Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Cybook

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 01-13-2012, 12:35 PM   #1
Philomene
Junior Member
Philomene began at the beginning.
 
Posts: 5
Karma: 10
Join Date: Jan 2012
Device: cybook opus
Dysfonctionnement opus

Bonjour,
C'est mon tout premier message sur ce forum que je viens de découvrir.
J'ai parcouru quelques-uns des échanges et j'ai pu constater à quel point il y a des passionnés...
Quelques mots pour faire part de mon expérience... Mon charmant mari m'a offert un opus pour mes 40 ans (septembre 2010) : ma première liseuse... J'étais ravie : confort de lecture, utilisation simple... Un bémol quant à la fiabilité : dès la première semaine, il s'est bloqué et je dois dire qu'assez fréquemment j'ai dû utiliser la fonction reset. En juillet dernier, l'ouverture de certains fichiers a commencé à faire planter le lecteur : impossible de les supprimer depuis l'accès au cybook avec un pc. Le problème allant s'aggravant, j'ai consulté la plateforme support qui m'a donné la procédure pour réinitialiser l'engin - ce qui a parfaitement fonctionné. Mais fin décembre, la diode s'est mise à clignoter à l'allumage et l'opus a planté. Touche reset, batterie retirée et remise en place : rien à faire. Pire l'ordinateur ne reconnaissait pas le périphérique quand je le connectais. J'ai à nouveau contacté la plateforme qui m'a conseillé de le renvoyer avec une procédure RMA : c'est chose faite depuis le 4 janvier mais je suis sans nouvelles depuis. J'ai bien peur que l'opus ne soit mort. 15 mois c'est pas un peu court comme durée de vie (d'autant que le prix d'achat était tout de même de 250 euros) ou est-ce assez normal ? Se peut-il que dès le départ il ait eu une fragilité ? Merci pour vos avis...
Philomene is offline   Reply With Quote
Old 01-14-2012, 04:37 AM   #2
Aldus
Enthusiast
Aldus doesn't litterAldus doesn't litter
 
Aldus's Avatar
 
Posts: 48
Karma: 160
Join Date: Dec 2006
Device: Iliad / Sonyreader et tous les autres!
Bonjour
Oui, pas normal du tout, 15 mois c'est bien court. Comme beaucoup je déplore le suivi de Bookeen sur ces anciens modèles, les mises à jours ne sont jamais sorties malgré les promesses, c'est une arlésienne sur la place. De nouveaux modèles chassent l'autre à un an d'écart, voir moins même. Beaucoup de regret sur l'Opus (et je ne suis pas le seul) qui reste pour ma part le meilleur modèle qui soit jamais sorti chez eux, petit lecteur poyvalent très pratique, avec un étui génial, bref une vraie réussite. Les déçus de l'Opus sont légion malheureusement. Pour ma part, le mien marche toujours. Je pense que Bookeen va finir par vous répondre, mais l'équipe trop réduite et débordée, patience donc. Tenez moi au courant.
Aldus is offline   Reply With Quote
Old 01-14-2012, 06:03 AM   #3
Philomene
Junior Member
Philomene began at the beginning.
 
Posts: 5
Karma: 10
Join Date: Jan 2012
Device: cybook opus
Merci de votre réponse.
Vous me rassurez sur un point : l'absence de nouvelles n'a rien d'étonnant. Il faut juste que je sois plus patiente. Le problème c'est qu'on devient vite dépendant de ces petites machines...
Philomene is offline   Reply With Quote
Old 01-14-2012, 06:14 AM   #4
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Diode qui clignote a l'allumage (et pas trop rapidement) == batterie faible, rien de plus.
Godzil is offline   Reply With Quote
Old 01-14-2012, 07:23 AM   #5
Philomene
Junior Member
Philomene began at the beginning.
 
Posts: 5
Karma: 10
Join Date: Jan 2012
Device: cybook opus
Non hélas !
C'est bien le premier diagnostic que j'ai fait mais après l'avoir mise en charge quelques heures, le problème était identique. Ou alors la batterie est fichue.
Mais en cas de batterie défaillante, est-il normal que le pc ne reconnaisse plus le périphérique ? Quand je branchais l'opus sur le pc, je n'avais accès à aucune donnée ; mon opus n'apparaissait plus dans le poste de travail.
Philomene is offline   Reply With Quote
Old 01-14-2012, 08:11 AM   #6
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Si il est éteint parceque batterie HS, oui c'est normal qu'il n'y ai rien coté PC
Godzil is offline   Reply With Quote
Old 01-14-2012, 08:29 AM   #7
Philomene
Junior Member
Philomene began at the beginning.
 
Posts: 5
Karma: 10
Join Date: Jan 2012
Device: cybook opus
Merci de votre réponse. Donc selon toute logique, Bookeen devrait me renvoyer mon opus moyennant le remplacement de la batterie. Tant mieux si ce n'est que ça !
Philomene is offline   Reply With Quote
Old 01-25-2012, 12:55 PM   #8
Philomene
Junior Member
Philomene began at the beginning.
 
Posts: 5
Karma: 10
Join Date: Jan 2012
Device: cybook opus
Epilogue... Du moins j'espère...
Sans nouvelles de mon opus depuis que je l'avais renvoyé le 4 janvier dernier, j'ai eu l'heureuse surprise de recevoir ce matin un nouvel opus et ce gracieusement. Je n'ai pas d'explication mais le souci devait être plus sérieux qu'une défaillance de la batterie. Compte-tenu du fait qu'on me l'avait offert en septembre 2010, j'apprécie le geste.
J'ai juste ce soir une petite inqiétude : après l'avoir mis en charge près de 7 heures, je constate que la diode ne s'éteint pas : le manuel précise qu'elle devrait s'éteindre en fin de charge (environ 5 heures).
Quoiqu'il en soit ça marche et je le trouve beaucoup plus réactif que le précédent...
Philomene is offline   Reply With Quote
Old 01-25-2012, 05:24 PM   #9
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
En fait, le chargeur du Gen3 et de l'Opus ne s'éteigne pas quand la charge est fini, mais quand un cycle du chargeur est terminé et qu'il détermine que la batterie est chargé. De mémoire ces cycles sont de 3h, donc, attends encore une petite heure
Godzil is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Gen 3 to Opus anarcHy Bookeen 7 11-24-2011 01:24 PM
Opus New Opus rlauzon Bookeen 14 05-29-2010 02:18 AM
Opus Review: Got a new Opus! lovelyloey Bookeen 8 03-18-2010 06:20 PM
Opus I have an Opus Nate the great Bookeen 44 02-19-2010 04:07 AM
Opus just got the opus Saud Bookeen 10 08-02-2009 04:22 AM


All times are GMT -4. The time now is 08:19 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.