Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Autres liseuses

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 07-10-2010, 07:32 PM   #61
RobbieOneKenobi
Member
RobbieOneKenobi began at the beginning.
 
Posts: 12
Karma: 10
Join Date: Jun 2010
Device: Nook
Le wifi supporte le wep, wpa et wpa2 soit pas mal de wifi (j'ai testé la connection du nook sur mon wpa2 + tktip)
Aux US les réseaux AT&T et Barnes&Nobles sont accessibles gratuitement.

Pour la 3G je n'ai pas trop pris le temps de tester en détails mais pour moi ce n'est pas fonctionnel. Est ce que le nook est compatible avec les réseaux français voilà un point
a vérifier !
RobbieOneKenobi is offline   Reply With Quote
Old 07-22-2010, 08:16 AM   #62
boelraty
Junior Member
boelraty began at the beginning.
 
Posts: 3
Karma: 10
Join Date: Jul 2010
Device: none
Ca donne quoi la lecture de pdf sur le Nook ?
boelraty is offline   Reply With Quote
Advert
Old 12-20-2010, 12:05 PM   #63
abcd1
Junior Member
abcd1 began at the beginning.
 
Posts: 1
Karma: 10
Join Date: Dec 2010
Device: nook
Conseil pour le nook

Bonjour,

J'ai de la famille américaine qui veut m'offrir un ebook pour noel. Ils ont un nook et voulait m'en offrir un. Mais ils se sont rendus compte que je ne pouvais pas downloader des fichiers de France.
Je possede une carte americaine donc c'est moins un pb de carte bancaire qu'un probleme de connection.

Je voulais savoir si vous me conseillez plutot d'acheter un ebook "francais" (qui marche en france, j'entends) plutot qu'un nook.

L'avantage du nook c'est que ma famille pourrait me prêter leur bouquin. Mais je ne sais pas si étant en france je pourrais les recevoir sur mon nook.
De plus je me demandais si je pouvais avoir des bouquins en francais via barnes & noble.
Est-ce que l'utilisation d'un VPN est facile ? et permet le tout : d'acheter et de recevoir des bouquins d'un autre nook ??

Sinon quel ebook me conseillez vous? le budget n'étant pas trop élever non plus.

MErci
abcd1 is offline   Reply With Quote
Old 12-20-2010, 01:53 PM   #64
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Les restrictions géographiques, sont le plus souvent faite pas l'adresse déclaré / Cartee bancaire.
Ptet que tu est déclaré résidente au US... Mais j'ai aucune du comment ça marche chez barnes and nobles.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 12-24-2010, 12:10 PM   #65
mtravellerh
book creator
mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
mtravellerh's Avatar
 
Posts: 9,635
Karma: 3856660
Join Date: Oct 2008
Location: Luxembourg
Device: PB360°
Quote:
Originally Posted by abcd1 View Post
Bonjour,

J'ai de la famille américaine qui veut m'offrir un ebook pour noel. Ils ont un nook et voulait m'en offrir un. Mais ils se sont rendus compte que je ne pouvais pas downloader des fichiers de France.
Je possede une carte americaine donc c'est moins un pb de carte bancaire qu'un probleme de connection.

Je voulais savoir si vous me conseillez plutot d'acheter un ebook "francais" (qui marche en france, j'entends) plutot qu'un nook.

L'avantage du nook c'est que ma famille pourrait me prêter leur bouquin. Mais je ne sais pas si étant en france je pourrais les recevoir sur mon nook.
De plus je me demandais si je pouvais avoir des bouquins en francais via barnes & noble.
Est-ce que l'utilisation d'un VPN est facile ? et permet le tout : d'acheter et de recevoir des bouquins d'un autre nook ??

Sinon quel ebook me conseillez vous? le budget n'étant pas trop élever non plus.

MErci
Si t'as une carte américaine et peux utiliser l'adresse de ta famille comme adresse de résident, utilise par exemple Hotspot Shield pour t'enregistrer et acheter des livres. Cela fonctionne sans problème. J'ai un compte américain chez Amazon et B&N.
mtravellerh is offline   Reply With Quote
Advert
Old 01-27-2011, 03:11 AM   #66
nikita
Junior Member
nikita began at the beginning.
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Dec 2009
Location: France Bordeaux
Device: none
Bonjour à tous et Bonne Année !

J'ai eu la chance d'avoir un Nook à Noël, mais plusieurs Père Noël étant passé cette année, j'ai aussi eu une galaxy tab.
Pour diverses raisons, j'ai décidé de garder cette dernière, même si le Nook est génial.

Si quelqu'un est intéressé, je le vends. Il n'a pas servi, juste déballé et testé.
Je suis sur Bordeaux, mais je vais sur Paris quelques jours bientôt.

Quelqu'un sait-il passer les menus en Français, svp ?

Bonne journée.
nikita is offline   Reply With Quote
Old 02-06-2011, 02:06 PM   #67
murakami
Junior Member
murakami began at the beginning.
 
Posts: 1
Karma: 10
Join Date: Feb 2011
Device: nook
Utilisation d'un Nook B&N en France

J'ai reçu un Nook Barnes & Nobles à Noël lorsque j'étais aux US. Apparemment, il faut une adresse mail US pour permettre de se connecter. COmment avez vous fait pour démarrer avec votre Nook? J'ai tellement envie de découvrir toutes ses fonctionnalités
Merci





Quote:
Originally Posted by planetrobbie View Post
je viens de recevoir mon nook commandé sur ebay aux US, j'attendais le prochain irex mais je n'ai finalement pas resisté ...

Au bout d'une petite heure d'utilisation, je suis rassuré, il répond tout à fait à mes attentes. Il manque 2/3 fonctions qui arriverons espérons le dans un prochain firmware comme par exemple :

- pan/zoom sur les pdf
- regler l'heure (ça semble con, mais c'est automatique par le réseau gsm au US alors forcement ici on a l'heure US !!)
- goto pagenumber : là c'est carrement une grosse lacune !!!

Mais il est tout à fait utilisable en France, pas de problème d'activation, on peut même surfer en wifi sur la boutique B&N et voir les couvertures en couleur du l'écran LCD, tip top. A priori les gifts cards permettrait d'acheter facilement des ouvrages sur la boutique, ça reste à verifier. En tout cas c'est pas possible avec une CB non US selon ce que j'ai lu. Par contre c'est possible de downloader facilement les extraits de tous les ouvrages sans CB, bien sympa pour découvrir de nouveaux auteurs.

Il n'est pas aussi lent que je le redoutais avec son nouveau firmware (1.1).

J'ai essayé de lire le Monde (pdf), pas glop, vivement le pan/zoom pdf comme par exemple sur le DR1000.

Voilà mes premières impressions, si vous aussi vous avez un nook, n'hésitez pas à nous donner vos impressions.

a+
planetrobbie
murakami is offline   Reply With Quote
Old 12-05-2011, 07:27 AM   #68
agathelune
Junior Member
agathelune began at the beginning.
 
Posts: 1
Karma: 10
Join Date: Dec 2011
Device: nook
Quote:
Originally Posted by planetrobbie View Post
je viens de recevoir mon nook commandé sur ebay aux US, j'attendais le prochain irex mais je n'ai finalement pas resisté ...

Au bout d'une petite heure d'utilisation, je suis rassuré, il répond tout à fait à mes attentes. Il manque 2/3 fonctions qui arriverons espérons le dans un prochain firmware comme par exemple :

- pan/zoom sur les pdf
- regler l'heure (ça semble con, mais c'est automatique par le réseau gsm au US alors forcement ici on a l'heure US !!)
- goto pagenumber : là c'est carrement une grosse lacune !!!

Mais il est tout à fait utilisable en France, pas de problème d'activation, on peut même surfer en wifi sur la boutique B&N et voir les couvertures en couleur du l'écran LCD, tip top. A priori les gifts cards permettrait d'acheter facilement des ouvrages sur la boutique, ça reste à verifier. En tout cas c'est pas possible avec une CB non US selon ce que j'ai lu. Par contre c'est possible de downloader facilement les extraits de tous les ouvrages sans CB, bien sympa pour découvrir de nouveaux auteurs.

Il n'est pas aussi lent que je le redoutais avec son nouveau firmware (1.1).

J'ai essayé de lire le Monde (pdf), pas glop, vivement le pan/zoom pdf comme par exemple sur le DR1000.

Voilà mes premières impressions, si vous aussi vous avez un nook, n'hésitez pas à nous donner vos impressions.

a+
planetrobbie
Bonjour,
J'ai moi aussi un Nook que je viens de ramener des Etats-Unis, mais j'ignore complètement comment télécharger des livres... J'ai voulu faire un essai en téléchargeant un livre gratuit sur la FNAC, le texte est décousu et plein d'erreurs de frappes et de signes... Pouvez-vous me dire s(il vous plait comment fonctionne le nook en France ? Sur quels sites peut-on télécharger des films ? Mille merci.
agathelune is offline   Reply With Quote
Old 12-09-2011, 03:13 AM   #69
planetrobbie
Connoisseur
planetrobbie has a complete set of Star Wars action figures.planetrobbie has a complete set of Star Wars action figures.planetrobbie has a complete set of Star Wars action figures.planetrobbie has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 79
Karma: 300
Join Date: May 2008
Location: Montreuil
Device: forgotten a treo 650 for a DR1000 and now for a nook -size does matter
Dans l'ensemble il s'agit de vous faire passer pour un américain, car Barnes & Nobles ne vend pas aux français.

Pour se faire vous pouvez par exemple utiliser le logiciel TOR, un navigateur utilisant un overlay network.

Il suffira ensuite de le configurer pour qu'il utilise une sortie aux US, vous trouverez les détails sur Google. Une fois dans ce navigateur bien configuré et un compte B&N crée sur B&N avec une adresse aux USA, vous pourrez acheter des livres mais la plupart sont en anglais.

Sinon l'autre solution consiste simplement à connecter l'appareil pour y charger les livres acheter ailleurs. Calibre permet si besoin de convertir les formats.

planetrobbie.
planetrobbie is offline   Reply With Quote
Old 12-10-2011, 07:01 PM   #70
NiLuJe
BLAM!
NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
NiLuJe's Avatar
 
Posts: 13,477
Karma: 26012494
Join Date: Jun 2010
Location: Paris, France
Device: Kindle 2i, 3g, 4, 5w, PW, PW2, PW5; Kobo H2O, Forma, Elipsa, Sage, C2E
TunnelBear est notre ami (meilleur débit et moins intrusif qu'HS) .
NiLuJe is offline   Reply With Quote
Old 04-26-2012, 11:59 AM   #71
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 2,608
Karma: 3000161
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle PW3 (wifi)
Bonjour

Le nouveau Barnes & Noble Nook SimpleTouch with GlowLight (ouf!) qui vient de sortir aux USA dispose d'un éclairage incorporé extrêmement confortable si j'en juge d'après la critique de David Pogue.

L'éclairage rajoute quarante dollars au prix de la liseuse pour un total de 140$.

En France? Ah! sûrement, mais quand je ne sais pas.

Last edited by roger64; 04-26-2012 at 12:04 PM.
roger64 is offline   Reply With Quote
Old 05-16-2012, 11:21 AM   #72
discusaigon
Connoisseur
discusaigon doesn't litterdiscusaigon doesn't litterdiscusaigon doesn't litter
 
Posts: 84
Karma: 201
Join Date: Dec 2008
Device: HX4700 + BEBOOK + HP612c
NST avec glowlight reçu aujourd'hui en provenance d'un achat sur EBAY :

159.45+40.90$ de frais de port ce qui m'a couté en fait 159.16 €

l'annonce a aujourd'hui disparue avec le commentaire suivant :


Quote:
Unfortunately, access to this particular item has been blocked due to legal restrictions in some countries. We are blocking your viewing in an effort to prevent restricted items from being displayed. Regrettably, in some cases, we may prevent users from accessing items that are not within the scope of said restrictions because of limitations of existing technology. Please accept our apologies for any inconvenience this may cause, and we hope you may find other items of interest on eBay.


résultat des courses : je suis assez content de cet achat, le glowlight joue parfaitement le rôle annoncé sans fatigue des yeux à priori.
Seul bémol la lumiere est bien répartie sur la surface de l'écran mais on peut quand meme voir l'emmission de la source sur le haut par un trait lumineux. mais bon rien de vraiment génant ...
discusaigon is offline   Reply With Quote
Old 05-16-2012, 11:30 AM   #73
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 2,608
Karma: 3000161
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle PW3 (wifi)
Merci du commentaire. On dirait que t'es passé entre les gouttes...
roger64 is offline   Reply With Quote
Old 05-16-2012, 02:33 PM   #74
discusaigon
Connoisseur
discusaigon doesn't litterdiscusaigon doesn't litterdiscusaigon doesn't litter
 
Posts: 84
Karma: 201
Join Date: Dec 2008
Device: HX4700 + BEBOOK + HP612c
Oui on dirait bien !
discusaigon is offline   Reply With Quote
Old 06-25-2014, 06:44 PM   #75
davd17
Junior Member
davd17 began at the beginning.
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Jun 2014
Device: nook simple touch
connection wifi

Bonsoir,

Je viens de recevoir une nook simple touch et je voulais la configurer.
Mais des que je choisis un réseau, c'est écris "connecté mais pas d'internet".
Que dois je faire ?
Merci par avance,
davd17 is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Calibre into Nook B&N library on nook??? TheCrazier Calibre 4 08-31-2018 05:08 PM
Deleting NOOK tour & NOOK User Guide? ejm Barnes & Noble NOOK 7 11-22-2010 10:57 PM
Kindle vs. nook in Canada - nook seems to have cheaper ebooks Doju Which one should I buy? 16 07-24-2010 02:47 PM
Classic Rooted nook and Opera mini 4.2 for nook? ttnews Nook Developer's Corner 4 03-11-2010 07:23 AM
Hello from France Gaurnim Introduce Yourself 2 02-08-2008 03:50 AM


All times are GMT -4. The time now is 10:15 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.