Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Autres liseuses

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 09-14-2009, 02:58 PM   #1
Yanikou
Member
Yanikou for a long time would go to bed early.Yanikou for a long time would go to bed early.Yanikou for a long time would go to bed early.Yanikou for a long time would go to bed early.Yanikou for a long time would go to bed early.Yanikou for a long time would go to bed early.Yanikou for a long time would go to bed early.Yanikou for a long time would go to bed early.Yanikou for a long time would go to bed early.Yanikou for a long time would go to bed early.Yanikou for a long time would go to bed early.
 
Posts: 18
Karma: 17956
Join Date: Aug 2009
Location: Switzerland
Device: Pocket Pro, Kindle 3, Sony PRS-T1
Smile J'ai fait le grand saut

Bonsoir,

Il y a quelques jours, je suis arrivée avec mes questions et mes doutes face au dilemne qui doit en hanter plus d'un... lequel choisir ?

Quelques jours après donc... j'ai choisi, reçu et expérimenté... un peu :-)

J'ai fait le choix de Astak. J'ai eu quelques frissons lors du processus de commande car à part le mail de Paypal pour me dépouiller de mes sous, rien, de la part de Astak. J'ai fini par recevoir un email en réponse à mes emails alors que lecteur était déjà à la poste. Mais 4 jours ouvrables après, un joli petit papier jaune de la poste pour me dire que mon lecteur m'attendait, moyennant la modique somme des frais de douane :-)

J'ai eu le temps de lire le mode d'emploi dans les transports avant d'arriver au boulot. Et donc quelques heures après, tout bien chargé, j'ai pu commencé à utiliser mon nouveau jouet :-)

Et globalement, ce ne sont que de bonnes surprises, du genre avec la fonction recherche, j'arrive même à utiliser mes dictionnaires, certes de manière pratique qu'avant, mais le fait d'avoir pu retrouver cette fonctionnalité ce week-end est un grand plus.

Parmi les problèmes rencontrés, les images semblent disparaîtrent dans le format mobipocket, et la date et l'heure du système ne sont pas très corrects (ennuyeux lorsqu'on synchronise les fichiers mpb sur plusieurs systèmes)

J'ai réussi à dompter mes ebooks protégés ce week-end, et maintenant il me reste à jouer un peu avec calibre pour tester la conversion vers epub et voir pourquoi il plante régulièrement lors du processus.

Dans un second temps, je m'attelerai aux manuels informatiques. Sur mon ipaq, c'était une catastrophe, donc je me dis que ça ne peut qu'être mieux :-)

bonne soirée


Yannick
Yanikou is offline   Reply With Quote
Old 09-15-2009, 07:44 AM   #2
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Quote:
J'ai réussi à dompter mes ebooks protégés ce week-end, et maintenant il me reste à jouer un peu avec calibre pour tester la conversion vers epub et voir pourquoi il plante régulièrement lors du processus.
Vérifie que tu as la dernière version.
J'ai convertis tout mes livre, y'en a qu'un qui a embêter le monde -> signalé a Kovid qui a réglé le problème
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Advert
Old 09-17-2009, 12:51 PM   #3
Yanikou
Member
Yanikou for a long time would go to bed early.Yanikou for a long time would go to bed early.Yanikou for a long time would go to bed early.Yanikou for a long time would go to bed early.Yanikou for a long time would go to bed early.Yanikou for a long time would go to bed early.Yanikou for a long time would go to bed early.Yanikou for a long time would go to bed early.Yanikou for a long time would go to bed early.Yanikou for a long time would go to bed early.Yanikou for a long time would go to bed early.
 
Posts: 18
Karma: 17956
Join Date: Aug 2009
Location: Switzerland
Device: Pocket Pro, Kindle 3, Sony PRS-T1
Quote:
Originally Posted by EowynCarter View Post
Vérifie que tu as la dernière version.
J'ai convertis tout mes livre, y'en a qu'un qui a embêter le monde -> signalé a Kovid qui a réglé le problème
Bonsoir,

J'ai bien la dernière version et j'ai aussi Windows 7. N'ayant jamais testé avant de conversion, je ne savais pas s'il y avait éventuellement un lien.

En fait, le problème semble plutôt lié au nombre de ebooks que je veux convertir en une fois. Tant que je me limite à 200-250, tout va bien. Et j'ai fini par faire preuve de patience et par y arriver. Tous mes ebooks ont pu être convertis.

bonne soirée (et désolée pour la réponse très tardive!)

Yannick
Yanikou is offline   Reply With Quote
Old 09-17-2009, 05:34 PM   #4
Thierry709
Zealot
Thierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enough
 
Posts: 139
Karma: 636
Join Date: May 2008
Device: Cybook Gen 3 de Bookeen
--- Astak EZ Reader 5 Pouces ---

Reçu ce jour des USA le dernier-né de la firme Astak, le Reader EZ de 5 pouces.

Tout d'abord magnifique dans sa livrée que j'ai choisie bleu océan.

Au toucher, surface souple et satinée, agréable, bien qu'un peu fragile, puisque mon exemplaire comporte quelques rides : un problème au démoulage sans doute , mais des rides à l'image de l'océan, somme toute.

Comme le signalait l'un des articles de l'excellent blog "ebouquin.fr" , l'avenir des tablettes de lecture se partagera sans doute entre les tablettes de 5 pouces et celles de 10 pouces.

5 pouces pour la mobilité, la compacité, à l'image d'un livre de poche, puisque ce Reader Astak se tient aisément dans la paume de la main, tout en permettant une lecture somme toute aisée et agréable, et 10 pouces pour l'année 2010, pour un confort optimal de lecture, avec des fichiers PDF qui restent tout de même le summum en terme de qualité et de sophistication dans la mise en page et l'élaboration des textes et images.

Accepte le format ePub, format qui est en passe de devenir la norme dans la sphère des tablettes de lecture.

L'autre format majeur, le PDF, est aussi de la fête : on peut très facilement agrandir et adapter le fichier PDF, et ce d'autant plus facilement que la bascule du texte est une fonction de routine.

En effet, compte-tenu de la petite taille de l'écran, on trouvera plus naturel de lire en "mode paysage".

Appareil très bien conçu, puisqu'il est possible de tourner les pages sur trois des quatre côté de l'appareil.

Le processeur utilisé est puissant, ce qui donne une forte réactivité et rapidité de la navigation.

Excellent produit donc, et vendu à un prix défiant toute concurrence, du moins pendant ce mois de septembre 2009. (compte-tenu de l'effondrement actuel du dollar, j'ai payé 199 dollars de reader + 40 dollars de port, ce qui fait 239/1.4297 = 167 €uros, et..... moins cher en ce moment, puisque le dollar continue à chuter.....)

Livré avec moultes accessoires, dont une housse en cuir, ou façon cuir, du plus bel effet.

Enfin, autonomie impressionnante et réelle de la batterie, puisqu'après une utilisation intensive de près de 6 heures, les voyants de charge n'ont pas bougé d'un iota.

Au final, excellente tablette de lecture, très bien finie et extrêmement soignée, robuste en même temps, pour un prix qui commence à devenir abordable.

Lien sans doute utile, ici :

http://www.ebouquin.fr/2009/09/09/le...et-pro-seduit/

Bonne lecture à tous.

Thierry709 is offline   Reply With Quote
Old 09-19-2009, 09:18 AM   #5
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
félicitations à tous deux d'avoir fait "le grand saut" ! je vous souhaite de nombreuses heures de lecture numérique.

thierry, en ce qui concerne les "rides" à la surface de la peinture, il s'agît d'un défaut connu et longuement discuté ici ; astak recommande que tous les appareils touchés soient renvoyés pour remplacement, tu peux contacter le sav support@astak.com pour savoir comment procéder.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Advert
Old 09-19-2009, 09:39 AM   #6
Thierry709
Zealot
Thierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enough
 
Posts: 139
Karma: 636
Join Date: May 2008
Device: Cybook Gen 3 de Bookeen
Certes, certes......

De fait, les décollements initiaux et très locaux, s'étendent tout du long du côté avant droit de mon appareil.

Pas génial comme effet.

Quand on appuie dessus, avec la chaleur du doigt, ces replis du revêtement tendent à se recoller.

Mais pas génial......

Je vais faire avec, car, franchement, renvoyer le tout aux USA pour un échange standard, avec toujours cette possibilité d'une malfaçon ultérieure, ne serait-ce que lors du voyage, le froid agit peut-être......, cela me fatigue, rien que d'y penser.

C'est en fait la seule fragilité de cet appareil.

Un défaut de conception dans le revêtement, sinon, la machine est géniale, avec ses 8 niveaux de gris, une mise en route qui ne dure que 5 à 10 secondes (de même pour l'extinction des feux.....), et un réel plaisir de lecture, tant en pdf (mode paysage) qu'en ePub.



Post-Scriptum : je précise, Zelda, que je ne suis pas un novice en la matière, puisque je suis aussi l'heureux possesseur d'un des tous premiers Bookeen Gen 3, et tout récemment, d'un Iliad première génération (j'ai profité du prix cassé proposé pendant quelques temps par le site "zebook").


Last edited by Thierry709; 09-19-2009 at 09:42 AM.
Thierry709 is offline   Reply With Quote
Old 09-19-2009, 09:43 AM   #7
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
c'est vrai que c'est pénible de devoir faire l'échange si vite après l'achat ! et puis comme c'est aux states c'est un peu compliqué, c'est sûr... je peux comprendre que tu préfères vivre avec. mais attention, d'après les autres ayant le même problème, ça risque d'empirer... apparemment l'usine n'aurait pas respecté le temps de séchage de la peinture, parce que astak leur mettait la pression de livrer rapidement. du coup ça n'a pas bien "pris". à toi de voir, donc.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 09-19-2009, 08:45 PM   #8
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Thierry709 View Post
Post-Scriptum : je précise, Zelda, que je ne suis pas un novice en la matière, puisque je suis aussi l'heureux possesseur d'un des tous premiers Bookeen Gen 3, et tout récemment, d'un Iliad première génération (j'ai profité du prix cassé proposé pendant quelques temps par le site "zebook").

oui, bien sûr ! et tu fais même partie de cette communauté depuis un temps tout à fait respectable ! il n'empêche que je te souhaite quand même de nombreuses heures de lecture agréable, quelle que soit ta liseuse de choix, et que c'est toujours assez excitant de découvrir une nouvelle liseuse. yanikou par contre, à moins que je me trompe, à fait le grand saut pour la première fois ! ce qui est une grande occasion qui mérite bien les félicitations de nous autres mordus !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 09-21-2009, 03:34 PM   #9
Thierry709
Zealot
Thierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enough
 
Posts: 139
Karma: 636
Join Date: May 2008
Device: Cybook Gen 3 de Bookeen
--- Astak 5 pouces et peinture..... bleue..... ---

Je me suis finalement résolu à enlever la fine couche de peinture satinée mais décollée, du moins là où les vagues étaient devenues trop géantes.

La tablette Astak a donc retrouvé une impeccable surface plane, avec des bleus profonds, mais brillants en certains endroits, et satinés pour la plus grande part de l'objet.

Encore une fois, et compte-tenu du prix cassé proposé en ce mois de septembre, pour ceux d'entre vous qui ont le budget ad hoc, et qui hésiteraient entre différents lecteurs de poche (= 5 pouces), profitez de l'occasion, car il s'agit là d'un excellentissime produit, d'autant plus que le dollar n'en finit pas de dégringoler.

Bonne lecture chez vous.

Thierry709 is offline   Reply With Quote
Old 09-30-2009, 01:50 PM   #10
Deneb
Groupie
Deneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it is
 
Deneb's Avatar
 
Posts: 181
Karma: 2460
Join Date: Jul 2009
Device: Cybook
Bonjour Thierry

Merci pour ton message, l'Astak a l'air vraiment sympa. J'aimerais savoir 2 choses:
y a-t-il un rangement par dossiers et sous dossiers? Et, mais c'est secondaire une fonction dictionnaire?
En es-tu toujours content après quelques jours d'utilisation?
Deneb is offline   Reply With Quote
Old 09-30-2009, 04:50 PM   #11
Yanikou
Member
Yanikou for a long time would go to bed early.Yanikou for a long time would go to bed early.Yanikou for a long time would go to bed early.Yanikou for a long time would go to bed early.Yanikou for a long time would go to bed early.Yanikou for a long time would go to bed early.Yanikou for a long time would go to bed early.Yanikou for a long time would go to bed early.Yanikou for a long time would go to bed early.Yanikou for a long time would go to bed early.Yanikou for a long time would go to bed early.
 
Posts: 18
Karma: 17956
Join Date: Aug 2009
Location: Switzerland
Device: Pocket Pro, Kindle 3, Sony PRS-T1
Quote:
Originally Posted by Deneb View Post
Bonjour Thierry

Merci pour ton message, l'Astak a l'air vraiment sympa. J'aimerais savoir 2 choses:
y a-t-il un rangement par dossiers et sous dossiers? Et, mais c'est secondaire une fonction dictionnaire?
En es-tu toujours content après quelques jours d'utilisation?
Bonsoir,

(je me permets de répondre !)

Oui pour le classement des sous-dossiers - dossiers. L'arborescence apparait exactement comme enregistrée sur la carte ou sur le lecteur. On utilise les numéros en bas, pour naviguer. Attention aux majuscules minuscules par contre. Venant d'un monde 100% crosoft, je me suis faite avoir par cette subtilité, il classe les dossiers majuscules d'abord puis les dossiers minuscules ensuite.

Et je vais répondre non mais pour le dictionnaire. Non dans le sens "on clique sur un mot et la définition apparaît comme c'était le cas pour moi avec le mobipocket reader". Mais en cas d'urgence extrême, on arrive quand même à consulter un dictionnaire. ça implique de sortir du livre qu'on est en train de lire, de charger le dictionnaire, d'utiliser la fonction recherche pour accéder au mot recherché puis de faire le parcours inverse pour retrouver sa lecture... bref c'est vraiment une solution d'urgence. J'ai pu le faire avec mes dictionnaires mobipocket après avoir enlevé les protections.

Pour ce qui est de la satisfaction ou insactisfaction, personnellement, il me reste deux bugs vraiment gênants, ce sont les bookmarks qui ne s'enregistrent pas (désolée pour le mot en anglais, mais le mot en français ne me vient pas...) et la lenteur du port USB (ce dernier étant facilement contournable, je charge la carte directement dans pc sans passer par le lecteur).

Pour le reste, j'ai réussi avec calibre à palier aux problèmes d'affichage que je rencontrais. Je n'ai pas testé mobi comme format car comme il est probablement au seuil de sa disparition, j'ai décidé d'adopter le format epub. Donc j'ai converti mes 2000 livres à ce format. Après quelques tentatives infructueuses avec Calibre, j'ai pu avoir un format de lecture parfait à mon goût (police de mon choix, espacement interlignes plus petits, police de caractères un peu plus grande que la normale, etc). De ce fait, je n'ai plus besoin d'utiliser la fonction zoom pour pouvoir lire le format epub directement.

Je suppose qu'il faudra que je recommence l'opération lorsque Jinke sortira une correction du firmware...

Pour le reste, il lui arrive parfois de crasher mais ce n'est pas non plus fréquent. La gestion des no de pages au format epub est un peu cahotique (des pages sans no et les no qui "mangent" du texte. Et très nettement, comme dit dans la FAQ, il fonctionne moins bien lorsqu'il n'est pas chargé correctement.

Et un élément qui n'était pas du tout rentré dans mes critères de choix mais qui s'avère un plus finalement, c'est le lecteur mp3. Non pas que je l'utilise comme lecteur mp3, mais ça permet de lire des audio livres. Et si les livres lus sont en anglais, j'ai aussi apprécié la fonction TTS, une fois qu'on s'est habitué à la façon plutôt bizarre dont sont prononcées les mots avec apostrophes.

Un autre élément très appréciable est le positionnement des touches pour tourner les pages qui fait qu'on arrive d'une main à le gérer (pratique dans les transports !) Et la couverture est parfaite pour y accrocher la petite lampe pour lire la nuit.

Bref, j'ai beaucoup hésité à faire le grand saut mais finalement, presque un mois après, je ne regrette pas du tout. Le confort de lecture est sans commune mesure avec ce que je vivais avant sur mes écrans de téléphone.

Bonne soirée

Yannick
Yanikou is offline   Reply With Quote
Old 09-30-2009, 06:21 PM   #12
Thierry709
Zealot
Thierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enough
 
Posts: 139
Karma: 636
Join Date: May 2008
Device: Cybook Gen 3 de Bookeen
Heureusement que Yanikou a livré ici son expertise qui devrait répondre à toutes les questions possibles.

Pour ma part, et sans doute parce qu'il s'agit de mon deuxième lecteur après le Bookeen (en fait trois, car j'ai craqué sur l'Iliad bradé cet été par le site Zebook...., et là mes amis, on aborde les écrans de grande taille, idéal pour lire Proust dans le confort, l'aise et le luxe.....), je n'éprouve plus le besoin, comme la toute première fois, de gaver mon lecteur de centaines et de centaines de livres et autres documents.

Les livres sont de toute façon là, dans mon PC, et là aussi, sur le net.

Au total, je confirme qu'il s'agit, avec l'Astak 5 pouces, d'un excellent lecteur, compact et robuste à la fois.

Le contraste est excellent, supérieur à celui du Bookeen, Bookeen que j'utilise bien sûr aussi, puisque c'est là que mijotent 500 livres (seulement).

Et puis, ne serait-ce que pour le prix de l'Astak, du moins en septembre 2009 : 239 dollars (avec le port), soit dans les 163 €uros....... (soit pour le lecteur seul + housse.... = 135 €uros.....)

Avec ce tarif, Astak enfonce littéralement la concurrence.

Enfin, compte-tenu de la petite taille de l'objet, on lit très agréablement en mode paysage aussi (les pdf, certains epub, comme par exemple le "Doctor Faustus" du bon et génial et pressé Christopher Marlowe).

Bonne lecture à tous.

Thierry709 is offline   Reply With Quote
Old 10-01-2009, 06:56 AM   #13
Deneb
Groupie
Deneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it is
 
Deneb's Avatar
 
Posts: 181
Karma: 2460
Join Date: Jul 2009
Device: Cybook
Merci de vos réponses à tous les deux. Sinon, pour le prix, apparemment, c'est jusqu'à épuisement du stock et il ne reste plus que des blancs. Il ne me reste plus qu'à espérer que l'opération se renouvellera quand j'aurai le budget
Deneb is offline   Reply With Quote
Old 10-01-2009, 07:07 AM   #14
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Quote:
Originally Posted by Yanikou View Post
les bookmarks qui ne s'enregistrent pas
Ne t'en fais pas, on ne mord pas pour les mots anglais

Tu peux utiliser Signet ou Marque-page ou Ticket de métro plié, c'est selon
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 10-01-2009, 07:29 AM   #15
Thierry709
Zealot
Thierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enough
 
Posts: 139
Karma: 636
Join Date: May 2008
Device: Cybook Gen 3 de Bookeen
Chez Astak, ils ont décidé de prolonger leur promotion jusqu'à fin octobre.......

Et non, non, je ne suis pas actionnaire ni vendeur chez Astak.

Ceci dit, s'ils veulent m'offrir un deuxième "reader" pour bons services rendus sur le net, je ne suis pas contre.

Thierry709 is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Chit-Chat Pixmania fait un mini-site spécial liseuses NicolasR Forum Français 6 05-07-2010 02:07 PM
The Grand Experiment! daffy4u Sony Reader 186 02-22-2010 10:36 AM
DR800 bientôt à la fnac ... pas tout à fait planetrobbie Autres liseuses 2 02-10-2010 11:30 AM
Hello from Grand Prairie, Tx KittyGotClawz Introduce Yourself 3 12-31-2009 09:06 PM
Desert grandma fait un sondage sur les pays d'origine des participants! YGG- Lounge français 8 01-26-2009 02:16 PM


All times are GMT -4. The time now is 04:44 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.