Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Assistance

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 07-31-2014, 04:32 PM   #1
chrissE
Junior Member
chrissE began at the beginning.
 
Posts: 1
Karma: 10
Join Date: Jul 2014
Device: sony
Problème tableau

Bonjour, j'ai un problème sur un de plusieurs tableaux dans un epub.
Un seul ne veut pas être dynamique, la dernière colonne ne suit pas lors d'une réduction de la dimension de l'écran. Ce que je ne comprends pas est que les autres réagissent bien.
Je sors mon epub avec Amanuensis et je fignole dans Edit e-books de calibre et Sigil.

Mon CSS:

table.Tabla1 {
border-collapse: collapse;
margin-bottom: 0;
margin-left: 0;
margin-top: 0;
width: 99.994118%;
}
td.Tabla1-A1 {
background-color: #333;
border: 1pt solid #000;
padding-bottom: 0;
padding-left: 0.512813em;
padding-right: 0.492198em;
padding-top: 0;
vertical-align: middle;
}
idem pour toutes les colonnes
et

col.Tabla1-A {
width: 18.965402%;
}
col.Tabla1-B {
width: 11.572562%;
}
col.Tabla1-C {
width: 12.379175%;
}
col.Tabla1-D {
width: 14.852143%;
}
col.Tabla1-E {
width: 14.518832%;
}
col.Tabla1-F {
width: 15.70522%;
}

je peux si nécessaire indiquer les codes du xhtml

Auriez-vous une idée ?
chrissE is offline   Reply With Quote
Old 08-01-2014, 04:50 PM   #2
Arios
A curiosus lector!
Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Arios's Avatar
 
Posts: 463
Karma: 2015140
Join Date: Jun 2012
Device: Sony PRS-T1, Kobo Touch
@ chrissE,

En ce qui me concerne il manque des infos pour pouvoir te répondre adéquatement (dans la mesure de mes connaissances bien entendu).

Pourrais-tu téléverser une partie de ton epub (tu pourrais ne garder que le tableau fautif et ceux qui passent et éliminer toutes les infos perso en les remplacant par des Lorem Ipsum)?

À tout le moins, pourrais-tu faire une capture d'écran indiquant clairement le problème et ce que tu cherches à faire?

Les codes du xhtml seraient également opportuns.

Finalement, si tu te débrouilles en anglais, tu pourrais soumettre ton problème dans le forum epub ici (https://www.mobileread.com/forums/forumdisplay.php?f=179)

En passant l'utilisation de tableaux dans les epub, surtout s'ils sont assez grands et complexes est délicate: je ne l'ai fait qu'une seule fois pour imiter une liste très courte.
Arios is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Browser-Probleme Kyriako PocketBook 28 01-18-2013 04:53 AM
Problème de Dictionnaire krisdez Amazon Kindle 2 03-03-2012 02:03 AM
G-Sensor Probleme StepO PocketBook 3 01-13-2012 03:59 AM
Unutterably Silly Systemische Probleme ... beachwanderer Lounge 2 10-22-2010 09:55 AM
Comment créer un tableau centré dans un Ebook avec sigil ? agronomia Software 7 05-06-2010 06:26 AM


All times are GMT -4. The time now is 01:15 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.