Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Autres liseuses

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 06-05-2009, 04:04 AM   #1
nervous_guy
Enthusiast
nervous_guy is on a distinguished road
 
nervous_guy's Avatar
 
Posts: 47
Karma: 60
Join Date: May 2009
Location: france
Device: Iliad Book edition 2009
Illiad Book edition

Bonjour,

Je suis depuis hier l'heureux propriétaire d'un Illiad Irex Book edition.

Je vous donne donc mes impressions à chaud sur l'appareil et vous donnerez d'autres infos, dans ce fil, à mesure de ma pratique de cette version de l'illiad.

tout d'abord, j'ai passé ma commande via Pixmania, et voici ce que vous recevez par la poste ou transporteur :



Avec à l'intérieur, l'illiad :



le chargeur avec le plugs permettant de le brancher sur des prises secteur d'autres pays.



la doc un quick guide le câble USB pour liaison PC



le travel Hub permettant la charge de l'illiad, la liaison PC via le câble USB et la liaison réseau 10/100 base T





Voilà pour le contenu, première impression, l'écran est comme un calque lorsqu'il est éteint (c'est mon premier reader). Au toucher, c'est du verre, et j'étais curieux de voir ce qu'il pouvait donner. Première frustration, il faut charger l'illiad pendant 3h envrion. Je suppose qu'il doit être possible de l'allumer immédiatement en le branchant sur le secteur via le travel Hub, mais j'ai suivi la procédure de la notice.

En attendant voici quelques photos de l'illiad :

première impression, sur un appareil de cette gamme de prix, j'aurai aimé une finition alu en lieu et place du plastique. Mais bon ça reste un détail.

De face rien que du classique pour les possesseurs d'illiad



le côté avant avec de gauche à droite : prise casque audio, prise travel hub et bouton on off.



le côté arrière (haut) avec de gauche à droite le stylet dans son logement, la prise carte flash, la prise USB pour une clef et non pour la liaison PC, la prise carte MMC



Ensuite le dos de l'appareil avec le bouton reset et le sylet



La version logiciel est la 2.12.11 et l'on a dans l'appareil 50 livres (en anglais) ainsi que la notice de l'illiad.

la première impression de lecture à l'allumage est assez bluffant pour moi, c'est très agréables et même plus en extérieur, le rendu est tout à fait superbe.

L'appareil sans être une bête de course est suffisamment rapide pour ce que je souhaite en faire et pour la lecture, idem pour la prise de note.

N'ayant pas testé toutes les possibilités, je garde ce fil pour vous faire part de ma modeste expérience.

L'impression générale est très bonne on se fait vite à ce nouveau mode de lecture et la prise en main est intuitive.

Dans l'immédiat, je dirai que J'aurai aimé avoir 50 livres en Français en lieu et place des 50 livres en Anglais (même si cela ne me pose pas de problème).

Il est fait référence à une mise à jour de l'illiad que je n'ai pas encore testée, pour la simple raison que sur le site d' Irex la communication est plus faite sur les MAJ du DR1000, je suppose que la version 2.12.11 du logiciel est la dernière. Par contre l'idée de télécharger ,avec le risque de planter la machine si un problème arrive durant la mise à jour, est assez stressante. En effet, on n'est pas à l'abri d'une panne de secteur. A ce niveau il devrait y avoir un Safe mode permettant de revenir à une config usine en cas de problème. Mais bon je n'ai pas testé donc ce n'est qu'une impression comme ça.

Concernant la protection de l'appareil, il est évident qu'elle est indispensable. Je n'ai pas acheté de protection sur le site d'Irex, trop chère à mon sens. Il doit être possible soit de faire une boite permettant de loger l'appareil soit de fabriquer une protection de l'écran uniquement.
A suivre sur ce point cogito ergo sum.

Sinon j'aurai bien mis des photos plus grandes mais impossible de les afficher sur le forum. J'ai dû réduire à 40 % ...

Voilà je posterai d'autres infos par la suite en attendant voici une petite photo de l'affichage de cette version de l'illiad, ce n'est que la notice, mais j'en posterai d'autres si ça intéresse quelques membres.



Encore un grand à Zelda pour ces échanges et aux autres


Last edited by nervous_guy; 06-05-2009 at 05:27 AM.
nervous_guy is offline   Reply With Quote
Old 06-05-2009, 07:48 AM   #2
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
merci beaucoup pour ce poste nervous guy, n'ayant jamais vu de Book Edition je découvre avec toi pour ainsi dire, c'est très sympa d'avoir pris la peine de faire toutes ces photos !

concernant les 50 livres gratuits en anglais, n'oublie pas que tu en trouveras des milliers ici-même (cliquer sur "ebooks" dans la barre de navigation bleu en haut de la page ; tu peux faire une recherche par tag pour trouver les livres en français) et chez feedbooks.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 06-05-2009, 08:19 AM   #3
nervous_guy
Enthusiast
nervous_guy is on a distinguished road
 
nervous_guy's Avatar
 
Posts: 47
Karma: 60
Join Date: May 2009
Location: france
Device: Iliad Book edition 2009
ok, je ne savais pas pour les livres ici, par contre j'ai déjà fait un tour sur feedbooks, c'est génial, le format spécial illiad est parfait, j'ai téléchargé un HP lovecraft, que j'ai lu hier soir sur l'illiad. J'avais la version papier lue il y a 25 ans et j'ai retrouvé le même plaisir de lire cet auteur la nuit tombée.


C'est vraiment génial, ce qu'un ereader offre comme possibilité, en particulier dans mon activité, vu le nombre de doc à lire en PDF, pour l'instant je suis aux anges et mon imprimante aussi

J'aurai probablement en retour sur terre par la suite, mais là c'est génial.

Je vais voir demain pour ce qui concerne la protection de l'appareil et les cartes mémoires à lui ajouter. Je n'ai pas vu dans la notice de référence sur la mémoire max, je crois que c'est 4Go pour la CF et 1Go pour MMC mais à vérifier.

Je profite d'un peu de temps pour voir les logiciels de liaison PC -> Illiad, pas mal de chose à voir à ce niveau aussi.

nervous_guy is offline   Reply With Quote
Old 06-05-2009, 08:29 AM   #4
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by nervous_guy View Post
ok, je ne savais pas pour les livres ici, par contre j'ai déjà fait un tour sur feedbooks, c'est génial, le format spécial illiad est parfait, j'ai téléchargé un HP lovecraft, que j'ai lu hier soir sur l'illiad. J'avais la version papier lue il y a 25 ans et j'ai retrouvé le même plaisir de lire cet auteur la nuit tombée.


C'est vraiment génial, ce qu'un ereader offre comme possibilité, en particulier dans mon activité, vu le nombre de doc à lire en PDF, pour l'instant je suis aux anges et mon imprimante aussi

J'aurai probablement en retour sur terre par la suite, mais là c'est génial.

Je vais voir demain pour ce qui concerne la protection de l'appareil et les cartes mémoires à lui ajouter. Je n'ai pas vu dans la notice de référence sur la mémoire max, je crois que c'est 4Go pour la CF et 1Go pour MMC mais à vérifier.

Je profite d'un peu de temps pour voir les logiciels de liaison PC -> Illiad, pas mal de chose à voir à ce niveau aussi.

ha, petit, tu me rappelles mes premiers jours avec une liseuse ! et à vrai dire, je ne suis jamais vraiment retombée par terre... en tout cas, pas complètement... c'est vraiment des appareils géniaux ! ça a vraiment changé mon rapport à la lecture... j'étais déjà grande lectrice de toute façon mais il y avait certaines limites / gênes dont je ne me suis même pas rendue compte (ou à peine) jusqu'au moment de ne plus les subir...

profite-bien, et tiens-nous au courant de la suite de l'aventure...
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 06-06-2009, 06:34 AM   #5
nervous_guy
Enthusiast
nervous_guy is on a distinguished road
 
nervous_guy's Avatar
 
Posts: 47
Karma: 60
Join Date: May 2009
Location: france
Device: Iliad Book edition 2009
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
ha, petit, tu me rappelles mes premiers jours avec une liseuse ! et à vrai dire, je ne suis jamais vraiment retombée par terre... en tout cas, pas complètement... c'est vraiment des appareils géniaux ! ça a vraiment changé mon rapport à la lecture... j'étais déjà grande lectrice de toute façon mais il y avait certaines limites / gênes dont je ne me suis même pas rendue compte (ou à peine) jusqu'au moment de ne plus les subir... profite-bien, et tiens-nous au courant de la suite de l'aventure...
Whaaa, j'avais pas remarqué que tu étais ... une fille, une femme

J'ai pas vérifié, mais je m'excuse si j'ai fais une confusion ou si je n'ai pas utilisé un langage montrant tout la courtoisie qui me caractérise

Moi aussi je suis un grand lecteur et j'ai travaillé dans le livre d'art pendant pas mal de temps.

Donc j'aime toujours autant les livres anciens en édition originale sur papier arches ou sur velin, c'est irremplaçable.

L'ereader c'est plus, à mon niveau, pour permettre d'économiser du papier pour tout ce qui est document, thèse etc c'est super pratique.

Pour l'instant je suis encore un peu perdu, du fait que j'ai plus de 4Go de livre numérique tous aussi intéressant les uns que les autres, il faut que je m'organise pour commencer la lecture.



Sans parler d'organiser un système de conversion de certain fichier PDF qui ne passe pas, mais ça c'est pas un problème, il faut juste que j'y passe un peu de temps pour me faire une procédure automatique.

Pour l'iliad, pour l'instant j'ai remarqué quelques points qui seront probablement corrigés par la suite :

- la notice est suffisante pour comprendre l'utilisation de la machine, mais je n'ai rien trouvé sur la compatibilité des cartes mémoires, certains sites donnent 4Go pour des CF et d'autres 8Go.

- dans l'ensemble le site d'irex est assez mal fait pour ce qui concerne l'illiad book edition, pas d'info détaillée sur par exemple la présence d'une prise casque alors que l'illiad semble refuser les fichiers WAV et Mp3.
A venir peut-être, je ne sais pas.

- le système de l'illiad est sur Linux avec un Kernel 2.4 (on doit être au 2.6 depuis 3 ans déjà) mais le logiciel de liaison PC -> illiad est sur Windows. Les logiciels proposés par Irex sont payant sur leur site et assez cher je trouve, alors qu'il sont gratuit (Open source) sur le net.

Ça n'enlève rien à la qualité constaté, pour l'instant, du produit bien entendu.

@+
nervous_guy is offline   Reply With Quote
Old 06-08-2009, 12:44 PM   #6
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by nervous_guy View Post
Whaaa, j'avais pas remarqué que tu étais ... une fille, une femme

J'ai pas vérifié, mais je m'excuse si j'ai fais une confusion ou si je n'ai pas utilisé un langage montrant tout la courtoisie qui me caractérise
pfff ! je sais pas si je devrais être fière ou inquiète que cela ne saute pas aux yeux !! surtout avec un pseudo pareil... allez, je vais le prendre pour un compliment, genre, ma crédibilité de geek technophile est intacte !

Quote:
Moi aussi je suis un grand lecteur et j'ai travaillé dans le livre d'art pendant pas mal de temps.

Donc j'aime toujours autant les livres anciens en édition originale sur papier arches ou sur velin, c'est irremplaçable.
ha oui, c'est clair, pour les "beaux livres" rien ne remplace le papier ! et je reconnais avec un rapport assez sensuel (pas de méprise hein, il s'agît d'un fétiche tout à fait sain ) avec la matière, d'autant plus qu'ayant fait des études de beaux-arts pour commencer (il y a bien longtemps...) j'ai toujours une sensibilité assez bien développée à la "matière" (que nous parlons de papier, de peinture, de terre, ou de pierre...). tu faisais quoi au juste là-dedans ? éditeur, photographe, pre-presse, impression... ?

Quote:
L'ereader c'est plus, à mon niveau, pour permettre d'économiser du papier pour tout ce qui est document, thèse etc c'est super pratique.
oui, je suis d'accord, quoique je vais quand même plus loin que toi je pense car bien qu'étant assez amoureuse de mes "beaux livres" et incapable de m'en débarrasser, d'un autre côté j'en ai marre d'essayer de les caser (sans toujours réussir) et surtout de les épousseter !!! et en plus, bon, j'aime bien les caresser, et ils sont un régal pour les yeux, mais je me suis étonnée de découvrir, peu après avoir découvert la lecture sur liseuse, qu'en fait, pour lire (en faisant abstraction du rapport sensuel qu'on peut avoir avec le livre en tant qu'objet, ni des livres d'art etc. qui ne passent pas du tout sur un petit écran gris clair / gris foncé) en fait l'ergonomie du livre est... hm... n'ayons pas peur des mots... à ch*er !

Quote:
Pour l'instant je suis encore un peu perdu, du fait que j'ai plus de 4Go de livre numérique tous aussi intéressant les uns que les autres, il faut que je m'organise pour commencer la lecture.

oui, j'ai jamais eu autant de lecture à ma disposition, je me sens parfois un peu dépassée à vrai dire ! mais je préfère ça au cas contraire !!!

Quote:
Sans parler d'organiser un système de conversion de certain fichier PDF qui ne passe pas, mais ça c'est pas un problème, il faut juste que j'y passe un peu de temps pour me faire une procédure automatique.
oui, bon courage, tu nous diras comment tu t'en sors... et puis si tu trouves un système automatique qui marche bien ça nous intéresse tous je pense !

Quote:
Pour l'iliad, pour l'instant j'ai remarqué quelques points qui seront probablement corrigés par la suite :

- la notice est suffisante pour comprendre l'utilisation de la machine, mais je n'ai rien trouvé sur la compatibilité des cartes mémoires, certains sites donnent 4Go pour des CF et d'autres 8Go.

- dans l'ensemble le site d'irex est assez mal fait pour ce qui concerne l'illiad book edition, pas d'info détaillée sur par exemple la présence d'une prise casque alors que l'illiad semble refuser les fichiers WAV et Mp3.
A venir peut-être, je ne sais pas.

- le système de l'illiad est sur Linux avec un Kernel 2.4 (on doit être au 2.6 depuis 3 ans déjà) mais le logiciel de liaison PC -> illiad est sur Windows. Les logiciels proposés par Irex sont payant sur leur site et assez cher je trouve, alors qu'il sont gratuit (Open source) sur le net.

Ça n'enlève rien à la qualité constaté, pour l'instant, du produit bien entendu.

@+
bon, là je peux pas trop répondre, sauf à proposer que tu fasses un tour dans le forum dédié irex éventuellement (tu parles anglais ou pas ?). pour les cartes, je sais qu'elles ne sont pas toutes égales, cependant je n'en utilise pas donc je peux vraiment pas te conseiller là-dessus à part te dire que j'ai entendu un peu tout et son contraire à ce sujet... le seul truc que je te conseille, c'est quand même de prendre une bonne marque, il paraît que ça peut avoir une incidence.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 06-09-2009, 09:46 AM   #7
nervous_guy
Enthusiast
nervous_guy is on a distinguished road
 
nervous_guy's Avatar
 
Posts: 47
Karma: 60
Join Date: May 2009
Location: france
Device: Iliad Book edition 2009
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
pfff ! je sais pas si je devrais être fière ou inquiète que cela ne saute pas aux yeux !! surtout avec un pseudo pareil... allez, je vais le prendre pour un compliment, genre, ma crédibilité de geek technophile est intacte !
Ca fait référence à quoi ton pseudo ?

Le miens c'est lié à un morceau de TUXEDOMOON et non à mon caractère

Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
ha oui, c'est clair, pour les "beaux livres" rien ne remplace le papier ! et je reconnais avec un rapport assez sensuel (pas de méprise hein, il s'agît d'un fétiche tout à fait sain ) avec la matière, d'autant plus qu'ayant fait des études de beaux-arts pour commencer (il y a bien longtemps...)
Tiens moi aussi étude de beaux-arts en // à des études plus ... Scientifiques
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
j'ai toujours une sensibilité assez bien développée à la "matière" (que nous parlons de papier, de peinture, de terre, ou de pierre...). tu faisais quoi au juste là-dedans ? éditeur, photographe, pre-presse, impression... ?
Graveur

Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post

oui, je suis d'accord, quoique je vais quand même plus loin que toi je pense car bien qu'étant assez amoureuse de mes "beaux livres" et incapable de m'en débarrasser, d'un autre côté j'en ai marre d'essayer de les caser (sans toujours réussir) et surtout de les épousseter !!! et en plus, bon, j'aime bien les caresser, et ils sont un régal pour les yeux, mais je me suis étonnée de découvrir, peu après avoir découvert la lecture sur liseuse, qu'en fait, pour lire (en faisant abstraction du rapport sensuel qu'on peut avoir avec le livre en tant qu'objet, ni des livres d'art etc. qui ne passent pas du tout sur un petit écran gris clair / gris foncé) en fait l'ergonomie du livre est... hm... n'ayons pas peur des mots... à ch*er !
Oui c'est vrai qu'après avoir testé le ereader, j'ai comme une drôle d'impression de liberté

J'avais en plus l'habitude de transporter mes livres avec mes notes, d'écrire aussi dans mes bouquins au crayon à papier etc.

Bref pour lire un week end, j'étais pas loin des 5Kg de matos ...

Donc à ce niveau c'est top le reader ...

J'ai comme toi toujours ma collection de vieux livres (voir très vieux XVII) que je consulte de temps en temps, mais même un livre de poche je n'arrive pas à le jeter, alors un livre rare ...

Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post

oui, bon courage, tu nous diras comment tu t'en sors... et puis si tu trouves un système automatique qui marche bien ça nous intéresse tous je pense !
Sous linux, je pensais à un script bash, mais à voir ce qu'il est possible de faire. Déjà faudrait que je transforme certain PDF fait avec des photos pour qu'il se charge plus rapidement.

Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
bon, là je peux pas trop répondre, sauf à proposer que tu fasses un tour dans le forum dédié irex éventuellement (tu parles anglais ou pas ?)
Oui j'ai commencé à regarder un peu en particullier pour l'installation de nouveau logiciel, je n'arrivais pas à comprendre comment cela pouvait se faire. J'ai trouvé sur le forum assez rapidement, par contre je ne sais pas si la garantie saute dès que tu commences à mettre des logiciels open source.
Je dois encore vérifier ce point, si c'est le cas, ça attendra l'année prochaine.

Sinon j'ai testé la lecture d'un livre en utilisant que les boutons et pas le stylet qui consomme plus de batterie. C'est tout à fait pratique et intuitif, la batterie reste en charge max, même après trois heures de lecture continue et même en utilisant le stylet de temps en temps pour annoter quelques passages. Ce n'est pas la même chose si j'utilise le stylet en permanence, pour changer de page, agrandir etc.

Pour la carte, j'ai utilisé une 4Go Scandisk ULTRA II qui fonctionne bien pour l'instant, j'utilise un lecteur de carte externe pour charger la carte sur PC. Je n'ai pas installé de logiciel de transfert, étant sur Linux.

@+
nervous_guy is offline   Reply With Quote
Old 06-09-2009, 11:04 AM   #8
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
A partir de son pseudo, on peut déduire qu'il s'agit de la princesse d'un lointain royaume qui attend qu'un preux chevalier en pyjama et bonnet vert vienne la sauver Et pour s'occuper, elle regarde le vent faire tourner des roues de papier.



Par contre, si elle aime discuter avec son sauveur, elle risque d'être déçue, il a jamais décroché un mot en 22 ans d'aventure à ma connaissance



Plus sérieusement, tu dis lire des thèses et autres, ça donne quoi sur des formules mathématiques tarabiscotées ? Un ami m'avait demandé d'essayer avec ma PRS-505, et c'était assez illisible, pas moyen de faire la différence entre un n+i et n+1

Il m'avait demandé de faire le test avec ce fichier : http://crypto.stanford.edu/~dabo/papers/netcode.pdf , et sur la page 10, c'était la cata. Tu as éventuellement le temps de regarder si c'est lisible sur l'iRex (même si lui hésite plus avec le Kindle DX, vu qu'il est aux Etats Unis actuellement).
Attached Thumbnails
Click image for larger version

Name:	zelda.jpg
Views:	1679
Size:	50.6 KB
ID:	30511  

Last edited by Grimaud; 06-09-2009 at 11:15 AM.
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 06-09-2009, 05:48 PM   #9
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by nervous_guy View Post
Ca fait référence à quoi ton pseudo ?

Le miens c'est lié à un morceau de TUXEDOMOON et non à mon caractère
Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
A partir de son pseudo, on peut déduire qu'il s'agit de la princesse d'un lointain royaume qui attend qu'un preux chevalier en pyjama et bonnet vert vienne la sauver Et pour s'occuper, elle regarde le vent faire tourner des roues de papier.

Par contre, si elle aime discuter avec son sauveur, elle risque d'être déçue, il a jamais décroché un mot en 22 ans d'aventure à ma connaissance

je vais vous décevoir, la première fois qu'on m'a dit "ha oui, zelda, comme le jeu vidéo oui ?" j'ai fait "quel jeu vidéo ?" en vrai c'est pour l'épouse de l'un de mes écrivains préférés, F.Scott Fitzgerald. et j'étais même dégoûtée quand j'ai appris qu'il y avait un jeu "zelda" car tout au début quand j'ai adopté ce pseudo j'étais quasi la seule ; maintenant il y a des zelda à foison partout et je suis toujours obligée d'accoler autre chose ! d'où pinwheel en plus (et même là je suis plus unique !!! car il paraît qu'il y a un groupe de musique qui m'a piqué mon pseudo, les salauds ! ), car j'aime bien le mot et j'aime bien l'objet.

Quote:
Tiens moi aussi étude de beaux-arts en // à des études plus ... Scientifiques

Graveur
ha pas mal ! oui je te crois que ça laisse des traces...


Quote:
Oui c'est vrai qu'après avoir testé le ereader, j'ai comme une drôle d'impression de liberté

J'avais en plus l'habitude de transporter mes livres avec mes notes, d'écrire aussi dans mes bouquins au crayon à papier etc.

Bref pour lire un week end, j'étais pas loin des 5Kg de matos ...

Donc à ce niveau c'est top le reader ...
oui grave ! j'aurais bien aimé en avoir un au moment de mes études (j'ai fait lettres aussi, du coup j'étais forcément bien chargée en produits de pulpe de bois... et ça pèse son poids... bon au moins j'en profite quand je voyage, je ne suis plus obligée de remplir la moitié de mon sac de bouquins histoire d'être *sure* d'avoir de quoi lire !)

Quote:
J'ai comme toi toujours ma collection de vieux livres (voir très vieux XVII) que je consulte de temps en temps, mais même un livre de poche je n'arrive pas à le jeter, alors un livre rare ...
moi non plus, c'est limite une phobie ! du coup ceux dont je veux me débarrasser, je les donne, soit à la bibliothèque pour la bourse aux livres, soit à un café pas loin de chez moi qui a une petite bibliothèque de prêt informelle, soit je les refourgue aux amis qui se méfient pas. (j'en ai de moins en moins, d'amis qui se méfient pas... comme c'est bizarre...)

Quote:
Oui j'ai commencé à regarder un peu en particullier pour l'installation de nouveau logiciel, je n'arrivais pas à comprendre comment cela pouvait se faire. J'ai trouvé sur le forum assez rapidement, par contre je ne sais pas si la garantie saute dès que tu commences à mettre des logiciels open source.
Je dois encore vérifier ce point, si c'est le cas, ça attendra l'année prochaine.
bon, comme d'habitude, je parle peut-être de ce que je ne sais pas, mais il m'avait semblé comprendre qu'irex encourageait beaucoup le développement par la communauté, du coup, il me semble qu'ils seraient bien hypocrites si ça faisait sauter la garantie... mais à vérifier !

Last edited by zelda_pinwheel; 06-10-2009 at 03:02 PM. Reason: ce / ceux... aïe aïe aïe...
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 06-10-2009, 03:14 AM   #10
nervous_guy
Enthusiast
nervous_guy is on a distinguished road
 
nervous_guy's Avatar
 
Posts: 47
Karma: 60
Join Date: May 2009
Location: france
Device: Iliad Book edition 2009
Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
A partir de son pseudo, on peut déduire qu'il s'agit de la princesse d'un lointain royaume qui attend qu'un preux chevalier en pyjama et bonnet vert vienne la sauver Et pour s'occuper, elle regarde le vent faire tourner des roues de papier.

Par contre, si elle aime discuter avec son sauveur, elle risque d'être déçue, il a jamais décroché un mot en 22 ans d'aventure à ma connaissance

, c'est probablement pas de ma génération, de mon temps on était aventurier sur papier, via des jeux comme D&G, Aftermath, Bushido ...
Il y a bien longtemps pour moi

Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
Plus sérieusement, tu dis lire des thèses et autres, ça donne quoi sur des formules mathématiques tarabiscotées ? Un ami m'avait demandé d'essayer avec ma PRS-505, et c'était assez illisible, pas moyen de faire la différence entre un n+i et n+1
Il m'avait demandé de faire le test avec ce fichier : http://crypto.stanford.edu/~dabo/papers/netcode.pdf , et sur la page 10, c'était la cata. Tu as éventuellement le temps de regarder si c'est lisible sur l'iRex (même si lui hésite plus avec le Kindle DX, vu qu'il est aux Etats Unis actuellement).
Voilà ce que ça donne, sur la page 10 en pleine page

pleine page 10

En zoom sur une formule

zoom mon gars zoom

Sinon, la qualité d'affichage est liée à la qualité du PDF ou du fichier donné, si le PDF est de mauvaise qualité, on a de grande chance d'avoir un problème sur l'ereader.
Perso, je fais mes PDF de travail via LateX, qui donne de très bon résultat.
D'après ce que tu as donné comme fichier, je dirai que c'est lisible, mais c'est petit. Reste la solution de tourner la page en mode paysage et de zoomer un peu l'ensemble pour pouvoir lire vraiment les détails en cas de doute. Sur la page 10, en pleine page j'arrive à lire mais c'est un peu comme lire du S.Pepys sur papier missel, c'est un corps assez petit aussi bien en impression papier que sur un ereader.
Concentration alors
nervous_guy is offline   Reply With Quote
Old 06-10-2009, 03:25 AM   #11
nervous_guy
Enthusiast
nervous_guy is on a distinguished road
 
nervous_guy's Avatar
 
Posts: 47
Karma: 60
Join Date: May 2009
Location: france
Device: Iliad Book edition 2009
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
je vais vous décevoir, la première fois qu'on m'a dit "ha oui, zelda, comme le jeu vidéo oui ?" j'ai fait "quel jeu vidéo ?" en vrai c'est pour l'épouse de l'un de mes écrivains préférés, F.Scott Fitzgerald. et j'étais même dégoûtée quand j'ai appris qu'il y avait un jeu "zelda" car tout au début quand j'ai adopté ce pseudo j'étais quasi la seule ; maintenant il y a des zelda à foison partout et je suis toujours obligée d'accoler autre chose ! d'où pinwheel en plus (et même là je suis plus unique !!! car il paraît qu'il y a un groupe de musique qui m'a piqué mon pseudo, les salauds ! ), car j'aime bien le mot et j'aime bien l'objet.
je dois être trop vieux, je ne connais pas ... ni zelda ni pinwheel


Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
bon, comme d'habitude, je parle peut-être de ceux que je ne sais pas, mais il m'avait semblé comprendre qu'irex encourageait beaucoup le développement par la communauté, du coup, il me semble qu'ils seraient bien hypocrites si ça faisait sauter la garantie... mais à vérifier !
Tu as probablement raison, je découvre la machine et le fonctionnement du forum, c'est une source incroyable d'info de tout ordre. Et la communauté sur le développement de l'iliad est assez riche.

Votre majestée

PS. Va faloir que je change d'avatar moi
nervous_guy is offline   Reply With Quote
Old 06-10-2009, 06:32 AM   #12
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
C'est pas évident de trouver un pseudo qui ne soit pas déjà pris quand on arrive sur un forum Et pour Zelda, je me coucherais plus intelligent ce soir, j'ignorais que ça pouvait aussi être un nom (même si je vais m'empresser d'oublier ce qui est arrivé à la Zelda réelle, elle a pas eu une fin de vie joyeuse).

Sinon, pour le PDF, c'est déjà bien plus lisible que sur ma PRS-505 Faudra sans doute une résolution légèrement supérieure pour que ça soit nickel. Tu as les remerciements de l'ami matheux

Coté livre papier, si les liseuses se démocratisent et deviennent intéressantes à posséder, les livres de poche auront sans doute du soucis à se faire alors que je vois mal les beaux livres disparaître.
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 06-10-2009, 09:18 PM   #13
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by nervous_guy View Post
, c'est probablement pas de ma génération, de mon temps on était aventurier sur papier, via des jeux comme D&G, Aftermath, Bushido ...
Il y a bien longtemps pour moi
j'en ai ouï dire, en effet. en fait je ne joue ni à l'un ni aux autres.

Quote:
Originally Posted by nervous_guy View Post
je dois être trop vieux, je ne connais pas ... ni zelda ni pinwheel
ou trop jeune peut-être... (je n'aurais pu connaître la vraie Zelda non plus, je n'étais pas née !)

Quote:
Tu as probablement raison, je découvre la machine et le fonctionnement du forum, c'est une source incroyable d'info de tout ordre. Et la communauté sur le développement de l'iliad est assez riche.
absolument.

Quote:
Votre majestée
je vois que tu t'es aventuré dans le lounge...

Quote:
PS. Va faloir que je change d'avatar moi
j'ai hâte de voir ce que tu vas nous dégotter.


Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
C'est pas évident de trouver un pseudo qui ne soit pas déjà pris quand on arrive sur un forum Et pour Zelda, je me coucherais plus intelligent ce soir, j'ignorais que ça pouvait aussi être un nom (même si je vais m'empresser d'oublier ce qui est arrivé à la Zelda réelle, elle a pas eu une fin de vie joyeuse).
c'est vrai, c'est une histoire assez tragique. d'autant plus que je pense qu'elle était réellement extraordinaire, jeune... j'aurais aimé la connaître. (mais je te dis, avant ce maudit jeu, il n'y avait jamais qu'une zelda, c'était toujours moi !!!)

Quote:
Coté livre papier, si les liseuses se démocratisent et deviennent intéressantes à posséder, les livres de poche auront sans doute du soucis à se faire alors que je vois mal les beaux livres disparaître.
oui, je pense que tu as raison. en tout cas mes habitudes personnelles tendraient à confirmer cette théorie déjà.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 06-11-2009, 03:04 AM   #14
nervous_guy
Enthusiast
nervous_guy is on a distinguished road
 
nervous_guy's Avatar
 
Posts: 47
Karma: 60
Join Date: May 2009
Location: france
Device: Iliad Book edition 2009
Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
C'est pas évident de trouver un pseudo qui ne soit pas déjà pris quand on arrive sur un forum Et pour Zelda, je me coucherais plus intelligent ce soir, j'ignorais que ça pouvait aussi être un nom (même si je vais m'empresser d'oublier ce qui est arrivé à la Zelda réelle, elle a pas eu une fin de vie joyeuse).
Oui tu as raison pour trouver le nom d'un pseudo sur forum, c'est parfois difficile. C'est pour ça que depuis très longtemps, j'utilise des noms sur l'instant, comme par exemple un titre d'une chanson, le nom d'un groupe ou d'un auteur etc. Ça me permet de ne pas passer 30 minutes à valider un pseudo, l'avantage d'écouter de la musique qui n'est pas très populaire sans doute.
Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
Sinon, pour le PDF, c'est déjà bien plus lisible que sur ma PRS-505 Faudra sans doute une résolution légèrement supérieure pour que ça soit nickel. Tu as les remerciements de l'ami matheux
Possible que la résolution soit importante pour ce type de document. D'après le fichier en question, je dirai que sur mon Iliad, c'est lisible.
Avec un autre appareil, je tenterai d'optimiser le pdf pour l'adapter au ereader. Après c'est fonction de comment est fait le pdf ...
Je ne connais pas le Kindle DX, pas distribué en France, ça doit être impressionnant comme machine
Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
Coté livre papier, si les liseuses se démocratisent et deviennent intéressantes à posséder, les livres de poche auront sans doute du soucis à se faire alors que je vois mal les beaux livres disparaître.
Oui, je suis tout à fait pour ce type d'évolution, dans la mesure ou l'on permet encore de débloquer des budgets pour faire du livre de qualité.
Sur ce dernier point c'est claire que le livre d'art ou pièce unique et de plus en plus rare, le travail le plus important dans ce secteur d'activité est plus de la restauration que de la création.

Pour le livre de poche, pourquoi pas mais je crois que l'intérêt résiderait dans la suppression des documents administratif et de la pub qui encombre nos boîtes on peut toujours rêver

J'avais même imaginé nos charmants bambins n'ayant plus de cartable trop lourd, mais un ereader super large. Si je fais un calcul à la louche, au prix du ereader actuel, ça doit être moins cher que d'imprimer des livres qui seront dépassés après 2 à 3 ans d'utilisation.

Ca peut changer très rapidement, mais comme en 1980 on regardait "cosmos 1999" avec la peur d'en arriver là en 1999

il faut certainement imaginer que tout cela se fera doucement, comme le passage des ondes courtes à la FM
nervous_guy is offline   Reply With Quote
Old 06-11-2009, 03:15 AM   #15
nervous_guy
Enthusiast
nervous_guy is on a distinguished road
 
nervous_guy's Avatar
 
Posts: 47
Karma: 60
Join Date: May 2009
Location: france
Device: Iliad Book edition 2009
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
absolument.
Hier soir j'ai testé la connexion de l'iliad sur le réseau IREX.

C'est très simple à faire, une activation d'un compte avant branchement et ensuite le ereader télécharge les MAJ tout en faisant une sauvegarde de la mémoire du ereader en cas de plantage.

L'info n'était pas donnée sur le site d'Irex, ou alors je ne l'ai pas vue, mais sur le site merveilleux de Open Iliad.

J'ai trouvé aussi ces infos sur le wiki de notre forum préféré ;-)

Moi qui avait quelques inquiétudes sur la perte de la mémoire Flash, me voilà, en grande partie, rassuré. ;-)

Peut-être que la suite ça sera d'installer des logiciels pour lire le djvu, le epub ...

nervous_guy is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Sell iRex illiad second edition for sale leonyeh Flea Market 6 07-11-2009 02:19 PM
Ended Selling iRex illiad book edition peterzhou1979 Flea Market 1 02-25-2009 07:55 PM
Ended Wanted: iRex iLiad - 2nd edition or Book edition Vladinfar Flea Market 2 01-10-2009 12:29 PM
Ended Iliad Book Edition canicula Flea Market 7 07-03-2008 07:26 AM
New iliad Book Edition daudi iRex 148 06-02-2008 08:51 PM


All times are GMT -4. The time now is 11:54 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.