Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Assistance

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 12-18-2020, 04:48 AM   #1
klosius
Junior Member
klosius began at the beginning.
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Dec 2020
Device: PocketBook
Calibre: changer les metadonnées sur le fichier epub?

Bonjour a tous,
sur ma PocketBook, j'ai mis une trilogie en format epub
mais sur ma PocketBook il affiche l'auteur différemment sur un des livres de la trilogie.
des livres il m'affiche Brandon Sanderson, et sur d'autres livres il m'affiche Sanderson, Brandon.
j'ai installé Calibre.
j'ai ajouté les livres de ma liseuse sur Calibre
j'ai édité les métadonnées du livre en local avec Calibre
sur calibre --> périphérique sur le livre, j'ai choisit "Harmoniser avec la bibliothèque puis j'ai fait une mise à jour les Métadonnées en cache sur le périphérique connecté.
j'ai déconnecté ma liseuse mais sur la liseuse ça n'a pas modifié mes changements de métadonnées.

pouvez-vous me dire comment faire pour changer les métadonnées sur le fichier epub directement?

Merci beaucoup de votre aide ..
klosius is offline   Reply With Quote
Old 12-27-2020, 01:09 PM   #2
natgwa
Member
natgwa began at the beginning.
 
Posts: 14
Karma: 10
Join Date: Nov 2020
Device: kindle paperwhite
Désolée de ne par repondre
j'ai ouvert cette question pour en connaitre la réponse mais ça ne se précipite pas !
je déplore qu'en lisant les essais de liseuses personne ne parle de la gestion des métadonnées et c'est à mon sens un point important sinon tres important quand on y met plus d'une 20taine de livres .

ma kindle modele 2020 est absolument nulle sur ce point mais est affublée de 5 étoiles , preuve que pour les essais les testeurs ne tiennent absolument pas compte de ce critère.

apres pour changer les métadonnées sur un epub je pense qu'il faut éditer le livre dans Calibre
Dans le panneau de gauche , apres les differents chapitres du volet Texte, apres le volet Image, puis Polices il y a le volet Divers qui contient le fichier "content.opf".
C'est dans ce fichier qu'il y a le résumé dans le descripteur : <dc:description>
et un peu apres le descripteur <dc:subject> qui s'il est rempli dans les métadonnées de calibre indique l'etiquette du livre.
Cordialement
natgwa is offline   Reply With Quote
Old 12-31-2020, 11:22 AM   #3
lktr45
Zealot
lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'
 
Posts: 130
Karma: 10280
Join Date: Oct 2016
Device: none
Erreur de ma part, j'ai posté dans le mauvais fil de discussion

Last edited by lktr45; 12-31-2020 at 11:30 AM.
lktr45 is offline   Reply With Quote
Old 10-28-2021, 06:03 AM   #4
Marie64
Junior Member
Marie64 began at the beginning.
 
Posts: 1
Karma: 10
Join Date: Oct 2021
Device: Kobo - Paperwhite
Bonjour,
Nouvelle sur le forum. Après avoir longtemps cherché comment intégrer métadonnées dans le fichier, j'ai enfin trouvé !
NB : Fonctionne avec tous les formats. Exemple format epub :
Convertir votre format epub en epub (pour ne pas garder copie de l'ancien fichier, aller dans ajustements)
Pour vérifier si vous avez un doute :
Copier ce nouveau fichier epub windows (sur le bureau par ex)
Supprimer ensuite le livre dans calibre.
Intégrer le nouveau livre (fichier copié)
Les métadonnées que vous avez modifiées sont bien intégrées.
Magique !
Marie64 is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Hardware Gestion des metadonnées selon les liseuses ? Alex1972 Forum Français 0 08-25-2015 10:38 AM
mettre à jour les métadonnées de calibre sur la Kobo gsp74 Software 5 01-08-2014 11:12 AM
Calibre,Fenêtre "Modifier les métadonnées" micheljo Software 2 12-27-2013 01:24 PM
Calibre, intégrer les métadonnées au fichier epub micheljo Software 3 05-17-2013 12:43 PM
Chit-Chat On se met au blog ! sur les ebooks, les liseuses, la technologie, etc. zelda_pinwheel Forum Français 8 02-15-2010 06:26 PM


All times are GMT -4. The time now is 08:07 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.