Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Sony Reader

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 09-24-2009, 09:33 AM   #1
shinjilestat
Member
shinjilestat began at the beginning.
 
Posts: 19
Karma: 10
Join Date: Sep 2009
Device: Inkpad 3 & Onyx Boox Note Air
Problèmes accès Sony EBook Store

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un reader Sony PRS-505.
Je suis sous Mac OS X et j'ai installé l'application fournie par Sony ainsi qu'Adobe Digital Edition.

Tout fonctionne parfaitement sauf quand je vais sur l'EBook Store. Je n'ai rien du tout sauf une page avec trois images et un lien me renvoyant vers la boutique en ligne de la Fnac.

Alors il y a-t-il une boutique française d'ebook proposé par Sony ou j'ai un problème pour en avoir l'accès ?

J'ai pourtant fait l'enregistrement de mon reader à Sony et pris un compte chez Adobe pour les fichiers DMRisés.

Quelqu'un peut me renseigner, s'il vous plait ?

Merci d'avance
shinjilestat is offline   Reply With Quote
Old 09-24-2009, 10:42 AM   #2
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Bonjour,

Sony s'est associé avec la Fnac pour la vente des livres en France. A ma connaissance, Sony ne vend aucun livre en son nom en France.
Grimaud is offline   Reply With Quote
Advert
Old 09-24-2009, 10:53 AM   #3
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
bonjour shinjilestat, et bienvenue au forum !

comme grimaud t'as dit, le partenaire de sony en france, c'est la fnac, d'où le renvoi vers cette boutique. pour l'ebookstore de sony, normalement, l'accès est réservé aux américains (pour cause de restrictions géographiques imposées par les éditeurs). il y a cependant moyen de contourner ça en indiquant (dans l'application sony) que tu es aux états-unis dans les paramètres ; si tu n'arrives pas à modifier ça dans ta version actuelle, je pense que tu dois installer la version US de l'appli (téléchargeable sur le site de sony avec le lien "download software" en haut à droite), et choisir "USA" quand il te demande ton pays.

par contre, je n'ai jamais rien acheté encore chez eux (ils ne vendent encore que le format lrx, format propriétaire drm-isé dont les drm ne peuvent être enlevés, du coup ça ne m'intéresse pas. à la fin de l'année, sony compte passer à l'epub, là ça deviendra plus intéressant, pour moi) donc je ne peux pas t'expliquer au juste comment procéder pour ça, ni même si c'est possible. par contre pour tester je me suis téléchargée quelques livres gratuits et ça a marché, et tu peux aussi par ce biais avoir accès aux livres proposé par google (domaine public), qui ne sont pas toujours très bien fait (mauvais scan et très mauvaise reconnaissance optique des caractères, donc parfois charabia), mais parfois c'est intéressant quand même.

essaie donc ça, tu nous diras si tu t'en sors !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 09-25-2009, 03:55 AM   #4
shinjilestat
Member
shinjilestat began at the beginning.
 
Posts: 19
Karma: 10
Join Date: Sep 2009
Device: Inkpad 3 & Onyx Boox Note Air
Merci pour ces réponses .

Mais vu les prix pratiqués par la Fnac, je vais me contenter pour le moment du domaine public.
Franchement, vendre des ebooks à plus de 12€ quand la version matérielle en format de poche est dispo à 6-7€ , c'est sans moi.
Et puis, il y a d'autres boutiques qui vendent un peu moins cher.

Je cherche, essentiellement des livres en français, même si je fais quelques exceptions. Mais pour moi, un livre en version anglaise est tout de même plus pénible à lire qu'un livre en version française. Ce n'est pas le même plaisir.

Bon, prochaine étape , ce week-end je me penche sur la création d'ebook pour voir ce que cela donne ^_-.
shinjilestat is offline   Reply With Quote
Old 09-25-2009, 10:05 AM   #5
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by shinjilestat View Post
Merci pour ces réponses .

Mais vu les prix pratiqués par la Fnac, je vais me contenter pour le moment du domaine public.
Franchement, vendre des ebooks à plus de 12€ quand la version matérielle en format de poche est dispo à 6-7€ , c'est sans moi.
Et puis, il y a d'autres boutiques qui vendent un peu moins cher.
on te le fait pas dire.

Quote:
Je cherche, essentiellement des livres en français, même si je fais quelques exceptions. Mais pour moi, un livre en version anglaise est tout de même plus pénible à lire qu'un livre en version française. Ce n'est pas le même plaisir.
tu devrais faire un tour chez feedbooks.com, surtout si tu aimes le domaine public. tout plein de livres, en français aussi, des classiques du domaine public mais aussi des livres récents édités sous une licence créative commons. et tout gratuit.

Quote:
Bon, prochaine étape , ce week-end je me penche sur la création d'ebook pour voir ce que cela donne ^_-.
si tu veux faire du epub, et tu connais un peu de html / css (ou que tu as envie d'apprendre), je te conseille sigil, éditeur d'epub gratuite et open source, développé par un membre de mobileread. il a son forum dédié ici.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Advert
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Sony eBook Store difficulty? Martin S Sony Reader 5 12-08-2009 05:36 PM
sony ebook store or amazon? ankit Sony Reader 1 10-16-2009 03:11 PM
New Sony eBook Store Launched NatCh Sony Reader 49 11-19-2008 09:41 PM
Sony eBook Store sakura-panda Sony Reader 4 10-30-2008 04:17 AM
Questions about Sony Ebook Store reeder Sony Reader 19 04-30-2008 11:03 AM


All times are GMT -4. The time now is 01:58 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.