Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 01-31-2010, 10:37 AM   #31
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Quote:
Originally Posted by Deneb View Post
Eowyn, pourrais-tu laisser le forum faire les quotes, qu'on sache d'où vient le commentaire ou alors citer la source. J'aimerais savoir le contexte de ta citation, je ne la comprends pas entièrement mais elle m'interesse...
Oh, désolée.
C'était un commentaire sur l'article lié par Grimaud.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 01-31-2010, 10:56 AM   #32
Deneb
Groupie
Deneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it is
 
Deneb's Avatar
 
Posts: 181
Karma: 2460
Join Date: Jul 2009
Device: Cybook
Quote:
Originally Posted by EowynCarter View Post
Oh, désolée.
C'était un commentaire sur l'article lié par Grimaud.
Merci, je n'avais pas été jusqu'à là.

Par contre, j'ai encore besoin d'aide...Il est ironiquement content car il pense qu'à force les multiples DRM vont montrer l'absurdité de la chose, ou il est vraiment content car un autre DRM arrive et peut détroner ADE?

J'ai un bête blocage de compréhension là
Deneb is offline   Reply With Quote
Advert
Old 01-31-2010, 03:49 PM   #33
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Vu la suite de son intervention, j'ai plus l'impression que c'est la première possibilité.
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 02-01-2010, 04:16 AM   #34
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
Vu la suite de son intervention, j'ai plus l'impression que c'est la première possibilité.
Oui.
Va y avoir trois drm pour l'ePub. Je dit pas le nombre de gens qui vont se faire avoir...
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 02-01-2010, 04:46 AM   #35
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Quote:
Originally Posted by Deneb View Post
Pour les cbr, je ne m'inquiète pas trop. L'itune store vend des bd, au format Ave!comics. Je ne sais pas ce que c'est comme format, mais le cbr n'étant qu'une archive de jpg, ce sera probablement facilement comvertible. Et il doit bien exister des apps pour les lire, au moins en diaporama jpg.
Je ne sais pas ce que la résolution donnera par contre. On verra bien.
MyComics d'aquafadas (des montpellierains au passage )
Quote:
Mais j'ai vu l'iphone de mon frère gérer un pdf, c'est bluffant. Avec une petite app pas chère tu as un lecteur de pdf impeccable. Si le rendu sur l'écran de l'ipad est identique, les liseuses ne peuvent pas rivaliser.
Pourquoi acheter une application pour lire des PDFs ? iPhone OS le fait nativement...
Godzil is offline   Reply With Quote
Advert
Old 02-01-2010, 05:35 AM   #36
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Sinon, suffira de créer des répertoires avec les fichiers images et d'utiliser iPhoto pour les lire Si jamais j'en achète une, ça sera uniquement dans cette optique ou pour avoir Internet aux toilettes

Mais pour le reste, ça pèse moins lourd d'avoir une liseuse, un iPod Touch et une console de jeux.
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 02-01-2010, 12:48 PM   #37
Gurvan
Groupie
Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 189
Karma: 986146
Join Date: Jan 2010
Location: En Europe, mais pas loin des Etats-Unis et d'un grand groupe de hard-rock Allemand...
Device: iPhone 6+ and iPad 1 (love them both...)
Bonjour,

Je "débarque" un peu sur cette discussion car je viens de m'inscrire sur ce forum... Je dois dire que l'iPad sera probablement ma machine dès que je pourrais me l'offrir.

Actuellement, je lis mes eBooks sur mon iPhone. Avant c'était sur mon Palm et ce depuis quelques années. L'attrait d'un écran plus grand et qui ne fait pas que cela est, pour moi, énorme... Je sais que ce n'est pas de l'encre électronique, mais cela ne me gêne pas vraiment. C'est aussi le prix à payer pour pouvoir surfer, jouer et faire d'autres choses.

Donc, je suis pour l'iPad. Maintenant, on verra à l'usage...
Gurvan is offline   Reply With Quote
Old 02-05-2010, 05:29 PM   #38
Deneb
Groupie
Deneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it is
 
Deneb's Avatar
 
Posts: 181
Karma: 2460
Join Date: Jul 2009
Device: Cybook
Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
Vu la suite de son intervention, j'ai plus l'impression que c'est la première possibilité.
D'accord, merci. Et du coup, je suis assez d'accord avec lui.

Quote:
Originally Posted by Godzil View Post
MyComics d'aquafadas (des montpellierains au passage )

Pourquoi acheter une application pour lire des PDFs ? iPhone OS le fait nativement...
Je vais lui demander de vérifier MyComics
Pour les Pdf...Sais pas, j'ai juste joué avec son Iphone 5mn et il avait cette application (Good reader ou quelque chose comme ça) qui fonctionnait parfaitement. Je n'ai pas été plus loin...

Quote:
Originally Posted by Gurvan View Post
Donc, je suis pour l'iPad. Maintenant, on verra à l'usage...
Je suis plutôt d'accord avec toi, sauf qu'ayant déjà une liseuse e-ink, je ne m'en passerai plus. Et entre L'ipad ou la liseuse, c'est la liseuse qui gagne, si je dois absolument choisir...
Pour l'ipad, ça dépendra vraiment de ce qu'on pourra faire avec du point de vue des fichiers que l'on a déjà. (je sais, je me répète, mais c'est le seul point important pour moi, désolée )
Deneb is offline   Reply With Quote
Old 02-06-2010, 03:18 AM   #39
Gurvan
Groupie
Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 189
Karma: 986146
Join Date: Jan 2010
Location: En Europe, mais pas loin des Etats-Unis et d'un grand groupe de hard-rock Allemand...
Device: iPhone 6+ and iPad 1 (love them both...)
Je n'ai jamais essayé de lecteur utilisant l'e-ink mais je lis depuis des années sur des écrans LCD et cela ne me pose pas de problèmes !

Pour moi, la différence entre l'iPad est le reste n'est pas forcément là ou on l'attend : en effet, je possède un portable avec lequel j'écris en ce moment et un iPhone qui supplée au portable quand je suis en "situation de mobilité" (Pas chez moi ou au travail, quoi...).
L'iPhone même si il est une révolution par rapport à ce qui se faisait avant en ayant rendu le web, en mobile, vraiment utilisable, est quand même trop petit pour utiliser correctement des fora, lire certains types de sites web (essentiellement textuel) et autres activité de ce genre... L'iPad devrait me permettre ce genre d'usage, lui...
Par ailleurs, le soir, au lit, je lisais mes ebooks sur l'iPhone car le 17", c'est confortable mais pas vraiment mobile. L'iPad offre là encore une taille d'écran me permettant de lire confortablement au lit, voir de chercher une référence sur Wikipédia, sans m'encombrer du clavier d'un ultra-portable et tout en me permettant de lire vite fait un forum au besoin...

Bref, la synthése de la mobilité totale offerte par l'iPhone et du confort d'un "vrai" ordinateur comme mon portable.

Alors, certes, il a des défauts, mais ce n'est :
- ni une "simple" liseuse comme un Kindle,
- ni un téléphone comme l'iPhone,
- ni un portable comme mon 17"...

C'est autre chose et cela tombe bien, cela semble être ce que je cherche !

A terme, ce qui risque de souffrir, c'est le renouvellement de mon iPhone (Pourquoi prendre une version 4 si mon 3G me suffit actuellement et encore plus demain complété par l'iPad ?) et celui de mon portable 17" (plus de 3 ans déjà, mais ais-je besoin de plus de puissance pour mes rares besoins de calculs ou de travail intense ?).
Pour le peu de bureautique que je fais ou mes autres activités "informatique", il est fort probable que l'iPad soit suffisant...

Voilà, en résumé pourquoi je pense que cette machine est faite pour moi... Maintenant, je comprends que cela ne soit pas le cas de tout le monde !
Gurvan is offline   Reply With Quote
Old 02-06-2010, 10:46 AM   #40
Deneb
Groupie
Deneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it is
 
Deneb's Avatar
 
Posts: 181
Karma: 2460
Join Date: Jul 2009
Device: Cybook
Quote:
Originally Posted by Gurvan View Post
Je n'ai jamais essayé de lecteur utilisant l'e-ink mais je lis depuis des années sur des écrans LCD et cela ne me pose pas de problèmes !
Je suis assez d'accord avec toi, ce n'est pas vraiment pour le tant vanté confort visuel que j'adore ma liseuse. C'est très agréable de lire dessus, mais entre deux engins portable de même taille, ce n'est pas l'écran e-ink/écran lcd qui me décide. Ce qui me fatigue le plus, c'est la position de lecture quand je lis à l'écran d'ordi. Je voulais un truc portable et léger. L'e-ink est juste un plus.
Ce que j'adore sur ma liseuse, (et c'est indirectement lié à l'écran, quand même), c'est l'équivalence quasi exacte avec un "vrai" livre, au niveau taille, position de lecture, expérience de lecture, sauf qu'il y a toute une bibliothèque dedans et autant sur des petites cartes qui tiennent dans le portefeuille et l'autonomie fantastique de la batterie qui rend les autres produits casse-pieds à gérer.

Je suis très contente avec mon produit mono fonction, il fait tout ce que je lui demande de faire: lire des livres dans de très bonnes conditions et avoir toute une sélection de livres à disposition pour un encombrement minimum.

L'ipad n'a pas le même public. Je pense qu'il va faire disparaître l'ipod touch en fait. Sinon je suis d'accord avec tout ce que tu dis dessus sauf le fait qu'il remplace une liseuse...Il la complète; au moins pour ceux qui en ont déjà une et qui ont envie d'une tablette.
Mais bon, certains parlent effectivement de se débarrasser de leur liseuse pour l'ipad, alors tout le monde ne sera pas d'accord évidemment.
Deneb is offline   Reply With Quote
Old 02-06-2010, 01:27 PM   #41
Gurvan
Groupie
Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 189
Karma: 986146
Join Date: Jan 2010
Location: En Europe, mais pas loin des Etats-Unis et d'un grand groupe de hard-rock Allemand...
Device: iPhone 6+ and iPad 1 (love them both...)
Quote:
Originally Posted by Deneb View Post
.../... Sinon je suis d'accord avec tout ce que tu dis dessus sauf le fait qu'il remplace une liseuse...Il la complète; au moins pour ceux qui en ont déjà une et qui ont envie d'une tablette. .../...
Je ne suis pas dans ce cas là, car ma "liseuse", c'est un iPhone... ET je ne vais pas m'en débarrasser mais sans doute mettre plus de temps pour le remplacer. Pareil pour le portable.

L'arrivée de l'iPad prolongera ces deux là...

Et sinon, je suis tout aussi d'accord avec toi !
Gurvan is offline   Reply With Quote
Old 02-07-2010, 05:52 PM   #42
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Quote:
Originally Posted by Deneb View Post
Je pense qu'il va faire disparaître l'ipod touch en fait.
Je sais pas trop. En tant que balladeur mp3 multi-fonctions, l'iPod Touch n'est remplaçable que par un iPhone (dans la gamme Apple) et actuellement, c'est quand même 600 à 700€ sur la première année pour avoir un iPhone
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 02-08-2010, 04:58 AM   #43
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
Je sais pas trop. En tant que balladeur mp3 multi-fonctions, l'iPod Touch n'est remplaçable que par un iPhone (dans la gamme Apple) et actuellement, c'est quand même 600 à 700€ sur la première année pour avoir un iPhone
ben, l'iPod touch dans le rayon de baladeur mp3 ça m'a toujours fait marrer. C'est plus un PDA / console de jeu portable, qui accessoirement, peut faire lecteur mp3.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 02-08-2010, 08:46 AM   #44
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Même pour ce type d'usage, tu ne remplaces pas un iPod Touch par un iPad. J'ai beau avoir un panel d'engins électroniques variés avec moi en quasi permanence quand je me ballade, je n'ai pas la place dans ma poche pour mettre un monstre comme l'iPad pour écouter ma musique, avoir une liste des livres que j'ai chez moi ou un carnet d'adresses rapide d'accès

Le seul truc qui pourrait le remplacer pour mon usage, c'est un iPhone. Mais je n'ai pas l'utilité d'un forfait iPhone, j'ai rarement besoin d'un téléphone portable.
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 02-08-2010, 08:50 AM   #45
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
meuh si un iPad c'est juste exactement ce quy'il faut pour faire renouvelle la gamme de pentalon/manteau/veste pour avoir des poches de 10" enfin !
Godzil is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
I'm sick of hearing about iPad! iPad iPad iPad!! Steven Lyle Jordan Lounge 115 07-29-2010 11:38 PM


All times are GMT -4. The time now is 02:21 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.