Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Kobo Reader

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 12-04-2013, 12:31 PM   #1
luc44
Junior Member
luc44 began at the beginning.
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Dec 2013
Device: kobo aura hd
besoin d'aide pour kobo aura hd

bonjour
J'avais une kobo touch et viens d'acheter une aura hd.J'ai passé mes livres d'une liseuse à l'autre et rencontre un problème qui pour moi est vraiment important.
Lorsque je choisissez un livre avec ma touch j'utilisais toujours le curseur en bas de page qui me permettait de me déplacer.Disons pour donner un ex je recherchais un peu au hasard ou alors si je voulais par ex lire un camus je me posittionnais à peu près sur le c et je terminais ma recherche page par page.Cema me covenait tout à fait.or là je n'ai plus ce curseur qui se déplace parmi les 150p de ma bibli.Et si j'eassie de glisser mon doigt je vais directement de la 1ere à la dernière page.Par ailleurs le mode recherche est moyen.J'ai 20 livres d'un auteur,hier dans ma recheche seuls 12 aparaissaient,et le reste est bien dans la liseuse.
Bref je suis vraiment perdu,il y a forcément un moyen pour se déplacer plus facilement que p par p.Merci à celui qui pourrait m'aider
luc44 is offline   Reply With Quote
Old 12-05-2013, 01:42 AM   #2
vice-versa
whippet addict
vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
vice-versa's Avatar
 
Posts: 382
Karma: 689884
Join Date: Dec 2011
Location: France, Normandy, Gisors
Device: Kobo Glo, Kobo Aura 6", Kobo Glo HD, Kobo Aura One, Kobo Sage
Si une partie des livres d'un auteur apparaissent, il y a des chances qu'il y ait une légère différence dans le nom de l'auteur ce qui fait que le moteur de recherche ne trouve que ceux qui sont strictement identiques.

pour chercher un livre sur la page d'accueil (ne pas aller dans la bibliothèque) il y a une barre de recherche (une loupe dans un rectangle) : appuyer dessus et une nouvelle fenêtre s'ouvre : tu peux alors chercher soit dans la boutique, soit dans la bibliothèque. Si tu tapes juste "C" tu as une liste de tous les livres dont le titre commence par C (je ne sais pas si tu peux choisir "par auteur") Au besoin, en utilisant calibre si tu cherches plus facilement par auteur, tu peux renommer tes livres pour qu'ils comportent en premier le nom de l'auteur suivi du titre.

Je viens de vérifier : j'ai tapé F et j'ai eu tous les titres qui commencent par F et les livres dont le nom de l'auteur commence par F. Pour affiner, j'ai tapé FL et il m'a proposé "Ian Fleming". En sélectionnant ensuite "Ian Fleming", il m'a proposé tous ses livres qui sont dans ma bibliothèque.

Last edited by vice-versa; 12-05-2013 at 01:45 AM.
vice-versa is offline   Reply With Quote
Old 12-05-2013, 12:16 PM   #3
luc44
Junior Member
luc44 began at the beginning.
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Dec 2013
Device: kobo aura hd
merci pour ta réponse
En fait ce n'est pas vraiment ce que je recherche,à savoir se déplacer dans ma bibli autrement que p par p.Sinon j'ai essayé de taper une lettre de l'alphabet dans ma barre de rechecher.Résultat 8 lignes alors que j'ai environ 2000 livres.
luc44 is offline   Reply With Quote
Old 01-02-2014, 03:43 PM   #4
samhy
Wizard
samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
samhy's Avatar
 
Posts: 1,820
Karma: 9503859
Join Date: Dec 2012
Location: France
Device: (Sony (J) PRS 650), Kobo Mini, Kobo Glo HD
Bonsoir Luc,

Il y a deux façons de naviguer dans la bibliothèque : glisser le doigt de gauche à droite (pour aller à la page suivante), de droite à gauche (pour aller à la page précédente) ; ou en entrant un numéro en faisant apparaître une zone de saisie par un appui long sur la partie "page x sur y". Cette deuxième façon est pour moi celle qui se rapproche le plus de la barre horizontale qu'il y avait auparavant. Si sur 10 pages je sélectionnais le premier tiers, là je vais taper 3 ou 4 puis affiner en glissant vers la droite ou vers la gauche.

As-tu essayé ? Et qu'en penses-tu ?
samhy is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Aura HD Kobo Glo/Aura/Aura HD future firmware feature request thread arspr Kobo Reader 25 03-26-2015 05:19 AM
Canadian shoppers discount on kobo aura and aura hd eejit Deals and Resources (No Self-Promotion or Affiliate Links) 4 11-28-2013 01:43 AM
E-Books Besoin d'aide pour une traduction Francais-> Anglais TheSFReader Forum Français 1 02-13-2011 05:12 AM
besoin d'aide conversion d'un LIT sbmarie Sony Reader 3 04-08-2009 11:17 AM


All times are GMT -4. The time now is 11:57 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.