Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Amazon Kindle

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 10-28-2011, 08:26 AM   #1
TheSFReader
Groupie
TheSFReader is just really niceTheSFReader is just really niceTheSFReader is just really niceTheSFReader is just really niceTheSFReader is just really niceTheSFReader is just really niceTheSFReader is just really niceTheSFReader is just really niceTheSFReader is just really niceTheSFReader is just really niceTheSFReader is just really nice
 
Posts: 172
Karma: 161634
Join Date: Dec 2010
Device: Nook
Amazon France et les DRMs

Sur mon Blog (en signature) , j'ai posté deux billets sur l'adaptation de la politique d'Amazon sur le marché Français.

Je les retranscrit ici, au cas où cela vous intéresserait (et où vous voudriez réagir avec moi).

1) Amazon's answers regarding DRMs on Kindle France

Voici la réponse obtenue suite à ma question à Amazon concernant les DRMs :

Suite à votre e-mail, voici quelque informations sur les DRM et notre sélection d'ebook disponible. Les éditeurs choisissent s’ils désirent appliquer une mesure de protection technique (DRM) sur leurs ebooks.
Il n’y a pas de limite quant aux nombre de fois qu’un titre peut être téléchargé sur un Kindle ou une application Kindle, cependant il peut exister une limite quant aux nombres de Kindle ou applications Kindle sur lesquelles un titre peut être disponible en même temps (en général 6).
Si la limite est moins de 6 Kindle ou applications Kindle, vous verrez le message « Utilisation simultanée sur plusieurs appareils : Jusqu’à X appareils selon les limites de l’éditeur » sur la page détaillée de l’ebook dans la boutique Kindle d’Amazon.fr.

Il est clair qu'il s'agit là d'un changement de "politique" d'Amazon puisque la mention a changé de sens : elle mentionne maintenant des restrictions plus "strictes" qu'un standard de 6, au lieu de mentionner une restriction moins stricte que les 6 "avec DRMs". Donc, il est impossible de déterminer au vu des éléments affichés si un livre est avec ou sans DRMs.


2) Amazon DRM, le retour

Mail envoyé aujourd'hui (le 27/10/2011) à Amazon (Service Clientèle)

Bonjour,
Suite à une autre demande d'aide, j'ai reçu la réponse partiellement reproduite ci-contre :
Les éditeurs choisissent s’ils désirent appliquer une mesure de protection technique (DRM) sur leurs ebooks. Il n’y a pas de limite quant aux nombre de fois qu’un titre peut être téléchargé sur un Kindle ou une application Kindle, cependant il peut exister une limite quant aux nombres de Kindle ou applications Kindle sur lesquelles un titre peut être disponible en même temps (en général 6).
Si la limite est moins de 6 Kindle ou applications Kindle, vous verrez le message « Utilisation simultanée sur plusieurs appareils : Jusqu’à X appareils selon les limites de l’éditeur » sur la page détaillée de l’ebook dans la boutique Kindle d’Amazon.fr.
Je dois dire que cette réponse me choque profondément : alors que pour moi l'élément DRM est un critère déterminant pour l'achat de biens culturels, le fait que vous le masquiez le "DRM/Pas DRM" par "DRM/DRM Pires" est profondément affligeant.
Pourquoi tout simplement ne pas rester cohérents des autres magasins Kindle, qui affichent en cas d'absence de DRMs "Nombre de devices : Unlimited" ?, quitte à effectivement AUSSI afficher "Nombre d'appareils X" si X est inférieur à 6...


Réponse obtenue à 14h39 :


Suite à votre email, je vous remercie pour commentaire à propos des mesures de protection technique (DRM) des titres de la Boutique Kindle. Les éditeurs peuvent choisir de faire appliquer ces mesures de protection (DRM) à leurs fichiers, et lorsqu’ils font ce choix, nous respectons et protégeons ces restrictions.
Vous retrouverez les informations concernant le Contrat de Licence, les Conditions Générales d’Utilisation et la boutique Kindle grâce aux liens suivants :
Conditions d’Utilisation et Contrat de Licence : http://www.amazon.fr/gp/help/custome...&nodeId=200709...
Boutique Kindle : http://www.amazon.fr/gp/help/custome...&nodeId=200713...
Par ailleurs, jous confirme que je viens de transmettre votre commentaire au département approprié afin qu'il permette d'améliorer nos services et de les rendre plus en phase avec vos attentes.

Nous apprécions de recevoir des commentaires comme celui-ci qui contribuent à améliorer nos services et votre expérience de lecture avec le Kindle, n'hésitez pas à nous faire part de vos autres remarques directement à l’adresse suivante : kindle-votre-avis@amazon.fr

Bref : Pas de réponse... mais on peut espérer qu'effectivement les services concernés recevront la demande...
Mais il est également possible qu'il s'agisse juste de me renvoyer jouer dans la cour sans rien faire en attendant.
Je suggère donc à ceux qui comme moi se sentent concernés par le sujet d'envoyer un mail à l'adresse donnée. De préférence personnalisé histoire de montrer que je ne suis pas le seul pekin concerné.
En attendant :


Renvoi de "notification de non satisfaction :


La facilité de travailler avec Amazon à la résolution de votre problème Bon
La qualité de notre représentant du service client Bon
La politique d'Amazon concernant votre problème Très mauvais

Commentaire :
"Les éditeurs peuvent choisir de faire appliquer ces mesures de protection (DRM) à leurs fichiers, et lorsqu’ils font ce choix, nous respectons et protégeons ces restrictions."
C'est parfait, il faut effectivement respecter leur choix.
Cependant, pour l'instant, Amazon France ne respecte pas les choix des clients qui ne souhaitent pas acheter de livres sans restrictions.
TheSFReader is offline   Reply With Quote
Old 10-28-2011, 04:49 PM   #2
NiLuJe
BLAM!
NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
NiLuJe's Avatar
 
Posts: 13,477
Karma: 26012464
Join Date: Jun 2010
Location: Paris, France
Device: Kindle 2i, 3g, 4, 5w, PW, PW2, PW5; Kobo H2O, Forma, Elipsa, Sage, C2E
C'est effectivement 'intéressant' comme décision, si ce n'est pas juste une chierie dûe au lancement récent du KS FR... o_O
NiLuJe is offline   Reply With Quote
Old 10-29-2011, 03:23 PM   #3
TheSFReader
Groupie
TheSFReader is just really niceTheSFReader is just really niceTheSFReader is just really niceTheSFReader is just really niceTheSFReader is just really niceTheSFReader is just really niceTheSFReader is just really niceTheSFReader is just really niceTheSFReader is just really niceTheSFReader is just really niceTheSFReader is just really nice
 
Posts: 172
Karma: 161634
Join Date: Dec 2010
Device: Nook
Moi j'espère surtout qu'il ne s'agit pas d'un ballon sonde pour préparer la même chose ailleurs, et encore plus que ce n'est pas un "compromis" accordé à nos Editeurs pour obtenir leur catalogue.
TheSFReader is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Kindle Store France and DRMs TheSFReader Amazon Kindle 31 12-15-2012 02:44 PM
Historical Fiction France, Anatole: Les Dieux ont soif.V1.4MAY09 YGG- Other Books 0 05-04-2009 04:01 PM
Historical Fiction France, Anatole: Les Dieux ont soif.V1.4MAY09 YGG- Kindle Books 3 05-04-2009 01:31 PM
Fantasy France, Anatole: Les sept femmes de la Barbe-Bleue [en Français], v.1, 8 Novembre 200 Patricia Kindle Books 0 11-07-2008 10:52 PM
Fantasy France, Anatole: Les sept femmes de la Barbe-Bleue [en Français], v.1, 8 Novembre 200 Patricia IMP Books 0 11-07-2008 10:49 PM


All times are GMT -4. The time now is 04:49 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.