Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Kobo Reader

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 08-23-2011, 02:54 PM   #16
Joseph R
Zealot
Joseph R ought to be getting tired of karma fortunes by now.Joseph R ought to be getting tired of karma fortunes by now.Joseph R ought to be getting tired of karma fortunes by now.Joseph R ought to be getting tired of karma fortunes by now.Joseph R ought to be getting tired of karma fortunes by now.Joseph R ought to be getting tired of karma fortunes by now.Joseph R ought to be getting tired of karma fortunes by now.Joseph R ought to be getting tired of karma fortunes by now.Joseph R ought to be getting tired of karma fortunes by now.Joseph R ought to be getting tired of karma fortunes by now.Joseph R ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Joseph R's Avatar
 
Posts: 136
Karma: 2137000
Join Date: Aug 2011
Location: Calgary, Alberta
Device: iPad, Kobo Glo HD
Quote:
Originally Posted by White-Rose View Post
Merci pour tous ces liens. Question toute bête : si j'achète ce e-reader au Canada pour la France, dois-je m'équiper dans le même temps d'un adaptateur ou autre chose ?

(désolé, j'en suis resté à l'époque où la supernes en import nécessitait un adaptateur pour la prise électrique...)

Il m'avait semblé en plus que le prix en Europe n'était pas aussi attractif que celui proposé sur le continent américain (surtout qu'avec l'euro plus fort que le dollar...), non ?
Oui, un adaptateur sera nécessaire puisse qu'au Canada, les prises sont 120 V et 60 Hz et en Europe, elles sont 200-250 V et 50 hz.

Convertisseur de Devise . l'Euro, en effet, a plus de valeur que le dollar canadien ce qui rend l'importation attirant pour vous. Il est important de noter que la taxe fédérale canadienne (5%) et taxe de vente provinciale (3%-8%, dépendant de la province) ne sont pas ajoutées au prix, si le produit est vendu pour exportation. Cependant, vous pouvez avoir des frais de douanes européennes à payer.

Lors de mon voyage en Europe, j'ai été stupéfait des prix sur les articles électroniques, le double (si pas plus) du prix canadien, avant même les taxes!

Last edited by Joseph R; 08-23-2011 at 03:11 PM.
Joseph R is offline   Reply With Quote
Old 08-23-2011, 06:03 PM   #17
Faxwar
Member
Faxwar began at the beginning.
 
Posts: 11
Karma: 10
Join Date: Aug 2011
Device: none
Le Kobo peut être rechargé via son câble usb, si je ne m'abuse, donc pas forcément besoin d'un adaptateur.

Par contre, l'un de ces magasins exporte-t-il le Kobo vers la France ? (Je ne crois pas mais je peux me tromper)

Il était annoncé pour août en Europe, mais pas de nouvelles, c'est long :/ Si d'ici la rentrée, rien ne vient, j'opterai pour l'import.

Quant aux douanes, il faut savoir qu'en dessous d'une valeur de 150€, pas de taxes douanières à payer mais seulement la TVA (+frais de perception).

Je veux vivre au Canada !
Faxwar is offline   Reply With Quote
Old 08-23-2011, 07:29 PM   #18
Joseph R
Zealot
Joseph R ought to be getting tired of karma fortunes by now.Joseph R ought to be getting tired of karma fortunes by now.Joseph R ought to be getting tired of karma fortunes by now.Joseph R ought to be getting tired of karma fortunes by now.Joseph R ought to be getting tired of karma fortunes by now.Joseph R ought to be getting tired of karma fortunes by now.Joseph R ought to be getting tired of karma fortunes by now.Joseph R ought to be getting tired of karma fortunes by now.Joseph R ought to be getting tired of karma fortunes by now.Joseph R ought to be getting tired of karma fortunes by now.Joseph R ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Joseph R's Avatar
 
Posts: 136
Karma: 2137000
Join Date: Aug 2011
Location: Calgary, Alberta
Device: iPad, Kobo Glo HD
Quote:
Originally Posted by Faxwar View Post
Le Kobo peut être rechargé via son câble usb, si je ne m'abuse, donc pas forcément besoin d'un adaptateur.

Par contre, l'un de ces magasins exporte-t-il le Kobo vers la France ? (Je ne crois pas mais je peux me tromper)

Il était annoncé pour août en Europe, mais pas de nouvelles, c'est long :/ Si d'ici la rentrée, rien ne vient, j'opterai pour l'import.

Quant aux douanes, il faut savoir qu'en dessous d'une valeur de 150€, pas de taxes douanières à payer mais seulement la TVA (+frais de perception).

Je veux vivre au Canada !
Chez Indigo/Chapters, oui. Leur politique de livraisons internationales

pour les autres magasins, je ne suis pas sûr puisse que je n'ai pas vu de liens à ce sujet. Il faudra les contacter par courriel.
Joseph R is offline   Reply With Quote
Old 08-23-2011, 07:41 PM   #19
Faxwar
Member
Faxwar began at the beginning.
 
Posts: 11
Karma: 10
Join Date: Aug 2011
Device: none
Non, Indigo n'exporte pas le Kobo vers la France, j'ai essayé il y a quelques temps, mais il existe des restrictions particulières sur ces produits (même sur les accessoires).
Faxwar is offline   Reply With Quote
Old 08-25-2011, 02:06 PM   #20
Joseph R
Zealot
Joseph R ought to be getting tired of karma fortunes by now.Joseph R ought to be getting tired of karma fortunes by now.Joseph R ought to be getting tired of karma fortunes by now.Joseph R ought to be getting tired of karma fortunes by now.Joseph R ought to be getting tired of karma fortunes by now.Joseph R ought to be getting tired of karma fortunes by now.Joseph R ought to be getting tired of karma fortunes by now.Joseph R ought to be getting tired of karma fortunes by now.Joseph R ought to be getting tired of karma fortunes by now.Joseph R ought to be getting tired of karma fortunes by now.Joseph R ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Joseph R's Avatar
 
Posts: 136
Karma: 2137000
Join Date: Aug 2011
Location: Calgary, Alberta
Device: iPad, Kobo Glo HD
Ah bon, c'est dommage! J'imagine qu'ils ne veulent pas faire compétition avec les détaillants Français.

Quote:
Si d'ici la rentrée, rien ne vient, j'opterai pour l'import.
Tu es étudiant? As-tu la possibilité d'acheter le lecteur dans une librairie étudiante?
Joseph R is offline   Reply With Quote
Old 08-25-2011, 08:09 PM   #21
Faxwar
Member
Faxwar began at the beginning.
 
Posts: 11
Karma: 10
Join Date: Aug 2011
Device: none
Non, pas étudiante. Juste une lectrice particulièrement impatiente (Ce sera ma première liseuse).

En tout cas, merci pour ces pistes, Joseph R.
Faxwar is offline   Reply With Quote
Old 08-27-2011, 04:56 PM   #22
Jennifer J
Junior Member
Jennifer J began at the beginning.
 
Posts: 3
Karma: 10
Join Date: Aug 2011
Device: Kobo Touch Edition
Je l'ai depuis juillet (reçu du Canada). Je suis enchantée.
C'est mon premier Ereader et c'est une réussite. J'achète au format Ebook de préférence au papier à chaque fois que c'est possible.
Attention que deux formats lus: epub et pdf
Jennifer J is offline   Reply With Quote
Old 08-27-2011, 04:59 PM   #23
Jennifer J
Junior Member
Jennifer J began at the beginning.
 
Posts: 3
Karma: 10
Join Date: Aug 2011
Device: Kobo Touch Edition
Ah oui, je l'ai acheté chez Chapters en purple. Et je l'ai toujours avec moi où que j'aille... ça prend pas de place.
Jennifer J is offline   Reply With Quote
Old 08-28-2011, 12:05 AM   #24
Ubermensch
Connoisseur
Ubermensch ought to be getting tired of karma fortunes by now.Ubermensch ought to be getting tired of karma fortunes by now.Ubermensch ought to be getting tired of karma fortunes by now.Ubermensch ought to be getting tired of karma fortunes by now.Ubermensch ought to be getting tired of karma fortunes by now.Ubermensch ought to be getting tired of karma fortunes by now.Ubermensch ought to be getting tired of karma fortunes by now.Ubermensch ought to be getting tired of karma fortunes by now.Ubermensch ought to be getting tired of karma fortunes by now.Ubermensch ought to be getting tired of karma fortunes by now.Ubermensch ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 83
Karma: 507230
Join Date: Aug 2011
Device: Nook STR
J'habite au Canada (plus précisément au Québec) donc si jamais vous avez une question que leur site ne couvre pas, ou bien vous ne parvenez pas à les rejoindre par email, je peux essayer de les appeler pour vous.

Last edited by Ubermensch; 09-02-2011 at 03:12 PM. Reason: Typo
Ubermensch is offline   Reply With Quote
Old 08-29-2011, 04:55 PM   #25
durix
Junior Member
durix began at the beginning.
 
Posts: 1
Karma: 10
Join Date: Aug 2011
Device: Kobo Touchh
Quote:
Originally Posted by Ubermensch View Post
J'habite au Canada ( plus précisément au Québec) donc si jamais vous avez une question que leur site ne couvre pas, ou bien vous ne parvenez pas à les rejoindre par email, je peux essayer de les appeler pour vous.
Hello, une simple question comment faire pour acceder aux livres en francais du kobostore? Meme question pour le site feedbooks, je n'arrive pas acceder à la version francaise depuis le kobo.
Merci
durix is offline   Reply With Quote
Old 09-01-2011, 12:39 AM   #26
Faxwar
Member
Faxwar began at the beginning.
 
Posts: 11
Karma: 10
Join Date: Aug 2011
Device: none
Voilà pour les livres en français actuellement présents sur Kobo :

http://www.kobobooks.com/search/search.html?l=fr
Faxwar is offline   Reply With Quote
Old 09-01-2011, 03:32 PM   #27
Joseph R
Zealot
Joseph R ought to be getting tired of karma fortunes by now.Joseph R ought to be getting tired of karma fortunes by now.Joseph R ought to be getting tired of karma fortunes by now.Joseph R ought to be getting tired of karma fortunes by now.Joseph R ought to be getting tired of karma fortunes by now.Joseph R ought to be getting tired of karma fortunes by now.Joseph R ought to be getting tired of karma fortunes by now.Joseph R ought to be getting tired of karma fortunes by now.Joseph R ought to be getting tired of karma fortunes by now.Joseph R ought to be getting tired of karma fortunes by now.Joseph R ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Joseph R's Avatar
 
Posts: 136
Karma: 2137000
Join Date: Aug 2011
Location: Calgary, Alberta
Device: iPad, Kobo Glo HD
Quote:
Originally Posted by Jennifer J View Post
Ah oui, je l'ai acheté chez Chapters en purple. Et je l'ai toujours avec moi où que j'aille... ça prend pas de place.
Bienvenue sur le forum, Jennifer! L'as-tu acheté en magasin ou sur internet?
Joseph R is offline   Reply With Quote
Old 09-01-2011, 06:05 PM   #28
Faxwar
Member
Faxwar began at the beginning.
 
Posts: 11
Karma: 10
Join Date: Aug 2011
Device: none
Le firmware multi-langues est sorti
Faxwar is offline   Reply With Quote
Old 09-06-2011, 04:02 PM   #29
TheFlo
Member
TheFlo began at the beginning.
 
Posts: 18
Karma: 10
Join Date: Jul 2011
Location: Haute savoie
Device: none
Bon un nouveau firmware incluant apparemment le français est apparu, mais apparemment il va peut être falloir attendre 2012 pour voir le kobo en France !!!

Bref : source : http://actu-des-ebooks.fr/2011/09/06...h-en-francais/
TheFlo is offline   Reply With Quote
Old 09-07-2011, 01:04 PM   #30
Ignatz Mouse
Zealot
Ignatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litter
 
Ignatz Mouse's Avatar
 
Posts: 121
Karma: 200
Join Date: Jan 2010
Location: France
Device: Kobo Touch, Galaxy Note
Je suis un peu comme toi : après avoir attendu l'année dernière puis abandonné ( je voulais un appareil très simple, surtout pour les mises à jour, du type Kindle Kobo, Orizon. La partie du forum consacrée aux Pocketbooks ne m'avait pas donné envie : Une simple mise à jour à charger sur une carte puis à transférer me fait fuir, je voudrais une simple touche, voire tout automatique )

Les prix étaient de 200 à 250 euros environ.
Et puis cet automne 3 appareils dernière génération sont annoncés à 149 euros :

- Kindle 4 :
http://actu-des-ebooks.fr/2011/09/06...s-en-francais/

- Sony PRS T1 déja dispo en réservation sur le site Sony

- Kobo Touch : disponible en allemagne le 1 octobre chez Redcoon :
http://www.teleread.com/paul-biba/ko...n-retail-deal/
Je ne sais pas s'il sera dispo chez Redcoon France
Ignatz Mouse is offline   Reply With Quote
Reply

Tags
kobo


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Kobo Touch vs Nook Simple Touch jbcohen Which one should I buy? 42 07-28-2011 06:38 PM
kobo desktop and kobo touch book covers are missing jackastor Kobo Reader 5 06-19-2011 09:44 PM
Kindle 3, Nook Simple Touch, Kobo Touch and Libra Pro Touch jbcohen Which one should I buy? 4 06-18-2011 07:58 PM
Own (and love) a PRS505: Is the Nook Touch or Kobo Touch right for me? rahulm Which one should I buy? 8 06-10-2011 01:51 PM
Pre-ordering Nook Simple Touch or Kobo Touch? SilentDuck Which one should I buy? 27 05-29-2011 05:27 PM


All times are GMT -4. The time now is 04:25 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.