Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Software

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 06-20-2023, 06:46 AM   #1
lrpirlet
Connoisseur
lrpirlet began at the beginning.
 
Posts: 93
Karma: 40
Join Date: Mar 2020
Location: Belgium (sorry, I am from the Walloon side of the country and I speak french only)
Device: PW3, Kobo Libra H2O
Babelio Notes, une nouvelle approche

Le plugin Babelio Notes

Ce plugin implique les identifiants ‘babelio_id’ tel que généré par le plugin babelio_db.

A l’origine, ce plugin a été écrit par Christophe. Après discussion avec lui, nous avons décidé de réécrire le plugin en lui adjoignant l’une ou l’autre fonctionnalité.

Problèmes dans Babelio Notes original :
  1. Le programme original ne gère pas la création des colonnes personnalisées
  2. Le programme original a une gestion limitée pour accéder au livre. Il se fonde sur le titre et le premier auteur pour trouver le livre. Il ne considère pas la référence Babelio (adresse de l’URL du livre), ni la référence ISBN. Cela résulte parfois à prendre en compte plusieurs références ou même, de temps en temps, la référence d’un livre tout à fait étranger.
    De plus, Babelio.com n’est pas toujours cohérent et cela peut mener à ne pas trouver de correspondance du tout.
  3. Enfin, babelio.com est installé sur un serveur ‘nginx’ avec possibilité d’une sécurité accrue. Bien sûr, ces couches peuvent être optionnelles mais dans le cas de babelio.com, il me semble que tant la couche DoS (Denial of Service) que la couche WAF (Web Application Firewall) est active.
    Trop souvent, quand babelio.com est accédé par programme, on déclenche la couche DoS, soit par des accès trop nombreux par unité de temps sur un des serveurs, soit par de trop nombreux accès sur une longue période sur l’ensemble des serveurs babelio.com... Cela résulte en un bannissement qui peut durer un ‘certain temps’ (de plusieurs heures à plusieurs jours voire semaines)

Solutions apportées :
  1. Cette version de base (5, 0, 0), supportée par calibre version = (6, 3, 0) et ultérieure, est capable de créer les colonnes manquantes avec une entête et un nom de recherche tel qu’il existe (par défaut) ou selon le choix de l’utilisateur.
  2. Babelio Notes accède à babelio.com par l'identifiant babelio_id uniquement. Ce babelio_id est fourni par babelio_db qui doit être installé en prérequis.
    J’ai conscience que cela implique un important travail de mise a jour de calibre pour passer de l’ancienne version de Babelio Notes à la nouvelle.
    Cependant, les avantages sont non négligeables : la recherche de la correspondance titre/auteurs est couverte par un algorithme unique dans babelio_db (la maintenance ne porte que sur un seul algorithme), il n’y a pas risque de vision différente entre les plugins babelio_db et Babelio Notes, les risques de sélectionner plusieurs livres sont réduits à néant.
  3. Enfin, cela réduit énormément le nombre d’accès à babelio.com. En effet, connaitre le babelio_id généré par babelio_db revient à connaitre l’adresse (URL) du livre. Un seul et unique accès à babelio.com est nécessaire pour aller chercher l’information relative aux notes.

Présentation

A côté de l’icône de Babelio Notes, un menu déroulant est disponible.
  • La première ligne de ce menu ‘Met à jour les notes’ produit la même action que l’icône principale, elle met à jour la moyenne des notes, le compte des notes et la présence (Y ou N) du livre sur babelio.com (j’ai gardé cette colonne pour compatibilité).
  • La seconde ligne permet de créer les colonnes.
    Attention, choisir ‘Ajouter et sélectionner une colonne’ pour obtenir le défaut, l’algorithme propose toutes les colonnes qui répondent aux caractéristiques nécessaires.
    Un redémarrage de calibre sera nécessaire.
  • La troisième et quatrième actions permettent de montrer cette aide et la raison de l’écriture de ce plugin.

Installation et Mode d'emploi

Installation

Tout d'abord, télécharger le fichier zip à partir de mobileread.com.
  1. La méthode simple et rapide
    • Dans calibre cliquer en séquence: 'Préférences', 'Extensions', 'Charger une extension à partir d'un fichier' et choisir où on veut voir apparaitre le plugin (le défaut me semble ok).
  2. La méthode du développeur qui charge, corrige et recharge le plugin. (Quel jeu )
    • Décompresser ce fichier zip dans un directory (on pourra supprimer celui-ci après que ‘Babelio_Notes’ soit visible dans calibre).
    • Exécuter le fichier ‘runit.bat’ pour fermer calibre s’il tourne, pour intégrer le plugin ‘Babelio_Notes’ et démarrer l’application Calibre.
    • Dans Calibre cliquer en séquence ‘préférence’, ‘Barres d’outils & menus’ et y choisir ‘La Barre d’outils principale’… dans Actions disponibles repérer et sélectionner ‘Babelio Notes’ pour le transférer dans Actions en cours par la flèche.
Après redémarrage, Calibre présentera l’icône de ‘Babelio Notes’

Usage

Pour autant que le livre sélectionné connaisse le babelio_id, il suffit de sélectionner les lignes que l’on veut mettre à jour, puis de cliquer l’icône.

Une erreur apparaitra si aucune ligne n’est sélectionnée, si plus de 50 lignes sont sélectionnées, si les colonnes sont manquantes, si babelio_id n’est pas connu dans les métadonnées.
  • On limite à 50 lignes par itération car il faudra 1.2 secondes par accès à babelio.com soit 60 secondes minimum pour terminer 50 livres (C’est long 60 secondes quand on attend)
  • Si les colonnes sont manquantes, les établir en choisissant la seconde ligne du menu déroulant.
  • Si babelio_id n’est pas connu, il faut l’établir dans calibre soit en chargeant les métadonnées à partir du plugin ‘babelio_db’ soit manuellement.

Astuces

On peut installer babelio_db par calibre en suivant la séquence : ‘préférence’, ‘extensions’, ‘obtenir de nouvelles extensions’ sélectionner ‘Babelio_db’ (optionnellement lire la page officielle de l'extension. Oui, en anglais mais il y a une traduction sous ‘En Français’) et l’installer.

On peut établir le babelio_id manuellement en ajoutant la partie significative de l’URL du livre à « babelio_id: ».
exemple : ‘Jules César’ de ‘William Shakespeare’
se trouve sous l’URL « https : //www.babelio.com/livres/Shakespeare-Jules-Cesar/60715 »
la partie significative est « Shakespeare-Jules-Cesar/60715 ».
Le babelio_id est babelio_id:Shakespeare-Jules-Cesar/60715

On peut aussi, pour autant que le plugin babelio_db soit installé, sélectionner l’adresse URL, la copier puis la coller dans ‘ids’ en cliquant l’icône correspondante… voir les images 8 et 9 ici dans le forum mobileread. Accessoirement tout l’article explique que babelio.com n’est pas toujours un modèle de cohérence, même si babelio.com est remarquable de richesse.

Sources
Babelio Notes est visible sur github https://github.com/lrpirlet/cal-babelio_notes.git

dernier commentaire :

Ce travail est open source... Je me suis amusé à l'écrire, si vous pensez que ce travail devrait être rémunéré, choisissez une association caritative et donnez-lui, un peu, avec une mention comme "Thanks to Louis Richard" ou "Merci à Louis Richard" ou quelque chose de similaire dans votre langue. Cela renforcera ma réputation (non publiée)...

Quelle charité ? Mes pires cauchemars sont liés au feu, alors je donne pour les enfants grands brûlés... Ma femme a peur du cancer, alors elle donne à la recherche contre le cancer, nous nous sentons tous les deux mal à l'aise quand des gens meurent de faim, alors nous donnons au "resto du coeur"...

Malheureusement, il y a toujours quelqu'un qui a besoin d'aide et qui ne pourra pas rembourser (sauf peut-être avec une pensée pour l'étranger qui l'a aidé). Il y a donc beaucoup de choix.

Historique de version

Spoiler:

version 5.0.0 : juin 2023, test pour la version initiale
small patch to comply better with my own definition of babelio(Y/N)


Le ZIP
Attached Files
File Type: zip Babelio Notes.zip (220.7 KB, 403 views)

Last edited by lrpirlet; 06-25-2023 at 04:42 PM.
lrpirlet is offline   Reply With Quote
Old 06-20-2023, 06:49 AM   #2
lrpirlet
Connoisseur
lrpirlet began at the beginning.
 
Posts: 93
Karma: 40
Join Date: Mar 2020
Location: Belgium (sorry, I am from the Walloon side of the country and I speak french only)
Device: PW3, Kobo Libra H2O
reserved for future info... or not

la doc sera corrigée dans le plugin avec une nouvelle version... de toute manière cette partie de l'aide sert peu après l'installation... )

Last edited by lrpirlet; 06-25-2023 at 07:58 AM.
lrpirlet is offline   Reply With Quote
Advert
Old 06-25-2023, 03:55 PM   #3
lrpirlet
Connoisseur
lrpirlet began at the beginning.
 
Posts: 93
Karma: 40
Join Date: Mar 2020
Location: Belgium (sorry, I am from the Walloon side of the country and I speak french only)
Device: PW3, Kobo Libra H2O
Angry "File not found" sous ubuntu quand on veut lire l'aide

Dans le menu déroulant de Babelio Notes, il est possible de lire un fichier d'aide.

Ce fichier d'aide, babelio_notes_doc.html, se trouve dans Babelio Notes.zip sous le folder doc. Ce fichier est copié à la demande vers le folder système temporaire dès que l'on invoque l'aide.
Sous linux, le folder est /tmp et le fichier babelio_notes_doc.html y est bien copié.

Mais ni Firefox, ni Chrome ne le trouvent et rapportent "file not found"...

Ce comportement est du au fait que ubuntu a décidé d'utiliser snap en outil de développement, et ce y compris sur la version LTS 22.04. La version LTS est une version supportée pendant un tres long temps avec la garantie d'un software parfaitement stable.

Or, d'après le wiki https://doc.ubuntu-fr.org/snap " Les paquets .snap s'ajoutent à l'existant afin de fournir un mode de distribution sûr pour les logiciels tiers ou les versions non validées par le système (la dernière version de votre logiciel préféré par exemple). "

On peut comprendre que c'est un moyen aisé pour les développeurs de tester leur software chez tout qui utilise snap, que l'utilisateur final en soit conscient ou non...

Le problème de snap c'est que tous les fichiers systèmes et donc /tmp sont redirigés vers une zone dédicacée pout tout software sous snap... et seulement pour les softwares sous snap... donc file not found...[/I]

Il est possible de déinstaller snap, sans aucunes conséquences après la désinstallation... si tout va bien... Voir https://itsfoss.com/remove-snap/

Personnellement, je recommande de changer ubuntu pour une autre version de linux. Un constructeur qui se permet d'utiliser une version stable et figée pour permettre de tester le dernier software ne mérite aucune confiance. Je répète: avis personnel écrit sous la colère d'avoir perdu mon temps...

Last edited by lrpirlet; 06-25-2023 at 04:34 PM.
lrpirlet is offline   Reply With Quote
Old 07-01-2023, 05:32 PM   #4
Shpounz
Member
Shpounz began at the beginning.
 
Posts: 21
Karma: 10
Join Date: Sep 2020
Device: Kobo Libra H2O
Super boulot, merci !
Shpounz is offline   Reply With Quote
Old 08-18-2023, 03:31 AM   #5
jmdigne
Junior Member
jmdigne began at the beginning.
 
jmdigne's Avatar
 
Posts: 1
Karma: 10
Join Date: Dec 2017
Location: Paris, France
Device: Kindle
Merci pour ce travail, fonctionne très bien. J'ai pu passer simplement de l'ancien plg-in Babelio à ces deux nouveau sans problème lors de ma migration Calibre 5.x à 6.x.
jmdigne is offline   Reply With Quote
Advert
Old 08-25-2023, 01:20 PM   #6
unbreak51
Junior Member
unbreak51 began at the beginning.
 
Posts: 9
Karma: 10
Join Date: Sep 2021
Device: Kobo
Bonjour,
Ça a l'air très bien mais ça ne fonctionne pas du tout chez moi.
Alors j'ai le plugin babelio_db mais je ne sais pas du tout comment il fonctionne.
J'ai testé la méthode suivante :
Mise a jour des métadonnées en utilisant uniquement Babelio_db et ensuite lancement de Babelio notes.
Et il me dit que j'ai pas de babelio_id.

Alors... Quand je regarde mes colonnes personnalisées j'ai pas vu de colonne babelio_id mais j'ai pu rater quelque chose. Je pensais qu'elle se créait a l'install du plugin.
Du coup comme je trouve pas la colonne babelio_id j'ai pas pu faire de test manuel.

J'ai pas trouvé la Doc de Babelio_db.
Une idée?
Merci
unbreak51 is offline   Reply With Quote
Old 09-01-2023, 03:47 AM   #7
lrpirlet
Connoisseur
lrpirlet began at the beginning.
 
Posts: 93
Karma: 40
Join Date: Mar 2020
Location: Belgium (sorry, I am from the Walloon side of the country and I speak french only)
Device: PW3, Kobo Libra H2O
Quote:
Originally Posted by unbreak51 View Post
Bonjour,
Ça a l'air très bien mais ça ne fonctionne pas du tout chez moi.
Alors j'ai le plugin babelio_db mais je ne sais pas du tout comment il fonctionne.
J'ai testé la méthode suivante :
Mise a jour des métadonnées en utilisant uniquement Babelio_db et ensuite lancement de Babelio notes.
Et il me dit que j'ai pas de babelio_id.
Babelio_id est un identifiant à la manière d'un ISBN. L'identifiant est unique et permet de retrouver les information liées a cet identifiant. Babelio_id n'est identifiant que pour babelio.com.

Pas de babelio_id signifie que babelio_db n'a pas trouvé l'idendifiant dans la liste des identifiants. Va voir: "éditer les métadonnées (un livre à la fois)" et examiner le champ nommé "Ids :"...

[QUOTE]
Alors... Quand je regarde mes colonnes personnalisées j'ai pas vu de colonne babelio_id mais j'ai pu rater quelque chose. Je pensais qu'elle se créait a l'install du plugin.
/QUOTE]

Il n'y a pas de colonne babelio_id... sauf si tu crées une colonne personnalisée toi-même

Quote:
J'ai pas trouvé la Doc de Babelio_db.
Une idée?
Merci
Tu as posté une réponse dans le topic babelio_db sous l'entrée n°10... Je présume donc que tu as lu le topic 1 traduit en français sous le titre "en Français". Il y a aussi quelque chose de similaire dans le fichier .zip...

Je suis désolé, mais je n'ai pas plus d'explications specifique à coté de la doc générale de calibre... si tu as une question précise a propos de babelio_db pose, je répondrai (dès que j'ai le temps )
lrpirlet is offline   Reply With Quote
Old 09-26-2023, 09:45 AM   #8
YumiYumi
Junior Member
YumiYumi began at the beginning.
 
Posts: 8
Karma: 10
Join Date: Sep 2023
Device: Inkpad 3
Bonjour,

Déjà merci pour ce travail à toi (et merci Christophe). J'utilisais ton plugin depuis quelques mois sans problème pour refaire ma collection propre sur calibre. Bon ça n'a pas duré, je pense que je suis banni de Babelio car j'y suis allé un peu fort (environ 500 livres de métadonnées et notes avec babelio_id/db) en quelques heures. Cela fait déjà plus d'un mois facile que je n'ai plus accès au site, j'espère que ça va revenir.

Vous savez si c'est possible d'être banni de manière permanente ? Il y a une manip' à faire pour débloquer la situation ?

Et sinon là depuis quelques jours, je n'arrive plus à télécharger des couvertures automatiquement sur calibre, alors que je n'ai rien changé (à part avoir déplacé ma bibliothèque sur un autre disque dur). J'ai gardé les mêmes paramètres et vérifié que les liens vers la nouvelle bibliothèque sont bien à jour. Je ne comprends pas. Est-ce que vous avez eu ce soucis également ?

Pour info, voici le script :
Starting cover download for: Nos Amis les Humains
Query: Nos Amis les Humains ['Bernard Werber'] {'isbn': '9782226137937', 'babelio_id': 'Werber-Nos-Amis-les-Humains/4355'}

****************************** Google Images Covers ******************************
Request extra headers: [('User-agent', 'Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/88.0.4324.150 Safari/537.36')]
Failed to download valid cover
Took 0.29386448860168457 seconds
Search URL: https://www.google.com/search?as_st=...,iar:t,ift:jpg
No images found for, title: 'Nos Amis les Humains' and authors: ['Bernard Werber']

************************************************** ******************************
YumiYumi is offline   Reply With Quote
Old 09-29-2023, 04:42 AM   #9
lrpirlet
Connoisseur
lrpirlet began at the beginning.
 
Posts: 93
Karma: 40
Join Date: Mar 2020
Location: Belgium (sorry, I am from the Walloon side of the country and I speak french only)
Device: PW3, Kobo Libra H2O
Quote:
Originally Posted by YumiYumi View Post
Bonjour,

Déjà merci pour ce travail à toi (et merci Christophe). J'utilisais ton plugin depuis quelques mois sans problème pour refaire ma collection propre sur calibre. Bon ça n'a pas duré, je pense que je suis banni de Babelio car j'y suis allé un peu fort (environ 500 livres de métadonnées et notes avec babelio_id/db) en quelques heures. Cela fait déjà plus d'un mois facile que je n'ai plus accès au site, j'espère que ça va revenir.

Vous savez si c'est possible d'être banni de manière permanente ? Il y a une manip' à faire pour débloquer la situation ?
Merci de ce retour, j'ai écrit ce plugin pour apprendre python et pour aider si possible les oeuvres caritatives.

En ce qui concerne le blocage de Babelio, seul les responsables du site peuvent te répondre. Personnellement, je n'ai trouvé absolument aucune documentation sur le fait de pouvoir être banni, quand on est banni, quel signal éventuel est donné avant d'etre banni ou même qui on peut contacter pour avoir ces renseignements...

Je le regrette profondément. J'ai fait un maximum avec le peu que j'ai pu déduire (reverse engineered)...

Quote:
Originally Posted by YumiYumi View Post
Et sinon là depuis quelques jours, je n'arrive plus à télécharger des couvertures automatiquement sur calibre,
...
Pour info, voici le script :
Starting cover download for: Nos Amis les Humains
Query: Nos Amis les Humains ['Bernard Werber'] {'isbn': '9782226137937', 'babelio_id': 'Werber-Nos-Amis-les-Humains/4355'}

****************************** Google Images Covers ******************************
Request extra headers: [('User-agent', 'Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/88.0.4324.150 Safari/537.36')]
Failed to download valid cover
Took 0.29386448860168457 seconds
Search URL: https://www.google.com/search?as_st=...,iar:t,ift:jpg
No images found for, title: 'Nos Amis les Humains' and authors: ['Bernard Werber']

************************************************** ******************************
La, tu me (nous) pose une sérieuse colle. Non seulement tu ne donnes pas le moindre log, mais manifestement tu travailles avec un autre plugin que Babelio_db...

Personnellement , je peux télécharger les commentaires a partir de Amazon.ca, Babelio_db, noosfere DB, Google, Amazon.ca, et je reçois les images de Amazon, noosfere, open library... pas de couverture depuis Google...

Regarde les log suivants, tu verras que plusieurs plugins ont des problèmes... Probablement parce que les sites ont évolué (été changés) et que les plugins n'ont pas (?pas encore?) été adaptés...



Code:
Running identify query with parameters: 
{'title': 'Nos Amis les Humains', 'authors': ['Bernard Werber'], 'identifiers': {"'babelio_id'": "'Werber-Nos-Amis-les-Humains/4355'", "'isbn'": "'9782226137937'", 'isbn': '9782226137937', 'babelio_id': 'Werber-Nos-Amis-les-Humains/4355'}, 'timeout': 30} 
Using plugins: Amazon.com Multiple Countries (1, 0, 0), Babelio_db (0, 8, 3), Kobo Books (1, 9, 2), noosfere DB (1, 2, 0), Google (1, 1, 1), Amazon.com (1, 3, 5), Edelweiss (2, 0, 1) 
The log from individual plugins is below 

****************************** Amazon.com Multiple Countries (1, 0, 0) ****************************** 
Found 1 results 
Downloading from Amazon.com Multiple Countries took 2.1094677448272705 


--- 
Title               : Nos amis les humains: NOS AMIS LES HUMAINS
Author(s)           : Bernard Werber
Publisher           : Albin Michel Littérature
Languages           : fra
Rating              : 2.1
Published           : 2003-10-16T00:00:00+00:00
Identifiers         : amazon_ca:2226137939, isbn:9782226137937
Comments            : <p>- On est où là ? - Vous voyez bien. Dans une cage de verre. - Qu'est-ce qu'on fout là ? - Ça, si je le savais... Un homme et une femme se retrouvent prisonniers dans une cage, quelque part dans l'univers. Au-delà de la difficulté de se comprendre et de s'aimer, ils vont devoir résoudre une question cruciale : l'humanité mérite-t-elle d'être sauvée ? Après ses polars scientifiques et ses nouvelles fantastiques, Bernard Werber dévoile un nouvel aspect de son imaginaire dans un face-à-face plein de surprises et de suspense.</p><h3>About the Author</h3>
<p>Après le succès du recueil de nouvelles L’Arbre des possibles, Bernard Werber propose avec Nos amis les humains une pièce de théâtre, scénario de son monde imaginaire auquel adhèrent avec bonheur ses très nombreux lecteurs. </p>
<p>Ouvrages parus : Les fourmis (1991), Le jour des fourmis (1992, prix des lectrices de Elle), Le livre secret des fourmis (1993), Les Thanatonautes (1994), La révolution des fourmis (1996), Le livre du voyage (1997), Le père de nos pères (1998), Exit 1 (1999), Exit 2 (2000), Exit 3 (2002), L’Empire des anges (2000), L’Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu (2001), L’Ultime secret (2002). L’Arbre des possibles (2002).</p> 
User-agent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/91.0.4472.124 Safari/537.36
Server: auto
Making google query: https://www.google.com/search?q=%289782226137937+or+978-2226137937%29+site%3Awww.amazon.ca
Downloading details from: https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:H5H0smoxcDUJ:https://www.amazon.ca/Nos-amis-humains-Bernard-Werber/dp/2226137939&cd=9&hl=nl&ct=clnk&gl=be
Found image: https://m.media-amazon.com/images/I/61bXgaggtFL._AC_UF350,350_QL50_.jpg 

******************************************************************************** 

****************************** Babelio_db (0, 8, 3) ****************************** 
Found 1 results 
Downloading from Babelio_db took 1.716977834701538 


--- 
Title               : Nos Amis les Humains
Author(s)           : Bernard Werber
Publisher           : Albin Michel
Tags                : Roman, Fantastique, Théâtre, Nouvelles, Fiction, Cynisme, Humanité, Huis-Clos, Adapté Au Cinéma, Extra-Terrestres, Réflexions, Littérature, Scientifique, Humain, Science-Fiction, Philosophie, Littérature Française, Français, 21ème Siècle, 20ème Siècle
Languages           : fr
Rating              : 1.7
Published           : 2002-12-31T22:00:00+00:00
Identifiers         : isbn:9782226137937, babelio_id:Werber-Nos-Amis-les-Humains/4355
Comments            : b'<html>\n <body>\n  <div>\n   <p>\n    Référence:\n    <a href="https://www.babelio.com/livres/Werber-Nos-Amis-les-Humains/4355">\n     https://www.babelio.com/livres/Werber-Nos-Amis-les-Humains/4355\n    </a>\n   </p>\n  </div>\n </body>\n</html>\n<html>\n <body>\n  <div>\n   <hr/>\n   <p style="font-weight: bold; font-size: 18px">\n    Résumé\n   </p>\n   <hr/>\n  </div>\n </body>\n</html>\n<html>\n <head>\n </head>\n <body>\n  Les humains sont-ils intelligents ?\n  <br/>\n  Sont-ils dangereux ?\n  <br/>\n  Sont-ils comestibles ?\n  <br/>\n  Sont-ils digestes ?\n  <br/>\n  Peut-on en faire l\'élevage ?\n  <br/>\n  Peut-on les apprivoiser ?\n  <br/>\n  Peut-on discuter avec eux comme avec des égaux ?\n  <br/>\n  Telles sont les questions que peuvent se poser les extra-terrestres à notre égard.\n  <br/>\n  Pour en avoir le cœur net, ils kidnappent deux Terriens, un mâle et une femelle, Raoul et Samantha. Ils les installent, pour les étudier tranquillement, dans une cage à humains. Une \\" humainière \\".\n  <br/>\n  Ils espèrent ainsi assister à une reproduction en captivité. Le problème, c\'est que Raoul est un scientifique misanthrope et Samantha une dompteuse de tigres romantique. Pas simple dans ce cas pour nos deux cobayes de se comprendre et, a fortiori, de s\'aimer...\n  <br/>\n  Avec cet ouvrage, rédigé comme un huis clos philosophique, Bernard Werber nous présente une nouvelle facette de son art.\n  <br/>\n  Une fois de plus, il nous propose de prendre un peu de recul, d\'avoir une perspective différente pour comprendre l\'humanité \\" autrement \\".\n  <br/>\n </body>\n</html>' 
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+ Entry point +-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
self.dgb_lvl              :  15
self.with_cover           :  True
self.with_pretty_comments :  True
self.with_detailed_rating :  False

In identify(self, log, result_queue, abort, title=.., authors=.., identifiers=.., timeout=30)

title             :  Nos Amis les Humains
identifiers       :  {"'babelio_id'": "'Werber-Nos-Amis-les-Humains/4355'", "'isbn'": "'9782226137937'", 'isbn': '9782226137937', 'babelio_id': 'Werber-Nos-Amis-les-Humains/4355'}
authors           :  ['Bernard Werber'] <class 'list'>
babelio identifier trouvé... pas de recherche sur babelio... on saute directement au livre

matches :  ['https://www.babelio.com/livres/Werber-Nos-Amis-les-Humains/4355']
[worker 0] entry time                :  Fri Sep 29 10:33:26 2023
[worker 0] self.url                  :  https://www.babelio.com/livres/Werber-Nos-Amis-les-Humains/4355
[worker 0] self.relevance            :  0
[worker 0] self.plugin               :  <calibre_plugins.babelio_db.Babelio object at 0x00000289A6F2BEE0>
[worker 0] self.dbg_lvl              :  15
[worker 0] self.timeout              :  20
[worker 0] self.with_cover           :  True
[worker 0] self.with_pretty_comments :  True
[worker 0] self.with_detailed_rating :  False
submit time                :  Fri Sep 29 10:33:26 2023

[worker 0] in run(self)

[worker 0] in get_details(self)
[worker 0] in get details(), start time :  1695976406.9019744
[worker 0] calling ret_soup(log, dbg_lvl, br, url, rkt=None, who='')
[worker 0] self.url :  https://www.babelio.com/livres/Werber-Nos-Amis-les-Humains/4355 
[worker 0] In ret_soup(log, dbg_lvl, br, url, rkt=none, who=''

[worker 0] URL request time :  10:33:26
[worker 0] br                :  <Browser (not visiting a URL)>
[worker 0] url               :  https://www.babelio.com/livres/Werber-Nos-Amis-les-Humains/4355
[worker 0] rkt               :  None
[worker 0] Accessing url     :  https://www.babelio.com/livres/Werber-Nos-Amis-les-Humains/4355
[worker 0] In urlopen_with_retry(log, dbg_lvl, br, url, rkt, who='')

[worker 0] (urlopen_with_retry) sr.getcode()  :  200
[worker 0] url_vrai      :  https://www.babelio.com/livres/Werber-Nos-Amis-les-Humains/4355
[worker 0] sr.info()     :  Server: nginx
Date: Fri, 29 Sep 2023 08:33:27 GMT
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Connection: close
Cache-Control: no-cache
Expires: Fri, 29 Sep 2023 08:33:26 GMT
Vary: Accept-Encoding
X-Frame-Options: SAMEORIGIN
content-type: text/html; charset=iso-8859-1
content-language: fr-FR
cache-control: no-cache
pragma: no-cache
expires: -1
x-ua-compatible: IE=edge


[worker 0] Temps après ret_soup()... :  0.222733736038208

[worker 0] in parse_bbl_id
[worker 0] bbl_id :  Werber-Nos-Amis-les-Humains/4355
[worker 0] Temps après parse_bbl_id() ... :  0.222733736038208

[worker 0] in parse_details(self, soup)
[worker 0] in parse_details(), new start :  1695976407.1247082

[worker 0] in parse_authors(self, soup)
[worker 0] return bbl_authors ['Bernard Werber']
[worker 0] Temps après parse_authors() ... :  0.0019953250885009766

[worker 0] in parse_title_series(self, soup, bbl_authors)
[worker 0] bbl_title :  Nos Amis les Humains - Bernard Werber
[worker 0] name :  Bernard Werber
[worker 0] bbl_title       :  Nos Amis les Humains
[worker 0] Temps après parse_title_series() ... :  0.008975505828857422

[worker 0] in parse_meta(self, soup)
[worker 0] bbl_publisher processed :  Albin Michel
[worker 0] bbl_isbn processed :  9782226137937
[worker 0] bbl_pubdate processed :  2003-01-01 00:00:00
[worker 0] parse_meta() returns bbl_isbn, bbl_publisher, bbl_pubdate :  9782226137937 Albin Michel 2003-01-01 00:00:00
[worker 0] Temps après parse_meta() ... :  0.011968612670898438

[worker 0] in parse_rating(self, soup)
[worker 0] parse_rating() returns bbl_rating : 3.32, bbl_rating_cnt : 1175
[worker 0] Temps après parse_rating() ... :  0.01398921012878418

[worker 0] in parse_tags(self, soup)
[worker 0] parse_tags() return bbl_tags ['Roman', 'Fantastique', 'Théâtre', 'Nouvelles', 'Fiction', 'Cynisme', 'Humanité', 'Huis-Clos', 'Adapté Au Cinéma', 'Extra-Terrestres', 'Réflexions', 'Littérature', 'Scientifique', 'Humain', 'Science-Fiction', 'Philosophie', 'Littérature Française', 'Français', '21ème Siècle', '20ème Siècle']
[worker 0] Temps après parse_tags() ... :  0.01795172691345215

[worker 0] in parse_cover(self, soup)
[worker 0] parse_cover() returns bbl_cover :  https://www.babelio.com/couv/CVT_Nos-Amis-les-Humains_6796.jpg
[worker 0] Temps après parse_cover() ... :  0.01795172691345215

[worker 0] in parse_comments(self, soup)
[worker 0] onclick :  javascript:voir_plus_a('#d_bio',1,1107867);
[worker 0] calling ret_soup(log, dbg_lvl, br, url, rkt=rkt, who=self.who
[worker 0] url :  https://www.babelio.com/aj_voir_plus_a.php
[worker 0] rkt :  {'type': '1', 'id_obj': '1107867'}
[worker 0] In ret_soup(log, dbg_lvl, br, url, rkt=none, who=''

[worker 0] URL request time :  10:33:28
[worker 0] br                :  <Browser visiting https://www.babelio.com/livres/Werber-Nos-Amis-les-Humains/4355>
[worker 0] url               :  https://www.babelio.com/aj_voir_plus_a.php
[worker 0] rkt               :  {'type': '1', 'id_obj': '1107867'}
[worker 0] Accessing url     :  https://www.babelio.com/aj_voir_plus_a.php
[worker 0] search parameters :  {'type': '1', 'id_obj': '1107867'}
[worker 0] formated parameters :  type=1&id_obj=1107867
[worker 0] In urlopen_with_retry(log, dbg_lvl, br, url, rkt, who='')

[worker 0] (urlopen_with_retry) sr.getcode()  :  200
[worker 0] url_vrai      :  https://www.babelio.com/aj_voir_plus_a.php
[worker 0] sr.info()     :  Server: nginx
Date: Fri, 29 Sep 2023 08:33:28 GMT
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Connection: close
Cache-Control: no-cache
Expires: Fri, 29 Sep 2023 08:33:27 GMT
Vary: Accept-Encoding
X-Frame-Options: SAMEORIGIN


[worker 0] Temps après parse_comments() ... :  1.295745611190796

timing of the accesses to Babelio for this book
When : Fri Sep 29 10:33:27 2023; Who : [worker 0]; Where : https://www.babelio.com/livres/Werber-Nos-Amis-les-Humains/4355
When : Fri Sep 29 10:33:28 2023; Who : [worker 0]; Where : https://www.babelio.com/aj_voir_plus_a.php 

******************************************************************************** 

****************************** Kobo Books (1, 9, 2) ****************************** 
Found 0 results 
Downloading from Kobo Books took 0.7745325565338135 
identify - title: "Nos Amis les Humains" authors= "['Bernard Werber']"
Querying: https://www.kobo.com/search?Query=9782226137937&fcmedia=Book&fclanguages=all
Failed to make identify query: 'https://www.kobo.com/search?Query=9782226137937&fcmedia=Book&fclanguages=all'
Traceback (most recent call last):
  File "calibre_plugins.kobobooks.__init__", line 185, in identify
  File "mechanize\_mechanize.py", line 241, in open_novisit
  File "mechanize\_mechanize.py", line 313, in _mech_open
mechanize._response.get_seek_wrapper_class.<locals>.httperror_seek_wrapper: HTTP Error 404: Not Found 

******************************************************************************** 

****************************** noosfere DB (1, 2, 0) ****************************** 
Found 1 results 
Downloading from noosfere DB took 5.496779203414917 


--- 
Title               : Nos amis les humains
Author(s)           : Bernard Werber
Publisher           : LIVRE DE POCHE
Tags                : Science-Fiction
Languages           : fra
Published           : 2014-10-15T22:00:00+00:00
Identifiers         : nsfr_id:vl$2146601406, isbn:9782253113546
Comments            : b'<html>\n <head>\n </head>\n <body>\n  <div>\n   <p>\n    Référence:\n    <a href="https://www.noosfere.org/livres/niourf.asp?numlivre=2146601406">\n     https://www.noosfere.org/livres/niourf.asp?numlivre=2146601406\n    </a>\n   </p>\n  </div>\n  <div>\n   <p>\n    Couverture:\n    <a href="https://images.noosfere.org/couv/l/ldp30351-2014.jpg">\n     https://images.noosfere.org/couv/l/ldp30351-2014.jpg\n    </a>\n   </p>\n  </div>\n  <div>\n   <span class="ficheNiourf">\n    <br/>\n    Première parution :\n    <i>\n     Paris, France : Albin Michel, 2003\n    </i>\n    <br/>\n    <a href="https://www.noosfere.org/livres/editeur.asp?numediteur=-24371081">\n     LIVRE DE POCHE\n    </a>\n    (Paris, France)\n    <br/>\n   </span>\n  </div>\n  <div>\n   <span class="sousFicheNiourf">\n    <a href="https://www.noosfere.org/livres/EditionsLivre.asp?numitem=17469" title="Voir toutes les éditions">\n     Autres éditions\n    </a>\n   </span>\n   <br/>\n   <span class="ReuniNiourf">\n    <a href="https://www.noosfere.org/livres/niourf.asp?NumLivre=-316933">\n     ALBIN MICHEL, 2003\n    </a>\n    <br/>\n    <a href="https://www.noosfere.org/livres/niourf.asp?NumLivre=2146585498">\n     FRANCE LOISIRS, 2004\n    </a>\n    <br/>\n    <a href="https://www.noosfere.org/livres/niourf.asp?NumLivre=2146561790">\n     LIVRE DE POCHE, 2005\n    </a>\n   </span>\n  </div>\n  <div class="sousbloc">\n   <div style="padding-bottom:0.5em">\n    <hr style="color:CCC;"/>\n    <div>\n     <span class="AuteurNiourf" style="font-weight: 600; font-size: 18px">\n      Quatrième de couverture\n     </span>\n    </div>\n    <hr style="color:CCC;"/>\n   </div>\n   <div id="quatrieme">\n    <div>\n     Les humains sont-ils intelligents*?\n    </div>\n    <div>\n     Sont-ils dangereux*?\n    </div>\n    <div>\n     Sont-ils comestibles*?\n    </div>\n    <div>\n     Sont-ils digestes*?\n    </div>\n    <div>\n     Peut-on en faire l\'élevage*?\n    </div>\n    <div>\n     Peut-on discuter avec eux comme avec des égaux*?\n    </div>\n    <div>\n     Pour en avoir le cœur net, des extraterrestres kidnappent deux Terriens, Raoul et Samantha. Ils les installent, pour les étudier tranquillement, dans une cage à humains. Une «*humainière*».\n    </div>\n    <div>\n     Ils espèrent ainsi assister à une reproduction en captivité. Le problème, c\'est que Raoul est un scientifique misanthrope et Samantha une dompteuse de tigres romantique...\n    </div>\n    <div>\n    </div>\n    <div>\n     Avec cet ouvrage, rédigé comme un huis clos philosophique, Bernard Werber nous propose de prendre un peu de recul, d\'avoir une perspective différente pour comprendre l\'humanité «*autrement*».\n    </div>\n   </div>\n  </div>\n </body>\n</html>' 
self.extended_publisher                                     :  True
self.dgb_lvl                                                :  3
self.set_priority_handling                                  :  latest
self.with_isbn                                              :  True
self.balanced                                               :  True
self.must_be_editor                                         :  LRPIRLET
self.get_Prixobtenus                                        :  True
self.get_Citédanslespagesthématiquessuivantes               :  True
self.get_Citédansleslistesthématiquesdesoeuvressuivantes    :  True
self.get_CitédanslesConseilsdelecture                       :  True
self.get_Adaptations                                        :  True

Entering identify(self, log, result_queue, abort, title=None, authors=None,identifiers={}, timeout=30)
log          :  <calibre.utils.logging.ThreadSafeLog object at 0x00000289A82F8910>
result_queue :  <queue.Queue object at 0x00000289A82F87C0>
abort        :  <threading.Event object at 0x00000289A82FAA70>
title        :  Nos Amis les Humains
authors      :  ['Bernard Werber'] <class 'list'>
identifiers  :  {"'babelio_id'": "'Werber-Nos-Amis-les-Humains/4355'", "'isbn'": "'9782226137937'", 'isbn': '9782226137937', 'babelio_id': 'Werber-Nos-Amis-les-Humains/4355'} <class 'dict'>


ISBN value is :  9782226137937
nsfr_id value is :  None
"Clean" both the authors list and the title... 
getting one or more book url
trying ISBN 9782226137937

In ISBN_ret_book_index(self, log, br, isbn, book_index)
 Accessing url :  https://www.noosfere.org/livres/noosearch.asp
 search parameters :  {'Mots': '9782226137937', 'livres': 'livres', 'ModeMoteur': 'MOTS-CLEFS', 'ModeRecherche': 'AND', 'recherche': '1', 'Envoyer': 'Envoyer'}
 (ret_soup) sr.getcode()  :  200
book_index :  {}
return book_index from ISBN_ret_book_index

This ISBN was not found:  9782226137937 trying with title nos amis les humains and author ['bernard werber']
self.extended_publisher                                     :  True
self.dgb_lvl                                                :  3
self.set_priority_handling                                  :  latest
self.with_isbn                                              :  True
self.balanced                                               :  True
self.must_be_editor                                         :  LRPIRLET
self.get_Prixobtenus                                        :  True
self.get_Citédanslespagesthématiquessuivantes               :  True
self.get_Citédansleslistesthématiquesdesoeuvressuivantes    :  True
self.get_CitédanslesConseilsdelecture                       :  True
self.get_Adaptations                                        :  True

Entering identify(self, log, result_queue, abort, title=None, authors=None,identifiers={}, timeout=30)
log          :  <calibre.utils.logging.ThreadSafeLog object at 0x00000289A82F8910>
result_queue :  <queue.Queue object at 0x00000289A82F87C0>
abort        :  <threading.Event object at 0x00000289A82FAA70>
title        :  nos amis les humains
authors      :  ['bernard werber'] <class 'list'>
identifiers  :  {} <class 'dict'>


ISBN value is :  None
nsfr_id value is :  None
"Clean" both the authors list and the title... 
getting one or more book url
trying ISBN None
trying using authors and title

In ret_author_index(soup)
authors    :  ['bernard werber']
 Accessing url :  https://www.noosfere.org/livres/noosearch.asp
 search parameters :  {'Mots': 'bernard werber', 'auteurs': 'auteurs', 'ModeMoteur': 'MOTS-CLEFS', 'ModeRecherche': 'AND', 'recherche': '1', 'Envoyer': 'Envoyer'}
 (ret_soup) sr.getcode()  :  200
pertinence :  128 ; SM.ratio : 0.933 ; url_author :  /livres/auteur.asp?numauteur=226 ; authors[j] :  bernard werber ; author :  werber bernard
sorted_author_index :
 {'/livres/auteur.asp?numauteur=226': [0.9333333333333333, 'WERBER Bernard']}
ratio :  0.9333333333333333 ; author     :  WERBER Bernard ; url_author :  /livres/auteur.asp?numauteur=226 ; count :  1
return from ret_author_index

In ret_book_per_author_index(self, log, br, author_index, title, book_index)
author_index :  ['/livres/auteur.asp?numauteur=226']
title        :  nos amis les humains
book_index   :  {}
 Accessing url :  https://www.noosfere.org/livres/auteur.asp?numauteur=226&Niveau=livres
 (ret_soup) sr.getcode()  :  200
SM.ratio : 0.328 ; book_url :  /livres/EditionsLivre.asp?numitem=15390 ; tmp_bpai[i]["href"] :  ./EditionsLivre.asp?numitem=15390&numauteur=226 ; book_title :  l'arbre des possibles et autres histoires
SM.ratio : 0.154 ; book_url :  /livres/EditionsLivre.asp?numitem=46123 ; tmp_bpai[i]["href"] :  ./EditionsLivre.asp?numitem=46123&numauteur=226 ; book_title :  la boîte de pandore
SM.ratio : 0.500 ; book_url :  /livres/EditionsLivre.asp?numitem=42428 ; tmp_bpai[i]["href"] :  ./EditionsLivre.asp?numitem=42428&numauteur=226 ; book_title :  demain les chats
SM.ratio : 0.333 ; book_url :  /livres/EditionsLivre.asp?numitem=43987 ; tmp_bpai[i]["href"] :  ./EditionsLivre.asp?numitem=43987&numauteur=226 ; book_title :  depuis l'au-delà
SM.ratio : 0.372 ; book_url :  /livres/EditionsLivre.asp?numitem=57790 ; tmp_bpai[i]["href"] :  ./EditionsLivre.asp?numitem=57790&numauteur=226 ; book_title :  la diagonale des reines
SM.ratio : 0.263 ; book_url :  /livres/EditionsLivre.asp?numitem=13833 ; tmp_bpai[i]["href"] :  ./EditionsLivre.asp?numitem=13833&numauteur=226 ; book_title :  l'empire des anges
SM.ratio : 0.267 ; book_url :  /livres/EditionsLivre.asp?numitem=16937 ; tmp_bpai[i]["href"] :  ./EditionsLivre.asp?numitem=16937&numauteur=226 ; book_title :  encyclopédie du savoir relatif et absolu
SM.ratio : 0.516 ; book_url :  /livres/EditionsLivre.asp?numitem=6418 ; tmp_bpai[i]["href"] :  ./EditionsLivre.asp?numitem=6418&numauteur=226 ; book_title :  les fourmis
SM.ratio : 0.308 ; book_url :  /livres/EditionsLivre.asp?numitem=12477 ; tmp_bpai[i]["href"] :  ./EditionsLivre.asp?numitem=12477&numauteur=226 ; book_title :  le jour des fourmis
SM.ratio : 0.316 ; book_url :  /livres/EditionsLivre.asp?numitem=34255 ; tmp_bpai[i]["href"] :  ./EditionsLivre.asp?numitem=34255&numauteur=226 ; book_title :  le livre du voyage
SM.ratio : 0.213 ; book_url :  /livres/EditionsLivre.asp?numitem=17255 ; tmp_bpai[i]["href"] :  ./EditionsLivre.asp?numitem=17255&numauteur=226 ; book_title :  le livre secret des fourmis
SM.ratio : 0.390 ; book_url :  /livres/EditionsLivre.asp?numitem=57483 ; tmp_bpai[i]["href"] :  ./EditionsLivre.asp?numitem=57483&numauteur=226 ; book_title :  mémoires d'une fourmi
SM.ratio : 0.595 ; book_url :  /livres/EditionsLivre.asp?numitem=37322 ; tmp_bpai[i]["href"] :  ./EditionsLivre.asp?numitem=37322&numauteur=226 ; book_title :  les micro-humains
SM.ratio : 0.238 ; book_url :  /livres/EditionsLivre.asp?numitem=29761 ; tmp_bpai[i]["href"] :  ./EditionsLivre.asp?numitem=29761&numauteur=226 ; book_title :  le miroir de cassandre
SM.ratio : 0.300 ; book_url :  /livres/EditionsLivre.asp?numitem=26773 ; tmp_bpai[i]["href"] :  ./EditionsLivre.asp?numitem=26773&numauteur=226 ; book_title :  le mystère des dieux
SM.ratio : 1.000 ; book_url :  /livres/EditionsLivre.asp?numitem=17469 ; tmp_bpai[i]["href"] :  ./EditionsLivre.asp?numitem=17469&numauteur=226 ; book_title :  nos amis les humains
sorted bySM.ratio
SM.ratio : 1.000 ; book_url :  /livres/EditionsLivre.asp?numitem=17469 ; book_title :  nos amis les humains
book_index[book_url] = book_title :  {'/livres/EditionsLivre.asp?numitem=17469': 'nos amis les humains'}
Perfect match, we got it and we can stop looking further
return book_index from ret_book_per_author_index

sending to worker 0 book_url, book_title :  /livres/EditionsLivre.asp?numitem=17469 ,  nos amis les humains

Creating each worker... 

 [worker 0] Entering worker
[worker 0] self                                                :  <Worker(Thread-10, initial daemon)>
[worker 0] log                                                 :  <calibre.utils.logging.ThreadSafeLog object at 0x00000289A82F8910>
[worker 0] book_url                                            :  /livres/EditionsLivre.asp?numitem=17469
[worker 0] book_title                                          :  nos amis les humains
[worker 0] isbn                                                :  None
[worker 0] result_queue                                        :  <queue.Queue object at 0x00000289A82F87C0>
[worker 0] browser, self.browser                               :  <Browser visiting https://www.noosfere.org/livres/auteur.asp?numauteur=226&Niveau=livres> <Browser (not visiting a URL)>
[worker 0] relevance                                           :  0
[worker 0] plugin                                              :  <calibre_plugins.noosfere.noosfere object at 0x00000289A8174A60>
[worker 0] dbg_lvl                                             :  3
[worker 0] timeout                                             :  30
[worker 0] extended_publisher                                  :  True
[worker 0] with_isbn                                           :  True
[worker 0] balanced                                            :  True
[worker 0] set_priority_handling                               :  latest
[worker 0] must_be_editor                                      :  LRPIRLET
[worker 0] get_Prixobtenus                                     :  True
[worker 0] get_Citédanslespagesthématiquessuivantes            :  True
[worker 0] get_Citédansleslistesthématiquesdesoeuvressuivantes :  True
[worker 0] get_CitédanslesConseilsdelecture                    :  True
[worker 0] get_Adaptations                                     :  True
[worker 0] Entering run(self)

 [worker 0] several volumes exist for this book
[worker 0] book_url :  https://www.noosfere.org/livres/EditionsLivre.asp?numitem=17469&Tri=3

 [worker 0] In ret_top_vol_indx(self, url, title, isbn)
[worker 0] url :  https://www.noosfere.org/livres/EditionsLivre.asp?numitem=17469&Tri=3 , book_title :  nos amis les humains isbn :  None
[worker 0] calling ret_soup(log, dbg_lvl, br, url, rkt=None, who='[__init__]')
[worker 0] url :  https://www.noosfere.org/livres/EditionsLivre.asp?numitem=17469&Tri=3 who :  [worker 0]
[worker 0] Accessing url :  https://www.noosfere.org/livres/EditionsLivre.asp?numitem=17469&Tri=3
[worker 0] (ret_soup) sr.getcode()  :  200
[worker 0] url_vrai  :  https://www.noosfere.org/livres/EditionsLivre.asp?numitem=17469&Tri=3
[worker 0] priority pushes isbn  :  True
[worker 0] priority balanced :  True
[worker 0] found 1 volumes différents
[worker 0] key                   :  0
[worker 0] vl_index             :  ./niourf.asp?numlivre=-316933
[worker 0] vl_title             :  Nos amis les humains
[worker 0] vl_cover_index       :  https://images.noosfere.org/couv300/a/albin13793-2003.jpg
[worker 0] vl_editor            :  ALBIN MICHEL
[worker 0] vl_isbn              :  2226137939
[worker 0] vl_collection        :  Romans français
[worker 0] point                 :  60
[worker 0] found 2 volumes différents
[worker 0] key                   :  1
[worker 0] vl_index             :  ./niourf.asp?numlivre=2146585498
[worker 0] vl_title             :  Nos amis les humains
[worker 0] vl_cover_index       :  https://images.noosfere.org/couv300/f/franceloisirs7372-2004.jpg
[worker 0] vl_editor            :  FRANCE LOISIRS
[worker 0] vl_isbn              :  274417372X
[worker 0] vl_collection        :  
[worker 0] point                 :  60
[worker 0] found 3 volumes différents
[worker 0] key                   :  2
[worker 0] vl_index             :  ./niourf.asp?numlivre=2146561790
[worker 0] vl_title             :  Nos amis les humains
[worker 0] vl_cover_index       :  https://images.noosfere.org/couv300/l/ldp30351-2005.jpg
[worker 0] vl_editor            :  LIVRE DE POCHE
[worker 0] vl_isbn              :  2253113549
[worker 0] vl_collection        :  
[worker 0] point                 :  60
[worker 0] found 4 volumes différents
[worker 0] key                   :  3
[worker 0] vl_index             :  ./niourf.asp?numlivre=2146601406
[worker 0] vl_title             :  Nos amis les humains
[worker 0] vl_cover_index       :  https://images.noosfere.org/couv300/l/ldp30351-2014.jpg
[worker 0] vl_editor            :  LIVRE DE POCHE
[worker 0] vl_isbn              :  9782253113546
[worker 0] vl_collection        :  
[worker 0] point                 :  60
[worker 0] priority pushes latest :  True
[worker 0] if self.must_be_editor  :  True
[worker 0] pour la clé 3 la valeur des points est 120 l'URL est ./niourf.asp?numlivre=2146601406 l'éditeur est LIVRE DE POCHE
[worker 0] pour la clé 2 la valeur des points est 120 l'URL est ./niourf.asp?numlivre=2146561790 l'éditeur est LIVRE DE POCHE
[worker 0] pour la clé 1 la valeur des points est 120 l'URL est ./niourf.asp?numlivre=2146585498 l'éditeur est FRANCE LOISIRS
[worker 0] pour la clé 0 la valeur des points est 120 l'URL est ./niourf.asp?numlivre=-316933 l'éditeur est ALBIN MICHEL
[worker 0] wrk_url               :  ./niourf.asp?numlivre=2146601406

 [worker 0] getting to THE volume for this book
[worker 0] vol_url  :  https://www.noosfere.org/livres/niourf.asp?numlivre=2146601406&Tri=3

 [worker 0] In extract_vol_details(soup)
[worker 0] vol_url       :  https://www.noosfere.org/livres/niourf.asp?numlivre=2146601406&Tri=3
[worker 0] calling ret_soup(log, dbg_lvl, br, url, rkt=None, who='[__init__]')
[worker 0] vol_url :  https://www.noosfere.org/livres/niourf.asp?numlivre=2146601406&Tri=3 who :  [worker 0]
[worker 0] Accessing url :  https://www.noosfere.org/livres/niourf.asp?numlivre=2146601406&Tri=3
[worker 0] (ret_soup) sr.getcode()  :  200
[worker 0] self.nsfr_id, type() :  vl$2146601406 <class 'str'>

 [worker 0] In isole_title(self, soup)
[worker 0] return vol_title :  Nos amis les humains

 [worker 0] In isole_authors(self, soup)
[worker 0] vol_auteur_prenom processed :  Bernard
[worker 0] vol_auteur_nom processed :  Werber
[worker 0] return vol_auteur :  Bernard Werber

 [worker 0] In isole_serie_serie_seq(self, soup)
[worker 0] return vol_serie, vol_serie_seq :   , 

 [worker 0] In isole_editeur_and_co(self, soup)
[worker 0] return publisher : LIVRE DE POCHE, pub_coll : , pub_coll_srl : 

 [worker 0] In isole_isbn(self, soup)
[worker 0] return ISBN : 978-2-253-11354-6

 [worker 0] In isole_genre_date(self, soup)
[worker 0] return genre : Science-Fiction, date : 2014-10-16 00:00:00

 [worker 0] In isole_lien_couverture(self, soup)
[worker 0] return vol_cover_index : https://images.noosfere.org/couv/l/ldp30351-2014.jpg

 [worker 0] Fetch and format various info to create HTML comments
[worker 0] reference url_vrai processed
[worker 0] comment_cover processed
[worker 0] comment_AutresEdition processed : 
[worker 0] comment_generic processed
[worker 0] comment_resume processed

 [worker 0] Correct HTML comments for design and complete functionality in calibre catalog
[worker 0] url incomplet avant correction:  <a href="editeur.asp?numediteur=-24371081">LIVRE DE POCHE</a>
[worker 0] url incomplet avant correction:  <a href="EditionsLivre.asp?numitem=17469" title="Voir toutes les éditions">Autres éditions</a>
[worker 0] url incomplet avant correction:  <a href="niourf.asp?NumLivre=-316933">ALBIN MICHEL, 2003</a>
[worker 0] url incomplet avant correction:  <a href="niourf.asp?NumLivre=2146585498">FRANCE LOISIRS, 2004</a>
[worker 0] url incomplet avant correction:  <a href="niourf.asp?NumLivre=2146561790">LIVRE DE POCHE, 2005</a>

 [worker 0] "Ajoute collection et son numéro d'ordre au champ éditeur" is set

 [worker 0] +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
[worker 0] nsfr_id, type()                :  vl$2146601406 <class 'str'>
[worker 0] relevance, type()              :  0 <class 'int'>
[worker 0] vol_title, type()              :  Nos amis les humains <class 'str'>
[worker 0] vol_auteur, type()             :  Bernard Werber <class 'str'>
[worker 0] vol_serie, type()              :   <class 'str'>
[worker 0] vol_editor, type()             :  LIVRE DE POCHE <class 'str'>
[worker 0] vol_coll, type()               :   <class 'str'>
[worker 0] vol_coll_srl, type()           :   <class 'str'>
[worker 0] vol_dp_lgl, type()             :  2014-10-16 00:00:00 <class 'datetime.datetime'>
[worker 0] vol_isbn, type()               :  978-2-253-11354-6 <class 'str'>
[worker 0] vol_genre, type()              :  Science-Fiction <class 'str'>
[worker 0] vol_cover_index, type()        :  https://images.noosfere.org/couv/l/ldp30351-2014.jpg <class 'str'>
return None from identify 

******************************************************************************** 

****************************** Google (1, 1, 1) ****************************** 
Found 1 results 
Downloading from Google took 0.8208508491516113 


--- 
Title               : Nos amis les humains: théâtre
Author(s)           : Bernard Werber
Publisher           : Albin Michel
Languages           : fra
Published           : 2003-09-15T08:33:27.522333+00:00
Identifiers         : google:bmjLjwEACAAJ, isbn:9782226137937
Comments            : <p>Un homme et une femme sont prisonniers dans une cage quelque part dans l'univers. Au-delà de la difficulté de se comprendre et de s'aimer, ils doivent résoudre une question cruciale : l'humanité mérite-t-elle d'être sauvée ?</p> 
Making query: https://books.google.com/books/feeds/volumes?q=isbn%3A9782226137937&max-results=20&start-index=1&min-viewability=none 

******************************************************************************** 

****************************** Amazon.com (1, 3, 5) ****************************** 
Found 0 results 
Downloading from Amazon.com took 0.1760869026184082 
User-agent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/80.0.3987.87 Safari/537.36
Server: amazon
Failed to make identify query: 'https://www.amazon.fr/s/?search-alias=aps&unfiltered=1&sort=relevancerank&field-isbn=9782226137937'
Traceback (most recent call last):
  File "calibre\ebooks\metadata\sources\amazon.py", line 1463, in search_amazon
  File "mechanize\_mechanize.py", line 241, in open_novisit
  File "mechanize\_mechanize.py", line 313, in _mech_open
mechanize._response.get_seek_wrapper_class.<locals>.httperror_seek_wrapper: HTTP Error 503: Service Unavailable 

******************************************************************************** 

****************************** Edelweiss (2, 0, 1) ****************************** 
Found 0 results 
Downloading from Edelweiss took 0.06382942199707031 
Currently Edelweiss returns random books for search queries 

******************************************************************************** 
The identify phase took 5.70 seconds 
The longest time (5.496779) was taken by: noosfere DB 
Merging results from different sources 
We have 1 merged results, merging took: 0.00 seconds 


 
Starting cover download for: Nos Amis les Humains 
Query: Nos Amis les Humains ['Bernard Werber'] {'amazon_ca': '2226137939', 'isbn': '9782253113546', 'babelio_id': 'Werber-Nos-Amis-les-Humains/4355', 'google': 'bmjLjwEACAAJ', 'nsfr_id': 'vl$2146601406'} 

****************************** Amazon.com Multiple Countries Covers ****************************** 
Request extra headers: [('User-agent', 'Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/92.0.4515.107 Safari/537.36'), ('Accept', 'text/html,application/xhtml+xml,application/xml;q=0.9,image/webp,image/apng,*/*;q=0.8'), ('Upgrade-insecure-requests', '1')] 
Downloaded cover: 600x1031 
Took 1.4413065910339355 seconds 
Downloading cover from: https://m.media-amazon.com/images/I/61bXgaggtFL.jpg 

******************************************************************************** 

****************************** Babelio_db Covers ****************************** 
Request extra headers: [('User-agent', 'Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/80.0.3987.87 Safari/537.36')] 
Downloaded cover: 210x361 
Took 0.34770870208740234 seconds 
In download_cover 
cache : https://www.babelio.com/couv/CVT_Nos-Amis-les-Humains_6796.jpg
On télécharge la couverture depuis : https://www.babelio.com/couv/CVT_Nos-Amis-les-Humains_6796.jpg 

******************************************************************************** 

****************************** Kindle hi-res covers Covers ****************************** 
Request extra headers: [('User-agent', 'Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko')] 
Failed to download valid cover 
Took 3.591452121734619 seconds 
ASIN not present in metadata
Goodreads id not present in metadata
ISBN present in metadata: %s 9782253113546
Searching Goodreads for book: https://www.goodreads.com/search?q=9782253113546
Fetching book details: https://www.goodreads.com/book/show/1688666.Nos_Amis_les_Humains
Cover URLs: [] 

******************************************************************************** 

****************************** Kobo Books Covers ****************************** 
Request extra headers: [('User-agent', 'Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_15_6) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Version/14.0.3 Safari/605.1.15')] 
Failed to download valid cover 
Took 0.7767798900604248 seconds 
No cached cover found, running identify
identify - title: "Nos Amis les Humains" authors= "['Bernard Werber']"
Querying: https://www.kobo.com/search?Query=9782253113546&fcmedia=Book&fclanguages=all
Failed to make identify query: 'https://www.kobo.com/search?Query=9782253113546&fcmedia=Book&fclanguages=all'
Traceback (most recent call last):
  File "calibre_plugins.kobobooks.__init__", line 185, in identify
  File "mechanize\_mechanize.py", line 241, in open_novisit
  File "mechanize\_mechanize.py", line 313, in _mech_open
mechanize._response.get_seek_wrapper_class.<locals>.httperror_seek_wrapper: HTTP Error 404: Not Found

No cover found 

******************************************************************************** 

****************************** noosfere DB Covers ****************************** 
Request extra headers: [('User-agent', 'Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/80.0.3987.87 Safari/537.36')] 
Downloaded cover: 615x1000 
Took 0.4164445400238037 seconds 
Downloading cover from: https://images.noosfere.org/couv/l/ldp30351-2014.jpg 

******************************************************************************** 

****************************** Google Images Covers ****************************** 
Request extra headers: [('User-agent', 'Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/80.0.3987.87 Safari/537.36')] 
Failed to download valid cover 
Took 0.6301958560943604 seconds 
Search URL: https://www.google.com/search?as_st=y&tbm=isch&as_q=Nos+Amis+les+Humains+Bernard+Werber&as_epq=&as_oq=&as_eq=&cr=&as_sitesearch=&safe=images&tbs=isz:lt,islt:svga,iar:t,ift:jpg
No images found for, title: 'Nos Amis les Humains' and authors: ['Bernard Werber'] 

******************************************************************************** 

****************************** Amazon.com Covers ****************************** 
Request extra headers: [('User-agent', 'Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/80.0.3987.87 Safari/537.36'), ('Accept', 'text/html,application/xhtml+xml,application/xml;q=0.9,image/webp,image/apng,*/*;q=0.8'), ('Upgrade-insecure-requests', '1'), ('Referer', 'https://www.amazon.fr/')] 
Downloaded cover: 304x522 
Took 4.187001466751099 seconds 
No cached cover found, running identify
User-agent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/80.0.3987.87 Safari/537.36
Server: amazon
Downloading details from: https://www.amazon.ca/dp/2226137939
Downloading cover from: https://m.media-amazon.com/images/I/61bXgaggtFL._SY522_.jpg 

******************************************************************************** 

****************************** Edelweiss Covers ****************************** 
Request extra headers: [('User-agent', 'Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/80.0.3987.87 Safari/537.36')] 
Failed to download valid cover 
Took 0.04393601417541504 seconds 
No cached cover found, running identify
Currently Edelweiss returns random books for search queries
No cover found 

******************************************************************************** 

****************************** Open Library Covers ****************************** 
Request extra headers: [('User-agent', 'Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko')] 
Downloaded cover: 286x500 
Took 1.2552292346954346 seconds 

******************************************************************************** 

****************************** Big Book Search Covers ****************************** 
Request extra headers: [('User-agent', 'Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/80.0.3987.87 Safari/537.36')] 
Failed to download valid cover 
Took 0.40685319900512695 seconds 
Failed to download cover from Big Book Search
Traceback (most recent call last):
  File "calibre\ebooks\metadata\sources\covers.py", line 42, in run
  File "calibre\ebooks\metadata\sources\big_book_search.py", line 43, in download_cover
  File "calibre\ebooks\metadata\sources\big_book_search.py", line 18, in get_urls
  File "mechanize\_mechanize.py", line 257, in open
  File "mechanize\_mechanize.py", line 313, in _mech_open
mechanize._response.get_seek_wrapper_class.<locals>.httperror_seek_wrapper: HTTP Error 404: Not Found 

********************************************************************************

Last edited by lrpirlet; 09-29-2023 at 04:47 AM.
lrpirlet is offline   Reply With Quote
Old 09-29-2023, 01:10 PM   #10
YumiYumi
Junior Member
YumiYumi began at the beginning.
 
Posts: 8
Karma: 10
Join Date: Sep 2023
Device: Inkpad 3
Quote:
La, tu me (nous) pose une sérieuse colle. Non seulement tu ne donnes pas le moindre log, mais manifestement tu travailles avec un autre plugin que Babelio_db...

Personnellement , je peux télécharger les commentaires a partir de Amazon.ca, Babelio_db, noosfere DB, Google, Amazon.ca, et je reçois les images de Amazon, noosfere, open library... pas de couverture depuis Google...

Regarde les log suivants, tu verras que plusieurs plugins ont des problèmes... Probablement parce que les sites ont évolué (été changés) et que les plugins n'ont pas (?pas encore?) été adaptés...
Effectivement, pour l'exemple ci-dessus, je n'ai pas mis les résultats de la recherche babelio_db car j'avais déjà les métadonnées pour ce livre et comme je suis banni de babelio j'obtiens les résultats suivants :

Code:
calibre, version 6.27.0
ERREUR : Exception non gérée: <b>AttributeError</b>:'URLError' object has no attribute 'code'

calibre 6.27  embedded-python: True
Windows-10-10.0.22621-SP0 Windows ('64bit', 'WindowsPE')
('Windows', '10', '10.0.22621')
Python 3.10.1
Windows: ('10', '10.0.22621', 'SP0', 'Multiprocessor Free')
Interface language: fr
Successfully initialized third party plugins: Amazon.com Multiple Countries (1, 0, 0) && Babelio Notes (5, 0, 0) && Babelio_db (0, 8, 3) && Quality Check (1, 13, 6) && Search The Internet (1, 10, 1)
Traceback (most recent call last):
  File "mechanize\_urllib2_fork.py", line 1236, in do_open
  File "http\client.py", line 1282, in request
  File "http\client.py", line 1328, in _send_request
  File "http\client.py", line 1277, in endheaders
  File "http\client.py", line 1037, in _send_output
  File "http\client.py", line 975, in send
  File "http\client.py", line 1447, in connect
  File "http\client.py", line 941, in connect
  File "socket.py", line 845, in create_connection
  File "socket.py", line 833, in create_connection
TimeoutError: [WinError 10060] Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n’a pas répondu convenablement au-delà d’une certaine durée ou une connexion établie a échoué car l’hôte de connexion n’a pas répondu

During handling of the above exception, another exception occurred:

Traceback (most recent call last):
  File "calibre_plugins.babelio_notes.utility", line 86, in ret_soup
  File "mechanize\_mechanize.py", line 257, in open
  File "mechanize\_mechanize.py", line 287, in _mech_open
  File "mechanize\_opener.py", line 193, in open
  File "mechanize\_urllib2_fork.py", line 425, in _open
  File "mechanize\_urllib2_fork.py", line 414, in _call_chain
  File "calibre\utils\browser.py", line 28, in https_open
  File "mechanize\_urllib2_fork.py", line 1240, in do_open
urllib.error.URLError: <urlopen error [WinError 10060] Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n’a pas répondu convenablement au-delà d’une certaine durée ou une connexion établie a échoué car l’hôte de connexion n’a pas répondu>

During handling of the above exception, another exception occurred:

Traceback (most recent call last):
  File "calibre_plugins.babelio_notes.main", line 142, in update_babelio_notes
  File "calibre_plugins.babelio_notes.main", line 199, in update_one_line
  File "calibre_plugins.babelio_notes.main", line 257, in get_rating
  File "calibre_plugins.babelio_notes.utility", line 50, in __call__
  File "calibre_plugins.babelio_notes.utility", line 94, in ret_soup
AttributeError: 'URLError' object has no attribute 'code'
ou ça en fonction des livres :
Code:
calibre, version 6.27.0
Babelio Notes: 
Recherche des Notes et des Votes sur le site Babelio pour 1 livre dont 1 ligne est marquée comme non mise à jour

Si pas banni de Babelio :(, le Babelio_id marqué est très probablement absent ou invalide.
Veuillez le charger ou manuellement ou avec le plugin Babelio_db



Titre : World War Demons, Tome 4
Auteur(s) ['Uru Okabe']: 
Pas de babelio_id... donc pas d'accès à babelio.com

 distribution dans le temps des accès à babelio.com
Sinon, en cochant toutes les options possibles pour un livre que j'ai mis à jour il y a pas longtemps et dont tout fonctionnait bien alors (métadonnées + couverture google images), j'obtiens ça pour la recherche de métadonnées :
Code:
Running identify query with parameters: 
{'title': '1984', 'authors': ['George Orwell'], 'identifiers': {'isbn': '9782070368228', 'babelio_id': 'Orwell-1984/2961'}, 'timeout': 30} 
Using plugins: Amazon.com Multiple Countries (1, 0, 0), Babelio_db (0, 8, 3), Google (1, 1, 1), Amazon.com (1, 3, 5), Edelweiss (2, 0, 1) 
The log from individual plugins is below 
Not waiting any longer for more results. Still running sources: 
	Babelio_db 

****************************** Amazon.com Multiple Countries (1, 0, 0) ****************************** 
Found 0 results 
Downloading from Amazon.com Multiple Countries took 0.11300396919250488 
User-agent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/80.0.3987.87 Safari/537.36
Server: amazon
Failed to make identify query: 'https://www.amazon.fr/s/?search-alias=aps&unfiltered=1&sort=relevancerank&field-isbn=9782070368228'
Traceback (most recent call last):
  File "calibre\ebooks\metadata\sources\amazon.py", line 1463, in search_amazon
  File "mechanize\_mechanize.py", line 241, in open_novisit
  File "mechanize\_mechanize.py", line 313, in _mech_open
mechanize._response.get_seek_wrapper_class.<locals>.httperror_seek_wrapper: HTTP Error 503: Service Unavailable 

******************************************************************************** 

****************************** Babelio_db (0, 8, 3) ****************************** 
Found 0 results 
Downloading was aborted 
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+ Entry point +-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
self.dgb_lvl              :  15
self.with_cover           :  False
self.with_pretty_comments :  True
self.with_detailed_rating :  True

In identify(self, log, result_queue, abort, title=.., authors=.., identifiers=.., timeout=30)

title             :  1984
identifiers       :  {'isbn': '9782070368228', 'babelio_id': 'Orwell-1984/2961'}
authors           :  ['George Orwell'] <class 'list'>
babelio identifier trouvé... pas de recherche sur babelio... on saute directement au livre

matches :  ['https://www.babelio.com/livres/Orwell-1984/2961']
[worker 0] entry time                :  Fri Sep 29 19:02:55 2023
[worker 0] self.url                  :  https://www.babelio.com/livres/Orwell-1984/2961
[worker 0] self.relevance            :  0
[worker 0] self.plugin               :  <calibre_plugins.babelio_db.Babelio object at 0x0000027695EA0610>
[worker 0] self.dbg_lvl              :  15
[worker 0] self.timeout              :  20
[worker 0] self.with_cover           :  False
[worker 0] self.with_pretty_comments :  True
[worker 0] self.with_detailed_rating :  True
submit time                :  Fri Sep 29 19:02:55 2023

[worker 0] in run(self)

[worker 0] in get_details(self)
[worker 0] in get details(), start time :  1696006975.7880752
[worker 0] calling ret_soup(log, dbg_lvl, br, url, rkt=None, who='')
[worker 0] self.url :  https://www.babelio.com/livres/Orwell-1984/2961 
[worker 0] In ret_soup(log, dbg_lvl, br, url, rkt=none, who=''

[worker 0] URL request time :  19:02:55
[worker 0] br                :  <Browser (not visiting a URL)>
[worker 0] url               :  https://www.babelio.com/livres/Orwell-1984/2961
[worker 0] rkt               :  None
[worker 0] Accessing url     :  https://www.babelio.com/livres/Orwell-1984/2961
[worker 0] In urlopen_with_retry(log, dbg_lvl, br, url, rkt, who='')

[worker 0] (urlopen_with_retry) <urlopen error [WinError 10060] Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n’a pas répondu convenablement au-delà d’une certaine durée ou une connexion établie a échoué car l’hôte de connexion n’a pas répondu> , will retry in 3 seconds... 

******************************************************************************** 

****************************** Google (1, 1, 1) ****************************** 
Found 0 results 
Downloading from Google took 4.918849229812622 
Making query: https://books.google.com/books/feeds/volumes?q=isbn%3A9782070368228&max-results=20&start-index=1&min-viewability=none
No results found, doing a web search instead
Making query: https://www.google.com/search?q=9782070368228&tbm=bks
Failed to find any results on results page, with title: Avant d'accéder à la recherche*Google
Making query: https://www.google.com/search?q=1984+George+Orwell&tbm=bks
Failed to find any results on results page, with title: Avant d'accéder à la recherche*Google 

******************************************************************************** 

****************************** Amazon.com (1, 3, 5) ****************************** 
Found 1 results 
Downloading from Amazon.com took 11.375226259231567 


--- 
Title               : 1984
Author(s)           : George Orwell
Publisher           : FOLIO
Languages           : fra
Identifiers         : amazon_fr:207036822X, isbn:9782070368228
Comments            : <p>"De tous les carrefours importants, le visage à la moustache noire vous fixait du regard. BIG BROTHER VOUS REGARDE, répétait la légende, tandis que le regard des yeux noirs pénétrait les yeux de Winston... Au loin, un hélicoptère glissa entre les toits, plana un moment, telle une mouche bleue, puis repartit comme une flèche, dans un vol courbe. C'était une patrouille qui venait mettre le nez aux fenêtres des gens. Mais les patrouilles n'avaient pas d'importance. Seule comptait la Police de la Pensée."</p><h3>Amazon.fr</h3>
<p>L'origine de <em>1984</em> est connue : militant de gauche violemment opposé à la dictature soviétique, George Orwell s'est inspiré de Staline pour en faire son "Big Brother", figure du dictateur absolu et du fonctionnement de l'URSS des années trente pour dépeindre la société totalitaire ultime. Mais Orwell n'oublie pas de souligner que les super-puissances adverses sont elles aussi des dictatures... </p>
<p>Ce qui fait la force du roman, outre son thème, c'est la richesse des personnages, qu'il s'agisse du couple qui se forme, malgré la morale étroite du Parti, ou même du policier en chef qui traque les déviants, ex-opposant lui-même, passé dans les rangs du pouvoir... C'est aussi cette "novlangue", affadie et trompeuse, destinée aux "proles", et ces formules de propagande ("L'ignorance, c'est la force") scandées par des foules fanatisées et manipulées. </p>
<p><em>1984</em> est un livre-phare, apologie de la liberté d'expression contre toutes les dérives, y compris celles des sociétés démocratiques. <em>--Stéphane Nicot</em></p>
<h3>Quatrième de couverture</h3>
<p>De tous les carrefours importants, le visage à la moustache noire vous fixait du regard. Il y en avait un sur le mur d'en face. Big Brother vous regarde, répétait la légende, tandis que le regard des yeux noirs pénétrait les yeux de Winston... Au loin, un hélicoptère glissa entre les toits, plana un moment, telle une mouche bleue, puis repartit comme une flèche, dans un vol courbe. C'était une patrouille qui venait mettre le nez aux fenêtres des gens. Mais les patrouilles n'avaient pas d'importance. Seule comptait la Police de la Pensée.</p>
<h3>Biographie de l'auteur</h3>
<p>George Orwell (de son vrai nom Eric Blair) est né aux Indes en 1903 et a fait ses études à Eton. Sa carrière est très variée et beaucoup de ses écrits sont un rappel de ses expériences. De 1922 à 1928 il sert dans la police indienne impériale. Pendant les deux années suivantes il vit à Paris puis part pour l'Angleterre comme professeur. En 1937 il va en Espagne combattre dans les rangs républicains et y est blessé. Pendant la guerre mondiale il travaille pour la B.B.C., puis est attaché, comme correspondant spécial en France et en Allemagne, à l'Observer. Il meurt à Londres en janvier 1950.</p> 
User-agent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/88.0.4324.182 Safari/537.36
Server: auto
Making google query: https://www.google.com/search?q=%289782070368228+or+978-2070368228%29+site%3Awww.amazon.fr
Failed to find any results on results page, with title: (9782070368228 or 978-2070368228) site:www.amazon.fr - Recherche Google
No search engine results for terms: (9782070368228 OR 978-2070368228)
Trying the bing search engine instead
Making bing query: https://www.bing.com/search?q=%289782070368228+or+978-2070368228%29+site%3Awww.amazon.fr
Failed to find any results on results page, with title: (9782070368228 or 978-2070368228) site:www.amazon.fr - Recherche
No search engine results for terms: (9782070368228 OR 978-2070368228)
No matches found with identifiers, retrying using only title and authors. Query: ['(9782070368228', 'OR', '978-2070368228)']
User-agent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/108.0.0.0 Safari/537.36
Server: auto
Making google query: https://www.google.com/search?q=1984+George+Orwell+site%3Awww.amazon.fr
Ignoring 'Images correspondant à 1984 George Orwell site:www.amazon.fr' as it has no cached page
Ignoring 'Images correspondant à 1984 George Orwell site:www.amazon.fr' as it has no cached page
Ignoring 'Images correspondant à 1984 George Orwell site:www.amazon.fr' as it has no cached page
Ignoring 'Images correspondant à 1984 George Orwell site:www.amazon.fr' as it has no cached page
Ignoring 'Images correspondant à 1984 George Orwell site:www.amazon.fr' as it has no cached page
Ignoring div with no main result link
Ignoring '1984 book' as it has no cached page
Ignoring '1984 book' as it has no cached page
Ignoring '1984 book' as it has no cached page
Skipping non-book result: Result(url='https://www.amazon.fr/george-orwell-1984/s?k=george+orwell+1984', title='George Orwell 1984amazon.frhttps://www.amazon.fr › george-orwell-1984 › k=geo...', cached_url='https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:LbWPF1p2rfcJ:https://www.amazon.fr/george-orwell-1984/s%3Fk%3Dgeorge%2Borwell%2B1984&cd=11&hl=fr&ct=clnk&gl=fr')
Skipping non-book result: Result(url='https://www.amazon.fr/george-orwell-1984/s?k=george+orwell+1984', title='George Orwell 1984amazon.frhttps://www.amazon.fr › george-orwell-1984 › k=geo...', cached_url='https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:LbWPF1p2rfcJ:https://www.amazon.fr/george-orwell-1984/s%3Fk%3Dgeorge%2Borwell%2B1984&cd=11&hl=fr&ct=clnk&gl=fr')
Skipping non-book result: Result(url='https://www.amazon.fr/george-orwell-1984/s?k=george+orwell+1984', title='George Orwell 1984amazon.frhttps://www.amazon.fr › george-orwell-1984 › k=geo...', cached_url='https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:LbWPF1p2rfcJ:https://www.amazon.fr/george-orwell-1984/s%3Fk%3Dgeorge%2Borwell%2B1984&cd=11&hl=fr&ct=clnk&gl=fr')
Skipping non-book result: Result(url='https://www.amazon.fr/george-orwell-1984/s?k=george+orwell+1984', title='George Orwell 1984amazon.frhttps://www.amazon.fr › george-orwell-1984 › k=geo...', cached_url='https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:LbWPF1p2rfcJ:https://www.amazon.fr/george-orwell-1984/s%3Fk%3Dgeorge%2Borwell%2B1984&cd=11&hl=fr&ct=clnk&gl=fr')
Skipping non-book result: Result(url='https://www.amazon.fr/george-orwell-1984/s?k=george+orwell+1984', title='George Orwell 1984amazon.frhttps://www.amazon.fr › george-orwell-1984 › k=geo...', cached_url='https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:LbWPF1p2rfcJ:https://www.amazon.fr/george-orwell-1984/s%3Fk%3Dgeorge%2Borwell%2B1984&cd=11&hl=fr&ct=clnk&gl=fr')
Skipping non-book result: Result(url='https://www.amazon.fr/george-orwell-1984/s?k=george+orwell+1984', title='George Orwell 1984amazon.frhttps://www.amazon.fr › george-orwell-1984 › k=geo...', cached_url='https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:LbWPF1p2rfcJ:https://www.amazon.fr/george-orwell-1984/s%3Fk%3Dgeorge%2Borwell%2B1984&cd=11&hl=fr&ct=clnk&gl=fr')
Skipping non-book result: Result(url='https://www.amazon.fr/george-orwell-1984/s?k=george+orwell+1984', title='George Orwell 1984amazon.frhttps://www.amazon.fr › george-orwell-1984 › k=geo...', cached_url='https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:LbWPF1p2rfcJ:https://www.amazon.fr/george-orwell-1984/s%3Fk%3Dgeorge%2Borwell%2B1984&cd=11&hl=fr&ct=clnk&gl=fr')
Downloading details from: https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:eYl1-tyGryAJ:https://www.amazon.fr/1984-George-Orwell/dp/0451524934&cd=9&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
Found image: https://m.media-amazon.com/images/I/71kxa1-0mfL._AC_UF350,350_QL50_.jpg
Downloading details from: https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:1RtGLLaY2eAJ:https://www.amazon.fr/1984-George-Orwell/dp/207036822X&cd=10&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
Found image: https://m.media-amazon.com/images/I/81MWudM-+kL._AC_UF350,350_QL50_.jpg
Failed to parse pubdate: FOLIO; Edition 2015 (16 novembre 1972)
Traceback (most recent call last):
  File "calibre\ebooks\metadata\sources\amazon.py", line 981, in parse_detail_cells
  File "calibre\utils\date.py", line 137, in parse_only_date
  File "calibre\utils\date.py", line 113, in parse_date
  File "dateutil\parser\_parser.py", line 1368, in parse
  File "dateutil\parser\_parser.py", line 643, in parse
dateutil.parser._parser.ParserError: Unknown string format: 16 Novembre 1972

Downloading details from: https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:NaAnD0gmVzkJ:https://www.amazon.fr/1984-George-Orwell/dp/2070463699&cd=22&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
Found image: https://m.media-amazon.com/images/I/817QwPNfd8L._AC_UF350,350_QL50_.jpg 

******************************************************************************** 

****************************** Edelweiss (2, 0, 1) ****************************** 
Found 0 results 
Downloading from Edelweiss took 0.04901123046875 
Currently Edelweiss returns random books for search queries 

******************************************************************************** 
The identify phase took 39.62 seconds 
The longest time (11.375226) was taken by: Amazon.com 
Merging results from different sources 
We have 1 merged results, merging took: 0.00 seconds
YumiYumi is offline   Reply With Quote
Old 09-30-2023, 05:20 AM   #11
lrpirlet
Connoisseur
lrpirlet began at the beginning.
 
Posts: 93
Karma: 40
Join Date: Mar 2020
Location: Belgium (sorry, I am from the Walloon side of the country and I speak french only)
Device: PW3, Kobo Libra H2O
Arrow Tu en discutes ailleur...

Quote:
Originally Posted by YumiYumi View Post
Sinon, en cochant toutes les options possibles pour un livre que j'ai mis à jour il y a pas longtemps et dont tout fonctionnait bien alors (métadonnées + couverture google images), j'obtiens ça pour la recherche de métadonnées :
Ok YumiYumi, je pense que tu as eu la bonne idée d'ouvrir un nouveau topic ici... Peut-être que le log fourni sous cet extrait aurait été plus pertinent là qu'ici...

Cette référence pour si quelqu'un cherche le même problème. Je considère la discussion close en ce qui concerne Babelio_db.

Last edited by lrpirlet; 09-30-2023 at 05:26 AM.
lrpirlet is offline   Reply With Quote
Old 09-30-2023, 05:03 PM   #12
YumiYumi
Junior Member
YumiYumi began at the beginning.
 
Posts: 8
Karma: 10
Join Date: Sep 2023
Device: Inkpad 3
Oui pas de soucis. C'était bien l'idée, de ne pas polluer le fil ici. S'il y avait quelque chose qu'on pouvait débloquer pour babelio, j'étais preneur, mais cela ne semble pas être le cas ! Donc je reviendrai donner des nouvelles si jamais je suis un-ban, un jour
YumiYumi is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Creer une bibliothèque sur une non-étiquette duraton Software 3 07-07-2022 08:36 AM
Metadata plugin Babelio druss67 Plugins 5 01-12-2022 07:38 AM
Software extension calibre note Babelio kiki34420 Forum Français 1 02-27-2020 12:24 PM
Transférer une grosse bibliothèque d'une Kobo à l'autre Marc Lecocq Kobo Reader 2 10-09-2014 05:37 PM
Byook : une nouvelle manière de lire sur iPhone et iPad charlottef E-Books 1 02-23-2011 11:23 AM


All times are GMT -4. The time now is 06:02 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.