Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Assistance

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 07-20-2008, 07:53 AM   #1
Bellonius
Zealot
Bellonius doesn't litterBellonius doesn't litterBellonius doesn't litter
 
Posts: 124
Karma: 238
Join Date: Jul 2008
Device: Cybook, iPod Touch
PDF !

Bonjour à tous,

Nouvelle sur le site, avec l'inévitable question : vaut-il mieux choisir le Cybook ou le Iliad ? Le choix dépendant de la lecture des PDF... Quelqu'un peux-t-il me dire si les livres téléchargés sur Gallica, ou scannés, sont lisibles sur l'Iliad ? Et, au cas où, si les versions PDF de Heidegger et de Thoreau :
http://t.m.p.free.fr/textes/Heidegger_etre_et_temps.pdf

http://www.archive.org/search.php?qu...iatype%3Atexts

peuvent se lire sur le Cybook ? Merci d'avance !
Bellonius is offline   Reply With Quote
Old 07-20-2008, 11:42 AM   #2
PIPO
Cybookien
PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.
 
PIPO's Avatar
 
Posts: 224
Karma: 448
Join Date: Jun 2008
Location: France
Device: Cybook Gen 3
Il n'existe pas (encore) de zoom sur le Cybook pour lire ton pdf A4 (Heidegger). Sur l'Iliad oui. Mais cela demeure du "dépannage". La lecture des pdf A4 sur des liseuses dépourvues d'écran de la même taille sera toujours fastidieuse.
PIPO is offline   Reply With Quote
Advert
Old 07-20-2008, 11:50 AM   #3
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
la lecture de pdfs reste plutôt problématique encore, surtout en raison d'écrans trop petits pour un affichage confortable.

pour info, astak sortira aussi un modèle plus grand (même format que l'iliad il me semble) pour la fin de l'année normalement. il devrait aussi être moins cher que l'iliad. il faudra voir si il gère bien les pdfs ou non... en attendant, il y a un fil plutôt épique sur le sujet, car les gars d'astak ont été très à l'écoute de nos membres dans l'élaboration de leurs modèles.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 07-20-2008, 02:13 PM   #4
Bellonius
Zealot
Bellonius doesn't litterBellonius doesn't litterBellonius doesn't litter
 
Posts: 124
Karma: 238
Join Date: Jul 2008
Device: Cybook, iPod Touch
Bon....

Merci pour vos réponses. Je vais peut-être laisser de côté Gallica, mes PDF A4, et opter pour le Cybook... 12 jours d'autonomie et 175 gr. ça fait quand même rêver ! Mais l'Iliad m'intrigue, manifestement il n'y en avait pas vendredi soir à l'"apéro", donc, un peu moins de regrets d'avoir rejoint le site 48 h trop tard !
Bellonius is offline   Reply With Quote
Old 07-20-2008, 02:19 PM   #5
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
en effet, l'iliad n'était pas parmi les multiples appareils représentés vendredi soir, il fallait bien qu'il en manque un !!

quant à l'apéro que tu as raté de si peu, nous prévoyons déjà de remettre ça fin octobre, je pense plutôt un samedi pour les gens qui viennent de loin, alors tu peux déjà garder la date... (tu es sur paris alors ?) et avec un peu de chance on aura un iliade aussi ce soir-là !

en attendant, tu peux aussi mettre un petit mot dans le fil "rencard" en précisant que tu aimerais bien voir un iliad. je n'ai pas l'impression qu'il y en ait tant que ça par ici mais sait-on jamais, surtout depuis le beta-test orange.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Advert
Old 07-20-2008, 02:55 PM   #6
Thierry709
Zealot
Thierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enough
 
Posts: 139
Karma: 636
Join Date: May 2008
Device: Cybook Gen 3 de Bookeen
Bonjour Bellonius.

Pour le texte de Heidegger, ce genre de pdf (après traduction directe et facile au format mobipocket), donne un fichier très agréable à lire.

Par contre, dès que tu as du pdf avec des fichiers scannés, comme tous les textes gallica, et comme ceux de Thoreau (par exemple), il devient impossible de lire ces fichiers pdf en raison de la petite taille de l'écran du Cybook, comme cela vient d'être dit.

Enfin, le Cybook accepte toutes sortes de formats, comme le html, ce que je viens de comprendre tout récemment (merci zelda..... ), et ça, cela ouvre tout le répertoire immense des sites Gutenberg et tutti quanti, avec un bon respect de la mise en page quand on a affaire à du texte en vers (par exemple).

Dernier point : le Cybook est un bel objet.
Thierry709 is offline   Reply With Quote
Old 07-21-2008, 12:51 PM   #7
Bellonius
Zealot
Bellonius doesn't litterBellonius doesn't litterBellonius doesn't litter
 
Posts: 124
Karma: 238
Join Date: Jul 2008
Device: Cybook, iPod Touch
Smile

Merci beaucoup pour tes vérifications et ta réponse ! Je crois que je vais craquer pour le Cybook... Je n'aurais sans doute pas la patience d'attendre la sortie du Sony-Reader dans les Fnac à l'automne ! Et il me plaît moins !
Bellonius is offline   Reply With Quote
Old 07-21-2008, 12:59 PM   #8
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
on aura hâte de savoir ce que tu en penses, une fois que tu l'auras en main ! n'hésites pas à revenir avec tes premières impressions, et bien sûr tes éventuelles questions ! au fait, tu peux l'acheter en live chez Brentano's, si tu veux l'avoir rapidement !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 07-21-2008, 01:42 PM   #9
Bellonius
Zealot
Bellonius doesn't litterBellonius doesn't litterBellonius doesn't litter
 
Posts: 124
Karma: 238
Join Date: Jul 2008
Device: Cybook, iPod Touch
Oui, j'ai vu qu'on pouvait l'acheter dans 3 ou 4 librairies parisiennes (liste sur le site de Booken), mais j'ai peur que comme chez Pixmania, elles ne proposent pas la version luxe... qui me tente et me semble d'un excellent rapport qualité /prix (carte SD, batterie de rechange, adaptateur USB, couverture en cuir...) !
Bellonius is offline   Reply With Quote
Old 07-21-2008, 01:49 PM   #10
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
ha ok. ça je ne sais pas (si tu te renseignes, ça nous intéresse).
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 07-21-2008, 02:54 PM   #11
Thierry709
Zealot
Thierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enough
 
Posts: 139
Karma: 636
Join Date: May 2008
Device: Cybook Gen 3 de Bookeen
--- SD Card ---

Je ne voudrais pas jouer les rabats-joie , mais on trouve la SD Card Kingston pour 6 €uros sur amazon, soit 4 fois moins cher que chez nos amis de Bookeen.

Au passage, cette SD Card de Kingston est reconnue automatiquement par le Bookeen, sans aucun problèmes.

En ce moment, j'utilise 2 SD Card de 1 Go (largement suffisant), afin de répartir la petite quantité de livres (à peine 500).

C'est une façon de contourner le problème du classement des fichiers. Chaque SD Card ne contenant qu'un nombre relativement restreint de livres, pour une consultation plus facile de la bibliothèque.
Thierry709 is offline   Reply With Quote
Old 07-21-2008, 04:37 PM   #12
Bellonius
Zealot
Bellonius doesn't litterBellonius doesn't litterBellonius doesn't litter
 
Posts: 124
Karma: 238
Join Date: Jul 2008
Device: Cybook, iPod Touch
Tu oublies de préciser qu'il faut ajouter aux 6 € de la carte SD le prix du port, qui est de 4€... C'est quand même moins cher que chez Booken, merci du tuyau ! Mais si j'ajoute au prix du Cybook la couverture (ordinaire) et l'adaptateur USB, j'arrive presque au prix du pack de luxe !
Bellonius is offline   Reply With Quote
Old 07-21-2008, 06:47 PM   #13
Thierry709
Zealot
Thierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enough
 
Posts: 139
Karma: 636
Join Date: May 2008
Device: Cybook Gen 3 de Bookeen
Certes.

Mais sur amazon, les prix varient (parfois).

Ainsi, j'ai acheté une SD Card Kingston de 1 Go à 3 €uros.... .
Thierry709 is offline   Reply With Quote
Old 07-22-2008, 02:52 AM   #14
Bellonius
Zealot
Bellonius doesn't litterBellonius doesn't litterBellonius doesn't litter
 
Posts: 124
Karma: 238
Join Date: Jul 2008
Device: Cybook, iPod Touch
Smile J'ai craqué !

Ce matin, à l'heure où blanchie la campagne... En attendant la réception du Cybook, pour calmer mon impatience, j'ai commencé ma nouvelle bibliothèque. Donc, quelques questions, qui vous paraîtront peut-être un peu naïves ! J'ai vu que François Bon offrait des textes retravaillés et corrigés de certains classiques :
http://www.publie.net/tnc/spip.php?rubrique10
Ma question : où télécharger de préférence les livres ? Certains sites offrent-ils des textes plus lisibles, plus fiables ? Il me faut en priorité Proust, Montaigne, Homère (trad. de Leconte de L'Isle), ...
Et j'imagine qu'il faut choisir le format Mobipocket ?

Zelda, d'après ce que j'ai vu sur leurs sites, Brentano's et Dicoland ne proposent que la version basique du Cybook !
Bellonius is offline   Reply With Quote
Old 07-22-2008, 03:31 AM   #15
PIPO
Cybookien
PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.
 
PIPO's Avatar
 
Posts: 224
Karma: 448
Join Date: Jun 2008
Location: France
Device: Cybook Gen 3
Sites intéressants:

- Feedbooks
- Ebooksgratuits
- Manybooks

Il faut effectivement privilégier le format prc (Mobipocket).
PIPO is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
eBook PDF - free tool for creating PDF eBooks from text files KACartlidge PDF 6 01-04-2012 09:41 AM
Cool PDF to iBooks trick using PDF Services in OSX kjk Apple Devices 0 06-30-2010 03:19 PM
【Best PDF Size】I find The reason of slowing When Read PDF file linlance Sony Reader 0 03-11-2010 08:13 AM
Comparison classic PDF vs PDF reflow josecastanon1 Sony Reader 1 10-14-2008 09:59 PM


All times are GMT -4. The time now is 08:51 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.