Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Cybook

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 03-07-2011, 02:24 PM   #1
Pumba
Enthusiast
Pumba doesn't litterPumba doesn't litter
 
Posts: 28
Karma: 148
Join Date: Jul 2008
Device: Cybook Gen3
Support Bookeen : y en a t'il un ?

Bonsoir,

Juste un billet d'humeur pour signaler que Bookeen se moque de ses clients pourtant fidèles (après un Gen3, maintenant un Orizon) et va me faire regretter mon dernier achat.

Depuis plus de deux semaines maintenant, j'ai posé une question au support technique puis ne voyant rien venir sur leur blog :

La Led de chargement s'éteind t'elle lorsque la charge est terminée, ou bien passe t'elle au vert ?

Et bien j'attends toujours la réponse...

Si l'un ou l'une d'entre vous pouvait palier au manque de professionalisme de Bookeen, je lui en serais très reconnaissant.

D'avance merci
Pumba is offline   Reply With Quote
Old 03-07-2011, 02:28 PM   #2
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
J'ai jamais eut d'ennuis avec le support de bookeen.

Et la led s'éteint (avec un chargeur mural) , ou s'atténue (charge via PC). Enfin c'est ce qu'il me semble avoir remarqué

Last edited by EowynCarter; 03-07-2011 at 02:36 PM.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 03-07-2011, 03:58 PM   #3
Pumba
Enthusiast
Pumba doesn't litterPumba doesn't litter
 
Posts: 28
Karma: 148
Join Date: Jul 2008
Device: Cybook Gen3
Bonsoir et merci pour cette réponse,

Après divers test, j'ai vu que la led rouge changeait d'intensité mais jamais elle ne s'est éteinte, ni avec un chargeur secteur, ni sur un port USB de mon PC.

Je l'ai pourtant laissée charger en mode complétement éteinte toute une nuit et au petit matin le voyant était toujours allumé (et ce plusieurs fois)

Donc, je dois en conclure que mon Orizon a un défaut ce qui implique un retour au SAV, ce qui m'inquiète quand je vois la vitesse de réaction de Bookeen.

Je vais tenter un échange chez Boulanger où je l'ai achetée (voire demander un remboursement vu comment Bookeen traite ses clients ! Contrairement à l'époque où j'ai acheté mon Gen3, la concurrence est beaucoup plus vive aujourd'hui)

Merci bien
Pumba is offline   Reply With Quote
Old 03-07-2011, 04:45 PM   #4
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Quote:
Après divers test, j'ai vu que la led rouge changeait d'intensité mais jamais elle ne s'est éteint
Ça n'a rien d'étonnant. C'est si son intensité ne diminue pas que tu doit te poser des questions.
Rien ne me fait dire que ton orizon ait un probléme.

Si jamais tu as besoin de support contacte bookeen directement, ça sera plus rapide.
http://bookeen.fr/fr/supportcontact/
Perso, mon expérience avec le support est plutôt positive.

Last edited by EowynCarter; 03-07-2011 at 04:51 PM.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 03-13-2011, 09:49 AM   #5
Pumba
Enthusiast
Pumba doesn't litterPumba doesn't litter
 
Posts: 28
Karma: 148
Join Date: Jul 2008
Device: Cybook Gen3
Bonjour,

J'ai enfin eu le support bookeen (au bout de 3 semaines quand même !) après mon coup de gueule sur leur blog !!!

Donc, il semble bien que mon Orizon ait un problème. Non seulement la diode de charge ne s'éteint jamais mais le lecteur si ! de temps en temps il passe de veille à extinction sans prévenir et alors que la batterie est encore pleine (à priori d'après l'icone).

Retour chez Bookeen planifié pour demain... J'espère que ca prendra pas trop de temps cette fois-ci (sinon faudra que je ressorte mon Gen3 du placard)

Merci à EowynCarter pour son soutien

@+
Pumba is offline   Reply With Quote
Old 03-18-2011, 04:14 AM   #6
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Si tu laisse ta machine en veille penant 24h, elle va s'eteindre pour economiser la batterie.
Godzil is offline   Reply With Quote
Old 03-26-2011, 02:31 PM   #7
Pumba
Enthusiast
Pumba doesn't litterPumba doesn't litter
 
Posts: 28
Karma: 148
Join Date: Jul 2008
Device: Cybook Gen3
Bonjour Godzil et merci de ta réponse,

Ca m'étonnerait beaucoup que ce soit une extinction automatique au bout de 24h, sinon, alors aucun intérêt à le laisser en veille si du jour au lendmain tu ne peux pas utiliser la fonction "lecture immédiate" comme l'écrit Bookeen.

Par ailleurs, mon Orizon est revenu du SAV aujourd'hui. Mes commentaires :
- Le voyant ne s'éteint toujours pas complètement en fin de charge => problème (s'il y a) donc non résolu
- Aucune fiche de suivi ou document du SAV pour indiquer ce qui a été fait ou pas (merci le service qualité !!!)
- L'Orizon était complètement éteint quand je l'ai récupéré et je ne sais pas si c'est comme celà qu'il a été renvoyé (c'est une info que j'avais, de mon coté, donnée au SAV) et je vais surveiller ces fameuses extinctions

Donc pour conclure, je ne sais vraiment pas si mon Orizon est dans un état de fonctionnement correct et si je dois me mettre en colère ou non !!!

Voili, voilà
Pumba is offline   Reply With Quote
Old 03-27-2011, 07:08 AM   #8
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
1 - Alors, si la machine s'éteint au bout de 23h et 50min de mémoire quand elle est en veille et ce pour une simple raison : économiser la batterie au maximum.

2 - le voyant reste TRES legerement rouge, c'est NORMAL, et ça ne changera pas, on ne peux rien faire ni pour ni contre, c'est materiel

3 - Je n'ai JAMAIS eu de fiche "SAV" sur du matos envoyé en réparation, d'ailleurs rien n'oblige les constructeurs a le faire

4 - Il est toujours envoyé éteint. Quel est l'interet de l'envoyer en veille pour qu'il arrive avec une batterie vide ?
Godzil is offline   Reply With Quote
Old 03-27-2011, 12:55 PM   #9
Pumba
Enthusiast
Pumba doesn't litterPumba doesn't litter
 
Posts: 28
Karma: 148
Join Date: Jul 2008
Device: Cybook Gen3
Bonsoir Godzil,

1 - C'est idiot alors comme système puisque ca ne peut pas fonctionner du jour au lendemain si tu ne lis pas aux mêmes heures ! Par ailleurs, j'ai eu des mises en veille intempestives bien en deça des 23h50mn (batterie trop faible)

2 - Le voyant qui reste légèrement rouge m'interpelle toujours puisqu'EowynCarter me dit que le sien d'éteind. Et si c'est bien comme celà que ca ce passe, alors la notice de l'Orizon (que j'ai relu dans le détail) est incomplète car elle ne précise rien. En cas de pépin (la batterie LiIon qui explose par exemple), aux US, c'est un procès direct !

3- C'est sur que rien n'y oblige... mais quand tu ramène ta voiture au garage pour un petit problème tu aimerais bien qu'on te dise ce que c'est (ou n'est pas) avant de remonter dedans !

4 - Lorsque je l'ai acheté, il était en veille, comme tous les Cybook Orizon ou Opus que j'ai pu voir en magasin, et la batterie avait encore du jus ! Donc celà aurait aussi permis de voir si c'atait lié à un faux contact ou autre.

Voilà mes commentaires qui n'enlèvent rien a cet excellent appareil qu'est l'Orizon, quand on a "confiance" dedans... et c'est bien un critère important, la "confiance" lors d'un achât, surtout sur un marché aussi concurrentiel (j'ai longtemps hésité avant l'achat)

@+

Last edited by Pumba; 03-27-2011 at 12:58 PM.
Pumba is offline   Reply With Quote
Old 03-27-2011, 01:20 PM   #10
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Quote:
Originally Posted by Pumba View Post
Bonsoir Godzil,

1 - C'est idiot alors comme système puisque ca ne peut pas fonctionner du jour au lendemain si tu ne lis pas aux mêmes heures ! Par ailleurs, j'ai eu des mises en veille intempestives bien en deça des 23h50mn (batterie trop faible)

2 - Le voyant qui reste légèrement rouge m'interpelle toujours puisqu'EowynCarter me dit que le sien d'éteind. Et si c'est bien comme celà que ca ce passe, alors la notice de l'Orizon (que j'ai relu dans le détail) est incomplète car elle ne précise rien. En cas de pépin (la batterie LiIon qui explose par exemple), aux US, c'est un procès direct !

3- C'est sur que rien n'y oblige... mais quand tu ramène ta voiture au garage pour un petit problème tu aimerais bien qu'on te dise ce que c'est (ou n'est pas) avant de remonter dedans !

4 - Lorsque je l'ai acheté, il était en veille, comme tous les Cybook Orizon ou Opus que j'ai pu voir en magasin, et la batterie avait encore du jus ! Donc celà aurait aussi permis de voir si c'atait lié à un faux contact ou autre.

Voilà mes commentaires qui n'enlèvent rien a cet excellent appareil qu'est l'Orizon, quand on a "confiance" dedans... et c'est bien un critère important, la "confiance" lors d'un achât, surtout sur un marché aussi concurrentiel (j'ai longtemps hésité avant l'achat)

@+
1 - Si la batterie est faible, elle est faible, et si elle est insuffisante pour maintenir la machine en veille, tout peux arriver, plantages, reset, etc... bref

2 - Comment dire.. Il y a un fossé entre une batterie qui explose et un voyant qui reste TRÈS légèrement allumé en fin de charge (j'insiste sur le mot "très") au point que tu doit etre une des rares personnes a l'avoir remarqué. Et puis si ça te plait pas, revend le, fait toi rembourser ou je ne sais quoi, ou va aus US et fait exploser ta batterie tu pourras t'amuser a faire un proces. (bon courage au passage)

3 - 99% des gens s'en foutent, ce qu'ils veulent c'est que leur machine remarche, et savoir si il faut payer ou non. (et avoir une facture le cas échéant. Tu as envois de savoir qu'un technicien a passé 3h a démonter la machine, remplacer le machin, trouner le bidule et fait passer pendant X minutes un programme de test ? perso j'en ai vraiment rien a faire.

4 - Je n'ai JAMAIS vu de machine en veille dans des magazins. Tu confond la veille et l'affichage sur l'écran présent apres une "reinitialisation" (ie un des écran de veille avec le logo "power" en haut a droite)

Quand cet écran est afficher, la machien est ETEINTE pas en veille. Je vois mal vendre des machines en veilles alors qu'on ne sais pas dans combien de temps elle vont etre dans les mains des utilisateurs, et comme

a - un utilisateur cherche toujours a démarrer la machine apres l'avoir déballé, donc il faut que la batterie ai un minimum de charge

b - stoquer une batterie Ion-Li ou LiPo dans un etat déchargé

son pour tous deux des choses indésirables je te laisse deviner la suite.
Godzil is offline   Reply With Quote
Old 03-27-2011, 03:00 PM   #11
Pumba
Enthusiast
Pumba doesn't litterPumba doesn't litter
 
Posts: 28
Karma: 148
Join Date: Jul 2008
Device: Cybook Gen3
Rebonsoir Godzil,

Sans vouloir polémiquer, je te cite (dans un autre topic https://www.mobileread.com/forums/sho...d.php?t=126114) :
"Bref, je ne dit pas que ça ne peux pas marcher correctement, juste qu'il ne faut pas s'amuser a ça sans bien connaitre le sujet, une batterie, c'est un objet dangeureux qu'il est facile d'endommager, et qui peux provoquer des dégats (explosion, embrasement, etc..)."

@+
Pumba is offline   Reply With Quote
Old 04-04-2011, 10:45 AM   #12
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
et donc ?
Godzil is offline   Reply With Quote
Old 04-05-2011, 03:04 PM   #13
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Quote:
Le voyant qui reste légèrement rouge m'interpelle toujours puisqu'EowynCarter me dit que le sien s'éteint.
S'atténue très sérieusement. C'est plus ou moins visible selon la luminosité ambiante. Mais la différence est nette. Si la luminosité de ton voyant diminue, c'est qu'il n'y a AUCUN probléme avec ton orizon.

J'ai eut une une fois ou la diode ne semblait pas vouloir s'éteindre; Mais je soupçonne la mise en veille du PC et la coupure d'alim du port usb d'avoir foutu la pagaille. Et via USB, forcément, c'est plus long.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 04-05-2011, 06:41 PM   #14
Deneb
Groupie
Deneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it is
 
Deneb's Avatar
 
Posts: 181
Karma: 2460
Join Date: Jul 2009
Device: Cybook
Bonjour Pumba

Je suis d'accord avec toi, dans la plupart des service après vente sérieux, quand tu reprends ton appareil, tu as une fiche décrivant les pièces changées ou les manip effectuées. Tu n'es pas bizarre d'en vouloir une, et sinon, je fais aussi partie des 1% (tu tires tes chiffres d'où Godzil?) qui aime savoir ce qui a été fait sur une machine neuve envoyée en réparation.

Je suppose aussi qu'il a dû t'être renvoyé éteint, cela ne me choque pas, maintenant tu dois juste vérifier si l'Orizon reste chargé et en veille en deça des fatidiques 23h50 mn.
Sinon, il y a peut-être un problème de batterie. Dire que "Si la batterie est faible, elle est faible, et si elle est insuffisante pour maintenir la machine en veille, tout peux arriver, plantages, reset, etc... bref" c'est un peu facile. Si la batterie est faible alors qu'elle devrait être chargée, il y a un problème.

Je ne sais pas pour le voyant qui reste allumé ou pas, je trouve le ton de Godzil très méprisant, mais je suis aussi d'accord que le plus important soit de savoir si la machine reste allumée suffisamment longtemps pour être utilisable ou pas. Je ne pense pas que tu risques une explosion de batterie, c'est quand même assez rare...

Mais bon, tu peux effectivement, (dit sans l'ironie méprisante utilisée par Godzil cette fois), te faire rembourser ton achat et changer de marque. un 2e retour SAV sous garanti, c'est mauvais signe pour l'après garanti.

Tiens nous au courant de la suite
Deneb is offline   Reply With Quote
Old 04-06-2011, 03:23 AM   #15
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Quote:
Je suis d'accord avec toi, dans la plupart des service après vente sérieux, quand tu reprends ton appareil, tu as une fiche décrivant les pièces changées ou les manip effectuées. Tu n'es pas bizarre d'en vouloir une, et sinon, je fais aussi partie des 1% (tu tires tes chiffres d'où Godzil?) qui aime savoir ce qui a été fait sur une machine neuve envoyée en réparation.
Il n'omt probablement rien fait de plus que esayer de charger, constater que ça marchait comme attendu, y'a rien a voir circulez.
De ce que Pumba décrit, son orizon fonctionne normalement.

Quote:
Si la batterie est faible alors qu'elle devrait être chargée, il y a un problème.
Mais il n'y a pas l'air d'avoir de problème a ce niveau là non ? D'ailleurs, l'orizon ne s’éteint pas quand il est en veille que la batterie se vide. Il refuse de démarrer. (expérience inside de l'étourdie qui oublie de recharger régulièrement.)
Par contre, il me semble il s’éteint quand tu tourne une page que que la batterie deviens trop faiblarde.

Last edited by EowynCarter; 04-06-2011 at 03:32 AM.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Battery Issues and No Support from Support BJonas Astak EZReader 11 05-29-2010 02:31 AM
Bookeen support Deividas Bookeen 81 02-03-2010 05:18 AM
Is Astak support on vacation or just stopped support? dmikov Astak EZReader 9 01-22-2010 01:43 PM
I'm getting rather frustrated by Bookeen support. delphidb96 Bookeen 22 10-15-2008 01:11 PM
Bookeen support won't even reply Snuffi Bookeen 67 05-21-2008 12:58 PM


All times are GMT -4. The time now is 04:06 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.