Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Assistance

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 12-21-2018, 02:30 PM   #1
manon123
Enthusiast
manon123 began at the beginning.
 
manon123's Avatar
 
Posts: 29
Karma: 10
Join Date: Nov 2014
Location: Belgium
Device: Kobo glo
Libreoffice 6.1.4.2 et writer2xhtml

Bonsoir à toutes et tous.

Je me suis aperçu aujourd'hui que mon extension writer2xhtml e fonctionnait plus sous LO 6.1.4.2

J'ai bien essayé de télécharger une nouvelle version de l'extension la 1.9, mais le .oxt ne veut pas s'installer.

Java est bien brésent dans LO : version 1.8.0_192 d'Oracle.

Édit : il y a un progrès. J'ai quand même eu un message d'erreur après avoir essayé de l'installer en console :

Code:
Extension Manager : failed to read key element in backend db: file:///home/manon123/.config/libre office/4/user/uno_packages/cache/registry/com.sun.star.comp.deployement.configuration.PackageRegistryBackend/backenddb.xml

Après redémarrage, l'extension s'installe, mais si je veux exporter un .odt, je suis obligé d'utiliser original formating et pas custom, si je veux employer ce dernier, il se bloque complètement, ce qui bien sûr, ne m'arrage pas car ma feuille de style attachée au document n'est pas prise en compte.

L'un de vous sait-il comment remédier à ce problème ?
manon123 is offline   Reply With Quote
Old 12-21-2018, 04:01 PM   #2
manon123
Enthusiast
manon123 began at the beginning.
 
manon123's Avatar
 
Posts: 29
Karma: 10
Join Date: Nov 2014
Location: Belgium
Device: Kobo glo
mon problème est résolu.

En fait, j'essayais d'installer ces extensions manuellement : c'est-à-dire en téléchargent les .oxt et en essayant de les ajouter via le gestionnaire des extensions.

Mais j'ai la chance d'être sous Manjaro et Archlinux.

Sur mon portable qui est sous Archlinux, j'ai fait un bête :

Code:
trizen -Ss libreoffice
et quelle ne fut pas ma surprise de voir que le dépôt "community" proposait l'extension writer2latex.

Sans conviction, je l'ai installée et au démarrage de writer, j'avais bien non seulement writer2latex qui était installée, mais aussi writer2xhtml, avec tous mes paramètres sauvegardés dans .config. (il faut savoir que altsearch, grammalecte, pepito, etc. se touvent aussi dans les extensions de Manjaro et/ou Archlinux).

Je suppose donc que tous ceux qui sont sous Linux devraient dans leur logithèque, trouver ces extensions assez facilement.

Pour Windows, ma foi, je n'en sais fichtre rien
manon123 is offline   Reply With Quote
Advert
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Créer un EPUB avec LibreOffice et writer2xhtml (W2X) roger64 E-Books 332 05-08-2020 01:37 PM
Not working with LibreOffice 5 draknan Writer2ePub 6 12-29-2015 05:08 AM
Are you using LibreOffice 4.4? Pinkie Writers' Corner 16 08-24-2015 06:28 PM
Seriously thoughtful Does Libreoffice have a dictionary? Gregg Bell Lounge 3 04-26-2013 11:24 PM
Libreoffice or OPenoffice? PJinNH General Discussions 14 05-20-2011 06:13 AM


All times are GMT -4. The time now is 06:25 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.