Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Assistance

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 11-15-2011, 05:01 PM   #1
Argy
Junior Member
Argy began at the beginning.
 
Posts: 3
Karma: 10
Join Date: Nov 2011
Device: none
Question Existe-t-il une liseuse lisant l'odt sans conversion?

Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question sur le forum (j'espère ne pas être passé à côté).
Je cherche à acheter une liseuse pour des raisons professionnelles. Il me faut pouvoir consulter une grosse quantité de document, dont certains (nombreux) en odt. régulièrement mis à jour par mes soins, et transportable de partout. Je ne peux donc pas me permettre de TOUS les convertir via calibre ou un autre logiciel, puisque leur mise à jour est très fréquente (hebdomadaire?), je ne veux pas non plus les exporter en pdf pour les même raison.
J'ai besoin que l'écran soit e-link (je fais facilement des migraines ophtalmiques les lendemains de grosses cession de lecture sur ordinateur).
Je ne souhaite pas modifier ou anoter mes documents sur liseuse, juste qu'ils soient accessibles.

J'aime beaucoup la lecture de romans, mais ce ne serait qu'un effet collatéral positif pour moi dans l'achat d'une liseuse, ce n'est pas mon but premier.
Alors, j'ai vu qu'il existait des liseuses acceptant le format .doc, mais je n'en ai pas trouvé pour le .odt? Dites moi que je suis passé à côté

Argy is offline   Reply With Quote
Old 11-16-2011, 02:44 AM   #2
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Pas à ma connaissance.

La comme ça , je dirait que la solution la plus simple est un des plugins Ooo permettant l'export vers l'ePub.
Ou un "save as" .doc...

Sinon, tu fais un script qui prend tout les fichiers odt dans fichier et génère les fichier ePub correspondants dans un autre répertoire, si tu en as beaucoup ça sera plus gérable.

Last edited by EowynCarter; 11-16-2011 at 02:49 AM.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Advert
Old 11-16-2011, 04:00 AM   #3
Argy
Junior Member
Argy began at the beginning.
 
Posts: 3
Karma: 10
Join Date: Nov 2011
Device: none


Merci pour ta réponse, en fait, je m'étais lancé dans cette recherche parce que j'avais lu un post sur internet qui disait que le cybook gen3 prenait en charge les .odt (mais pas sur le site constructeur ).

Pour l'export en epub, au delà du fait que je suis incapable de faire un script ET que mes fichiers sont rangés dans une arborescence de dossier qui rendrait le script encore plus compliqué je pense, au delà de ça, mes fichiers contiennent des schémas et images auxquelles j'aimerais pouvoir avoir accès sur la liseuse (sans évidemment avoir à les enregistrer EN DEHORS du fichier à chaque fois, trop laborieux) et j'ai cru lire que epub ne gérait pas les images..
Argy is offline   Reply With Quote
Old 11-16-2011, 05:37 AM   #4
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Au dernière nouvelles le gen3 ne lit effectivement pas l'odt.

Et l'ePub lit les images sans problème.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 11-18-2011, 08:44 AM   #5
Nemopsy
Junior Member
Nemopsy began at the beginning.
 
Posts: 3
Karma: 10
Join Date: Jul 2011
Device: none
Un peu à côté mais je cherche uneliseuse capable de lire *.doc et je remarque que vous avez trouvé ça. Merci de me dire de quel appareil il s'agit.

Last edited by Nemopsy; 11-18-2011 at 08:45 AM. Reason: orthographe
Nemopsy is offline   Reply With Quote
Advert
Old 11-18-2011, 09:01 AM   #6
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
A priori les sony prs-650 et prs-350 en sont capable. Mais pas le T1.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 11-18-2011, 11:50 AM   #7
Ignatz Mouse
Zealot
Ignatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litter
 
Ignatz Mouse's Avatar
 
Posts: 121
Karma: 200
Join Date: Jan 2010
Location: France
Device: Kobo Touch, Galaxy Note
Quote:
Originally Posted by Nemopsy View Post
Un peu à côté mais je cherche uneliseuse capable de lire *.doc et je remarque que vous avez trouvé ça. Merci de me dire de quel appareil il s'agit.
Regarde dans ce tableau ( allemand ) :
http://cme.at/ebook-reader-vergleich/

il y en a pas mal, certains les .Doc, d'autres les .Docx, ou les 2 formats
Ignatz Mouse is offline   Reply With Quote
Old 11-18-2011, 01:32 PM   #8
Argy
Junior Member
Argy began at the beginning.
 
Posts: 3
Karma: 10
Join Date: Nov 2011
Device: none
Smile

>Ignatz Mouse: merci, il est super ce lien! Je n'avais pas réussi à trouver ce genre de synthèse (bon, j'avais pas pensé à le chercher en allemand!)
Argy is offline   Reply With Quote
Old 11-25-2011, 03:50 AM   #9
Nemopsy
Junior Member
Nemopsy began at the beginning.
 
Posts: 3
Karma: 10
Join Date: Jul 2011
Device: none
@ Ignatz Mouse, Merci en français, on verra l'allemend une autre fois ! LOL
En plus super complet!!! Bravo.
Nemopsy is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
E-Books L'intérêt d'acheter une liseuse en France ? Algiedi Forum Français 3 10-07-2011 08:08 AM
PocketBook appelle sa liseuse IQ une planchette. Polyglot27 PocketBook 3 01-19-2011 06:28 PM
Comment trouver et utiliser un dictionnaire dans une liseuse ? glin Assistance 5 10-22-2010 02:26 AM
Ce qui vous a poussé à acheter une liseuse? ClaudioSerenade Assistance 12 05-29-2010 09:50 AM
Acheter une liseuse en Belgique Niklaus Sony Reader 5 01-19-2010 04:32 AM


All times are GMT -4. The time now is 03:37 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.