Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Kobo Reader

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 04-02-2017, 02:15 PM   #1
AlexandreOberlin
Junior Member
AlexandreOberlin began at the beginning.
 
Posts: 1
Karma: 10
Join Date: Apr 2017
Device: Kobo Aura H20
Angry Adobe Digital Editions détruit mes scans de papier!

Bonjour à tous,

L'été dernier j'ai scanné des bouquins de guitare avec mon scanner/imprimante Brother DCP-7030 que j'ai depuis plusieurs années <pub> et dont je suis très content</pub>. Après avoir fait de beaux PDF à partir des PNG, j'ai mis tout ça sur mon Kobo Aura H20 (que j'ai acheté après que les boutons de navigation de mon Kindle 4 avaient lâché mais que je ne recommande pas) et j'ai même perdu encore du temps à faire des collections vu qu'évidemment ça serait beaucoup trop trivial et trop rapide si on pouvait simplement utiliser des dossiers... Passons. J'ai pu consulter ces documents sans problème au cours des derniers mois. Or voilà-t-y pas qu'aujourd'hui (après avoir ajouté un ou deux bouquins depuis Windows) j'obtiens en essayant d'ouvrir ces documents un message "OOOps Adobe Digital Editions DRM document non autorisé!" Des scans de mes partitions papier!!!

Après vérification, il apparaît que les documents ont été purement et simplement effacés, restent juste les traces XML dans les dossiers "Digital Editions\Annotations" et "Digital Editions\Manifest" du Kobo. Je ne connecte jamais mon Kobo directement, je ne l'ai même pas enregistré. Je n'utilise que des e-books genre Gutenberg et passe toujours par l'ordi pour les copier sur le Kobo. Si il y a des bugs pareils sans même se connecter, je n'ose imaginer ce que ça doit donner lorsqu'on se connecte!

Last edited by AlexandreOberlin; 04-02-2017 at 02:18 PM. Reason: typo
AlexandreOberlin is offline   Reply With Quote
Reply

Tags
adobe digital editions, delete book, drm

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Adobe Digital Editions jbcohen Amazon Kindle 5 01-27-2014 11:49 AM
PRS-T1 Is somebody using Adobe Digital Editions with T1? diddy Sony Reader 3 01-16-2012 02:35 PM
Downloading Adobe Ebook pdf files crashes Adobe Digital Editions .... Zevs Sony Reader 2 09-17-2010 12:25 PM
New verions of Adobe Digital Editions - Digital Editions 1.7.2 kennyc ePub 0 02-12-2010 06:21 AM
Adobe has new hope for e-books with Adobe Digital Editions Alexander Turcic News 82 01-05-2010 07:14 PM


All times are GMT -4. The time now is 09:00 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.