Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Assistance

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 04-30-2010, 03:25 AM   #16
whatever
Member
whatever will become famous soon enoughwhatever will become famous soon enoughwhatever will become famous soon enoughwhatever will become famous soon enoughwhatever will become famous soon enoughwhatever will become famous soon enough
 
whatever's Avatar
 
Posts: 13
Karma: 500
Join Date: Apr 2010
Device: Opus, kindle
Quote:
Originally Posted by EowynCarter View Post
Oui, il faut scrooller pas mal. Aller de haut en bas, puis remonter et aller a droite pour lire la seconde page.
Ah oui, pas top ça. Ces cornichons de Lonely Planet auraient pu faire page à page. Je leur ai laissé un msg dans ce sens (le cornichon en moins ).
Je suppose que passer en 6" ne changerait pas grand chose ...

En fouillant un peu, j'ai trouvé un soft qui permet de découper très simplement un pdf en morceaux et de les recomposer: http://www.a-pdf.com/page-cut/index.htm
qui ne coute que 27 US$, pour les fauchés, en version démo, il insère juste un watermark sur la première page (celle qu'on ne lit jamais de toute façon )

Voilà ce que j'obtiens avec le pdf de départ découpé en quart de pages :
http://rapidshare.com/files/38183301..._cut_.pdf.html
(note pour les modérateurs: pas d'affolement, le fichier n'est pas sous copyright)

Quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse de tester ce que ça donne sur une liseuse ?
whatever is offline   Reply With Quote
Old 04-30-2010, 03:37 AM   #17
NicolasR
Addict
NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 259
Karma: 434
Join Date: Feb 2010
Device: none
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
tiens ? pourquoi tu dis ça au juste ? j'ai entendu au contraire que le support pdf du kindle est très bridé et plutôt raté.

pdf à part, je déconseillerais très fortement un kindle (6"ou DX) tant qu'ils refusent de supporter le epub quand même.
Moi, je disais uniquement pour la taille ! Le Kindle DX est le seul qui peut montrer des PDF de magazines dans une résolution a peu près lisible sans qu’on ait à zoomer/scroller. Pour le reste du moteur PDF, j’ai pas vu de trucs absurdes non plus, ça a juste marchait quand je lisais les PDF, et c’est l’essentiel !
NicolasR is offline   Reply With Quote
Advert
Old 04-30-2010, 06:34 AM   #18
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by whatever View Post
Ah oui, pas top ça. Ces cornichons de Lonely Planet auraient pu faire page à page. Je leur ai laissé un msg dans ce sens (le cornichon en moins ).
tu nous diras si ces cornichons de Lonely Planet te répondent.

Quote:
Je suppose que passer en 6" ne changerait pas grand chose ...
pas de masses, en effet.

Quote:
En fouillant un peu, j'ai trouvé un soft qui permet de découper très simplement un pdf en morceaux et de les recomposer: http://www.a-pdf.com/page-cut/index.htm
qui ne coute que 27 US$, pour les fauchés, en version démo, il insère juste un watermark sur la première page (celle qu'on ne lit jamais de toute façon )

Voilà ce que j'obtiens avec le pdf de départ découpé en quart de pages :
http://rapidshare.com/files/38183301..._cut_.pdf.html
(note pour les modérateurs: pas d'affolement, le fichier n'est pas sous copyright)

Quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse de tester ce que ça donne sur une liseuse ?
merci de l'avoir précisé.

c'est un essai intéressant, en tout cas ! je pense qu'avec un fichier découpé comme ça, du moment que tu n'es pas trop miro, tu pourras t'en sortir pas trop mal et sans devoir scroller comme un malade. voyons ce que nous disent les possesseurs d'opus...

Quote:
Originally Posted by jctergal View Post
Moi, je disais uniquement pour la taille ! Le Kindle DX est le seul qui peut montrer des PDF de magazines dans une résolution a peu près lisible sans qu’on ait à zoomer/scroller. Pour le reste du moteur PDF, j’ai pas vu de trucs absurdes non plus, ça a juste marchait quand je lisais les PDF, et c’est l’essentiel !
ha d'accord ! si c'est uniquement pour la taille, je conseillerais doublement de regarder les autres modèles alors. le kindle DX n'est pas seul sur le créneau, et ses concurrents sont plus performants. tu peux consulter notre wiki pour un aperçu de l'offre : https://wiki.mobileread.com/wiki/E-bo...Larger_Devices
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 05-03-2010, 05:00 AM   #19
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
mouaif, la taille ne fait pas tout. si l'implémentation et le moteur de rendu sont médiocres, je n'y vois pas l'intérêt. surtout qu'il y a / aura très bientôt plusieurs liseuses grand format, qui supportent le epub, *eux*.
Ça aide quand même d'avoir une forte résolution, ça permet au moins de masquer un éventuel souci sur le système de zoom et ce genre de trucs.

Quote:
Originally Posted by whatever View Post
Je suppose que passer en 6" ne changerait pas grand chose ...
Les deux diagonales ont la même résolution, donc ça ne doit effectivement pas changer grand chose
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 05-04-2010, 06:08 AM   #20
whatever
Member
whatever will become famous soon enoughwhatever will become famous soon enoughwhatever will become famous soon enoughwhatever will become famous soon enoughwhatever will become famous soon enoughwhatever will become famous soon enough
 
whatever's Avatar
 
Posts: 13
Karma: 500
Join Date: Apr 2010
Device: Opus, kindle
Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
Les deux diagonales ont la même résolution, donc ça ne doit effectivement pas changer grand chose
Voui, je m'en doutais

Je penche de plus en plus pour l'Opus et attendre le 7, comme le l'a conseillé Z_P (pourvu qu'il n'aient pas que des Opus roses en stock ! ).

Pour info, je continue mes recherches sur le formatage des pdf et, comme bien souvent, j'ai découvert que j'allais chercher bien loin des outils qui se trouvaient à portée de main (https://www.mobileread.com/forums/forumdisplay.php?f=184).
sopdf, par exemple supprime les marges blanches et fait passer en landscape (ce qui n'a pas d'intérêt pour l'Opus, non ?)
PaperCrop a plus d'options encore (mais plante pas mal lorsqu'on bidouille trop)

Au fait, personne n'a eu le temps de jeter un coup d'oeil à mes efforts ?

Sinon, LP est "aware" du problème liés aux pdf et la prochaine édition sera compatible avec "most ebook readers"...

wala bonne journée à vous tous et merci
whatever is offline   Reply With Quote
Advert
Old 05-04-2010, 06:45 AM   #21
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Je testerais dès que j'ai vidé la batterie de ma PRS-600 (je cherche à avoir une estimation de l'autonomie, donc je ne peux pas la brancher )
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 05-10-2010, 03:55 PM   #22
whatever
Member
whatever will become famous soon enoughwhatever will become famous soon enoughwhatever will become famous soon enoughwhatever will become famous soon enoughwhatever will become famous soon enoughwhatever will become famous soon enough
 
whatever's Avatar
 
Posts: 13
Karma: 500
Join Date: Apr 2010
Device: Opus, kindle
Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
Je testerais dès que j'ai vidé la batterie de ma PRS-600 (je cherche à avoir une estimation de l'autonomie, donc je ne peux pas la brancher )
Hé bien! quelle autonomie cette PRS-600 !

Au niveau Cybook Opus c'était pas le 7 Mai les nouveaux modèles ?
whatever is offline   Reply With Quote
Old 05-10-2010, 06:09 PM   #23
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Oups, désolé, j'ai pas eu le temps de m'occuper de ça, j'ai perdu ma connexion Internet tout vendredi et une partie du lundi (ce qui est problématique quand on travaille à domicile) et j'ai laissé de coté la liseuse (bon, j'ai aussi passé le week-end à jouer avec un ami en ligne entre deux soucis de connexion )
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 05-11-2010, 02:26 AM   #24
whatever
Member
whatever will become famous soon enoughwhatever will become famous soon enoughwhatever will become famous soon enoughwhatever will become famous soon enoughwhatever will become famous soon enoughwhatever will become famous soon enough
 
whatever's Avatar
 
Posts: 13
Karma: 500
Join Date: Apr 2010
Device: Opus, kindle
Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
Oups, désolé, j'ai pas eu le temps de m'occuper de ça, j'ai perdu ma connexion Internet tout vendredi et une partie du lundi (ce qui est problématique quand on travaille à domicile) et j'ai laissé de coté la liseuse (bon, j'ai aussi passé le week-end à jouer avec un ami en ligne entre deux soucis de connexion )
Bonjour,

Pas de soucis c'est déjà très sympa si tu peux me donner ton opinion quand tu auras le temps

Keski font chez Bookeen ? ils peignent leurs Opus à la main ?
bah, comme je pars le 21, je vais sans doute me tourner vers le Sony, quitte à acheter un pantalon un taille au dessus pour avoir des poches plus grandes...
whatever is offline   Reply With Quote
Old 05-11-2010, 03:11 AM   #25
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Quote:
Keski font chez Bookeen ? ils peignent leurs Opus à la main ?
Bonne question ça.
La mise a jour du site, et je suppose les opus couleurs, sont prévus "dans quelques jours".
reste a savoir ce que bookeen veut dire par "dans quelques jours".
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 05-19-2010, 02:04 PM   #26
whatever
Member
whatever will become famous soon enoughwhatever will become famous soon enoughwhatever will become famous soon enoughwhatever will become famous soon enoughwhatever will become famous soon enoughwhatever will become famous soon enough
 
whatever's Avatar
 
Posts: 13
Karma: 500
Join Date: Apr 2010
Device: Opus, kindle
bonjour/bonsoir

Bon, je m'auto-réponds

J'ai reçu ce matin le tounouvotoubo Opus (ouf! il n'est pas rose )
et testé le pdf acheté chez Lonely Planet (Afrique de l'Est)
mes conclusions sont les suivantes :
- le pdf tel quel : bof, bof, obligé de scroller
- le pdf découpé avec a-pdf (séparation des pages paires/impaires + division en deux) : très lisible (chuis donc pô miro ! )
- avec papercrop, en réglant les paramètres pour optimiser le rendu sur Opus, on gagne 20 % en lisibilité (en rognant les marges blanches). Le résultat sur l'Opus est quasi-identique à la version papier (j'ai les deux sous les yeux). Les cartes passent très bien aussi.

Voilà je suis donc a priori très content de cet achat pour l'usage voyage: une fois les bons paramètres trouvés, le traitement des pdf est hyper simple et rapide. Je vous en dirai plus à mon retour, j'aurai alors testé aussi la fonction lecture ebook (pour le moment, j'ai pas réussi à mettre un mobipocket dessus) et autonomie (vu que là où je vais y'a pas d'électricité).

whatever is offline   Reply With Quote
Old 05-19-2010, 02:28 PM   #27
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Quote:
j'ai pas réussi à mettre un mobipocket dessus
Il faut le firmware 1.5.
Ton opus est un des couleurs ?
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 05-19-2010, 02:58 PM   #28
whatever
Member
whatever will become famous soon enoughwhatever will become famous soon enoughwhatever will become famous soon enoughwhatever will become famous soon enoughwhatever will become famous soon enoughwhatever will become famous soon enough
 
whatever's Avatar
 
Posts: 13
Karma: 500
Join Date: Apr 2010
Device: Opus, kindle
Quote:
Originally Posted by EowynCarter View Post
Il faut le firmware 1.5.
Ton opus est un des couleurs ?
oui, Opus couleur (quoique noir)
je lis Boo reader: version 2.0 (build 1170)
c'est ça le firmware ?
whatever is offline   Reply With Quote
Old 05-19-2010, 04:01 PM   #29
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Oui
Par contre, quand j'ai demander a bookeen si l'absence des firmware sur le site était volontaire, le réponse a été : "probablement a cause d'incompatibilité avec les nouvelles version de l'opus, je vérifie et je vous tiens au courant que les fichier sont disponibles".

Y'a bien les fichiers pour la 1.5, mais je tenterait pas avant d'avoir confirmé ce point avec bookeen.
Et puis l'ePub, c'est le bien.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 05-19-2010, 04:39 PM   #30
NicolasR
Addict
NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 259
Karma: 434
Join Date: Feb 2010
Device: none
Quote:
Originally Posted by whatever View Post
- le pdf découpé avec a-pdf (séparation des pages paires/impaires + division en deux) : très lisible (chuis donc pô miro ! )
- avec papercrop, en réglant les paramètres pour optimiser le rendu sur Opus, on gagne 20 % en lisibilité (en rognant les marges blanches). Le résultat sur l'Opus est quasi-identique à la version papier (j'ai les deux sous les yeux). Les cartes passent très bien aussi.
Faut absolument que je me trouve des tutoriels sur ces a-pdf et papercrop, ou alors que je les découvre par moi-même et que j’en écrive un !
NicolasR is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
liseuse or not liseuse : l'angoisse du grand lecteur... glin Lounge français 39 10-21-2011 03:19 PM
Ouverture d'une enquête pour entente sur les prix des livres numériques DAIG E-Books 4 08-05-2010 07:43 AM
De l'utilisation d'une liseuse DAIG Sony Reader 0 06-21-2010 11:36 AM
Other Fiction Woolf, Virginia: The Voyage Out. v1. 09 Aug. 07 Dr. Drib BBeB/LRF Books 0 08-09-2007 08:29 PM
Fantasy Lindsay, David: A Voyage To Arcturus. v1. 02 June 07 Dr. Drib BBeB/LRF Books 0 06-02-2007 06:29 PM


All times are GMT -4. The time now is 09:37 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.