Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Assistance

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 02-11-2021, 07:52 AM   #1
Johanna39
Junior Member
Johanna39 began at the beginning.
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Feb 2021
Device: Calibre
Problème de l'ordre de serie

Bonjour

C'est la première fois que je vienne ici, je vous découvre en recherchant une solution à mon problème sur le moteur de recherche.

N'ayant rien trouvé, j'espère que vous pouvez m'aider.

Lorsque je clique la colonne "série" je m'attends que la liste sot organisée selon l'ordre logique mais non, je ne comprends pas pourquoi...

Je joins la photo pour être plus claire. Un photo c'est dans le sens de l'ordre et une autre photo, le sens inverse. N"2,4,5,6 ne veulent pas être dans l'ordre correct. Pourtant le nom a bien été vérifié. Aucun de différence.
Cela marche bien pour des autres séries mais expecte ça...

Je vous remercie pour votre aide
Attached Thumbnails
Click image for larger version

Name:	IMG_20210211_134755.jpg
Views:	342
Size:	1.05 MB
ID:	185347   Click image for larger version

Name:	IMG_20210211_134749.jpg
Views:	339
Size:	1.19 MB
ID:	185348  
Johanna39 is offline   Reply With Quote
Old 02-11-2021, 09:31 AM   #2
lktr45
Zealot
lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'
 
Posts: 130
Karma: 10280
Join Date: Oct 2016
Device: none
Bonjour Johanna,

Calibre par défaut trie les titres et les séries en ignorant les articles.
La clé de tri de 'L'Epouvanteur' est donc : 'Epouvanteur, L'
Or selon la langue, les articles sont différents.
Vérifiez que la colonne Langue est bien renseignée à Français pour tous les livres de la série.
Si la langue est bien le Français pour ces livres, alors effacez la série dans la colonne Séries et resaisissez ou copiez L'Epouvanteur dans l'ordre souhaité.

Si vous voulez changer le comportement de Calibre pour que titres et séries soient à l'avenir toujours triés alphabétiquement: Clé de tri de 'L'Epouvanteur' = 'L'Epouvanteur'
icône Préférences -> Ajustements -> Contrôler des titres et séries dans l'affichage de la bibliothèque
Remplacez title_series_sorting = u'library_order' par title_series_sorting = u'strictly_alphabetic' puis cliquer sur 'Appliquer les changements à cet ajustement' et 'Appliquer'
lktr45 is offline   Reply With Quote
Advert
Old 02-11-2021, 10:57 AM   #3
Johanna39
Junior Member
Johanna39 began at the beginning.
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Feb 2021
Device: Calibre
Voilà merci!!! En effet, par l'erreur, ces tomes sont enregistrées comme langue anglais ! Le problème est vite résolu
Beaucoup merci
Johanna39 is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
trier serie ordre de lecture thorgal-06 Assistance 1 03-16-2020 06:50 PM
serie & serie no huber70 Calibre 8 02-13-2020 07:15 PM
[Calibre] Comment forcer l'ordre d'importation des livres ? Yugaad Software 1 03-30-2016 02:46 PM


All times are GMT -4. The time now is 05:07 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.