Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 03-17-2013, 01:32 PM   #1
Michonne
Junior Member
Michonne began at the beginning.
 
Posts: 3
Karma: 10
Join Date: Mar 2013
Device: none
Post Choix d'une liseuse à usage scientifique

Bonjour à tous, je suis en Master Mathématiques appliquées, et je visualise pas mal de pdf et djvu de cours, exercices, scans de livres, qui affichent evidemment des formules. Le problème est que lire sur mon pc devient génant pour plusieurs raisons ( fatigue des yeux au bout de 5-6h, le pc n'est pas placé à mon bureau, ancien pc qui rame...). Bref j'aimerais acheter une liseuse, pas trop cher, qui répondrait à mes attentes. Je vous remercie de vos conseils.
Michonne is offline   Reply With Quote
Old 08-27-2013, 10:04 AM   #2
Lbooker
Addict
Lbooker ought to be getting tired of karma fortunes by now.Lbooker ought to be getting tired of karma fortunes by now.Lbooker ought to be getting tired of karma fortunes by now.Lbooker ought to be getting tired of karma fortunes by now.Lbooker ought to be getting tired of karma fortunes by now.Lbooker ought to be getting tired of karma fortunes by now.Lbooker ought to be getting tired of karma fortunes by now.Lbooker ought to be getting tired of karma fortunes by now.Lbooker ought to be getting tired of karma fortunes by now.Lbooker ought to be getting tired of karma fortunes by now.Lbooker ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 316
Karma: 1021312
Join Date: Jun 2009
Device: Sony PRS-T1
Aucune liseuse ne propose d'écran aussi grand qu'une feuille A4. Elles sont donc toutes inadaptées à la lecture des PDFs.
Au mois de septembre au mieux, au pire à Noël, Sony devrait mettre en vente, d'abord au Japon, une liseuse de grand format, 13,3", légère et incassable :
https://www.mobileread.com/forums/sho...d.php?t=213019
Son prix sera probablement supérieur à celui de toutes les autres liseuses, sachant que les liseuses de 10" coûtent 350€.
La seule décision rationnelle : économiser et attendre.
Lbooker is offline   Reply With Quote
Advert
Old 09-06-2013, 05:47 AM   #3
Randy11
Wizard
Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 1,138
Karma: 1577094
Join Date: Oct 2008
Device: Samsung EB60, Onyx M92, Onyx Max2
Certes, un écran de liseuse au format A4 n'est pas encore disponible, mais un écran de 9.7" est parfaitement exploitable. C'est ce que je fais avec mon ONYX M92.
Il existe de nombreuses options pour couper les marges, pour paramétrer le zoom ou passer en mode paysage.

@Michonne : si tu me communiques les fichiers concernés, je peux les charger sur ma liseuses et faire des photos.

Last edited by Randy11; 09-09-2013 at 02:57 AM.
Randy11 is offline   Reply With Quote
Old 11-02-2013, 06:30 PM   #4
dclauzel
Enthusiast
dclauzel is a marvel to beholddclauzel is a marvel to beholddclauzel is a marvel to beholddclauzel is a marvel to beholddclauzel is a marvel to beholddclauzel is a marvel to beholddclauzel is a marvel to beholddclauzel is a marvel to beholddclauzel is a marvel to beholddclauzel is a marvel to beholddclauzel is a marvel to behold
 
dclauzel's Avatar
 
Posts: 47
Karma: 11516
Join Date: Sep 2013
Location: France
Device: Kobo Aura HD
Post

Remarque : je suis chercheur en informatique.

D'une façon générale, les PDF ne sont pas terribles pour la lecture sur liseuse, à cause du problème de difficulté d'adaptation du contenu.

Un grand écran - pouvant donc afficher du A4 à l'échelle 1:1 - est bon, mais triturer le rendu sur une liseuse avec des zooms est souvent plus frustrant qu'utile.

Pour lire un PDF, la meilleure alternative à l'ordinateur de bureau est un iPad avec affichage Retina. Mais la différence de prix est importante par rapport à une liseuse.

Le PDF est vraiment un format « papier » au rendu figé, pour impression ou lecture directe à l'écran. Il n'a pas été pensé pour être trituré afin d'assurer un rendu universel. Pour cela, il faut se tourner vers des formats comme les pages web, les ePub, et les documents de traitement de texte.
dclauzel is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Choix liseuse pour langues yro Assistance 2 12-20-2012 11:37 AM
Liseuse pour documentation scientifique Mr Drummond Autres liseuses 10 10-06-2010 08:53 AM
Choix d'une liseuse de voyage whatever Assistance 43 07-31-2010 08:27 AM
De l'utilisation d'une liseuse DAIG Sony Reader 0 06-21-2010 11:36 AM
Acheter une liseuse en Belgique Niklaus Sony Reader 5 01-19-2010 04:32 AM


All times are GMT -4. The time now is 11:16 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.