Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Amazon Kindle

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 11-23-2009, 11:10 AM   #46
mtravellerh
book creator
mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
mtravellerh's Avatar
 
Posts: 9,635
Karma: 3856660
Join Date: Oct 2008
Location: Luxembourg
Device: PB360°
Le Kindle 2 lit les fichiers mobi et lit sans problème et il y en a pleins (pas de DRM sur ces fichiers). Sur Amazon, on peut pour le moment seulement acheter des ebooks chez Amazon.com. Ces livres sont, pour la plus grande majorité, que des livres anglais. Ce n'est vraiment intéressant que pour ceux qui aiment lire les livres anglais!
mtravellerh is offline   Reply With Quote
Old 11-23-2009, 11:18 AM   #47
Deneb
Groupie
Deneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it is
 
Deneb's Avatar
 
Posts: 181
Karma: 2460
Join Date: Jul 2009
Device: Cybook
Quote:
Originally Posted by aceflor View Post
Bon, et bien finalement je n'ai pas pu resister et j'en a pris un que je trouve très bien. Je me suis par contre rattachée avec à mon compte amazon US parce que les prix et le choix européen, ça c'était vraiment pas possible ... Mais cela se fait sans problème. Le truc un peu bete du coup, c'est que je n'utilise jamais le whispersync pour acheter les livres.

Je suis agréablement surprise par le design et la fonctionnalité du Kindle. Bon, le clavier prend franchement de la place, mais il est joli. Le kindle est carrément plus fin en épaisseur que les Sony, ou alors c'est une super impression optique. Faudrait que je mesure pour voir....

Bon, le grand inconvénient, c'est le classement des livres, y a pas bcp de possibilités, on est surpris quand on a l'habitude du sony 505 ou du 600.

J'aime bien les 3 donc je les garde et vais manger des pates sans sauce ni beurre ni huile jusqu'à Noel
Wah, tu es plus courageuse que moi.
Par contre, si le classement des livres est un problème...Je vais rester très loin, j'ai assez du gen3
Je suis étonnée que le design soit bien, en photo, je trouvais qu'il ressemblait à un minitel () mais bon, c'était en photo...

Je suis curieuse, quelle utilisation as-tu de chaque liseuse? un dans le sac, un près du lit et un au salon?
Un livre par machine, ou le même sur les 3 selon l'endroit? Je ne me moque pas, j'ai bien l'intention d'en avoir au moins 2 moi-même, mais je me demande ce que les autres font avec plusieurs
Deneb is offline   Reply With Quote
Old 11-23-2009, 11:55 AM   #48
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
J'avais eu un Kindle DX (en panne de batterie) entre les mains lors du séjour d'un ami en France, en main, c'est vraiment des objets agréables à avoir dans les mains. Le plastique de la façade est agréable, et de mémoire, le dos est en métal brossé du plus belle effet.

Mais le clavier prend trop de place à mon goût et je n'en ai pas l'utilité (sans compter que j'accroche pas trop avec l'absence de lecteur de carte mémoire sur le 2)
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 11-23-2009, 12:40 PM   #49
aceflor
Wizard
aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
aceflor's Avatar
 
Posts: 3,470
Karma: 48036360
Join Date: Aug 2009
Location: where the sun lives, or so they say
Device: Pocketbook Era, Pocketbook Inkpad 4, Kobo Libra 2, Kindle Scribe
Quote:
Originally Posted by Deneb View Post
Wah, tu es plus courageuse que moi.
Par contre, si le classement des livres est un problème...Je vais rester très loin, j'ai assez du gen3
Je suis étonnée que le design soit bien, en photo, je trouvais qu'il ressemblait à un minitel () mais bon, c'était en photo...

Je suis curieuse, quelle utilisation as-tu de chaque liseuse? un dans le sac, un près du lit et un au salon?
Un livre par machine, ou le même sur les 3 selon l'endroit? Je ne me moque pas, j'ai bien l'intention d'en avoir au moins 2 moi-même, mais je me demande ce que les autres font avec plusieurs
je fais la collec

J'ai acheté en premier mon Opus, pour un voyage à Hong Kong, et je ne voulais pas m'encombrer. Puis j'ai pu avoir un 505 vraiment pas cher, ce qui était bien pour la maison. Mon mari (que j'appelle ici tjs Quidam), Quidam donc, a commencé à emprunter de plus en plus l'Opus donc j'ai cherché une alternative et ai commandé le Sony Pocket. Très bon écran mais capacité limité, et puis la folie des grandeurs m'a prise et j'ai donc commandé le Sony 600, puis le Kindle. Finalement j'utilise le 505, le 600 et le Kindle, je vais revendre le 300.

Le 505 est mon lecteur de voyage et de sac, le 600 est mon lecteur plus professionnel (je fais bcp de choses avec pour la boite de Quidam). Le Kindle reste lui tjs à la maison et je lis des bouquins sérieux dessus plus mes topaz d'Amazon.

Je ne lis qu'en anglais et un peu en espagnol que j'apprends en ce moment sur le Kindle par exemple. Donc les limitations d' Amazon ne me genent pas. Si je lisais en français, je n'utiliserais que du Sony sans doute.

Mais bon, il n'a pas vraiment de légitimation à mes achats de liseuses en septembre et octobre. C'est un peu comme des chaussures ou des sacs à mains, sauf que je n'aime pas les sacs à main (je n'ai que des besaces vaude) et que j'adore les gadgets .

Ce que je fais en fait c'est que j'utilise les liseuses en fonction du genre du livre. Mes articles business sont sur le 600, mes bouquins de langue et illustrés sont sur le Kindle, mes bouquins à lire par pur distraction, par ex en attendant les enfants à l'école, sont sur le 505.

Je n'en achète plus, Quidam est exasperé là
aceflor is offline   Reply With Quote
Old 11-23-2009, 02:11 PM   #50
mtravellerh
book creator
mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
mtravellerh's Avatar
 
Posts: 9,635
Karma: 3856660
Join Date: Oct 2008
Location: Luxembourg
Device: PB360°
Quote:
Originally Posted by aceflor View Post

Je n'en achète plus, Quidam est exasperé là
T'es sure, ma chère? Un beau nook de rien du tout, par exemple, pourrait bien arrondir ta belle collection.
mtravellerh is offline   Reply With Quote
Old 11-23-2009, 02:28 PM   #51
aceflor
Wizard
aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
aceflor's Avatar
 
Posts: 3,470
Karma: 48036360
Join Date: Aug 2009
Location: where the sun lives, or so they say
Device: Pocketbook Era, Pocketbook Inkpad 4, Kobo Libra 2, Kindle Scribe
Quote:
Originally Posted by mtravellerh View Post
T'es sure, ma chère? Un beau nook de rien du tout, par exemple, pourrait bien arrondir ta belle collection.
c'est marrant, mais non. Je ne le trouve pas tres sexy, le nook, moi. Il a l'air grand. Bon, je dis ça maintenant, mais comme ce thread le prouve, ce que je dis aujourd'hui n'aura sans doute aucune valeur demain
aceflor is offline   Reply With Quote
Old 11-23-2009, 04:20 PM   #52
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Il est pas bien plus grand qu'un K2
Godzil is offline   Reply With Quote
Old 11-25-2009, 09:44 AM   #53
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Support PDF natif à venir pour le Kindle 2 (à moins qu'il ait déjà été mis en place, l'actualité n'était pas claire sur ce point )
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 11-25-2009, 10:16 AM   #54
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Mais le Kindle 1 est mis a la porte
Godzil is offline   Reply With Quote
Old 11-26-2009, 03:39 AM   #55
mtravellerh
book creator
mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
mtravellerh's Avatar
 
Posts: 9,635
Karma: 3856660
Join Date: Oct 2008
Location: Luxembourg
Device: PB360°
Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
Support PDF natif à venir pour le Kindle 2 (à moins qu'il ait déjà été mis en place, l'actualité n'était pas claire sur ce point )
Il est déjà en place et, normalement, se fait automatiquement par Whispernet. On peut le faire manuellement aussi, si nécessaire!
mtravellerh is offline   Reply With Quote
Old 11-28-2009, 09:35 AM   #56
Deneb
Groupie
Deneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it is
 
Deneb's Avatar
 
Posts: 181
Karma: 2460
Join Date: Jul 2009
Device: Cybook
Quote:
Originally Posted by aceflor View Post
c'est marrant, mais non. Je ne le trouve pas tres sexy, le nook, moi. Il a l'air grand. Bon, je dis ça maintenant, mais comme ce thread le prouve, ce que je dis aujourd'hui n'aura sans doute aucune valeur demain
D'après la photo, je suis d'accord avec toi...pour le moment
Celui à 2 écrans, un e-ink et un lcd séparés en forme de livre me plait beaucoup plus. Il n'est pas encore sorti, certes, mais ça c'est un détail (ou alors j'ai pas suivi)

Et tu peux dire à Quidam que c'est sa faute aussi. S'il n'avait pas squatté TON Opus, tu n'aurais pas eu à chercher d'alternative, ni de difficulté à choisir entre plusieurs alternatives donc à en acheter plusieurs...Donc sa faute.

Mais je trouve ça chouette d'avoir plusieurs modèles, c'est sûr, je vais faire ça aussi dès que je peux...
Deneb is offline   Reply With Quote
Old 11-28-2009, 11:45 AM   #57
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Le Nook est en rupture de stock actuellement de ce que j'avais lu

Mais il y avait eu un autre produit, au concept similaire (double écran) présenté juste avant la présentation officiel du Nook.
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 11-28-2009, 12:14 PM   #58
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Moi pour le prochain, j'attends toujours le reader de mes rêve. Genre, 8" ou 9", lit l'epub et le pdf correctement, peut prendre des notes.
Entre sony qui est pas fichu de faire du justifié, et iRex qui n'a pas (encore) de prise de note... Et qui en plus sont déja pas capable de sortir tout ça aux état unis ben...

Ca serait a refaire, je pense que je m'en tiendrait au 6", plutot que 5", mais pour le reste, j'adore mon opus. Surtout le fait de pouvoir le tenir d'une main, dans n'importe quelle sens, ça rooxxx !
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 11-29-2009, 10:57 AM   #59
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Deneb View Post
D'après la photo, je suis d'accord avec toi...pour le moment
Celui à 2 écrans, un e-ink et un lcd séparés en forme de livre me plait beaucoup plus. Il n'est pas encore sorti, certes, mais ça c'est un détail (ou alors j'ai pas suivi)
c'est vrai que ce format est intriguant. je ne suis pas sûre que ça me conviendrait pour une lecture simple, j'aime beaucoup le format tablette pour la prise en main simple (d'une main), mais en même temps ça me fait penser à ce petit film et c'est sûr que les possibilités sont vraiment tentantes !

Quote:
Mais je trouve ça chouette d'avoir plusieurs modèles, c'est sûr, je vais faire ça aussi dès que je peux...
tu m'aides pas à résister là...

Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
Le Nook est en rupture de stock actuellement de ce que j'avais lu

Mais il y avait eu un autre produit, au concept similaire (double écran) présenté juste avant la présentation officiel du Nook.
tu parles de l'Alex ? je ne crois pas qu'il soit dispo à la vente encore, mais il est effectivement très intéressant et d'après ce que j'ai vu (qqs vidéos de démonstration) l'interface est beaucoup mieux exploitée que sur le nook, ils tirent vraiment profit de l'écran tactile en binôme. ce qui m'avait frappé c'était par exemple la navigation sur internet où l'on navigue sur l'écran tactile en profitant de son taux de rafraichissement plus rapide et son affichage en couleur, puis dès qu'on a trouvé un article qu'on voudrait lire hop d'un petit coup on l'envoie sur l'écran e-ink pour une lecture plus confortable.

Quote:
Originally Posted by EowynCarter View Post
Moi pour le prochain, j'attends toujours le reader de mes rêve.
j'essaie de me dire ça mais il y a des fonctionnalités qui me font craquer aussi... et visiblement j'ai du mal à résister à la tentation (femme de peu de volonté que je suis !).
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Unutterably Silly Vous faites quoi, maintenant? Verencat Lounge français 106 11-20-2010 09:25 AM
Firmware 2.0 disponible? acajou Cybook 6 05-28-2010 04:57 AM
Le PRS-900 bientôt disponible en France ? glin Sony Reader 9 04-12-2010 08:41 AM
Alex de Spring Design disponible. Randy11 Autres liseuses 1 03-17-2010 06:13 AM
nouveau firmware disponible ! zelda_pinwheel Cybook 30 09-15-2008 09:04 AM


All times are GMT -4. The time now is 07:15 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.