Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Kobo Reader

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 12-09-2018, 01:16 PM   #1
xavril
Junior Member
xavril began at the beginning.
 
Posts: 5
Karma: 10
Join Date: Aug 2018
Device: Kobo Aura One
Unhappy KOreader : Aide pour Pagination dans PDF

Bonjour,
Je suis viens d'installer KOreader ( v201812) depuis la derniere version de Nickel ma liseuse à des temps de réponse exécrable (plus de 2 secondes après un tap pour avoir une réponse)
Donc voilà j'ai Koreader (bon c'est moins joli que Nickel) mais les temps de réponse sont corrects. Donc je débute et j'ai un souci avec la "pagination" de mes fichiers PDF.
Mon facteur de zoom = Ajuster à la hauteur de page.
J'ai un fichier PDF avec plusieurs pages toutes au format A4.
Quand j'affiche la première page tout va bien, mais à la deuxième page le sommet de la page descend d'un demi centimètre, à la troisième encore 1/2 cm ...
En pagination arrière le sommet de page "remonte" d'un 1/2 cm, .... au bout de plusieurs pagination je peux me retrouver avec un haut de page au centre le l'écran !!
S'agit-il d'un bug, ou d'un mauvais paramétrage de ma part ou du format de fichier (je l'ai mis en pièce jointe).
Merci pour votre lecture bienveillante et éventuellement votre avis et votre aide.
Attached Files
File Type: pdf WG RépertoireA4.pdf (1.20 MB, 589 views)
xavril is offline   Reply With Quote
Old 12-11-2018, 02:03 AM   #2
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 2,608
Karma: 3000161
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle PW3 (wifi)
Bonjour

Le lecteur de PDF utilisé par Koreader est MuPDF qui dispose d'une plateforme sur laquelle on peut faire des rapports de bugs. Il y a également un sous-forum dédié à Koreader en anglais sur MobileRead. C'est un excellent lecteur de PDF.

Bien que j'utilise très régulièrement Koreader pour lire des PDF, je ne lis que des PDF strictement au format de ma liseuse six pouces, soit au format 9×12 cm et donc sans utiliser de facteur de zoom. Ce phénomène ne se produit donc pas et je n'ai aucune expérience à son propos.

Entre l'Aura One (dont le format d'écran est de 7,8 pouces) et le format A4 (21×27), il y a une telle différence que vous devez utiliser un zoom.

Comme le montre la copie d'écran, Koreader permet à l'utilisateur de choisir parmi différents facteurs de zoom.

Ainsi vous pouvez:
1. déclarer ce bug
2. choisir un autre facteur de zoom que celui que vous utilisez habituellement.
3. tenter d'ajuster votre PDF au format désiré en utilisant le logiciel k2pdfopt qui dispose aussi d'un sous-forum sur MR. Cela réclamera un temps d'apprentissage, mais ensuite, une fois que vous aurez trouvé la bonne formule pour passer du format A4 au format Aura One, cela peut vous simplifier la vie.
Attached Thumbnails
Click image for larger version

Name:	Reader_2018-Dec-11_144109.png
Views:	521
Size:	83.4 KB
ID:	168280  

Last edited by roger64; 12-11-2018 at 03:03 AM. Reason: k2pdfopt
roger64 is offline   Reply With Quote
Old 12-11-2018, 03:32 AM   #3
xavril
Junior Member
xavril began at the beginning.
 
Posts: 5
Karma: 10
Join Date: Aug 2018
Device: Kobo Aura One
Merci roger64

J'ai trouvé ce bug sur github :https://github.com/koreader/koreader/issues/4382
C'est peut être semblable mais mon anglais n'est pas assez pointu pour tout comprendre... enfin je suis le fil ... on verra
Je ne peu pas changer le format de mon fichier car il est utilisé par d'autres plateformes.
J'ai remarqué qu'en fixant mon facteur de zoom sur "Ajuster à la hauteur de page" et fixant manuellement ma première page en haut de la liseuse, les pages suivantes restaient bien cadrées malheureusement la pagination arrière remet tout en question.
Merci encore pour vos conseils.
xavril is offline   Reply With Quote
Old 12-11-2018, 08:03 AM   #4
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 2,608
Karma: 3000161
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle PW3 (wifi)
Quote:
Originally Posted by xavril View Post
Merci roger64

J'ai trouvé ce bug sur github :https://github.com/koreader/koreader/issues/4382
C'est peut être semblable mais mon anglais n'est pas assez pointu pour tout comprendre... enfin je suis le fil ... on verra
Je ne peu pas changer le format de mon fichier car il est utilisé par d'autres plateformes.
J'ai remarqué qu'en fixant mon facteur de zoom sur "Ajuster à la hauteur de page" et fixant manuellement ma première page en haut de la liseuse, les pages suivantes restaient bien cadrées malheureusement la pagination arrière remet tout en question.
Merci encore pour vos conseils.
De rien. Bonne chance.
roger64 is offline   Reply With Quote
Old 03-19-2019, 10:11 AM   #5
xavril
Junior Member
xavril began at the beginning.
 
Posts: 5
Karma: 10
Join Date: Aug 2018
Device: Kobo Aura One
Finalement j'ai modifié le programme readerpagin.lua et ça me va.
Merci à tous
xavril is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Intégrer toutes les métonnées de calibre dans le résumé pour Kobo H2o Cécile38 Software 13 01-18-2021 02:58 AM
epub to pdf pagination kerliza Conversion 8 03-23-2014 02:26 AM
besoin d'aide pour kobo aura hd luc44 Kobo Reader 3 01-02-2014 03:43 PM
94 ans pour tomber dans le domaine public roger64 E-Books 7 10-05-2013 04:17 PM
E-Books Besoin d'aide pour une traduction Francais-> Anglais TheSFReader Forum Français 1 02-13-2011 05:12 AM


All times are GMT -4. The time now is 08:30 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.