Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > E-Books

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 02-08-2009, 05:18 PM   #1
FlorenceArt
High Priestess
FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
FlorenceArt's Avatar
 
Posts: 5,761
Karma: 5042529
Join Date: Jul 2008
Location: Montreuil sous bois, France
Device: iPad Pro 9.7, iPhone 6 Plus
Les zibouks de la fnaque

Bonsoir à tous !

Ne fréquentant pas beaucoup le site de la FNAC, je n'avais pas remarqué qu'on pouvait y trouver des livres électroniques, et je l'ai appris lors de l'apéro.

Naturellement je suis allée voir ... et ma première réaction fut plutôt positive : enfin un vrai catalogue avec des livres dedans, dont certains même me semblent intéressants. Alléchée, je commence à feuilleter la rubrique Histoire et géographie. Un peu amusée que la première page comprenne plusieurs titres de Pierre Bellemarre, mais il faut de tout pour faire un monde et il semble aussi y avoir des vrais livres d'histoire. Bon, évidemment ils sont un peu chers, ils sont dans un format que je ne peux pas lire, et ils sont avec DRM. Mais c'est quand même un pas dans la bonne direction, non ?

Quelques jours plus tard, je retourne sur le site pour y retrouver un titre qui m'avais l'air intéressant. Comme je ne peux pas l'acheter (voir plus haut), je fais une recherche chez Amazon.fr ... et là je découvre que ce livre, vendu 18,80 € à la FNAC, est disponible en format de poche pour 6,60 €.

Un pas dans la bonne direction, oui, mais ya du chemin à faire les p'tits gars

Bonnes lectures à tous
Florence
FlorenceArt is offline   Reply With Quote
Old 02-08-2009, 07:48 PM   #2
Dedale
Guest Star
Dedale knows what is on the back of the AURYN.Dedale knows what is on the back of the AURYN.Dedale knows what is on the back of the AURYN.Dedale knows what is on the back of the AURYN.Dedale knows what is on the back of the AURYN.Dedale knows what is on the back of the AURYN.Dedale knows what is on the back of the AURYN.Dedale knows what is on the back of the AURYN.Dedale knows what is on the back of the AURYN.Dedale knows what is on the back of the AURYN.Dedale knows what is on the back of the AURYN.
 
Dedale's Avatar
 
Posts: 146
Karma: 9848
Join Date: Sep 2008
Location: Montreal (Canada)
Device: Sony PRS-700, Nook STR
C'est clair que le prix est vraiment un obstacle.
J'ai bien hallucine lorsque j'ai vu Les Fourmis de Werber a plus de 18 euro...!

Mais comme tu dis, il faut bien commencer quelque part
Dedale is offline   Reply With Quote
Old 02-09-2009, 04:13 AM   #3
YGG-
Dry fruit
YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
YGG-'s Avatar
 
Posts: 1,157
Karma: 1047086
Join Date: Dec 2008
Location: Paris, France
Device: Bookeen Opus + HTC Desire HD
zibouque ici ou là

Par principe je refuse de payer plus de 10 € pour un bouquin; abondance côté anglophone, beaucoup de gratos côté grands classiques français... mais pas de récent intéressant (genre non-fiction) à des prix raisonnables.
Je me suis offert un Pascal Quignard (j'adore) je ne sais plus où, de mémoire 7 ou 8 €, pas récent mais pas lu...
Ya du chemin à faire!
YGG- is offline   Reply With Quote
Old 02-09-2009, 04:22 AM   #4
YGG-
Dry fruit
YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
YGG-'s Avatar
 
Posts: 1,157
Karma: 1047086
Join Date: Dec 2008
Location: Paris, France
Device: Bookeen Opus + HTC Desire HD
Après une --courte-- visite sur le site de la fnaque, impressions mitigées :
-- ya des bouquins sympas (même si pas récents : Cyrulnik, Marc Augé) et pas chers (4-8 €)
-- c'est au format EPUB (Zelda va être contente),
-- ça a l'air sévèrement DRMisé,
-- et c'est fermé-bloqué sur Sony 505 point final (si j'ai bien compris?)
Donc rêve --en soi légitime-- d'acheter en EPUB et de convertir en MOBI pour le CyBook, oublier ?!?
Ben ya encore du chemin (cf supra)

Last edited by YGG-; 02-09-2009 at 04:24 AM. Reason: orthographe
YGG- is offline   Reply With Quote
Old 02-09-2009, 08:07 AM   #5
Aphrael
Member
Aphrael began at the beginning.
 
Aphrael's Avatar
 
Posts: 10
Karma: 32
Join Date: Jan 2009
Location: Lyon, France
Device: Sony PRS-505
J'ai halluciné en voyant le prix auquel ils vendent les livres qui sont dans le domaine public. Depuis, plus rien ne m'étonne.
Aphrael is offline   Reply With Quote
Old 02-09-2009, 12:30 PM   #6
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
voui les zibouks de la fnaque sont une source inépuisable de frustration par ici, car apparemment ça serait si simple de faire beaucoup, beaucoup mieux... à commencer par un site avec une vrai fonction recherche, une présentation des nouveautés, la possibilité de trier par prix... mais, comme tout le monde l'a dit, il faut bien commencer quelque part. reste à espérer qu'ils ne vont pas stagner là où ils ont commencé, car le chemin est long.
Quote:
Originally Posted by YGG- View Post
Après une --courte-- visite sur le site de la fnaque, impressions mitigées :
-- ya des bouquins sympas (même si pas récents : Cyrulnik, Marc Augé) et pas chers (4-8 €)
oui, c'est un début. je trouve que quand même la sélection reste limitée et globalement très chère, mais tu as raison, on cherchant bien il y a des affaires à faire. j'ai découvert complètement par accident (car impossible de faire un tri par prix, ça serait trop simple... ) qu'ils proposent quelques livres du domaine public à 0€. combien ? allez savoir. et il faut les chercher. mais c'est une bonne idée même si on les trouve toujours ailleurs, sans drm, et peut-être mieux formatté (je ne peux pas confirmer, je n'ai encore rien téléchargé).
Quote:
-- c'est au format EPUB (Zelda va être contente),
bien vrai. mais c'est pas très étonnant ; l'europe, qui se lance timidement enfin dans l'édition numérique, semble adhérer de façon unanime ou presque au nouveau format standard, à part les éditeurs qui y étaient déjà et qui continuent avec du mobipocket (numilog...). ce qui est une bonne chose, globalement.
Quote:
-- ça a l'air sévèrement DRMisé,
hélas. et voilà le revers de la médaille.
Quote:
-- et c'est fermé-bloqué sur Sony 505 point final (si j'ai bien compris?)
Donc rêve --en soi légitime-- d'acheter en EPUB et de convertir en MOBI pour le CyBook, oublier ?!?
enfin, c'est-à-dire que c'est bloqué sur les liseuses qui peuvent lire le format epub, et sont compatibles avec le drm d'adobe. soit, certes, dans un premier temps, les liseuses sony. mais ça risque de changer car il y aura de plus en plus de liseuses compatibles epub dans les mois à venir.

cependant, en raison de l'exclusivité exigée par mobipocket, concrètement, celui qui a une liseuse mobipocket (comme le cybook gen3...) ne pourra pas espérer lire un fichier epub drm sur sa liseuse avant que le drm adobe soit craqué (espérons que cela se fera vite) ou abandonné (osons rêver...).

Quote:
Ben ya encore du chemin (cf supra)
hé oui...
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 02-09-2009, 03:23 PM   #7
discusaigon
Connoisseur
discusaigon doesn't litterdiscusaigon doesn't litterdiscusaigon doesn't litter
 
Posts: 84
Karma: 201
Join Date: Dec 2008
Device: HX4700 + BEBOOK + HP612c
il y a cet ebook gratuit pour tester le systeme.

http://livreelectronique.fnac.com/LI...ICHES/22.Livre

c'est un peu le parcours du combattant pour télécharger et au final ne pas pouvoir lire le livre sur le bebook à cause des gueguerres de DRM ...

bref, pas glop pas glop ...
discusaigon is offline   Reply With Quote
Old 02-09-2009, 10:27 PM   #8
Coolmicro
Groupie
Coolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enough
 
Coolmicro's Avatar
 
Posts: 195
Karma: 542
Join Date: Jul 2008
Device: Tablette android SmartQ T7 - Nook Touch - Pocketbook 602
Bizarre, à priori ce livre gratuit ne semble pas avoir de DRM, tu devrais donc pouvoir le lire. En effet, je me suis amusé à le télécharger, en précisant que j'ai refusé de prendre un numéro chez Adobe et que je ne peux donc pas acheter ou lire de livres avec DRM ( ça tombe bien, je les boycotte, comme je l'ai fait, en son temps, avec la musique). J'ai donc pu ouvrir sans problème ce livre, et je l'ai feuilleté, mais sans plus, étant donné que ce texte est présent sur notre site depuis plusieurs années...
Coolmicro is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
my name is Les lesdonn Introduce Yourself 7 08-15-2010 04:17 AM
Chit-Chat On se met au blog ! sur les ebooks, les liseuses, la technologie, etc. zelda_pinwheel Forum Français 8 02-15-2010 06:26 PM
Les dictionnaires ficbot E-Books 3 07-05-2009 07:39 AM
Les formats Michel.L E-Books 1 01-16-2009 10:52 AM


All times are GMT -4. The time now is 09:31 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.