Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Kobo Reader

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 03-08-2014, 08:33 PM   #1
jojo31
Junior Member
jojo31 began at the beginning.
 
Posts: 7
Karma: 10
Join Date: Feb 2014
Device: kobo aura
Gerer ma kobo

Bonjour,
Après avoir apréandé calibre, je viens de recevoir ma nouvelle kobo aura mais j'ai quelques difficultés et questions à propos de certain élément.

*Tout d'abord, j'apprécie les statistiques des fichiers Kepub. J'ai donc téléchargé le plug-in kobotouchextend et outputkepub afin de transformer mes epub en kepub lors du transfert vers ma kobo.
Mais sur ma kobo je n'ai pas accès aux statistiques de lecture, le bouton dans la marge inférieure n'y est pas. La seule information que j'ai est le temps restant pour finir le livre sur la mosaïque. Quelqu'un connait-il la raison?

*Est-il possible de créer plusieurs niveaux dans les étagères? Exemple étagère BD sous étagère avec mes séries.

*La récupération de mes annotations avec calibre, j'utilise le plug-in kobo utilities. Mais si dans un chapitre j'ai plusieurs annotations, calibre ne me récupère que la dernière annotation du chapitre.

*Y aurait-il un moyen de prendre une annotation libre sur un pdf lu avec ma kobo?


Je suis à l'étranger et un mauvais niveau d'anglais. Mes recherche ne m'ont pas permis de répondre à ces question

Merci pour vos réponses
jojo31 is offline   Reply With Quote
Old 03-11-2014, 04:22 PM   #2
samhy
Wizard
samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
samhy's Avatar
 
Posts: 1,820
Karma: 9503859
Join Date: Dec 2012
Location: France
Device: (Sony (J) PRS 650), Kobo Mini, Kobo Glo HD
Bonsoir Jojo31

Quote:
Originally Posted by jojo31 View Post
*Tout d'abord, j'apprécie les statistiques des fichiers Kepub. J'ai donc téléchargé le plug-in kobotouchextend et outputkepub afin de transformer mes epub en kepub lors du transfert vers ma kobo.
Mais sur ma kobo je n'ai pas accès aux statistiques de lecture, le bouton dans la marge inférieure n'y est pas. La seule information que j'ai est le temps restant pour finir le livre sur la mosaïque. Quelqu'un connait-il la raison?
Quelle est la version du firmware utilisé par ton Aura ? Depuis la version 2.10 les statistiques ne sont plus disponibles pour les livres installés manuellement (avec ou sans le plug-in kobotouchextended). Ces informations sont partiellement présentes dans la partie statistiques de lecture accessible depuis l'écran d'accueil. De mémoire, mais je n'ai pas l'Aura HD sous la main, c'est dans extra/statistiques. Là tu vois où tu en es dans le chapitre et dans le livre, avec dans les deux cas le temps restant estimé.

Quote:
*Est-il possible de créer plusieurs niveaux dans les étagères? Exemple étagère BD sous étagère avec mes séries.
Actuellement, Kobo ne propose qu'un seul niveau dans les étagères. Une solution intermédiaire pourrait être de créer une collection "BD série 1", une autre "BD série 2" et ainsi de suite, si c'est vraiment important pour toi.

Quote:
*La récupération de mes annotations avec calibre, j'utilise le plug-in kobo utilities. Mais si dans un chapitre j'ai plusieurs annotations, calibre ne me récupère que la dernière annotation du chapitre.
Ce n'est pas quelque chose que j'utilise pour le moment, donc je ne saurais pas te répondre. Si tu es à l'aise en anglais, je te conseille de regarder ce sujet, voire de poser directement la question à Davidfor.

Quote:
*Y aurait-il un moyen de prendre une annotation libre sur un pdf lu avec ma kobo?
Là encore, aucune idée. J'espère que quelqu'un qui s'y connaît mieux passera répondre.


Quote:
Je suis à l'étranger et un mauvais niveau d'anglais. Mes recherche ne m'ont pas permis de répondre à ces question
Bon, tu as répondu à l'une des mes remarques précédentes. Si personne n'apporte plus de précisions sur la partie Kobo utilities, on pourra poser la question pour toi en anglais

Sinon que penses-tu de ton Aura ? C'est ta première liseuse ?
samhy is offline   Reply With Quote
Advert
Old 04-02-2014, 09:29 PM   #3
jojo31
Junior Member
jojo31 began at the beginning.
 
Posts: 7
Karma: 10
Join Date: Feb 2014
Device: kobo aura
Bonjour Samhy,
Merci pour ta réponse claire.

Pour les statistique, j'ai le tous dernier firware et je vais chercher dans supplément pour celle-ci.
Oui ma Aura est ma première liseuse numérique. Pour le moment j'en suis satisfait, juste quelques ajustements que j'aimerai bien, mais rien de bien pénalisant.
jojo31 is offline   Reply With Quote
Old 04-03-2014, 05:08 AM   #4
samhy
Wizard
samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
samhy's Avatar
 
Posts: 1,820
Karma: 9503859
Join Date: Dec 2012
Location: France
Device: (Sony (J) PRS 650), Kobo Mini, Kobo Glo HD
Veux-tu qu'on se renseigne pour Kobo utilities et les annotations ?

Je viens de vérifier, c'est bien "suppléments/statistiques de lecture" depuis l'écran d'accueil.
samhy is offline   Reply With Quote
Old 04-25-2014, 05:51 PM   #5
jojo31
Junior Member
jojo31 began at the beginning.
 
Posts: 7
Karma: 10
Join Date: Feb 2014
Device: kobo aura
Salut samhy,

Si des personnes avec un bon anglais ont du temps, je veux bien, mais actuellement je ne me sers pas beaucoup des annotations.
jojo31 is offline   Reply With Quote
Advert
Old 09-21-2014, 06:37 PM   #6
redlag
Junior Member
redlag began at the beginning.
 
Posts: 1
Karma: 10
Join Date: Sep 2014
Device: kobo aura
apparemment le plugin fonctionnerait avec la version 3.3.0 ?

"Notes spéciales
Ce plugin nécessite calibre 1.3.0 ou une version ultérieure.
Ce plugin a seulement été testé en utilisant Kobo firmware 3.3.0 et le calibre 1.39.0 .
Il est recommandé de désactiver le pilote intégré KoboTouch (mais pas le pilote intégré Kobo) alors que ce plugin est installé. En de rares occasions, le calibre peut sélectionner le pilote intégré KoboTouch la place de ce plugin.
Ce plugin de dispositif permet l'accès aux fonctions Kobo qui sont écrits avec l'espoir que seuls les livres de Kobo achetés non modifiés seront utilisés.
Lors de la configuration du plug-in, il n'est pas nécessaire d'inclure la «.kepub 'partie du nom de fichier; le plugin va ajouter cela automatiquement.
Livres ePub modifiés ne sont pas enregistrés dans votre bibliothèque de calibre dans leur forme de kepub; la kepub n'est envoyée à votre appareil, votre copie de calibre n'est jamais modifié."
redlag is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Kobo revs up its line of e-readers, unveils Kobo Arc 10 HD tablet Alexander Turcic News 61 09-01-2013 12:05 AM
$25 gift card w. purchase of Kobo Touch or Kobo Vox at Frys sufue Deals and Resources (No Self-Promotion or Affiliate Links) 0 07-15-2012 10:39 AM
Touch Kobo Touch defective after 3 months and Kobo Customer Support useless shaf Kobo Reader 5 12-04-2011 05:10 PM
Touch Kobo Touch not ejecting cleanly with Calibre OR Kobo Desktop - Windows 7 JBlyth Kobo Reader 11 08-03-2011 05:38 PM
Quel logiciel pour gérer sa bibliothèque d'eBook ? SoParis Software 11 02-04-2011 05:12 AM


All times are GMT -4. The time now is 11:29 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.