Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Cybook

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 07-28-2009, 05:11 AM   #1
savignien
Member
savignien began at the beginning.
 
savignien's Avatar
 
Posts: 19
Karma: 10
Join Date: Jul 2009
Device: cybook gen3
réactions à froid

Voilà un bon mois que j'ai un cybook gen3 et je voulais me défouler en donnant mes réactions à froid sur le produit.

Les moins.
- Instabilité :
C'est le plus gros défaut du cybook, il plante très très souvent. Il est très rare que j'arrive a faire une séance de lecture sans un plantage. Pour de gros lecteurs comme moi, ça limite singulièrement son utilisabilité.
- Tenue en charge :
Là, c'est une catastrophe. La batterie doit tenir le dixième de ce qui est annoncé. 8000 pages tournées dit la pub. Soyez heureux d'en tourner 1000. Et pourtant je n'écoute pas de musique avec.
- Mises à jour :
Bon, je ne vais pas épiloguer sur les firmwares du cybook, mais une mise à jour du firmware tous les 2 ans, c'est nullissime, surtout quand il y a tant de bugs à corriger.

Les plus.
- Poids :
Le cybook est très léger, et on peut le tenir longtemps sans se fatiguer.
- Lisibilité :
L'écran est super lisible, y compris en plein soleil. Lla possibilité de choisir la fonte et la taille du texte sont de réels atouts.
- Dictionnaires :
Le fait de pouvoir rechercher un mot dans le dictionnaire est tout simplement génial.
- Mémoire :
512 Mo c'est déjà pas mal. En tout cas, ça fait un sacré paquet d'ebooks. Bon c'est sûr que si c'est pour mettre de la musique ou des tas de textes de référence ça devient limite, mais pour une utilisation "lecture" c'est assez.

Les regrets.
- Fermé :
J'aurais aimé un sdk, les mises à jour auraient été plus nombreuses, les formats supportés aussi.
- Carte SD :
Pas de mise à jour du firmware sans carte SD. Moi j'ai des clés usb en pagaille, mais pas de carte SD, comment je fais ?
- Gestion de la bibliothèque :
Elle est, comment dire, pas terrible.
En mode 5 livres par page, on n'en finit pas de faire défiler, et en mode 10 ou 20 livres par page, on ne voit plus les titres. Dire qu'il aurait suffit d'un mode "Liste", avec juste le titre et l'auteur... Je n'ai jamais choisi un livre d'après sa couverture, et de toute façon, la vignette présentée par le cybook est quasiment illisible. Peut-être qu'avec le nouveau firmware et sa gestion des répertoires, ça ira mieux.

Conclusion :
Au final, je suis quand même mitigé. L'écran est très bon, le poids plume, mais le manque de stabilité et la faible longévité de la batterie sont très génants. A près de 300 euros, le rapport qualité/prix n'est pas très bon.
Dommage que openinkpot n'ait pas fini de récrire le firmware, on aurait peut-être pu faire de cette machine quelque chose de sympa.

savi.
savignien is offline   Reply With Quote
Old 07-28-2009, 04:03 PM   #2
Mistralain
Zealot
Mistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enough
 
Mistralain's Avatar
 
Posts: 118
Karma: 500
Join Date: Feb 2008
Location: Niort (France)
Device: Booken Cybook
Question Impression glaciale

Mais que lis tu pour que ton Cybook plante aussi souvent ?
Des PDF avec de grosses images ? Si c'est le cas j'ai réussi à lire ces livres en retirant l'image scannée de la couverture au début du livre.

J'ai un Cybook depuis mars 2008 et je le trouve remarquablement stable et c'est certainement mon compagnon électronique le moins gourmand en énergie !

Sinon je souscris à 300% sur ton reproche au sujet de la bibliothèque qui est comment dire ? réduite à un son strict minimum...Je rêve d'une gestion de favori et je consulte 10 fois par jour le site de Booken pour savoir si enfin la nouvelle version du firmware avec gestion de répertoire est mise à disposition. A chaque fois que je clique sur le lien Support/Téléchargements j'ai l'impression de jouer au loto ! Mais quand
Quote:
Mise à jour du Cybook Gen3
Version 1.2 (Build 796)
apparaît j'ai vraiment l'impression d'avoir encore perdu ! Quand messieurs et mesdames de Bookeen reviendront de vacances ils devraient rajouter un Try again ! en fin de page cela pourrait compléter l'impression de jeu
Mistralain is offline   Reply With Quote
Old 07-29-2009, 03:03 AM   #3
savignien
Member
savignien began at the beginning.
 
savignien's Avatar
 
Posts: 19
Karma: 10
Join Date: Jul 2009
Device: cybook gen3
Quote:
Originally Posted by Mistralain View Post
Mais que lis tu pour que ton Cybook plante aussi souvent ?
Des PDF avec de grosses images ? Si c'est le cas j'ai réussi à lire ces livres en retirant l'image scannée de la couverture au début du livre.
Je suis en train de lire "Les hauts de Hurlevent" d'Emily Brontë, ebook fourni avec le cybook. Je pense qu'il est au format mobipocket.
Sinon j'ai aussi eu des plantages avec des fichiers html.
J'ai eu des plantages avec les fontes fournies avec le cybook, et j'ai eu des plantages avec mes fontes (maintenant j'utilise la fonte URWBookman).
Je pense que c'est une fausse piste d'accuser un fichier en particulier, car après reboot j'arrive à reprendre ma lecture. C'est plus probablement un bug dans le soft (boo reader ou noyau linux), mais comme on n'a pas moyen de tracer les plantages, on ne peut pas vraiment savoir.

Quote:
Originally Posted by Mistralain View Post
et c'est certainement mon compagnon électronique le moins gourmand en énergie !
Je ne dis pas qu'il soit très gourmand dans l'absolu, je dis simplement que les 8000 pages tournées sont de la publicité mensongère.

Allez, restons optimiste, quand cette arlésienne de firmware sera disponible, tout ira beaucoup mieux, hum hum.

savi.
savignien is offline   Reply With Quote
Old 07-29-2009, 03:13 AM   #4
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Si tu a des plantage fréquants, pose toi des question.
J'ai le cybook depuis un bout de temps, je l'ai vu planter en lecture une seule et unique fois. (fichier html). je n'ai jamais vu le lecteur prc planter (et je lit quasiment que des prc).
Je subissait des plantage au démarage. Probléme réglé en mettant les livres sur la carte sd.
Le lecteur de musique, là, il plante pas mal.
Certains pdf aussi, font crasher le cybook. Il les affiche même pas.

Quote:
- Fermé :
J'aurais aimé un sdk, les mises à jour auraient été plus nombreuses, les formats supportés aussi.
+ 1 !

Quote:
- Carte SD :
Pas de mise à jour du firmware sans carte SD. Moi j'ai des clés usb en pagaille, mais pas de carte SD, comment je fais ?
Achéte en une, coute pas cher, et c'est plus pratique que de brancher le cybook sur le pc.

Coté bibilothéque, je me disait qu'il falait que je change mon affichage, vu que j'ai des dossier maintenent, plus des tonne de trucs à afficher.

Quote:
A chaque fois que je clique sur le lien Support/Téléchargements j'ai l'impression de jouer au loto ! Mais quand
Quote:
Mise à jour du Cybook Gen3
Version 1.2 (Build 796)
apparaît j'ai vraiment l'impression d'avoir encore perdu !
+ 1 aussi !

Last edited by EowynCarter; 07-29-2009 at 03:18 AM.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 07-29-2009, 03:20 AM   #5
PIPO
Cybookien
PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.
 
PIPO's Avatar
 
Posts: 224
Karma: 448
Join Date: Jun 2008
Location: France
Device: Cybook Gen 3
J'ai le Cybook depuis plus d'un an.

- aucun plantage en lisant les œuvres au format Mobipocket...

- une autonomie hallucinante (d'ailleurs je ne l'éteins même pas si je lis beaucoup au cours de la journée...)

- quant au firmware, là, je suis d'accord avec toi: ils abusent un peu...

@+
PIPO is offline   Reply With Quote
Old 07-29-2009, 05:16 AM   #6
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Pour l'autonomie, je ne pense pas que ça soit spécifique aux Cybooks. J'ai eu une impression similaire avec ma PRS-505 (non respect de l'autonomie annoncée s'entend).

Il faudrait voir comment ils calculent l'autonomie et l'impact que peuvent avoir les différences entre cette autonomie idéale et l'utilisation réelle d'une liseuse. Un peu comme quand le constructeur d'un ordinateur portable calcule l'autonomie de sa machine quand elle ne fait rien, sans Wi-Fi, écran limite éteint

Dans la partie anglaise, quelqu'un a testé avec une PRS-505, il est arrivé à 4000 pages d'autonomie en une douzaine de jours d'utilisation : https://www.mobileread.com/forums/showthread.php?t=51459
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 07-29-2009, 06:04 AM   #7
Gaurnim
Final Five n°42
Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.
 
Gaurnim's Avatar
 
Posts: 789
Karma: 3599
Join Date: Feb 2008
Location: Lyon, France
Device: Cybook Gen3
A priori, cette notion de 8'000 pages tournées s'entend en ne considérant que la consommation de l'écran, et pas celle du reste de l'appareil.
C'est un chiffre similaire à celui annoncé par à peu près tous les fournisseurs de liseuses.

De manière générale, il ne faut pas trop se fier aux informations d'autonomie fournies par les constructeurs d'appareils électroniques.


Cela dit, si l'autonomie effective atteint déjà plusieurs milliers de pages (j'ai souvenir d'avoir du lire 3-4'000 pages sans trop de soucis sur mon Cybook), c'est largement suffisant pour moi.
Gaurnim is offline   Reply With Quote
Old 07-29-2009, 06:51 AM   #8
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Le soucis, c'est que pour beaucoup, l'indication du fabricant sera la seule indication disponible. Surtout sur des appareils « confidentiels » comme peuvent encore l'être les liseuses.

A 200€ et plus, on peut quand même raisonnablement obtenir des informations pertinentes
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 07-30-2009, 03:27 AM   #9
savignien
Member
savignien began at the beginning.
 
savignien's Avatar
 
Posts: 19
Karma: 10
Join Date: Jul 2009
Device: cybook gen3
Quote:
Originally Posted by EowynCarter View Post
Si tu as des plantages fréquents, pose toi des questions.
Oh mais je m'en pose. C'est les réponses qui manquent.
Quote:
Originally Posted by EowynCarter View Post
J'ai le cybook depuis un bout de temps, je l'ai vu planter en lecture une seule et unique fois. (fichier html). je n'ai jamais vu le lecteur prc planter (et je lis quasiment que des prc).
Je subissais des plantage au démarrage. Problème réglé en mettant les livres sur la carte sd.
Quote:
Originally Posted by EowynCarter View Post
Achêtes-en une, coute pas cher, et c'est plus pratique que de brancher le cybook sur le pc.
Une carte SD n'est quand même pas gratuite. Être obligé d'en acheter une pour contourner les bugs du cybook m'ennuie beaucoup.
Et je vois pas en quoi c'est plus pratique que de brancher le cybook sur le pc. On est obligé de le brancher pour le recharger de toute façon.
Il est vrai qu'en 2025, lors de la sortie du nouveau firmware, il faudra que j'en achète une pour faire la mise à jour, mais d'ici là j'ai le temps.

Quote:
Originally Posted by EowynCarter View Post
Coté bibilothèque, je me disais qu'il fallait que je change mon affichage, vu que j'ai des dossiers maintenant, plus des tonnes de trucs à afficher.
Tu fais partie des heureux élus qui ont eu le nouveau firmware. Veinard
savignien is offline   Reply With Quote
Old 07-30-2009, 08:05 AM   #10
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Quote:
Et je vois pas en quoi c'est plus pratique que de brancher le cybook sur le pc. On est obligé de le brancher pour le recharger de toute façon.
Yep. Mais vu que je recharge pas si souvent que ça.

Quote:
Et je vois pas en quoi c'est plus pratique que de brancher le cybook sur le pc
.
Ben, en se qui me concerne, j'ai pas a aller chercher le câble.

Quote:
Être obligé d'en acheter une pour contourner les bugs du cybook m'ennuie beaucoup.
Je pence pas que ce soit un bug. Mais un plus problème hardware dans mon cas.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 07-30-2009, 09:56 AM   #11
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
bonjour savignien, et bienvenue au forum.

concernant ton expérience, moi aussi je me pose des questions d'après ce que j'en sais le cybook devrait quand même être largement plus stable que ce que tu décris. où l'as-tu acheté ? peux-tu demander qu'on te l'échange ? si ça se trouve il s'agît juste d'un appareil avec un défaut.

sinon, en ce qui concerne l'autonomie, les 8000 pages sont en fait considérées un maximum dans des conditions idéales : c'est-à-dire qu'en activité continue (sans pause de lecture) on peut obtenir jusqu'à 8000 rafraîchissements. mais lors d'un usage courant, d'une part on consomme quand même un minimum entre chaque page (car mine de rien il me semble que le processeur consomme un tout petit peu) et surtout, on a tendance à oublier qu'il y a plein d'activités annexes qui consomment aussi : naviguer dans la bibliothèque, afficher les menus, rajouter un signet, chercher dans le dictionnaire... on a tendance à ne penser qu'aux vraies pages lues, et à faire abstraction de tout le reste, alors qu'il s'agît tout de même d'un rafraîchissement de l'écran à chaque fois.

aussi, j'ai cru comprendre qu'au début, la jauge du niveau de batterie n'est pas forcément exacte, et qu'il lui faut passer quelques cycles de charge pour se calibrer en quelque sorte. donc peut-être affiche-t-elle un niveau plein alors qu'en fait elle n'est qu'à moitié chargée, ou au contraire que le niveau tombe à zéro alors qu'il reste encore de l'autonomie... mais ça devrait se stabiliser assez rapidement.

j'espère en tout cas que tu profites quand même de ta liseuse ! et avec un peu de chance la màj du firmware pourra aider avec la stabilité (ça a été l'expérience d'au moins une personne, je crois).
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 07-31-2009, 02:44 AM   #12
savignien
Member
savignien began at the beginning.
 
savignien's Avatar
 
Posts: 19
Karma: 10
Join Date: Jul 2009
Device: cybook gen3
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
concernant ton expérience, moi aussi je me pose des questions d'après ce que j'en sais le cybook devrait quand même être largement plus stable que ce que tu décris. où l'as-tu acheté ? peux-tu demander qu'on te l'échange ? si ça se trouve il s'agît juste d'un appareil avec un défaut.
J'ai suivi le lien du site bookeen, ça m'a emmené chez grosbill. Je ne sais pas si des plantages erratiques peuvent justifier un retour, j'ai des doutes...

Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
aussi, j'ai cru comprendre qu'au début, la jauge du niveau de batterie n'est pas forcément exacte, et qu'il lui faut passer quelques cycles de charge pour se calibrer en quelque sorte. donc peut-être affiche-t-elle un niveau plein alors qu'en fait elle n'est qu'à moitié chargée, ou au contraire que le niveau tombe à zéro alors qu'il reste encore de l'autonomie... mais ça devrait se stabiliser assez rapidement.
Si c'est vrai, c'est une info qui devrait être dans le manuel !
Mais c'est vrai que le niveau affiché a l'air assez aléatoire. Des fois je termine une session à 50% et quand je rallume le cybook il affiche 60%. Et la 1° fois, il affichait 30% en début de session, et au bout de 10mn, la batterie était vide (et moi en rade de lecture ).

Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
j'espère en tout cas que tu profites quand même de ta liseuse !
Oui oui, j'en profite quand même. Faut bien la rentabiliser
Et c'est quand même une belle liseuse, faut juste avoir un cure-dent sous la main pour faire reset de temps en temps

Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
et avec un peu de chance la màj du firmware pourra aider avec la stabilité (ça a été l'expérience d'au moins une personne, je crois).
Je pourrais aussi essayer de mettre le firmware 796 à la place du mien. J'ai une version 830 et quelques, probablement pas très aboutie...
savignien is offline   Reply With Quote
Old 08-03-2009, 07:50 AM   #13
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Quote:
Originally Posted by savignien View Post
Si c'est vrai, c'est une info qui devrait être dans le manuel !
Mais c'est vrai que le niveau affiché a l'air assez aléatoire. Des fois je termine une session à 50% et quand je rallume le cybook il affiche 60%. Et la 1° fois, il affichait 30% en début de session, et au bout de 10mn, la batterie était vide (et moi en rade de lecture ).
Pour ça il faut comprendre le fonctionnement des batterie, et calculer le %age et autres temps restant n'est malheureusement pas une science exacte... Il y a plein de paramètre a prendre en compte, plein de variables aléatoire que l'on ne maîtrises pas forcement. Je vois dans mon boulot, sur le même lot de d'appareil, on peut avoir des différences notables de consommation, alors que tout es sensé être identique, bref, des variables "aléatoires".

De ce que j'en avais compris, le niveau de batterie sur les Cybook Gen3 est mesuré par rapport au voltage fourni par la batterie, et celui-ci, même si il a tendance à décroître au cours de l'utilisation, il n'est pas hyper précis et peu varier suivant la consommation de l'appareil. Le fait de faire se "reposer" la batterie peut aussi avoir un effet sur la tension a ses bornes.. Qui ne se rappelle pas d'avoir éteindre un moment sa GameBoy (ou équivalent) et de rallumer quelques minutes après pour avoir quelques précieuses minutes de plus de piles? Ben c'est plus ou moins la meme chose dans ce cas, la tension aux borne de la batterie peut remonter un peu si elle n'est pas sollicitée pendant quelques instants. Et ce n'est que temporaire.. D'ailleurs il semblerait que le calcul fait sur le Cybook soit un peu faux et si la valeur mesuré est proche d'une limite, la valeur affiché peut osciller entre deux (le cybook n'afficher que des valeurs multiples de 10, donc par exemple une batterie a 50% si la valeur est trés proche de 50%, elle peut osciller entre 50% et 60%, ou entre 40% et 50% suivant les cas)

Quote:
Je pourrais aussi essayer de mettre le firmware 796 à la place du mien. J'ai une version 830 et quelques, probablement pas très aboutie...
Tu ne pourras pas car non compatible.
Godzil is offline   Reply With Quote
Old 08-03-2009, 10:07 AM   #14
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by savignien View Post
J'ai suivi le lien du site bookeen, ça m'a emmené chez grosbill. Je ne sais pas si des plantages erratiques peuvent justifier un retour, j'ai des doutes...
ben, si ça plante tant que ça, ça me paraît aberrant ! ça arrive, un appareil défectueux. tente toujours le coup, tu perds rien à essayer... si tu as réellement un cybook défectueux autant profiter de ta garantie le plus vite possible.

Quote:
Oui oui, j'en profite quand même. Faut bien la rentabiliser
Et c'est quand même une belle liseuse, faut juste avoir un cure-dent sous la main pour faire reset de temps en temps
ha tant mieux.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 08-03-2009, 10:25 AM   #15
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Si c'est de la vente par correspondance, il y a 7 jours de rétractation. Si tu es encore dans les clous, n'hésite pas à en profiter, un cousin l'avait fait pour échanger un portable qui avait un pixel mort en plein milieu de l'écran, ça n'avait posé aucun soucis (c'était pas chez GrosBill, mais y'a pas de raison).

Et sinon, il faut voir avec le SAV. Je ne connais pas celui de GrosBill, mais normalement, ils devraient avoir des gens relativement bien formés, c'est Auchan derrière.
Grimaud is offline   Reply With Quote
Reply

Tags
atouts, avantages, cybook, désavantages, gen3

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Strange Reactions to Kindle foreverjuly Amazon Kindle 77 08-21-2010 10:58 PM
Funny reactions from my students ficbot Apple Devices 2 06-05-2010 07:32 PM
Friends and Family Reactions to Kobo bamelin Kobo Reader 2 05-05-2010 12:49 PM
Surprising reactions to Kobo's bookshelf view ficbot News 10 04-08-2010 05:34 PM


All times are GMT -4. The time now is 04:03 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.