Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Assistance

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 03-30-2010, 04:33 AM   #1
Averroes
Member
Averroes began at the beginning.
 
Posts: 19
Karma: 10
Join Date: Mar 2010
Device: none
Dans quel liseuse INVESTIR?

Bonjour à tous!

Je vis en Tunisie et pars en Italie pour une mission de quatre jours, je compte en profiter pour investir dans une liseuse. J'avais mis en valeur le mot investir dans le titre parce que le reader coûte cher et parce que je ne pourrai profiter d'aucune garantie ni assistance en cas de panne vu que je serai dans mon pays.

J'avais fait une petite recherche sur le web et il s'avère que les produits Cybook (Opus et Gen3) sont quasiment les seuls à être en vente à Rome. Les testeurs en disent beaucoup de biens mais vos commentaires, d'utilisateurs avertis et ayant fait du chemin avec les readers, donnent à réfléchir. D'abord on parle de façon récurrente de bugs sur les liseuses cités précédemment et de problèmes de reconnaissance de cartes. En plus il y a une autre critique que j'ai lu un peu partout et qui insiste sur l'impossibilité de faire une recherche par auteur ou de créer des dossiers pour classer des livres...

Le lecteur parfait n'existe pas et c'est tant mieux, il y aura toujours quelque chose qui nous épatera et nous fera rêver. Je cherche une liseuse robuste qui me permettrait occasionellement de lire des mangas.

Encore un dilemme et beaucoup de contraintes. Vos critiques sont toujours très sérieuse et ce n'est pas pour me déplaire

EDIT: J'avais omis un point important, la prise en charge de la langue arabe.

Last edited by Averroes; 03-30-2010 at 07:14 AM.
Averroes is offline   Reply With Quote
Old 03-30-2010, 06:11 AM   #2
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Quote:
l'impossibilité de faire une recherche par auteur
Pas de recherche effectivement.

Quote:
ou de créer des dossiers pour classer des livres...
Si, c'est possible maintenant.(Enfin, le cybook gère les dossiers, mais ne permet pas la création de dossier ou de déplacer des livres directement, il faut le faire avec le pc).

Quote:
D'abord on parle de façon récurrente de bugs sur les liseuses cités précédemment et de problèmes de reconnaissance de cartes.
Perso pas de problème avec les SD. Si la 1.9 était bugé, la 2.0 est plutôt stable.

Quote:
J'avais mis en valeur le mot investir dans le titre parce que le reader coûte cher et parce que je ne pourrai profiter d'aucune garantie ni assistance en cas de panne vu que je serai dans mon pays.
Je vois pas pourquoi pas de garantie. Tu risque juste de payer les frais de port plus cher. A confirmer avec bookeen mais...

Quote:
Je cherche une liseuse robuste qui me permettrait occasionellement de lire des mangas.
Le cybook ne gère aucun format propre au comics. Mais, avec les dossier et le viewer d'images, c'est faisable. Quoi qu'un peut galére, vu que tu dois te mettre en mode paysage, et passer ton temps a aller de haut en bas.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Advert
Old 03-30-2010, 07:07 AM   #3
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Bonjour

Pour ce qui est des liseuses Bookeen, je n'en ai jamais eu, donc je ne peux pas t'aider. Pour les mangas, j'ai pu tester sur ma liseuse personnelle (Sony PRS-505) et ça passe tant qu'il n'y a pas de textes trop petits. Typiquement, les notes en dessous des cases sont difficilement lisibles.

L'idéal pour être tranquille, c'est de les convertir en fichier ePub ou un autre format similaire. De mémoire, Calibre sait convertir les fichiers CBR ou CBZ en format directement lisibles par les liseuses et certains programmes existent qui permettent aussi d'ajuster les images pour qu'elles rendent mieux.

La première image est une bande dessinée. Le noir et blanc passe, mais les textes ne sont pas confortables à lire, on est en limite d'informations insuffisantes pour les rendre lisibles.

La deuxième image est un manga et ça passe mieux, avec comme déjà dit la seule limitation sur la taille du texte qui peut poser soucis pour les mangaka volubiles ou qui aiment mettre des encyclopédies en note de bas de page

Le soucis au final, plus que la diagonale de l'écran, c'est la résolution. Le 800 x 600 des liseuses 5" et 6" rend bien pour les romans, correct pour les manga mais il est dépassé pour les bandes-dessinées qui sont prévues pour être imprimés sur des pages plus grandes. Un 1024 x 768 doit être le minimum pour que ça passe.
Attached Thumbnails
Click image for larger version

Name:	IMG_0397.JPG
Views:	931
Size:	508.4 KB
ID:	48870   Click image for larger version

Name:	IMG_0556.JPG
Views:	930
Size:	380.0 KB
ID:	48871  
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 03-30-2010, 07:13 AM   #4
Averroes
Member
Averroes began at the beginning.
 
Posts: 19
Karma: 10
Join Date: Mar 2010
Device: none
Merci pour vos réponses!

J'avais omis un point important, la prise en charge de la langue arabe.
Averroes is offline   Reply With Quote
Old 03-30-2010, 11:35 AM   #5
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Je sais que certain ont fait afficher du chinois (donc, le cybook peut afficher d'autre alphabet). J'ai plus de doute quand au sens de lecture.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Advert
Old 03-30-2010, 11:37 AM   #6
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
je ne suis pas sûre non plus pour la direction du texte mais la solution simple à cela serait de créer des pdfs au bon format pour la liseuse (environ format A6 me semble-t-il) pour les textes en arabe, ainsi n'importe quelle liseuse qui supporte le pdf (dont les cybooks) pourra les lire.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 03-30-2010, 11:40 AM   #7
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by EowynCarter View Post
Je sais que certain ont fait afficher du chinois (donc, le cybook peut afficher d'autre alphabet). J'ai plus de doute quand au sens de lecture.
ah, et à propos de ça, il me semble que le cybook peut afficher n'importe quelle langue à condition d'installer la typo idoine.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 03-30-2010, 11:49 AM   #8
Averroes
Member
Averroes began at the beginning.
 
Posts: 19
Karma: 10
Join Date: Mar 2010
Device: none
ça sera, sauf offre nettement meilleure durant la fin du mois d'Avril, l'Opus. En tout cas merci beaucoup pour vos réponses! je m'attendais à ce que le sujet vire à une gué-guerre d'affinités
Averroes is offline   Reply With Quote
Old 03-30-2010, 12:00 PM   #9
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Averroes View Post
ça sera, sauf offre nettement meilleure durant la fin du mois d'Avril, l'Opus. En tout cas merci beaucoup pour vos réponses! je m'attendais à ce que le sujet vire à une gué-guerre d'affinités
nous essayons d'éviter les gué-guerres d'affinités au possible. chacun ses goûts, chacun sa liseuse...

en tout cas, quand tu auras ta liseuse, ça serait cool que tu reviennes nous dire comment tu t'en sortiras avec l'affichage de l'arabe...
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 03-30-2010, 12:05 PM   #10
Averroes
Member
Averroes began at the beginning.
 
Posts: 19
Karma: 10
Join Date: Mar 2010
Device: none
25,508 Posts???? T'es une fille?
Averroes is offline   Reply With Quote
Old 03-30-2010, 12:08 PM   #11
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Averroes View Post
25,508 Posts???? T'es une fille?
eh bien, oui, en l'occurrence, mais quel rapport ?
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 03-30-2010, 12:18 PM   #12
Averroes
Member
Averroes began at the beginning.
 
Posts: 19
Karma: 10
Join Date: Mar 2010
Device: none
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
eh bien, oui, en l'occurrence, mais quel rapport ?
T'es trop bavarde

Je te taquinais, le nombre de message que tuas posté est ahurissant. Il faut le faire
Averroes is offline   Reply With Quote
Old 03-30-2010, 12:22 PM   #13
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Averroes View Post
T'es trop bavarde

Je te taquinais, le nombre de message que tuas posté est ahurissant. Il faut le faire
ha ben d'accord, je vois, t'es comme ça toi. ben la prochaine fois que t'auras une question j'y répondrai pas, ça te fera les pieds.

(oui, je sais, 25000 c'est beaucoup.)

(en même temps, j'ai eu plus de 2 ans pour les faire...)
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 03-30-2010, 12:34 PM   #14
Averroes
Member
Averroes began at the beginning.
 
Posts: 19
Karma: 10
Join Date: Mar 2010
Device: none
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
ha ben d'accord, je vois, t'es comme ça toi. ben la prochaine fois que t'auras une question j'y répondrai pas, ça te fera les pieds.

(oui, je sais, 25000 c'est beaucoup.)

(en même temps, j'ai eu plus de 2 ans pour les faire...)
Content d'être parmi vous! Le prochain sujet risque d'être trop chaud:

Le piratage des livres: Un problème pour les pays développés ou une aubaine pour les pays du tiers-monde?
Averroes is offline   Reply With Quote
Old 03-30-2010, 12:54 PM   #15
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Le mieux c'est que tu ailles demander aux auteurs tunisiens ce qu'ils en pensent. J'aurais tendance à penser que ça ne doit pas les aider si leurs oeuvres sont piratés, que ce soit d'un coté ou de l'autre de la Méditerranée.
Grimaud is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
liseuse or not liseuse : l'angoisse du grand lecteur... glin Lounge français 39 10-21-2011 03:19 PM
Comment trouver et utiliser un dictionnaire dans une liseuse ? glin Assistance 5 10-22-2010 02:26 AM
Quel format pour texte justifié ? sebastienbillard E-Books 6 11-28-2009 08:20 PM
quel liseuse pour un handicapé ? shalero Assistance 3 07-02-2009 03:37 PM
Cadeau de noel, quel ebook offrir ? Babou Assistance 32 12-16-2008 02:46 PM


All times are GMT -4. The time now is 02:35 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.