Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Amazon Kindle

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 07-01-2011, 12:59 AM   #16
salimero
Member
salimero began at the beginning.
 
Posts: 14
Karma: 10
Join Date: Nov 2010
Device: Kindle
Bonjour Doitsu,

En fait je n'ai pas vraiment créé ces dictionnaires, j'ai juste repris ceux qui existaient déjà pour les convertir vers un format compatible avec le Kindle.
Les deux dictionnaires d'origines sont :
- celui de freelang pour la traduction anglais/français.
- et celui de webster pour le dictionnaire anglais/anglais

Je n'ai ajouté aucun mot à ces dictionnaires.

Cela étant dit, j'ai fait la recherche du mot walked est il est bien trouvé dans le webster.
salimero is offline   Reply With Quote
Old 08-14-2014, 04:25 PM   #17
yggy89
Junior Member
yggy89 began at the beginning.
 
Posts: 4
Karma: 10
Join Date: Aug 2012
Device: NST
Bon, ça fait gros déterrage de topic, mais ce n'est qu'ici que j'ai pu trouver un semblant de solution pour mon problème : Trouver un dico Anglais-Français en epub...

Il se trouve que celui que tu propose dans ton lien (je te remercie d'alleurs) est en prc, j'essaie de le convertir avec Calibre, mais rien n'y fait! Si jamais tu repasses par là!
yggy89 is offline   Reply With Quote
Old 09-01-2014, 05:23 AM   #18
salimero
Member
salimero began at the beginning.
 
Posts: 14
Karma: 10
Join Date: Nov 2010
Device: Kindle
Pas mal d'eau a coulé sous les ponts depuis que j'ai ouvert ce sujet
A l'époque j'avais aussi cherché une possibilité de convertir un dictionnaire mobipocket en epub, mais je n'avais rien trouvé de concluant. Je ne pense pas que ce soit possible.

Par contre, si ce que tu veux c'est lire des epub et pouvoir chercher la traduction d'un mot directement dans un dictionnaire, j'ai trouvé une solution qui marche bien aussi avec les epub sur les tablettes ou smartphone android, c'est d'ailleurs ce que j'utilise aujourd'hui:

Il faut juste installer moon+reader qui est un logiciel de lecture et qui lit beaucoup de format dont les mobipocket et les epub et que tu peux trouver ici:
https://play.google.com/store/apps/d...onreader&hl=fr

Ensuite tu installes colordict qui est un logiciel qui supporte les dictionnaire stardict et que tu peux trouver ici:
https://play.google.com/store/apps/d...olordict&hl=fr

Il suffira ensuite d'ajouter à colordict les dictionnaires stardict que tu auras téléchargé sur internet. On en trouve pas mal sur le net et dans plusieurs langues. Tu dois juste copier les fichiers dans le répertoire dictdata.

A partir de là, si tu sélectionne un mot dans Moon+reader, il te proposera les définitions ou traduction trouvés dans les dictionnaires stardict. Il fait une recherche dans tous les dictionnaires à la fois, c'est donc parfait pour moi.

J'ai même convertit mon dictionnaire au format stardict que j'attache à ce sujet si tu es intéressé.

A bientôt
Attached Files
File Type: zip Stardict_EN_FR.zip (959.2 KB, 1100 views)
salimero is offline   Reply With Quote
Old 09-05-2014, 06:30 PM   #19
yggy89
Junior Member
yggy89 began at the beginning.
 
Posts: 4
Karma: 10
Join Date: Aug 2012
Device: NST
Cool, merci pour ta réponse et ton alternative!! Bon par contre, sur mon nook simple touch, impossible d'installer moon+reader...et avec Coolreader, je n'arrive pas à lancer colordict.
Par contre, cette dernière appli marche parfaitement, notamment avec ton dico! ça c'est super!
yggy89 is offline   Reply With Quote
Old 09-10-2014, 08:52 AM   #20
salimero
Member
salimero began at the beginning.
 
Posts: 14
Karma: 10
Join Date: Nov 2010
Device: Kindle
Si Moon+reader ne fonctionne pas chez toi, tu peux aussi essayer FBreader:
https://play.google.com/store/apps/d....android&hl=fr

C'est un lecteur que j'ai déjà utilisé et qui fonctionne aussi avec les dictionnaires de ColorDict

Sinon, je n'ai jamais utlisé CoolReader, mais sur google play, il est dit dans la description qu'il supporte les dictionnaires de Colordict. Peut-être que c'est un paramètre à régler dans l'application ?

Last edited by salimero; 09-10-2014 at 09:22 AM.
salimero is offline   Reply With Quote
Old 09-10-2014, 11:10 AM   #21
Rizla
Member Retired
Rizla ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rizla ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rizla ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rizla ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rizla ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rizla ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rizla ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rizla ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rizla ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rizla ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rizla ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 3,183
Karma: 11721895
Join Date: Nov 2010
Device: Nook STR (rooted) & Sony T2
Je peux confirmer que Coolreader function très bien avec Goldendict Free (et Colordict, mais je n'ai pas vérifié ça). Personnellement je prefere utiliser Aireader qui est aussi compatible avec Goldendict. Goldendict accepte les dictionnaires en format *.bgl.
Rizla is offline   Reply With Quote
Old 09-10-2014, 11:33 AM   #22
salimero
Member
salimero began at the beginning.
 
Posts: 14
Karma: 10
Join Date: Nov 2010
Device: Kindle
Quote:
Originally Posted by Rizla View Post
Je peux confirmer que Coolreader function très bien avec Goldendict Free (et Colordict, mais je n'ai pas vérifié ça). Personnellement je prefere utiliser Aireader qui est aussi compatible avec Goldendict. Goldendict accepte les dictionnaires en format *.bgl.
J'ai aussi lu sur le site de Goldendict (http://goldendict.org/) qu'il supporte aussi les dictionnaires stardict.

Edit:
J'ai pu installer Alreader hier soir, et en fait il fonctionne aussi avec ColorDict.

Last edited by salimero; 09-12-2014 at 10:00 AM.
salimero is offline   Reply With Quote
Old 09-15-2014, 09:32 AM   #23
salimero
Member
salimero began at the beginning.
 
Posts: 14
Karma: 10
Join Date: Nov 2010
Device: Kindle
Et pour ceux que cela intérressent, vous pouvez trouver des dictionnaires stardict :

Ici
https://sites.google.com/site/gtongu...t-dictionaries

ou là
http://abloz.com/huzheng/stardict-di...bidirectional/

Last edited by salimero; 01-12-2015 at 09:13 AM.
salimero is offline   Reply With Quote
Old 09-18-2014, 10:49 AM   #24
Randy11
Wizard
Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 1,138
Karma: 1577094
Join Date: Oct 2008
Device: Samsung EB60, Onyx M92, Onyx Max2
Merci beaucoup !
Randy11 is offline   Reply With Quote
Old 01-29-2015, 05:54 AM   #25
AndrewH7
Enthusiast
AndrewH7 began at the beginning.
 
Posts: 31
Karma: 10
Join Date: Jan 2015
Device: Kobo Touch
Je suis d'Anglatter, et je parley un pue de française.
There is a English/French translator on Kobo Touch, & also a French dictionary [Editions Larousse Paris, 2008] that may only be used when one is reading an epub file. (un-like the English & German 1s).
AndrewH7 is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Dictionnaire français chlorine Cybook 7 02-13-2010 03:28 PM
Sony et dictionnaire? poluk Sony Reader 1 01-19-2010 08:22 AM
Dictionnaire anglais groumpf Cybook 8 12-04-2009 02:09 PM
du gratuit, du gratuit ! shalero E-Books 2 04-02-2009 02:43 PM
Dictionnaire Anglais-français don1011 Amazon Kindle 1 02-15-2009 09:53 AM


All times are GMT -4. The time now is 11:33 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.