Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Autres liseuses

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 11-16-2011, 10:01 PM   #61
Coolmicro
Groupie
Coolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enough
 
Coolmicro's Avatar
 
Posts: 195
Karma: 542
Join Date: Jul 2008
Device: Tablette android SmartQ T7 - Nook Touch - Pocketbook 602
Attention, la mise à jour de firmware 1.1 et le root ne font pas forcément bon ménage. Si vous voulez les deux, il faut lire un peu (je n'ai pas le temps de tester en ce moment).
Liens :
https://www.mobileread.com/forums/sho...d.php?t=156539
Le fil habituel qui fait maintenant 39 pages : http://forum.xda-developers.com/show....php?t=1132693 (ce sont les pages de la fin, à partir de 30 et quelques, qui sont intéressantes)
Et évidemment : http://www.barnesandnoble.com/u/Soft...uch/379003175/
Coolmicro is offline   Reply With Quote
Old 11-18-2011, 09:48 PM   #62
Coolmicro
Groupie
Coolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enough
 
Coolmicro's Avatar
 
Posts: 195
Karma: 542
Join Date: Jul 2008
Device: Tablette android SmartQ T7 - Nook Touch - Pocketbook 602
Voilà, j'ai installé le nouveau firmware 1.1, et mon Nook Touch est toujours rooté. La page où j'explique un peu tout ça : http://www.ebooksgratuits.com/divers/nook_touch_3.htm
Coolmicro is offline   Reply With Quote
Advert
Old 11-27-2011, 12:40 PM   #63
tangfuté
Junior Member
tangfuté began at the beginning.
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Nov 2011
Device: nook
Bonjour Coolmicro,

Tout d’abord j'aimerais te remercier pour tout le travail accompli.

Cependant, j'ai un problème.

J'ai acheté le touch, et mis à jour le firmware 1.1

J'ai ensuite suivi toutes les instructions de ton dernier lien, à partir du point 5, a savoir :

4. Mettre à jour le firmware en version 1.1 comme expliqué sur le site Barnes and Noble (procédure extrêmement simple).
5. Utiliser SD formater pour régénérer votre SDCard. Nous allons maintenant écrire touchnooter-1-6-24.img sur la SD Card, comme nous l’avons fait au 2) avec noogie.img. Mais, une fois la SDCard prête, il faut faire des modifications pour tenir compte du nouveau firmware :
* Télécharger uRamdisk (j’ai pris la version wifi) et copier le à la place de celui qui est dans /nooter/boot sur la SDCard (vous le renommer donc en uRamdisk pour qu’il remplace l’autre).
* Télécharger framework.jar et copier le à la place de celui qui est dans /nooter/system/framework sur la SDCard (vous le renommer donc en framework.jar pour qu’il remplace l’autre).

SAUF (que je n'ai pas fait)
* J’ai enfin ajouté le contenu de Jars 1.1b0 are based on 1.1 dans /nooter/system/framework, et NookTouchTools-1.0b2.apk dans /nooter/data/app (mais ce n’est pas obligatoire)


6. Éteignez votre Nook (power off, par la veille !), insérer votre carte micro-SD dedans et rallumez-le. « Rooted Forever » va s’inscrire sur l’écran. Ensuite il boote normalement.


Sauf que.

J'allume le Nook après avoir inséré la microsdcard, et j'ai un écran affichant ceci :

Quote:
TouchNooter
1. Wait for the screen flash back
2. Remove the sdcard
3. Reboot device

Your Nook Simple touch should now be rooted; Please Folow instructions to get market Working





Version : 1.11.20
By GabrialDestruir
Part of the Nooter Project

J'ai donc attendu, rien ne se passe. J'appui 3 second sur le bouton derrière, j'ai comme un flash noir, puis la même page.


Je n'ai aucune idée de quoi faire maintenant. J'ai pas envi de faire le bourin. (encore).

Need Help
tangfuté is offline   Reply With Quote
Old 11-27-2011, 01:43 PM   #64
Coolmicro
Groupie
Coolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enough
 
Coolmicro's Avatar
 
Posts: 195
Karma: 542
Join Date: Jul 2008
Device: Tablette android SmartQ T7 - Nook Touch - Pocketbook 602
Est-ce que tu as enlevé la SDCard ?
Quand tu éteins/relances, sans SDCard dedans, qu'est ce qui se passe.
Quand ça coince, il faut parfois appuyer 10-20 secondes sur le bouton derrière, et s'y reprendre à plusieurs fois pour que ça reboote, le Nook Touch est assez capricieux à ce niveau (défaut qui n'a rien à voir avec le root)

Nota : si tu laisses la SDCard et que tu rebootes, tu auras toujours le même écran, cela revient à refaire la manip de root à chaque fois...
Coolmicro is offline   Reply With Quote
Old 11-27-2011, 01:57 PM   #65
tangfuté
Junior Member
tangfuté began at the beginning.
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Nov 2011
Device: nook
J'ai écrit Read Forever, Your book is starting up, et ça bloque.

EDIT : Après avoir rebooté plusieurs fois, j'ai un "restoringoriginal factory image""

EDIT EDIT : Il me semble que c'est bon, j'ai ADW.launcher, etc; Merci à toi

Last edited by tangfuté; 11-27-2011 at 02:12 PM.
tangfuté is offline   Reply With Quote
Advert
Old 12-01-2011, 03:50 PM   #66
Roberts324
Mad translator
Roberts324 will become famous soon enoughRoberts324 will become famous soon enoughRoberts324 will become famous soon enoughRoberts324 will become famous soon enoughRoberts324 will become famous soon enoughRoberts324 will become famous soon enough
 
Roberts324's Avatar
 
Posts: 99
Karma: 684
Join Date: Jan 2008
Location: Gradignan près Bordeaux, France
Device: eBookwise 1150 reader, Samsung E60 reader, SAMSUNG N150 netbook
Bonjour à tous,

Par erreur, j'ai commandé sur eBay deux couvertures « Epic Stanby »
(elles sont pratiques et de bonne qualité) en cuir rouge adaptées à la
liseuse Nook Touch, et visibles sur eBay en

http://www.ebay.com/itm/Epic-Standby...item2eb63de96c



J'en revends une au prix de 15 € port compris.

Last edited by Roberts324; 12-02-2011 at 06:31 PM. Reason: Image Hosting
Roberts324 is offline   Reply With Quote
Old 12-02-2011, 01:33 PM   #67
birdy68
Junior Member
birdy68 began at the beginning.
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Nov 2011
Device: nook touch
nook touch - pb CoolReader

bonsoir,

Possédant depuis peu un nook touch que j'ai rooté, j'ai installé CoolReader 3. Mais j'ai un problème, le logiciel ne respecte pas la mise en page: particulièrement la première page (titre - auteur - traduit par... etc) au lieu d'afficher centrer (comme prévu..) , il l'affiche écrite sur la gauche..
Je ne comprends pas pourquoi.
Le lecteur par défaut du nook touch l'affiche, lui, correctement.
Je veux rester sur CoolReader pour la possibilité d'utiliser le dictionnaire francais en lookup (même cause et même résultat avec FbReader)

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci d'avance.
birdy68 is offline   Reply With Quote
Old 12-02-2011, 03:22 PM   #68
Coolmicro
Groupie
Coolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enough
 
Coolmicro's Avatar
 
Posts: 195
Karma: 542
Join Date: Jul 2008
Device: Tablette android SmartQ T7 - Nook Touch - Pocketbook 602
Il ne peut pas y avoir "d'idée", Coolreader fait partie de la "race" des logiciels qui ne respectent pas la mise en page (comme d'ailleurs FBReader). C'est pourquoi je ne l'utilise jamais.
Si le flash noir entre chaque page ne te gêne pas (c'est mon cas), il y a Mantano Reader (payant, mais une version gratuite avec pub, je crois ==> moi je l'ai acheté) qui est de loin le meilleur lecteur, tous OS confondus : bonne bibliothèque, système de notes performant, dictionnaires Stardict en lookup avec Colordict, respect de la mise en page, mais avec des possibilités avancées de personnalisation, etc, etc. Son seul défaut, il est tellement riche que la lecture du manuel s'impose.
Coolmicro is offline   Reply With Quote
Old 12-02-2011, 05:21 PM   #69
cthoms
Junior Member
cthoms began at the beginning.
 
Posts: 3
Karma: 10
Join Date: Dec 2011
Device: nook touch
pb android market

Bonsoir,
Je viens de recevoir mon nool touch.
Tout le root se passe bien sauf :
- j'ai un message d'erreur apres m'être connecté via my channels youtube : there was a problem with the network [401]
gmail fonctionne parfaitement
- l'android market ne marche pas : A server error has occured.
- lorsque je veux faire une recherche sur google via le browser ça me ramene à la page d'accueil de adw launcher

Si vous pouvez m'aider ...
Merci
cthoms is offline   Reply With Quote
Old 12-02-2011, 06:03 PM   #70
Coolmicro
Groupie
Coolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enough
 
Coolmicro's Avatar
 
Posts: 195
Karma: 542
Join Date: Jul 2008
Device: Tablette android SmartQ T7 - Nook Touch - Pocketbook 602
As-tu éteint (vraiment, pas mis en veille) et rallumer le Nook Touch ?
* Pour You Tube, ça n'a aucun intérêt avec un écran eInk, je l'ai même désinstallé.
* Par contre, je suis étonné que Gmail fonctionne et pas l'Android market. Quand tu rallumes, essaye de vider le cache de l'application Market (passe par les Nook color tools pour accéder à la gestion des applications)
* Pour le navigateur, étant donné qu'il ne fonctionnait pas bien aux débuts du root, j'avais installé Opéra mobile, et je n'utilise que ce navigateur les très rares fois où je surfe (en fait, en dehors des applications de lecture et de dictionnaires, j'utilise essentiellement Gmail et mon lecteur de news Google reader : Newsrob)
Coolmicro is offline   Reply With Quote
Old 12-02-2011, 11:07 PM   #71
birdy68
Junior Member
birdy68 began at the beginning.
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Nov 2011
Device: nook touch
Merci Coolmicro pour l'info.
birdy68 is offline   Reply With Quote
Old 12-03-2011, 03:43 AM   #72
cthoms
Junior Member
cthoms began at the beginning.
 
Posts: 3
Karma: 10
Join Date: Dec 2011
Device: nook touch
Merci pour ces réponses.
J'ai bien éteint et rallumé complétement le nook et refait 2 fois le root.
Pour youtube je ne comptais pas m'en servir c'était juste pour signaler le message d'erreur au cas ou cela soit problématique pour la suite.
J'ai galéré mais j'ai trouvé comment vider le cache du market mais j'ai toujours le meme message d'erreur : A server error has occured. Retry, or cancel ans return to the previous screen. et du coup j'ai 2 boutons si je fais retry j'ai le meme message d'erreur et cancel me fait quitter l'application sans pouvoir acceder à aucunes fonctions du market

Last edited by cthoms; 12-03-2011 at 03:46 AM.
cthoms is offline   Reply With Quote
Old 12-03-2011, 07:39 AM   #73
Coolmicro
Groupie
Coolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enough
 
Coolmicro's Avatar
 
Posts: 195
Karma: 542
Join Date: Jul 2008
Device: Tablette android SmartQ T7 - Nook Touch - Pocketbook 602
Le problème, c'est que mon Nook Touch était déjà rooté comme je l'ai expliqué dans la page, et donc je n'ai pas eu à faire les étapes finales. En plus la version 1.11.20 de TouchNoooter n'était même pas sortie quand j'ai fait la manip.
Essaye de lire le sujet http://forum.xda-developers.com/show....php?t=1343143
Coolmicro is offline   Reply With Quote
Old 12-03-2011, 09:14 AM   #74
cthoms
Junior Member
cthoms began at the beginning.
 
Posts: 3
Karma: 10
Join Date: Dec 2011
Device: nook touch
Sans avoir touché quoi que ce soit, le market marche depuis tout à l'heure ...
Merci pour toutes ces infos et le tutoriel du root qui devient vraiment facile !
cthoms is offline   Reply With Quote
Old 12-20-2011, 04:24 AM   #75
brock
Junior Member
brock began at the beginning.
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Dec 2011
Device: Nook Touch
Bonjour à tous

J'ai acheté récemment un Nook Touch (pour ceux que ça intéresse sur Ebay à 100 € frais de port compris, reçu en une semaine).

C'est ma première liseuse et c'est vrai qu'elle est pas mal du tout.

Je me pose maintenant la question de la rooter.

Je suis pour le moment en version 1.0.1, est-ce que je dois passer avant ou après le root (ou pas du tout) en version 1.1 ?
Qu'est-ce qu'apporte réellement ce root (j'ai déjà vu quelques vidéos montrant le résultat mais j'aimerais avoir l'avis d'experts ) ? Si j'ai bien compris, le rootage apporte :
- une vraie appli capable de gérer les PDF et les formats un peu plus exotiques (même si les PDF ne sont visiblement pas adaptés à un écran de 6 pouces)
- l'application reader de base reste la même mais il n'est pas possible d'installer un dico français sur celle-ci (il faudra passer par une autre application et si j'ai bien compris il n'y en a qu'une seule qui est capable de gérer le flash noir)
- les applis de l'android market

En fait, j'ai peur d'avoir un nook qui est moins fluide qu'avant... est-ce que vous me confirmez que l'on garde les mêmes fonctionnalités que sans le root (liseuse avec les commandes latérales qui fonctionnent) plus toutes celles que j'ai citées ?

Merci d'avance
brock is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Kobo Touch vs Nook Simple Touch jbcohen Which one should I buy? 42 07-28-2011 06:38 PM
Kindle 3, Nook Simple Touch, Kobo Touch and Libra Pro Touch jbcohen Which one should I buy? 4 06-18-2011 07:58 PM
Own (and love) a PRS505: Is the Nook Touch or Kobo Touch right for me? rahulm Which one should I buy? 8 06-10-2011 01:51 PM
Pre-ordering Nook Simple Touch or Kobo Touch? SilentDuck Which one should I buy? 27 05-29-2011 05:27 PM
Le Sony Reader Touch Edition PRS-600 en test sur eBouquin.fr lamaz Sony Reader 0 11-12-2009 05:11 PM


All times are GMT -4. The time now is 04:11 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.