Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français

Notices

Closed Thread
 
Thread Tools Search this Thread
Old 04-17-2008, 05:41 PM   #631
Hadrien
Feedbooks.com Co-Founder
Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.
 
Hadrien's Avatar
 
Posts: 2,263
Karma: 145123
Join Date: Nov 2006
Location: Paris, France
Device: Sony PRS-t-1/350/300/500/505/600/700, Nexus S, iPad
Normalement oui, une liste précise. Par contre il serait plutôt question de limiter la liste aux devices plutôt que de vouloir reproduire l'ensemble des forums actuels. Les tags permettraient ensuite de mieux qualifier la nature d'un sujet...
Hadrien is offline  
Old 04-17-2008, 05:43 PM   #632
Mistralain
Zealot
Mistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enough
 
Mistralain's Avatar
 
Posts: 118
Karma: 500
Join Date: Feb 2008
Location: Niort (France)
Device: Booken Cybook
Quote:
Originally Posted by Hadrien View Post
Bon autre sujet: ces derniers jours ça débattait sec entre les modérateurs ici pour savoir comment on va organiser les forums en français, allemand etc...

Visiblement l'idée serait la suivante: un seul forum en français mais devant le nom des sujets il y aura un préfixe. Par exemple "[Gen3] Disponibilité sur le site de Bookeen".

Ca vous irait cette solution ?
Heu..pas sûr d'avoir tout compris...
A quel niveau serait-il positionné ce forum ?

MobileRead Forums > Forum français

Et puis tous les sujets en vrac avec la convention de mettre un tag devant ?
Moi j'aime bien les tags dans mes mails pros donc pourquoi pas...

[Lectures] Et vous que lisez vous actuellement ?
[Cybook] Pb avec la SD card d'origine
...
Mistralain is offline  
Advert
Old 04-17-2008, 05:52 PM   #633
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Mistralain View Post
Heu..pas sûr d'avoir tout compris...
A quel niveau serait-il positionné ce forum ?

MobileRead Forums > Forum français

Et puis tous les sujets en vrac avec la convention de mettre un tag devant ?
Moi j'aime bien les tags dans mes mails pros donc pourquoi pas...

[Lectures] Et vous que lisez vous actuellement ?
[Cybook] Pb avec la SD card d'origine
...
tu soulèves un point intéressant, à savoir que ça serait cool d'avoir (en plus des préfixes pour chaque device) quelques préfixes style "Lectures" et "Déconnage" (ou un truc du genre quoi... un peu comme "Lounge" actuellement). parce que des fois on a juste envie de se marrer un peu.
zelda_pinwheel is offline  
Old 04-17-2008, 06:09 PM   #634
Hadrien
Feedbooks.com Co-Founder
Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.
 
Hadrien's Avatar
 
Posts: 2,263
Karma: 145123
Join Date: Nov 2006
Location: Paris, France
Device: Sony PRS-t-1/350/300/500/505/600/700, Nexus S, iPad
J'allais dans ce sens la mais on m'a répondu:
Quote:
So far the idea of generic News, Link etc. has been discarded so if you want those you need to speak up. What we have so far is: eBooks (E-Books) for everything related to content, a few entries for the favorite e-Ink devices (Sony, Cybook, iLiad, Kindle) and one generic eBook Reader category which is so far unnamed.
L'idée c'est donc que 6 préfixes, et la possibilité de tagger comme on le souhaite pour être plus précis.
Préfixes = que 6 éléments
Tags = ce qu'on veut
Hadrien is offline  
Old 04-17-2008, 06:15 PM   #635
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Hadrien View Post
J'allais dans ce sens la mais on m'a répondu:

L'idée c'est donc que 6 préfixes, et la possibilité de tagger comme on le souhaite pour être plus précis.
Préfixes = que 6 éléments
Tags = ce qu'on veut
donc si j'ai bien compris, tout ce qui ne concerne pas un device spécifique irait dans "ebooks" avec des tags pour affiner ? à ce moment-là, est-ce que ce ne serait pas plus logique d'appeler cette 6ème catégorie quelquechose de plus général comme "discussion" [EDIT : enfin, ou ce que vous voulez...] (quitte à mettre "ebooks" en tag, ou "contenu", etc. si c'est pertinent) ?
zelda_pinwheel is offline  
Advert
Old 04-17-2008, 06:25 PM   #636
gnuuurff
Enthusiast
gnuuurff doesn't littergnuuurff doesn't litter
 
gnuuurff's Avatar
 
Posts: 28
Karma: 133
Join Date: Dec 2007
Location: Paris
Device: happy new owner of sony prs 505
Smile suis d'accord

Quote:
Originally Posted by Hadrien View Post
J'allais dans ce sens la mais on m'a répondu:

L'idée c'est donc que 6 préfixes, et la possibilité de tagger comme on le souhaite pour être plus précis.
Préfixes = que 6 éléments
Tags = ce qu'on veut
Donc pour reformuler, il y aurait 6 préfixes [Cybook], [Sonyreader], [Iliad], [Kindle], [E-books] (un peu fourre-tout pour discuter news et contenu e-bouquins tout ça) et [autres liseuses] (les lecteurs moins utilisés). Et après un tag pour préciser le sujet dans chacune des 6 catégories. C'est bien ça?

Dans ce cas, moi perso je trouve ça très bien.

(Après on pourrait peut être pas utiliser une catégorie pour le kindle et en parler plutôt dans [e-books] ou [autres liseuses] afin de garder une catégorie pour faire un salon pour déconner et parler de ses lectures comme disait zelda...

en tout cas pour ce nouveau forum en route!
gnuuurff is offline  
Old 04-18-2008, 01:05 PM   #637
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 207
Karma: 300
Join Date: Sep 2007
Location: Marseille (France)
Device: Cybook Gen 3
Mail reçu ce jour:

Monsieur,



Veuillez nous excusez pour le retard pris dans la sortie de la mise à jour. Nous sommes conscients de la gêne occasionnée et tentons de répondre au mieux à l’attente de nos utilisateurs.

Notre équipe Développement travaille actuellement sur cette mise à jour. Elle sera disponible ce mois ci sur notre site.





Très cordialement,

L'équipe Support Bookeen



Bookeen - www.bookeen.com

Ubibooks - www.ubibooks.com
fred is offline  
Old 04-22-2008, 06:18 AM   #638
memoryjar
Enthusiast
memoryjar began at the beginning.
 
memoryjar's Avatar
 
Posts: 38
Karma: 10
Join Date: Apr 2008
Device: Cybook Gen3 v2
Quote:
Originally Posted by fred View Post
PS: 6 mois pour développer une maj de firmware... ça va être du top !!!

C'est le mode veille et économie d'énergie qui leur prend le plus de temps à mettre au point (du moins je l'espère )

Bonjour à tous.
memoryjar is offline  
Old 04-22-2008, 06:33 AM   #639
GUIZMOW
Enthusiast
GUIZMOW doesn't litterGUIZMOW doesn't litterGUIZMOW doesn't litter
 
GUIZMOW's Avatar
 
Posts: 45
Karma: 218
Join Date: Apr 2008
Location: France, paris
Device: Cybook Gen3
la petite contribution

Hoy!
Une nouvelle page wiki a été traduite en français, donc pour les non anglophones:
https://wiki.mobileread.com/wiki/Cybo...%27utilisation
La création du forum français avance-t-elle??
GUIZMOW is offline  
Old 04-22-2008, 09:38 AM   #640
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 207
Karma: 300
Join Date: Sep 2007
Location: Marseille (France)
Device: Cybook Gen 3
Quote:
Originally Posted by GUIZMOW View Post
Hoy!
Une nouvelle page wiki a été traduite en français, donc pour les non anglophones:
https://wiki.mobileread.com/wiki/Cybo...%27utilisation
La création du forum français avance-t-elle??
Super bonne idée ! J'ai appris des trucs que je ne savais pas même en lisant les forums (date pour bouquins de la bibliothèque)!

Génial et n'hésitez pas à la remplir.
fred is offline  
Old 04-22-2008, 12:33 PM   #641
Hadrien
Feedbooks.com Co-Founder
Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.
 
Hadrien's Avatar
 
Posts: 2,263
Karma: 145123
Join Date: Nov 2006
Location: Paris, France
Device: Sony PRS-t-1/350/300/500/505/600/700, Nexus S, iPad
Pour les parisiens, je vous conseille d'assister au BookCamp: https://barcamp.pbwiki.com/BookCampParis1

Beaucoup de sujet et d'acteurs intéressants du marché et surement une bonne occasion de voir chacun de ces appareils dédiés.
Hadrien is offline  
Old 04-22-2008, 12:34 PM   #642
GUIZMOW
Enthusiast
GUIZMOW doesn't litterGUIZMOW doesn't litterGUIZMOW doesn't litter
 
GUIZMOW's Avatar
 
Posts: 45
Karma: 218
Join Date: Apr 2008
Location: France, paris
Device: Cybook Gen3
En soi c'est juste une traduction.
Je suis complletement nouveau au Cybook mais vu que je l'aime bien j'espère que ce type de donné va augmenter.
Si j'ai bien compris, la formation d'un forum en français avec différents topic permettrai de faire une grosse base de données.
vu qu'il y a de plus en plus d'utilisateur fr, ça pourrait être chouette que ça continue à augmenter.

Rien que pour ça: Bon courage et merci pour tout le bouleau déjà fait!!
GUIZMOW is offline  
Old 04-22-2008, 12:36 PM   #643
GUIZMOW
Enthusiast
GUIZMOW doesn't litterGUIZMOW doesn't litterGUIZMOW doesn't litter
 
GUIZMOW's Avatar
 
Posts: 45
Karma: 218
Join Date: Apr 2008
Location: France, paris
Device: Cybook Gen3
en même temps, beaucoup de post risque de devenir obsolète avec la sortie du prochain firmware (on croise les doigts)...

guiz
GUIZMOW is offline  
Old 04-22-2008, 01:00 PM   #644
GUIZMOW
Enthusiast
GUIZMOW doesn't litterGUIZMOW doesn't litterGUIZMOW doesn't litter
 
GUIZMOW's Avatar
 
Posts: 45
Karma: 218
Join Date: Apr 2008
Location: France, paris
Device: Cybook Gen3
Hadrien : https://barcamp.pbwiki.com/BookCampParis1

ça a vraiment l'air très bon ce bookcamp! dommage de pas pouvoir assister à tous les ateliers...

guiz
GUIZMOW is offline  
Old 04-22-2008, 02:10 PM   #645
Hadrien
Feedbooks.com Co-Founder
Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.
 
Hadrien's Avatar
 
Posts: 2,263
Karma: 145123
Join Date: Nov 2006
Location: Paris, France
Device: Sony PRS-t-1/350/300/500/505/600/700, Nexus S, iPad
Quote:
Originally Posted by GUIZMOW View Post
ça a vraiment l'air très bon ce bookcamp! dommage de pas pouvoir assister à tous les ateliers...

guiz
En effet... Vu que je serais intervenant sur certains de ces ateliers ça me limitera aussi. Un format journée complète pour le BookCamp 2 ?
Hadrien is offline  
Closed Thread


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
e-books en français YGG- E-Books 92 08-23-2010 09:07 AM
Dictionnaire français chlorine Cybook 7 02-13-2010 03:28 PM
Un Lounge en français? Verencat Lounge français 83 07-20-2009 05:12 PM
Lire en français RobAir Lounge français 1 12-19-2008 01:17 PM
German Reader Owners...Discussion in German (read-only) benz Deutsches Forum 124 05-02-2008 09:58 AM


All times are GMT -4. The time now is 10:20 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.