Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 04-17-2012, 10:56 AM   #1
Alfy
Liseur de Bonne Aventure
Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Alfy's Avatar
 
Posts: 374
Karma: 2176666
Join Date: Sep 2008
Location: Paris, France
Device: PRS T1
Revue du PRS-T1

Bonjour à tous,

J'ai fini par craquer et remplacer ma bonne vieille PRS-505 par un nouveau modèle. Je suis un peu abonné chez Sony pour ce qui est des liseuses, et j'ai donc, après avoir regardé à gauche à droite, jeté mon dévolu sur la PRS-T1. En voici mes retours après une semaine d'utilisation:

Premières impression: Apple nous a habitués à faire des packaging minimalistes pour ses iPod, et la mode se propage: la boite est toute petite, je me demandais dans un premier temps si c'était pas la couverture! La liseuse fait également toute petite, très fine, et extrêmement légère. La rangée de 5 boutons au bas sont les même que sur les modèles précédent. Un stylet accompagne la bête, mais c'est dommage, on ne peut pas le ranger "dans" l'appareil, je m'en servirait donc jamais (je me demande même si je ne l'ai pas déjà perdu...).

A l'allumage, la liseuse met environ 30 secondes à afficher le menu. L'interface a été revue, plutôt en mieux, et affiche les couvertures des livres disponibles. L'écran tactile est impressionnant: le moindre effleurement lui suffit à reconnaitre un toucher. Rien de bien spécial se cache dans les menus, que de l'utile. Les menus s'affichent vraiment très rapidement, et il en va de même pour tourner les pages. Petit détail sympa: lorsqu'on met la liseuse en berne, elle affiche la couverture du livre en court, comme si on avait fermer un vrai livre et qu'on en voyait la couverture!

L'écran est très bon (mais c'est le modèle standard pour la plupart des liseuses disponibles de nos jours): le contraste est excellent, la page est presque blanche. Pour en profiter au mieux, Sony a intégré la possibilité de changer de police directement à partir de la liseuse et le nombre de tailles disponibles a aussi été revu à la hausse. La coque en plastique réfléchissante et un petit minus, à cause des reflets engendrés, mais c'est vraiment un détail mineur: je l'ai surtout vu parce que je le cherchait, ayant lu des critiques sur le sujet.

L'objet est également venu avec une couverture en cuire Sony: je conseil l'objet, il est esthétique, la couverture peu se rabattre, et le casier en plastique protège très bien la liseuse tout en maintenant sa petite silhouette.

Pour la batterie, elle est clairement supérieure au modèles précédents de chez Sony. Pour ma part, au bout d'une semaine de lecture intensive (il faut bien faire marcher le nouveau joujou), la barre est toujours pleine.

Dans les moins à retenir: le logiciel fournit par Sony est une merde. Désolé, il n'y a simplement pas d'autre mot. On ne peut pas y modifier les titres ou les auteurs des livres, on ne peut pas supprimer les livres téléchargés lorsqu'ils ont été achetés sur le Sony store, et on ne peut pas choisir ce qui est envoyé sur le liseuse: c'est l'entièreté de la bibliothèque qu'il faut synchroniser! Heureusement, Calibre fonctionne sans problème avec la PRS T1.

Bref, pour moi, cette liseuse est un excellent choix, surtout pour ceux qui veulent rester sur un modèle "ouvert" et pas bloque sur un magasin donné. Par contre, je n'ai pas testé dans mes mains d'autres modèles, ce que j'écris ci-dessus n'est pas un comparatif!
Alfy is offline   Reply With Quote
Old 04-18-2012, 11:35 AM   #2
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Le sony est mon lecteur "secondaire", mais clairement la batterie tiens bien.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
903 Le pocketbook 903 ( petit revue de ses qualités et défauts ) ijovy PocketBook 15 04-12-2011 01:50 PM
My thoughts, PRS-300, PRS-600, PRS-505, PRS-700, Kindle 2 zacheryjensen Sony Reader 78 12-05-2010 07:33 PM
PRS-300 $150, PRS-600 $170 + $25 Gift Card; PRS-900 $250 + extra Battery @SonyUSA Lilly Deals and Resources (No Self-Promotion or Affiliate Links) 1 07-25-2010 02:14 PM
Canadian perspective of the recent Sony ebook readers - PRS-300/PRS-600/PRS-2121 nrapallo News 1 08-29-2009 10:38 AM


All times are GMT -4. The time now is 12:34 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.