Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Sony Reader

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 10-21-2008, 04:51 PM   #1
shalero
Member
shalero can extract oil from cheeseshalero can extract oil from cheeseshalero can extract oil from cheeseshalero can extract oil from cheeseshalero can extract oil from cheeseshalero can extract oil from cheeseshalero can extract oil from cheeseshalero can extract oil from cheese
 
Posts: 24
Karma: 1086
Join Date: Aug 2008
Location: Rennes
Device: Sony PRS-505
Question source de textes

Via le blog d'Assouline, un site qui propose entre autres une nouvelle et (très) moderne traduction des Essais de Montaigne :
http://homepage.mac.com/guyjacqu/per...ons/index.html
Assouline en expose l'intérêt...et les limites.

Cette édition électronique est divisée en trois tomes, seul le premier propose une version Mobipocket (non reconnue par le Sony PRS-505), et seuls les tomes 1 et 3 des pdf complets, le tome 2 est prévu pour janvier. Les marges sont trop grandes pour le Sony, alors je repose la question soulevée par quelqu'un il y a peu sur le forum : pourrait-on obtenir des conseils, voire un tutoriel pour le formatage adéquat des textes soi-même, selon la liseuse utilisée ?
Comment ça, il faut que je relise le chapitre 21, tome 2 "Contre la fainéantise"
Vu la difficulté que j'ai à progresser lorsque je me risque (bien rarement) à la lecture de l'édition Arléa, censée être la plus "lisible", j'ai hâte d'aller fureter dans cette traduction-ci.
shalero is offline   Reply With Quote
Old 10-26-2008, 10:50 PM   #2
Alfy
Liseur de Bonne Aventure
Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Alfy's Avatar
 
Posts: 374
Karma: 2176666
Join Date: Sep 2008
Location: Paris, France
Device: PRS T1
Bonjour,

Je ne suis pas sûr de quel formatage tu parles exactement, mais j'imagine que tu veux formater du PDF pour une PRS 505.

1. C'est impossible de simplement reformater un PDF. Le mieux est de partir d'un .rtf ou d'un .html. Sur certains PDF (les plus simples, quand à la mise en page), on peut les exporter en format html ou rtf grâce à Acrobat.

2. Pour créer un PDF au format de la PRS-505, le plus simple est d'ouvrir le fichier rtf sous Word (ou mieux, inDesign). Dans le menu mise en page, il suffit de choisir le format approprié (soit 88.2mmx115.4mm) pour s'assurer que la page à l'écran correspond bien à ce qu'on obtiendra sur le reader. Il suffit endsuite de soigner la mise en page et d'exporter au format PDF.

Je suis pas sûr que ça réponde à ta question mais elle était un peu vague. Si tu veux plus de détails, n'hésite pas.

Alfy.
Alfy is offline   Reply With Quote
Advert
Old 11-03-2008, 11:32 AM   #3
shalero
Member
shalero can extract oil from cheeseshalero can extract oil from cheeseshalero can extract oil from cheeseshalero can extract oil from cheeseshalero can extract oil from cheeseshalero can extract oil from cheeseshalero can extract oil from cheeseshalero can extract oil from cheese
 
Posts: 24
Karma: 1086
Join Date: Aug 2008
Location: Rennes
Device: Sony PRS-505
Thumbs up

Bonjour Alfy,
C'est le deuxième cas de figure qui me concerne, dans le cas où par exemple tu vas copier/coller un fichier depuis une page internet.
Tu me donnes la solution, merci beaucoup, je procéderai ainsi à ma prochaine mise en page !
shalero is offline   Reply With Quote
Old 11-03-2008, 12:32 PM   #4
Saladdin
Enthusiast
Saladdin is on a distinguished road
 
Posts: 47
Karma: 68
Join Date: Sep 2008
Location: France
Device: Sony Reader
J'ai converti le premier tome des Essais avec Calibre, est le résultat est vraiment parfait ! Pas besoin de s'embêter, en trois clics c'est fini... Il suffit d'aller voir dans la partie "Calibre" de ce forum...
Saladdin is offline   Reply With Quote
Old 11-05-2008, 01:21 PM   #5
shalero
Member
shalero can extract oil from cheeseshalero can extract oil from cheeseshalero can extract oil from cheeseshalero can extract oil from cheeseshalero can extract oil from cheeseshalero can extract oil from cheeseshalero can extract oil from cheeseshalero can extract oil from cheese
 
Posts: 24
Karma: 1086
Join Date: Aug 2008
Location: Rennes
Device: Sony PRS-505
Yes, we can ?

Oui, en partant du fichier prc, c'est relativement lisible. "Parfait", je n'irais pas jusque-là, mais c'est à peu près correct. Mais j'ai du mal avec Calibre, le fait qu'il crée automatiquement pour chaque conversion (du moins, sur mac) un dossier qui vient se rajouter à tes dossiers existants, ça perturbe mon classement un peu maniaque. A quand un vrai logiciel de gestion sur OS X ?
En passant, et un ebook gratuit, un :
http://www.editions-ere.net/projet132
shalero is offline   Reply With Quote
Advert
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Source code available AlfonsVH HanLin eBook 3 01-03-2009 02:30 PM
Unutterably Silly The source of all wisdom vivaldirules Lounge 26 10-23-2008 08:35 AM
Et les textes de Gallica ? porcorosso E-Books 2 10-11-2008 01:06 AM
sources de textes en français Thierry709 E-Books 27 09-28-2008 02:33 PM
source code?? joblack iRex 1 11-01-2006 12:16 PM


All times are GMT -4. The time now is 03:52 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.