Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Autres liseuses

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 01-12-2014, 06:47 PM   #1
Arios
A curiosus lector!
Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Arios's Avatar
 
Posts: 463
Karma: 2015140
Join Date: Jun 2012
Device: Sony PRS-T1, Kobo Touch
Tablettes Android: qu'en faites-vous?

J’ai depuis quelques mois une tablette Android et il m’a semblé que ce pourrait être intéressant de partager entre nous certaines infos à ce propos: les tablettes elles-même et le système qu’elles utilisent.

Qu’en pensez-vous? Quels sont vos feelings sur ces tablettes et ce système? Avez-vous des soucis particuliers à ce propos?

Je n’ai pas grand chose à dire sur la mienne, je voulais simplement essayer Android sans trop dépenser avec les critères suivants: plus que 7 pouces (trop petit pour moi), mais moins que 10 et je voulais aussi avoir la possibilité d’utiliser des cartes micro-usb. À ce moment là, au Canada, et en suivant ces critères, le choix était vraiment restreint, j’ai donc acheté une Acer Iconia-810. (Une très bonne évaluation ici: http://www.lesandroides.net/test-ace...t-qualiteprix/)

J’étais vraiment sceptique au départ, mais il y a quelque chose de ludique dans l’utilisation de ces appareils: souvent plus rapides qu’un netbook, avec une bibliothèque assez bien garnie de logiciels gratuits… ou payants, etc.

Bref, en analysant un petit peu l’usage que j’en (ai) fait voici ce que ça donne.

Lecture. La tablette ne peut pas rivaliser avec les lecteurs eInk en terme d’autonomie et de confort de lecture. Mais la lecture des sites web (infos), de documents (doc, odt, pdf) et de ePub en petite quantité passe très bien.

Jeux. Il y a en a plusieurs et c’est peut-être le secteur le plus dynamique (une impression seulement). Jeux d’échecs, de cartes, ou encore ressemblant à l’illustrissime Candy Crush Saga qui n’est gratuit en passant que pour quelques niveaux (35 sur 515). Correction: C'est faux ce que j'ai dit: on peut jouer beaucoup plus longtemps avec Candy Crush: je suis rendu au niveau 103! Toutefois, c'est de plus en plus difficile et j'imagine que, rendu à des niveaux plus élévés encore, il faut finir par banquer.

Vidéo. Les vidéos/films passent très bien, si on accepte de les voir avec un écran de 8 pouces, bien entendu!

Travail. C’est vraiment l’aspect faible de mon appareil. Le clavier virtuel fonctionne si on est habitué aux téléphones cellulaires, mais c’est pas facile d’écrire beaucoup/longtemps là-dessus.

Bref, si je généralise un peu, ces appareils favorisent une utilisation passive des supports numériques, en ce qui me concerne du moins, plutôt que la création des contenus, bien que cela soit sans doute possible. Quoi qu’il en soit, c’est tout de même un peu plus interactif que la télé!

Pour finir, the dark side of the fun! Il y a un truc qui m’embête avec les permissions qu’obtiennent les logiciels que l’on installe sur la tablette. Dans certains cas c’est anodin et nécessaire: un navigateur Internet a besoin d’accéder au web, c’est évident, mais a-t-il vraiment besoin de tripoter les comptes utilisateurs? Lorsqu’on installe un petit truc comme un logiciel émulant une lampe de poche par exemple je vois mal en quoi il a besoin d’accéder au web, de lire les appels téléphoniques ou de modifier les paramètres du système. Voir ici, entre autre, pour plus d’infos http://www.howtogeek.com/177711/ios-...than-androids/

Je pense qu’à ce niveau il faut être vigilant et ne pas installer n’importe quoi, à moins d’en avoir un besoin vraiment impérieux!

Last edited by Arios; 02-22-2014 at 03:27 PM.
Arios is offline   Reply With Quote
Old 01-13-2014, 12:38 AM   #2
aceflor
Wizard
aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
aceflor's Avatar
 
Posts: 3,470
Karma: 48036360
Join Date: Aug 2009
Location: where the sun lives, or so they say
Device: Pocketbook Era, Pocketbook Inkpad 4, Kobo Libra 2, Kindle Scribe
Bonne Analyse de la situation! J'utilise pour ma part une Samsung Note 8 (je te rejoins totalement sur les dimensions, j'ai eu avant ça et une 7" et une 10" et 8 c'est l'idéal pour moi) et nous avons également un ipad 1 et un ipad mini à la maison pour la famille, et une RT pour le boulot (je ne cite pas les ordis portables, nous ne sommes pas sous-équipés, ça c'est sur, bienveue chez les geeks).

En ce qui concerne les apps je lis avec soit l'app Kindle soit Moon Reader, mais je préfère pour la lecture de loin une liseuse donc je ne fais sur ma tablette que de la lecture d'appoint.

Je ne trouve pas les jeux super developpés sur android, il y a mieux sur IOS (The Room par exemple), et mes enfants pensent la même chose du reste, mais il y a de quoi faire passer le temps quand même.

Vidéo: tout, sans problème. mp4, avi, mkv, etc.. GENIAL.

En revanche, je travaille pas mal sur ma Note 8, donc je pense qu'il ne faudrait pas grand chose d'évolution à android pour égaler Microsoft. Mais la RT de mon mari reste en ce qui concerne la partie travail sans nulle doute supérieure, tout simplement du fait de la fonction impression, ce qui me scie quand même... après toutes ces années, ni l'ipad ni les tablettes android ne sont capables d'assurer l'impression correcte sur n'importe quelle imprimante réseau. Et ça, à mon avis, c'est assez lamentable quand même...

Last edited by aceflor; 01-13-2014 at 10:09 AM.
aceflor is offline   Reply With Quote
Advert
Old 01-13-2014, 04:05 AM   #3
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
J'ai une tablette (nexus 7) depuis quelque temps. Au départ, je pensait que servirait surtout pour les vacances, mais je la promène tout les jours.

Surtout lecture de pdf, surf sur le net, l'appli wordpress pour mon blog.

L'impression réseau, ça devrait marcher pas mal avec android non ? Il y a eut des changement la dessus avec kitkat, mais j'ai jamais essayé.

Last edited by EowynCarter; 01-15-2014 at 03:04 PM.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 01-13-2014, 10:08 AM   #4
aceflor
Wizard
aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
aceflor's Avatar
 
Posts: 3,470
Karma: 48036360
Join Date: Aug 2009
Location: where the sun lives, or so they say
Device: Pocketbook Era, Pocketbook Inkpad 4, Kobo Libra 2, Kindle Scribe
Quote:
Originally Posted by EowynCarter View Post
J'ai une tablette (nexus 7) depuis quelque temps. Au départ, je pensait que servirait surtout pour les vacances, mais je la promène tout les jours.

Surtout lecture de pdf, surf sur le net, l'appli wordpress pour non blog.

L'impression réseau, ça devrait marcher pas mal avec android non ? Il y à eut des changement la dessus avec kitkat, mais j'ai jamais essayé.
Ça marche tres tres moyennement, rien à voir avec RT ou win 8.1
aceflor is offline   Reply With Quote
Old 01-13-2014, 01:14 PM   #5
Arios
A curiosus lector!
Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Arios's Avatar
 
Posts: 463
Karma: 2015140
Join Date: Jun 2012
Device: Sony PRS-T1, Kobo Touch
Ace,

Je pense que tu as trouvé la meilleure solution: c'est d'en avoir plusieurs sous la main et d'utiliser celle qui convient le mieux selon la situation!

Je ne connais pas IOS, seulement pour avoir essayé quelques iPad d'amis, ou en magasin. Ce sont de très beaux appareils qui, malheureusement, ne convenaient ni à mon budget ni à mes critères: j'aime trop l'utilisation des cartes mémoires, où selon les voyages, on peut choisir une carte avec de la musique, des films, des documents, etc., sans avoir à passer par le cloud (souvent indisponible alors).

J'ai essayé quelques jours une tablette MS (sous Win 8), mais elle ne m'a pas convaincu et je l'ai retourné. J'avais l'impression que derrière l'interface Metro, il n'y avait que le bon vieux Windows d'avant, pas facile à utiliser sans souris, donc pas encore tout à fait au point pour les écrans tactiles. Je ne parle pas de la RT que je n'ai pas essayé du tout.

Je pense que pour l'utilisation des imprimantes ça dépend aussi des drivers des différents constructeurs. Il y a des infos ici (http://www.howtogeek.com/165778/ever...one-or-tablet/), mais je ne sais pas si cela te serait utile. Par contre si la même machine marche bien sous RT et pas avec Android, ben il a du rattrapage à faire!

Pour les jeux mes besoins sont très limités, en fait je joue essentiellement aux échecs et puis, à la différence des iPad je pense, avec Android ça dépend beaucoup des specs de l'appareil et comme le mien est bas de game... (pun intended!). Je peux cependant faire tourner Sonic Dash correctement.

Eowyn,

C'est la même chose pour moi: j'aurais jamais pensé que je traînerais ce truc partout même si c'est un peu gros.
Arios is offline   Reply With Quote
Advert
Old 01-14-2014, 02:28 PM   #6
vice-versa
whippet addict
vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
vice-versa's Avatar
 
Posts: 382
Karma: 689884
Join Date: Dec 2011
Location: France, Normandy, Gisors
Device: Kobo Glo, Kobo Aura 6", Kobo Glo HD, Kobo Aura One, Kobo Sage
voilà un post qui m'intéresse, parce que, honnêtement, je n'ai pas encore compris "à quoi ça sert". Je m'explique. Je suis une acharnée du clavier et en plus des ordi de la maison, j'ai un petit notebook (samsung n140) que je trimballe avec moi la plupart du temps. Evidemment, c'est bien moins léger qu'une tablette, mais j'ai un vrai clavier et j'ai installé Ubuntu (régulièrement remis à jour) dessus et je suis ravie. J'ai tout avec ça, c'est (assez) léger, d'une grande autonomie (environ 7 heures d'autonomie). Je consulte mail et internet, j'ai une suite bureautique confortable (libreoffice), ça ne me coûte rien (je n'utilise que des logiciels opensource dessus) pour des logiciels globalement performants. Je ne joue (quasiment) jamais avec mes ordi et si parfois j'ai du temps à tuer, j'allume ma liseuse ou, au pire des cas, j'ai un mahjong et "cogs" installés sur mon téléphone (Galaxy note première génération) qui me sert également à lire des magazines si la fantaisie me prend d'en acheter un en version électronique (ce qui n'est pas fréquent).

Moi qui suis plutôt technophile, me voilà bien "triste" : je n'arrive tout simplement pas à comprendre l'engouement général pour les tablettes. J'aimerais bien "comprendre", peut-être qu'alors l'envie me prendrait d'en avoir une Je ne regarde pas la télévision qui me saoûle, je préfère lire et je n'ai plus même l'envie de regarder des films. Récemment, j'ai voulu me faire une soirée télé et j'ai fini par lire ma liseuse devant la télé que j'aurais tout aussi bien pu éteindre

Alors, racontez-moi : que faites-vous avec votre tablette que vous ne pouvez-voulez pas faire avec d'autres appareils ?
vice-versa is offline   Reply With Quote
Old 01-14-2014, 07:26 PM   #7
Arios
A curiosus lector!
Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Arios's Avatar
 
Posts: 463
Karma: 2015140
Join Date: Jun 2012
Device: Sony PRS-T1, Kobo Touch
vice-versa,

Si tu as lu mon premier message (# 1), tu sais ce que je fais avec ma tablette. Rien de merveilleux, mais j'aime bien. Elle est plus rapide que mon notebook, plus "mobile", moins encombrante aussi, mais également moins "productive": je suis toutefois content d'avoir les deux.

Tu n'as pas à te chagriner, il se peut fort bien que cela ne soit pas pour toi, surtout si tu as déjà tous les gadgets qui assurent ton bonheur, et surtout ta liseuse!

Peut-être pourrais-tu en emprunter une à un/une ami(e) pour voir? Et si ça te plaît pas, no problema!

Last edited by Arios; 01-14-2014 at 07:29 PM.
Arios is offline   Reply With Quote
Old 01-16-2014, 05:40 AM   #8
samhy
Wizard
samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
samhy's Avatar
 
Posts: 1,820
Karma: 9503859
Join Date: Dec 2012
Location: France
Device: (Sony (J) PRS 650), Kobo Mini, Kobo Glo HD
Merci Arios pour la création de ce fil.
Je rattrape mon retard et je repasse.
samhy is offline   Reply With Quote
Old 02-03-2014, 12:42 PM   #9
Arios
A curiosus lector!
Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Arios's Avatar
 
Posts: 463
Karma: 2015140
Join Date: Jun 2012
Device: Sony PRS-T1, Kobo Touch
Bonjour,

Voici quelques suggestions de logiciels pour tablettes android qui ne requièrent pas des permissions extravagantes. Ils sont tous dans le Google Play Store et gratuits.
  • Pour la prise de notes: 920 Text Editor me semble très bien.
  • Parmi les suites bureautique, Kingsoft Office est très bien coté et fonctionne bien, il suffit d'accepter la permission suivante: "lire les pièces jointes", qui m'énerve!
  • Pour jouer aux échecs, Chess Genius Lite est dur à battre, du moins pour un simple amateur.
  • Pour les amateurs de casse-tête: FlowDoku est vraiment cool!
  • Pour la lecture des epubs, Cool Reader est pas mal, mais il y en bien d'autres.
  • Pour la lecture des vidéos, MX Player est excellent suivi de près par VLC (encore en bêta).

Si vous avez d'autres suggestions/questions, n'hésitez pas à les partager!
Arios is offline   Reply With Quote
Old 02-06-2014, 11:00 AM   #10
Randy11
Wizard
Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 1,138
Karma: 1577094
Join Date: Oct 2008
Device: Samsung EB60, Onyx M92, Onyx Max2
@Arios, que penses-tu de Mantano (http://www.mantano.com) pour les EPUB ?

Je l'avais essayé et été séduit. En plus, c'est un logiciel français.
Randy11 is offline   Reply With Quote
Old 02-07-2014, 07:23 PM   #11
Arios
A curiosus lector!
Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Arios's Avatar
 
Posts: 463
Karma: 2015140
Join Date: Jun 2012
Device: Sony PRS-T1, Kobo Touch
Salut Randy11,

Je n'ai jamais utilisé Mantano, mais je sais que plusieurs personnes ici le trouvent excellent. J'ai plutôt installé Aldiko, il y a quelques temps, sans plus, car vois-tu lorsqu'il s'agit de lire des epub, j'aime beaucoup mieux utiliser un lecteur numérique (Touch ou PRS-T1 dans mon cas).

Mais ton avis est intéressant, et je vais y jeter un oeil (ou même deux!)

Je t'en reparle.

À +!
Arios is offline   Reply With Quote
Old 02-22-2014, 11:54 AM   #12
Arios
A curiosus lector!
Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Arios's Avatar
 
Posts: 463
Karma: 2015140
Join Date: Jun 2012
Device: Sony PRS-T1, Kobo Touch
Randy11,

Salut, et désolé du retard, mais je voulais tester et comparer un peu différents lecteurs numériques.

En plus de ceux que j'ai déjà signalé, j'ai donc essayé EBook Reader Pro et Moon+ Reader (la version gratuite) et Mantano.

Comme je l'ai dit et je le répète, j'utilise très peu ce genre de logiciels pour lire des epub sur ma tablette, je préfère de loin pour cela la Kobo ou la Sony, mais je pense que Moon+ se démarque par sa fluidité et par son interface.

Évidemment, cela n'enlève rien aux autres (et que Mantano soit basé à Paris!), c'est simplement une question de goût, car ils se vallent passablement, d'une manière ou d'une autre.
Arios is offline   Reply With Quote
Old 04-17-2014, 11:32 AM   #13
Arios
A curiosus lector!
Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Arios's Avatar
 
Posts: 463
Karma: 2015140
Join Date: Jun 2012
Device: Sony PRS-T1, Kobo Touch
Bonjour à tous,

Juste une petite note aujourd'hui à propos de l'usage de ma tablette: j'avoue ne presque plus utiliser mes lecteurs eInk

Voici pourquoi. Une tablette est bien plus polyvalente qu'un lecteur eInk; on peut lire agréablement des pdf ou des epub, changer d'air en allant sur le web, jouer une partie d'échecs que l'on peut mettre en attente pour reprendre la lecture du document en cours.

Par ailleurs mes lecteurs eInk n'ont pas d'éclairage intégré comme la Kobo Glo, et comme je lis beaucoup la nuit, ça pose problème.

Bref revenir à mes lecteurs eInk après une utilisation intensive de la tablette me donne l'impression de passer de la carriole chevaline à la voiture électrique...

Quote:
samhy a écrit:
Merci Arios pour la création de ce fil.
Je rattrape mon retard et je repasse.
samhy as-tu rendu ta tablette parce qu'elle ne te convenait pas ou décidé de boycotter ce fil ?
Arios is offline   Reply With Quote
Old 04-17-2014, 04:42 PM   #14
samhy
Wizard
samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
samhy's Avatar
 
Posts: 1,820
Karma: 9503859
Join Date: Dec 2012
Location: France
Device: (Sony (J) PRS 650), Kobo Mini, Kobo Glo HD
Quote:
Originally Posted by Arios View Post
samhy as-tu rendu ta tablette parce qu'elle ne te convenait pas ou décidé de boycotter ce fil ?
Ni l'un ni l'autre, en fait. J'ai toujours la même tablette (Asus Memo Pad 8), mais je vais probablement bientôt en changer, et je suis encore en train d'évaluer mon utilisation de la tablette. Cependant je sais qu'avec l'utilisation que j'en ai, elle ne remplace pas une liseuse.

Points négatifs
C'est peut-être lié au modèle Memo Pad mais la luminosité reste importante même quand elle est réglée au minimum, donc ce n'est pas confortable de l'utiliser le soir avant de me coucher. L'éclairage régulier et doux de l'Aura HD est parfait le soir.
Quand je ne suis pas chez moi, je préfère transporter un appareil de 5" et 134 g plutôt qu'un appareil de 8" et 350 g (j'emporte parfois les deux, mais c'est un secret).
Pour conserver la synchronisation entre mes appareils, si je lis sur la tablette j'utilise l'application Kobo et elle n'est vraiment pas terrible.

Points positifs
Par contre, mardi ayant Memo Pad et Mini sous la main, entre deux rendez-vous j'ai préféré lire sur la première car juste avant j'avais vérifié mes emails.
L'intégration de Pocket sur les liseuses Kobo est très intéressante, mais Pocket sur tablettes est encore mieux.
Les tablettes sont imbattables pour lire des PDF ou des magazines. Je viens même de m'abonner à une revue par le biais de Kobo



En dehors de la lecture, mon utilisation de la tablette reste limitée à Internet, emails, multimédia (vidéos), Pocket, Twitter, prise de notes, consultation de documents...
Je pense prendre la Galaxy Note 8 de Samsung pour le S-Pen et le partage d'écran (avoir deux applications différentes sur la même fenêtre). En magasin, j'ai été impressionnée par la reconnaissance de l'écriture. Le S-Pen et la technologie Wacom sont vraiment très bien utilisés.

Je vous dirai ce que j'en pense
samhy is offline   Reply With Quote
Old 04-18-2014, 09:01 PM   #15
Arios
A curiosus lector!
Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Arios's Avatar
 
Posts: 463
Karma: 2015140
Join Date: Jun 2012
Device: Sony PRS-T1, Kobo Touch
Salut samhy,

Merci de ta réponse. En passant, je ne voulais surtout pas te forcer la main (ou le clavier si tu préfères...).

Je comprends pour la tablette et puis, ça dépend beaucoup de ce que l'on cherche à faire: pour lire, les lecteurs eInk sont excellents; pour le reste, les tablettes savent tout faire, bien que cela dépende des tablettes: elles sont loin d'être toutes semblables.

Ce que tu dis à propos de la luminosité m'intrigue. J'ai offert à quelqu'un de ma famille une Memo Pad HD (7" cependant) et nous avons trouvé que la luminosité était faible comparé, par exemple, à la Nexus de Google (même compagnie by the way).

La Galaxy Note 8 est en effet excellente, mais je trouve que Samsung exagère sur les prix (400 $ TTC ici); c'est peut-être moins dispendieux en France.

Bien entendu pour la portabilité et l'intention stricte de lire, la Kobo mini est imbattable, mais les pdf passent mal.

Bref deux constatations:

1) c'est l'usage que l'on fait d'un appareil qui détermine sa valeur (en concordance avec sa qualité bien sûr);

2) On verra bien, dans une année ou deux, si la technologie eInk réussit à se maintenir, en terme d'amélioration et de prix comparé aux tablettes.

Quoi qu'il en soit, je te remercie encore d'avoir donné ton avis.
Arios is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Unutterably Silly Vous faites quoi, maintenant? Verencat Lounge français 106 11-20-2010 09:25 AM
Que faites-vous des epub lus ? NicolasR Lounge français 25 04-03-2010 09:31 AM
comment vous l'appelez ? Grimaud Lounge français 63 03-26-2010 09:33 AM
Et vous, elle vous sert à quoi votre liseuse ? Mistralain Lounge français 3 05-06-2008 08:08 AM


All times are GMT -4. The time now is 01:32 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.