Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Software

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 04-22-2020, 06:40 AM   #1
JCB42
Junior Member
JCB42 began at the beginning.
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Apr 2020
Device: Kobo aura
Calibre : comment afficher automatiquement les livres lus dans la bibliothèque?

Bonjour,

Tout est dans la question.
Les livres que j'ai lus n'apparaissent dans Calibre que dans la bibliothèque "du dispositif", quand ma liseuse est connectée (j'ai une kobo forma) :ils sont marqués "read" comme dans la capture d'écran jointe. Je voudrais transférer cette information dans une colonne de la bibliothèque de calibre. Pour l'instant, je n'arrive qu'à le faire manuellement : j'ai créé une colonne "livres lus" et lorsque j'ai fini un livre, je le coche dans cette colonne. Existe-t-il un moyen de le faire automatiquement, quand la liseuse est connectée?
Un grand merci d'avance
JCB
Attached Thumbnails
Click image for larger version

Name:	Capture d’écran 2020-04-22 à 12.25.01.png
Views:	575
Size:	48.0 KB
ID:	178606  
JCB42 is offline   Reply With Quote
Old 04-27-2020, 03:49 AM   #2
Sabero
Junior Member
Sabero began at the beginning.
 
Posts: 5
Karma: 10
Join Date: Apr 2020
Device: Kobo Forma
A confirmer par des personnes expérimentées mais je ne crois pas qu'il est possible d'automatisé, le problème est que l'information lu est présente dans la série , du coup je pense que ça peut porter a confusion dans le logiciel ( alors que si une colonne lui était dédié cela aurait été plus simple ) A voir avec ceux qui maîtrisent

ça me permet de suivre du coup car je suis aussi intéressé

D'ailleurs questions hors sujet , mais j'ai une Kobo forma aussi , et ma batterie semble fondre des que je lis ( je suis sur de la lecture manga en ce moment donc ça doit pas aider car rafraîchissement fréquent ) qu'en est il de ton autonomie ?
Sabero is offline   Reply With Quote
Advert
Old 04-27-2020, 07:53 AM   #3
lktr45
Zealot
lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'
 
Posts: 130
Karma: 10280
Join Date: Oct 2016
Device: none
Bonjour,

Le sujet a été abordé il y a peu dans ce post Calibre - Kobo Clara HD et position de lecture

En relisant mes commentaires, la configuration faite (option 'Store'), je suggère ensuite de tester l'option 'Enregitrer les signets actuels à la connexion' (voir la première capture d'écran dans le fil de discussion).
Je suppose, sans certitude car n'ayant toujours pas de liseuse, que l'option cochée la colonne contenant les indications de lecture sera alors automatiquement mis à jour à la connexion.

Concernant le problème de batterie, selon des utilisateurs cela peut provenir du wifi si connecté.

Bon courage
lktr45 is offline   Reply With Quote
Old 05-02-2020, 02:14 PM   #4
JCB42
Junior Member
JCB42 began at the beginning.
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Apr 2020
Device: Kobo aura
Merci pour la réponse, je vais essayer ça dès que j'ai un moment et vous tiens au courant.
Concernant l'autonomie de ma koblo, je ne fais pas vraiment attention donc je ne peux pas dire si elle est à la baisse... Tout ce que je peux dire c'est que je suis loin du mois annoncé, plutôt une quinzaine de jours. Mais je lis beaucoup en ce moment, forcément...
JCB42 is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Intégrer toutes les métonnées de calibre dans le résumé pour Kobo H2o Cécile38 Software 13 01-18-2021 02:58 AM
[Calibre] Comment forcer l'ordre d'importation des livres ? Yugaad Software 1 03-30-2016 02:46 PM
Calibre : Afficher uniquement livres sélectionnés ? rouzejp Software 4 02-01-2015 01:15 PM
Calibre : comment afficher les dates en français ? Ayack Software 0 07-21-2012 01:59 PM
Genres absents dans la bibliothèque Pocketbook pro 902 Lou71 PocketBook 6 11-05-2011 05:58 AM


All times are GMT -4. The time now is 04:51 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.