Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > PocketBook

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 08-13-2013, 04:38 AM   #1
berilia
Junior Member
berilia began at the beginning.
 
Posts: 7
Karma: 10
Join Date: Aug 2013
Device: pocketbook touch lux
[623] Touch Lux : avant achat et accessoires

Bonjour,

J'aurais voulu avoir quelques conseils avant d'acheter un (une ?) Pocketbook Touch Lux.

- Le chargeur est-il indispensable ? J'imagine qu'il y a tout de même un cordon usb et qu'il est possible de le charger en le branchant à un ordinateur, non ?

- Le SAV de Pocketbook est-il correct ?

- Y a-t-il des bugs de firmware non résolus ?

- Quels sont les points négatifs de cette liseuse ? (je suis de toute façon quasiment résolue à l'acheter, mais autant que ce soit en connaissance de cause)

- Faut-il acheter une protection d'écran ?

- Dernier point pour la housse : je trouve les étuis officiels plutôt cher. Qu'en est-il de la qualité, praticité ? Avez-vous d'autres modèles à me conseiller ?

J'espère que vous pourrez répondre à un ou plusieurs points !
berilia is offline   Reply With Quote
Old 08-16-2013, 02:43 PM   #2
amurfi
Enthusiast
amurfi began at the beginning.
 
Posts: 33
Karma: 10
Join Date: Dec 2010
Device: PocketBook Pro 902
Bonjour,
Non, Le chargeur n'est pas indispensable. Il y a bien un cordon usb mais c'est tout.
Je n'ai jamais utilisé le sav.
Les bugs je ne sais pas trop, il reste des problèmes dans la gestion des séries, le le mieux c'est d'aller voire dans le forum allemand, ou russe ici :
http://www.microsofttranslator.com/b...1a5fcd57451e2b

Pour moi la qualité de l'éclairage n'est pas top, mais je n'ai pas vraiment de point de comparaison.
Autrement j’aime :
- Les boutons physiques.
- Le choix des lecteur (Adobe Viewer, Fbreader, CoolReader)
- La gestion des fichiers comme sur un PC avec répertoires et sous répertoires.
- Le multitâche qui permet de passer d’un livre à l’autre ou à la configuration.
- Pour ceux qui aiment le Text to speech et la lecture des mp3

En revanche l’appel des notes en bas de page me semble assez calamiteux, j’espère que ça va s’améliorer, j’en suis a regretter la gestion par boutons.
amurfi is offline   Reply With Quote
Advert
Old 08-22-2013, 05:50 AM   #3
berilia
Junior Member
berilia began at the beginning.
 
Posts: 7
Karma: 10
Join Date: Aug 2013
Device: pocketbook touch lux
Merci de ta réponse Amurfi.
Ne voyant personne répondre j'avais créé un sujet sur le forum anglais et j'ai oublié ce fil.

Apparemment l'éclairage est rarement top.

Merci pour ces + et ces -
et aussi pour le lien.
berilia is offline   Reply With Quote
Old 09-09-2013, 08:47 AM   #4
Gnolive
Member
Gnolive began at the beginning.
 
Posts: 17
Karma: 10
Join Date: May 2011
Location: Paris, France
Device: Pocketbook pro 602 - Touch 622
Pour avoir testé le SAV à deux reprises, je ne peux qu'en dire du bien. Mon premier passage au SAV fut pour un écran avec des lignes mortes (et/ou mourantes). Entre le diagnostic et la réparation, j'ai été privé de ma liseuse pendant une semaine. C'est très raisonnable.
La seconde fois, c'était ce matin, pour un problème de système d'exploitation. Réponse directe au téléphone, efficace et sans bavure.
L'atelier de réparation est en Allemagne et le centre téléphonique à l'est, je n'ai pas demandé où (mon interlocutrice parlait un bon français, avec un joli accent slave).
À noter : on ne m'a pas proposé de me rembourser l'envoi de la liseuse en Allemagne (environ dix euros). Mais je ne l'ai pas demandé.
Gnolive is offline   Reply With Quote
Old 09-13-2013, 08:32 AM   #5
berilia
Junior Member
berilia began at the beginning.
 
Posts: 7
Karma: 10
Join Date: Aug 2013
Device: pocketbook touch lux
J'ai commandé le pocketbook touch lux il y a quelques semaines, donc je suis rassurée par ta réponse Gnolive.

En tout cas j'en suis très satisfaite !
berilia is offline   Reply With Quote
Advert
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Themes für PocketBook Touch Lux 623 SIRSteiner PocketBook 213 04-28-2018 12:08 PM
Themes for PocketBook Touch Lux 623 SIRSteiner PocketBook 36 02-11-2015 05:40 PM
First impressions PocketBook Touch 2 Lux 623 kacir PocketBook 32 07-28-2013 09:14 AM
Sprachpaket deinstallieren PocketBook Touch Lux 623??? LenaTom PocketBook 1 07-03-2013 11:50 AM


All times are GMT -4. The time now is 05:29 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.