Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > E-Books

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 10-27-2009, 05:19 AM   #16
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
moi aussi, petite, ma mère s'était mise un jour dans la tête qu'il allait falloir me les enlever, mes livres, histoire que j'aille dehors voir du monde un peu. ça s'est pas bien passé quand elle me l'a annoncé.
Moi c'était un soucis plus pratique : quand j'étais tout petit, je lisais en m'habillant, avec une nette préférence pour la lecture plutôt que pour l'enfilage des chaussettes

Sinon, une raison aussi qui fait que j'ai pas trop cherché pour FictionWise, c'est que je ne comprend rien à leur politique sur les formats, j'ai du mal m'y prendre, mais je n'ai aucune idée en regardant un livre si je pourrais le lire sur ma liseuse.

Last edited by Grimaud; 10-27-2009 at 05:22 AM.
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 10-27-2009, 08:43 AM   #17
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
Moi c'était un soucis plus pratique : quand j'étais tout petit, je lisais en m'habillant, avec une nette préférence pour la lecture plutôt que pour l'enfilage des chaussettes
ouais ben tu vois ça m'étonne pas du tout de celui qui nous a avoué lire à vélo. (mais en effet j'étais aussi adepte de la lecture-en-faisant-autre-chose et c'est vrai qu'il y a des activités qui le supportent moins bien que d'autres ! )

Quote:
Sinon, une raison aussi qui fait que j'ai pas trop cherché pour FictionWise, c'est que je ne comprend rien à leur politique sur les formats, j'ai du mal m'y prendre, mais je n'ai aucune idée en regardant un livre si je pourrais le lire sur ma liseuse.
ben, à vrai dire, pour les formats je me demande un peu ce qu'ils trafiquent là-bas car ils semblent en proposer de moins en moins pour leurs livres drm-isés, et notamment se restreindre à des formats qui m'intéressent moyennement (leur format propriétaire, le e-reader, qui est paraît-il encore pire que le mobipocket niveau pauvreté de mise en forme supportée, et... mobipocket). mais ils ont aussi des livres "multi-formats" qui sont sans drm, dispos dans plein de formats et dans le lot il y a même le epub !

si tu regardes sur leur page d'accueil tu vois qu'il y a 2 colonnes, "multi-format" et "secure" avec un lien à chaque fois "what is it ?" qui explique un peu. dans la page d'un livre, en gros, si c'est marqué "multi-format" tu peux y aller, c'est sans drm et tu peux télécharger le format que tu veux quand tu veux, même si tu veux tu peux tous les prendre donc c'est sans risque. "secure" par contre ça signifie "drm" (ironie), il y aura l'indication "secure" à côté des formats proposés et une liste déroulante pour choisir le format dans la page ou dans ton panier, tu dois en choisir un seul, et en tant que propriétaire d'un sony tu seras presque surement obligé de virer les drm et convertir le format vers un truc que tu pourras lire, je n'ai encore jamais vu de epub "secure" chez eux.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 10-28-2009, 05:23 AM   #18
filip
Addict
filip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheese
 
filip's Avatar
 
Posts: 228
Karma: 1111
Join Date: Nov 2004
Device: n810 -- PRS600
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post

ben, à vrai dire, pour les formats je me demande un peu ce qu'ils trafiquent là-bas car ils semblent en proposer de moins en moins pour leurs livres drm-isés, et notamment se restreindre à des formats qui m'intéressent moyennement (leur format propriétaire, le e-reader, qui est paraît-il encore pire que le mobipocket niveau pauvreté de mise en forme supportée, et... mobipocket).
En fait je pense que la très souvent ce sont les accords directs entre les éditeurs et les fournisseurs de formats drm qui obligent tel ou tel format, fictionwise n'y peut en général rien (ils n'ont je crois même pas accès au fichier qui est proposé directement par le fournisseur de drm)

Maintenant ce qui complique un peu les choses c'est que fictionwise est aussi un fournisseur (ereader) et un éditeur .
filip is offline   Reply With Quote
Old 10-29-2009, 10:35 PM   #19
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by filip View Post
En fait je pense que la très souvent ce sont les accords directs entre les éditeurs et les fournisseurs de formats drm qui obligent tel ou tel format, fictionwise n'y peut en général rien (ils n'ont je crois même pas accès au fichier qui est proposé directement par le fournisseur de drm)
oui, certes, mais je parle de livres qui sont dispos (par exemple) uniquement en mobipocket (et e-reader, la plupart du temps, quand même) chez fictionwise, mais on les trouve quand même en epub chez books on board. la seule explication que j'ai trouvé c'est que tous les distributeurs ne doivent pas faire tous les formats, et je sais que Overdrive a cessé de travailler avec fictionwise l'année dernière ; peut-être qu'ils sont les seuls à faire du epub ? n'empêche, c'est embêtant parce que ça veut dire que je suis obligée systématiquement de convertir les livres que j'achète chez eux. c'est pas bien difficile ni long, donc ça va, mais quand même. mais je me demande si ils se mettront à vendre du epub lorsque la nouvelle version du drm parfum Barnes & Noble sera prêt (vu que fictionwise a été racheté par B&N)... vu la tournure que prennent les choses, ne pas faire du epub n'a vraiment pas de sens, aujourd'hui.

Quote:
Maintenant ce qui complique un peu les choses c'est que fictionwise est aussi un fournisseur (ereader) et un éditeur .
éditeur aussi ? ça je ne savais pas, tiens.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 12-16-2009, 06:16 PM   #20
filip
Addict
filip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheese
 
filip's Avatar
 
Posts: 228
Karma: 1111
Join Date: Nov 2004
Device: n810 -- PRS600
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
vu la tournure que prennent les choses, ne pas faire du epub n'a vraiment pas de sens, aujourd'hui.
Et faire du epub avec du drm non plus à mon avis...

Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
éditeur aussi ? ça je ne savais pas, tiens.
Oui, je crois bien que ce sont eux qui éditent les nouvelles à l'unité que tu peux acheter à un prix dérisoire (surtout en SF).

Bon je ravive ce fil parceque je devais y répondre et parcequ'il semble (en fait non, j'en suis sur), que la promo est repartie jusqu'au 22 décembre.

Quelle horreur, je vais encore réfléchir à savoir si je vais craquer soit :
- me prendre le club, avec le remboursement, m'abonner à Asimovs et avoir un livre à 10$ gratos...
- ou profiter juste des % de remise en ce moment pour me payer pleins de vieux numéros de l'année d'asimovs...

Cruel dilemme...
filip is offline   Reply With Quote
Old 12-18-2009, 10:18 AM   #21
FlorenceArt
High Priestess
FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
FlorenceArt's Avatar
 
Posts: 5,761
Karma: 5042529
Join Date: Jul 2008
Location: Montreuil sous bois, France
Device: iPad Pro 9.7, iPhone 6 Plus
Quote:
Originally Posted by filip View Post
- me prendre le club, avec le remboursement, m'abonner à Asimovs et avoir un livre à 10$ gratos...
- ou profiter juste des % de remise en ce moment pour me payer pleins de vieux numéros de l'année d'asimovs...

Cruel dilemme...
Avant de faire quoi que ce soit, vérifie que les livres qui t'intéressent sont disponibles pour la France. Parce qu'il me semble qu'il n'y en a plus beaucoup chez Fictionwise, du moins dans les livres à DRM. Pour les multi-formats je crois qu'il n'y a pas ce problème.
FlorenceArt is offline   Reply With Quote
Old 12-18-2009, 10:35 AM   #22
filip
Addict
filip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheese
 
filip's Avatar
 
Posts: 228
Karma: 1111
Join Date: Nov 2004
Device: n810 -- PRS600
Il ne suffit pas de dire que tu habites aux US et cela passe ?
Et puis en général, je n'achète pas de livre avec un drm
Je ne peux pas les lire sur ma tablette.
filip is offline   Reply With Quote
Old 12-18-2009, 10:40 AM   #23
FlorenceArt
High Priestess
FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
FlorenceArt's Avatar
 
Posts: 5,761
Karma: 5042529
Join Date: Jul 2008
Location: Montreuil sous bois, France
Device: iPad Pro 9.7, iPhone 6 Plus
Quote:
Originally Posted by filip View Post
Il ne suffit pas de dire que tu habites aux US et cela passe ?
Et puis en général, je n'achète pas de livre avec un drm
Je ne peux pas les lire sur ma tablette.
Apparemment pas chez Fictionwise, ils vérifient le pays de ta carte de paiement. Je n'ai pas testé personnellement. Mais si tu n'achètes que des multi-formats ça devrait être bon. Vérifie quand même avant de t'engager, si la disponibilité du livre est limitée tu verras en bas des "ebook stats" la mention:

Quote:
GEOGRAPHIC RESTRICTIONS: Available to customers in:
et la liste des codes pays autorisés.
FlorenceArt is offline   Reply With Quote
Old 12-18-2009, 10:50 AM   #24
filip
Addict
filip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheese
 
filip's Avatar
 
Posts: 228
Karma: 1111
Join Date: Nov 2004
Device: n810 -- PRS600
J'ai pris un livre qui est restreint aux us/ca/mx, j'ai réussi à le mettre dans le panier au moins.
En payant par paypal, ou en mettant de l'argent sur le comptre micropay, je suis sur que c'est possible.
filip is offline   Reply With Quote
Old 12-18-2009, 11:05 AM   #25
FlorenceArt
High Priestess
FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
FlorenceArt's Avatar
 
Posts: 5,761
Karma: 5042529
Join Date: Jul 2008
Location: Montreuil sous bois, France
Device: iPad Pro 9.7, iPhone 6 Plus
Quote:
Originally Posted by filip View Post
J'ai pris un livre qui est restreint aux us/ca/mx, j'ai réussi à le mettre dans le panier au moins.
En payant par paypal, ou en mettant de l'argent sur le comptre micropay, je suis sur que c'est possible.
Oui, c'est possible, si tu es prêt à prendre le risque ... à toi de voir
FlorenceArt is offline   Reply With Quote
Old 12-18-2009, 01:44 PM   #26
mtravellerh
book creator
mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
mtravellerh's Avatar
 
Posts: 9,635
Karma: 3856660
Join Date: Oct 2008
Location: Luxembourg
Device: PB360°
Quote:
Originally Posted by FlorenceArt View Post
Oui, c'est possible, si tu es prêt à prendre le risque ... à toi de voir
J'utilise les Us of A comme pays d'origine et une prepaid carte de chez Visa! Jamais eu le moindre problème avec Fictionwise. J'achète que des livres nondrmisés multiformats (il ya plein de vieux sf et pulp en multi)
mtravellerh is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Fictionwise discontinues Buywise Club causticmuse News 81 04-08-2010 01:28 AM
Fictionwise: 100% Micropay Rebate on Any Buywise Membership! advocate2 Deals and Resources (No Self-Promotion or Affiliate Links) 18 12-18-2009 08:07 AM
Fictionwise 100% rebates for 5-year Buywise subscribers Ina Deals and Resources (No Self-Promotion or Affiliate Links) 13 06-12-2009 12:27 AM
Fictionwise "Buywise" club better than free at present - NOW ENDED HarryT Deals and Resources (No Self-Promotion or Affiliate Links) 79 09-19-2008 01:06 PM
Fictionwise : 100% rebate on all titles for 5-year club members through August 31 zelda_pinwheel Deals and Resources (No Self-Promotion or Affiliate Links) 2 08-15-2008 05:31 PM


All times are GMT -4. The time now is 06:33 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.