Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Lounge français

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 11-17-2009, 08:13 AM   #1
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Cinéma

Je n'ai pas trouvé les discussions sur le cinéma, et j'ai été voir mon film annuel (je suis pas très cinéma ).



Vu hier soir, en VOSTF, c'est pas toujours très joyeux, grosso modo, le seul truc bien qui arrivent aux deux « héros », c'est les lettres qu'ils s'échangent. Mais le contenu des lettres est vraiment bien tourné, bourré d'humour et d'une bonne dose de bons sentiments.
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 11-17-2009, 09:38 PM   #2
Verencat
Wizard
Verencat read the news today, oh boy.Verencat read the news today, oh boy.Verencat read the news today, oh boy.Verencat read the news today, oh boy.Verencat read the news today, oh boy.Verencat read the news today, oh boy.Verencat read the news today, oh boy.Verencat read the news today, oh boy.Verencat read the news today, oh boy.Verencat read the news today, oh boy.Verencat read the news today, oh boy.
 
Verencat's Avatar
 
Posts: 2,615
Karma: 96491
Join Date: May 2009
Location: Montreal, Qc
Device: xxx
Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
Je n'ai pas trouvé les discussions sur le cinéma, et j'ai été voir mon film annuel (je suis pas très cinéma ).


Vu hier soir, en VOSTF, c'est pas toujours très joyeux, grosso modo, le seul truc bien qui arrivent aux deux « héros », c'est les lettres qu'ils s'échangent. Mais le contenu des lettres est vraiment bien tourné, bourré d'humour et d'une bonne dose de bons sentiments.
Woaaaa!!! Je veux le voir!!! Ça a l'air vraiment mignon!

Dernier coup de coeur cinéma: 3:10 To Yuma, version Christian Bale et Russell Crowe. Je pensais vraiment pas que j'allais aimer, j'suis pas très western d'habitude, mais je savais que j'apprécierais le visuel (ahem...y'a pas juste Colin tout mouillé en chemise qu'on aime regarder). Mon copain a acheté le film et s'est installé pour le regarder pendant que je lisais, mais je en moins de deux minutes je me suis retrouvée accrochée à l'écran. Bon rythme, plans extraordinaires, acteurs principaux à croquer... ça vaut le détour!
Verencat is offline   Reply With Quote
Advert
Old 11-18-2009, 10:01 PM   #3
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
excellent ton fil grimaud ! et merci pour la vidéo, ça me donne plutôt envie de le voir mais cette année je réserve mon film annuel pour "The Imaginarium of Doctor Parnassus" : un film de Terry Gilliam ! avec Johnny Depp !! et TOM WAITS !!!!!! non, vraiment, c'est trop de bonheur.



en plus chuis trop bête, j'étais persuadée que je devais attendre noël mais je viens de m'apercevoir qu'il est déjà dans les salles. mieux encore, il passe au mk2 quai de loire ! c'est à côté de chez oim. je crois bien que je vais me faire un ciné ce weekend... (enfin, en supposant que je sois un peu moins éclopée.)

Quote:
Originally Posted by Verencat View Post
(ahem...y'a pas juste Colin tout mouillé en chemise qu'on aime regarder).
ça c'est bien vrai. le Colin, il peut être totalement sec, ça me lasse pas non plus.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 11-22-2009, 01:18 PM   #4
aceflor
Wizard
aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
aceflor's Avatar
 
Posts: 3,470
Karma: 48036360
Join Date: Aug 2009
Location: where the sun lives, or so they say
Device: Pocketbook Era, Pocketbook Inkpad 4, Kobo Libra 2, Kindle Scribe
donc on y revient je vois .....

je vais te dire zelda, pour christian bale je ne ferais pas non plus la difficile... (ferais bien avec un "s", conditionnel, pas futur malheureusement). On peut dire la meme chose en remplaçant "christian bale" par au choix :
"keanu reeves"
"andrew mccarthy version lipstick jungle"
"viggo morthensen " (et alors là, to-ta-le-ment, voir http://www.guardian.co.uk/film/2009/...nsen-film-good)
"edward norton" (surtout dans "the painted veil", si tu ne l'as pas encore vu, c'est un must, tout à fait dans le genre de notre colin préféré, d'un romantisme incroyable)
chez nous c'est un peu plus difficile, mais perso:
Frederic Diefenthal ça le fait bien aussi, Sagamore Stevenin itou.
Bon, voilà. mais la liste ne serait pas exhaustive sans citer Quidam, donc je le cite. Certes allemand, mais pas mal quand même.

Bon, je vais arreter mon délire et faire le diner (ça fait tout de suite plus terre à terre, hein ?)

Last edited by aceflor; 11-23-2009 at 12:45 PM.
aceflor is offline   Reply With Quote
Old 11-23-2009, 05:13 PM   #5
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
ha ben d'accord ! je vois ! tu viens me relancer sur mon profile parce que tu fais ta midinette, et tu t'ennuies toute seule là ! mais je vais te décevoir, hélas ; comme j'ai dit, je suis pas trop cinéma (enfin, je crache pas dessus, comprends-moi bien, juste je vois pas des tonnes de films...) alors déjà, ta liste, heu, en fait j'ai dû regarder sur google images / imdb pour voir dans quels films ils ont joué, et quelle tête ils ont tes chéris (bizarrement, "quidam" me donne des résultats pour le moins déconcertant, j'ai pas réussi à me faire une idée très nette...). à part keanu reeves, parce que quand même je vis pas dans une grotte, et j'ai vu matrix (les trois, même. mais alors que j'ai vraiment beaucoup aimé le premier, j'ai trouvé le 2ème décevant et le 3ème franchement nul). je peux maintenant te dire que :
christian bale : j'ai vu aucun de ses films.
andrew mccarthy : idem.
viggo morthensen : idem...
enfin, tu vois où je veux en venir, je pense...

mais histoire que tu te sens pas trop seule quand même, je te fais une fleur : je trouve que Mathieu Kassovitz et Vincent Perez se laissent regarder (en sachant que j'ai dû les voir dans un film chacun, ou deux peut-être). aussi, jon hamm (don draper de la série génialissime Mad Men, et là pour le coup je suis obligée de reconnaître que je flashe sur un personnage fictif). aussi Johnny Depp (quand même). il doit y en avoir d'autres mais ça me vient pas là pour l'instant. enfin bref, oui, j'ai aussi parfois des velleités de midinette, et j'assume !

bon, pour revenir au cinéma (parce que sinon le pauvre grimaud va plus savoir où regarder...), je vous conseille le film phörpa (la coupe), histoire de jeunes moines tibétains fans de foot, pendant la coupe du monde de 98. personnellement, je me fiche totalement du foot, mais j'ai adoré ce film, qui est un régal pour les yeux mais là pour les paysages plus que les héros ! (quoique les petits sont bien attendrissants aussi). d'ailleurs vous pouvez même le mater sur youtube http://www.youtube.com/view_play_lis...h_query=phorpa mais je vous conseille de le prendre en dvd plutôt si possible, et si jamais vous pouvez le voir sur le grand écran, courez-y. bon je vous mets pas la bande annonce, parce qu'elle réussit à donner l'impression d'un quelconque film hollywoodien bourré de bons sentiments, alors que vraiment c'est pas ça (c'est peut-être cette voix off horriblement banale). regardez plutôt la première partie du film (j'adore ce chant dans les premières minutes. quand j'ai acheté le dvd, des fois je le mettais et je le laissais sur le menu, juste pour écouter ça en boucle. grave, je sais, mais grimaud ne pourra pas me jeter la pierre, en tout cas. ) :

zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Advert
Old 11-23-2009, 07:37 PM   #6
Idoine
Which book will be next ?
Idoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it is
 
Idoine's Avatar
 
Posts: 661
Karma: 2172
Join Date: Jan 2009
Location: France
Device: Cybook Gen3 1.5, Sony PRS 600 RC, Samsung Omnia...
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
...bon, pour revenir au cinéma (parce que sinon le pauvre grimaud va plus savoir où regarder...), je vous conseille le film phörpa (la coupe), histoire de jeunes moines tibétains fans de foot, pendant la coupe du monde de 98. personnellement, je me fiche totalement du foot, mais j'ai adoré ce film, qui est un régal pour les yeux mais là pour les paysages plus que les héros ! (quoique les petits sont bien attendrissants aussi)...
Je l'ai en DVD depuis longtemps (d'ailleurs il faudrait que je le re-regarde !)
Vraiment sympa en effet !

Bon, et puisqu'on en est à citer des acteurs/beaux mâles, je voudrais proposer Hugh Jackman, et dans n'importe lequel de ses rôles (Wolverine, Drover dans Australia, Van Helsing, Leopold de "Kate et Leopold", ou Eddie Allen dans "Attraction Animale"...)
Idoine is offline   Reply With Quote
Old 11-23-2009, 09:47 PM   #7
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Idoine View Post
Je l'ai en DVD depuis longtemps (d'ailleurs il faudrait que je le re-regarde !)
Vraiment sympa en effet !
sans blague ??? incroyable !! tu es bien la première personne qui en avait même entendu parler !!! il est génial, non ? j'ai eu la chance de le voir au cinéma, lorsqu'il est sorti (il y a donc 10 ans environ), j'en suis sortie complètement sous le charme, et je l'ai guetté jusqu'à ce qu'il sorte en dvd pour me jeter dessus. j'ai juste été déçue de ne jamais trouver la bo. tiens, moi aussi il faudrait que je me le re-mate, ça fait longtemps.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 11-24-2009, 07:24 AM   #8
aceflor
Wizard
aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
aceflor's Avatar
 
Posts: 3,470
Karma: 48036360
Join Date: Aug 2009
Location: where the sun lives, or so they say
Device: Pocketbook Era, Pocketbook Inkpad 4, Kobo Libra 2, Kindle Scribe
Quote:
Originally Posted by Idoine View Post
Je l'ai en DVD depuis longtemps (d'ailleurs il faudrait que je le re-regarde !)
Vraiment sympa en effet !

Bon, et puisqu'on en est à citer des acteurs/beaux mâles, je voudrais proposer Hugh Jackman, et dans n'importe lequel de ses rôles (Wolverine, Drover dans Australia, Van Helsing, Leopold de "Kate et Leopold", ou Eddie Allen dans "Attraction Animale"...)
Pour Hugh comme pour le mec de Mad Men, serie que je trouve super aussi.

Films, que des trucs plus ou moins vieux, essayez d'aller au ciné avec 2 nains de maison qui tombent tjs malades le jour ou on a prévu de sortir...

Fight Club
Painted Veil (les 2 avec Norton)
The Bubble, un film israelien qui m'a bcp touché, sur un amour gay impossible entre un israelien et un palestinien, je le conseille fortement
Les films de Rohmer, surout la série des 4 contes (et ça, on aime ou on déteste je crois)
et mon grand classique: Vivement Dimanche de Truffaut.
Bref, que du DVD quoi. je ne sais meme pas ce qu'il y a en salle en ce moment, et en plus j'habite à la campagne, les salles des environs ne font que des versions doublées donc en allemand .
aceflor is offline   Reply With Quote
Old 02-22-2010, 04:41 AM   #9
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Deux films récents que j'ai été voir (j'ai déjà dépassé mon quota annuel, mince) et que j'ai trouvés assez sympathiques. En premier, Invictus (mais je ne pense pas qu'il soit encore diffusé), avec juste un moment un peu ridicule avec le slow motion sur la dernière mêlée de la finale de la coupe du monde



Et en second, Sherlock Holmes

Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 02-22-2010, 10:19 AM   #10
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Invictus j'ai bien aimé, ça donne la patate, sachant qu'ne plus c'est une histoire vrai, ça double la patate
Godzil is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump


All times are GMT -4. The time now is 05:20 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.