte, pour moi, l'énorme avantage d'avoir une définition très rapidement. A vrai dire, je crois que je vais faire comme elle et attendre le 950, et j'attends aussi un test comparatif entre les nouveaux Pocketbook qui ont l'air pas mal (écran tactile ET Wifi) et les Sony ou Kindle pour voir si l'écran n'est pas trop à la ramasse face aux Pearl.
Papi is offline   Reply With Quote
Advert
Old 10-14-2010, 02:22 AM   #36
mikelvdb
Enthusiast
mikelvdb has a complete set of Star Wars action figures.mikelvdb has a complete set of Star Wars action figures.mikelvdb has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 27
Karma: 266
Join Date: Jul 2008
Location: Belgium
Device: cybook gen3, cybook opus, sony prs-350, sony prs-t1
Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
Collection = étiquette.

...

C'est la base du système de tri chez Sony et tu ne peux pas te passer d'un logiciel à ma connaissance pour l'utiliser ...
On peut gérer les collections directement sur le lecteur (j'ai un PRS 350):
- ajouter / supprimer des collections
- ajouter / enlever des livres de collections.

On n'a besoin d'aucun logiciel (ni celui de Sony, ni même de Calibre).
Le lecteur reconnaît les auteurs d'après l'arborescence des fichiers:
\database\media\books\<auteur>\<livre>.epub

On peut donc gérer les fichiers avec l'explorateur de Windows ou de tout autre système d'exploitation.

Je trouve aussi très important l'utilisation du "touch screen" pour sélectionner les livres, le système présentant un index alphbétique dans la marge droite permettant une sélection très rapide (j'ai près de 300 livres sur le lecteur).

La sélection de livres est possible suivant 5 différents critères:
- par date d'entrée
- par auteur
- par titre
- par nom de fichier
- par odre décroissant de lecture (le dernier lu en premier...).
mikelvdb is offline   Reply With Quote
Old 10-14-2010, 09:48 AM   #37
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Quote:
Originally Posted by mikelvdb View Post
On peut gérer les collections directement sur le lecteur (j'ai un PRS 350):
- ajouter / supprimer des collections
- ajouter / enlever des livres de collections.
En voila une bonne nouvelle C'était un des gros trucs qui manquaient, tant sur les PRS-505 (et donc PRS-300) que sur les PRS-600.

Plus qu'à attendre de pouvoir voir ce que ça donne en main, quand la PRS-650 daignera arriver dans un magasin pas loin de chez moi
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 10-21-2010, 10:08 PM   #38
aceflor
Wizard
aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
aceflor's Avatar
 
Posts: 3,470
Karma: 48036360
Join Date: Aug 2009
Location: where the sun lives, or so they say
Device: Pocketbook Era, Pocketbook Inkpad 4, Kobo Libra 2, Kindle Scribe
Franchement allez les voir et les tester, je les trouve extremement réussis.
aceflor is offline   Reply With Quote
Old 10-22-2010, 04:15 AM   #39
NicolasR
Addict
NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 259
Karma: 434
Join Date: Feb 2010
Device: none
J’ai actuellement un PRS-650 chez moi (prêt d’un ami), je peux vous dire qu’il est vraiment pas mal du tout, mais que je le trouve quand même un peu lourd à tenir en main.
NicolasR is offline   Reply With Quote
Old 10-22-2010, 05:08 AM   #40
Ignatz Mouse
Zealot
Ignatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litter
 
Ignatz Mouse's Avatar
 
Posts: 121
Karma: 200
Join Date: Jan 2010
Location: France
Device: Kobo Touch, Galaxy Note
Quote:
Originally Posted by NicolasR View Post
J’ai actuellement un PRS-650 chez moi (prêt d’un ami), je peux vous dire qu’il est vraiment pas mal du tout, mais que je le trouve quand même un peu lourd à tenir en main.

Comme quoi on n'a pas tous les mêmes critères de choix ! Je recherche le plus lourd ( j'ai essayé un Opus et je n'ai absolument pas aimé le coté plastique ultraléger ) :
Sony 650 : 215 g
Fnacbook : 240 g
Kindle : 241 g
Orizon : 245 g
Pocketbook 602/603 : 280 g
Ignatz Mouse is offline   Reply With Quote
Old 10-22-2010, 07:25 AM   #41
aceflor
Wizard
aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
aceflor's Avatar
 
Posts: 3,470
Karma: 48036360
Join Date: Aug 2009
Location: where the sun lives, or so they say
Device: Pocketbook Era, Pocketbook Inkpad 4, Kobo Libra 2, Kindle Scribe
Quote:
Originally Posted by NicolasR View Post
J’ai actuellement un PRS-650 chez moi (prêt d’un ami), je peux vous dire qu’il est vraiment pas mal du tout, mais que je le trouve quand même un peu lourd à tenir en main.
Teste le 350 si tu peux, moi je suis conquise !
aceflor is offline   Reply With Quote
Old 10-23-2010, 02:41 AM   #42
haro
Member Retired
haro began at the beginning.
 
Posts: 21
Karma: 10
Join Date: Sep 2010
Location: MULSANNE (France)
Device: SONY PRS-650
Bonjour,

J'ai reçu mardi vers 12h la liseuse Sony PRS-650 commandée vendredi 15 vers 16h sur le site de Sony. Depuis, je découvre l'appareil. C'est la première fois que j'utilise une liseuse. Je me permets de poster mes premières impressions qu'il faudra lire en tenant compte de ce que je suis nouveau dans l'univers du livre électronique et des liseuses.

Le suivi de la commande est impeccable avec une petite réserve : le site est un peu lent. Par contre, aucune question n'est laissée sans réponse quand on fait appel au service client.

C'est un bel objet, agréable en main. L'écran est beau avec un rendu magnifique. Il est facile de régler les paramètres de luminosité/contraste pour une lecture confortable. Je n'avais même jamais vu "en vrai" un écran de 15cm et j'ai d'abord été déçu par l'étroitesse, mais on s'y fait assez vite et, dans le fond, cela suffit bien pour un appareil mobile. Quand aux reflets, c'est un seconde déception : il y a des reflets, sous une lampe électrique surtout, mais des réglages adaptés et une réorientation, même légère de la liseuse permettent de lire confortablement.

Le touché de l'écran est agréable et réactif. Les changements de pages ne sont pas foudroyants, mais suffisamment rapides à mon goût. Le flash noir est désagréable au début, mais on s'y fait vite aussi.

Un détail agaçant : la temporisation avant la mise ne veille est de 10 minutes environ. Je trouve ce délai un peu insuffisant. C'est un paramètre qui ne semble pas accessible à l'utilisateur. Il était de 60 minutes (trop long pour moi) sur les précédentes versions de la liseuse et Sony m'avait confirmé que ce n'était pas modifiable sur le PRS-600.

Voilà ! C'est tout pour l'instant. J'oubliais : c'est cher quand même.

J'y retourne ;-)

Last edited by haro; 10-23-2010 at 02:43 AM.
haro is offline   Reply With Quote
Old 10-23-2010, 03:08 AM   #43
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Sauf si ça a changé, le bouton coulissant permet d'entrer et sortir de veille simplement.
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 10-23-2010, 03:51 AM   #44
aceflor
Wizard
aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
aceflor's Avatar
 
Posts: 3,470
Karma: 48036360
Join Date: Aug 2009
Location: where the sun lives, or so they say
Device: Pocketbook Era, Pocketbook Inkpad 4, Kobo Libra 2, Kindle Scribe
Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
Sauf si ça a changé, le bouton coulissant permet d'entrer et sortir de veille simplement.
Exact
aceflor is offline   Reply With Quote
Old 10-25-2010, 02:59 PM   #45
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by mikelvdb View Post
On peut gérer les collections directement sur le lecteur (j'ai un PRS 350):
- ajouter / supprimer des collections
- ajouter / enlever des livres de collections.

On n'a besoin d'aucun logiciel (ni celui de Sony, ni même de Calibre).
Le lecteur reconnaît les auteurs d'après l'arborescence des fichiers:
\database\media\books\<auteur>\<livre>.epub

On peut donc gérer les fichiers avec l'explorateur de Windows ou de tout autre système d'exploitation.

Je trouve aussi très important l'utilisation du "touch screen" pour sélectionner les livres, le système présentant un index alphbétique dans la marge droite permettant une sélection très rapide (j'ai près de 300 livres sur le lecteur).

La sélection de livres est possible suivant 5 différents critères:
- par date d'entrée
- par auteur
- par titre
- par nom de fichier
- par odre décroissant de lecture (le dernier lu en premier...).
ha, merci pour ces infos, ce sont vraiment des améliorations intéressantes par rapport aux précédentes générations ! je suis surtout heureuse de voir les nouveaux critères de tri, et notamment l'ordre décroissant de lecture et date d'entrée. quand je pense que j'avais déjà ça sur mon ebookwise 1150 et que je l'ai plus revu... d'ailleurs ça me manque encore !

Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
En voila une bonne nouvelle C'était un des gros trucs qui manquaient, tant sur les PRS-505 (et donc PRS-300) que sur les PRS-600.

Plus qu'à attendre de pouvoir voir ce que ça donne en main, quand la PRS-650 daignera arriver dans un magasin pas loin de chez moi
hm hm, je sens que grimaud est en train de se laisser tenter...
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
An Australian review of the PRS-350 and PRS-650 hedgeddown Sony Reader 7 10-15-2010 02:19 AM
Does PRS-350 or PRS-650 slow down in the sun? JSWolf Sony Reader 56 09-29-2010 08:49 PM
PRS-650 PRS-350 Please report eventual fading under direct sunlight of new models sigmax Sony Reader 11 09-26-2010 12:50 AM
Sony PRS-350 and PRS-650 thymaster Sony Reader 68 09-17-2010 10:44 PM


All times are GMT -4. The time now is 04:15 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.