Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Assistance

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 05-19-2009, 07:20 AM   #61
ggravos
Connoisseur
ggravos began at the beginning.
 
Posts: 56
Karma: 40
Join Date: Jul 2008
Device: Cybook Gen3
Euh si, puisqu'il explique qu'un nouvel appareil va sortir en mai juin, donc cet interview est tout récent...
ggravos is offline   Reply With Quote
Old 05-19-2009, 07:43 AM   #62
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Au salon du livre, ils parlaient déjà de deux nouveau modeles, donc non ce n'est pas forcement si recent
Godzil is offline   Reply With Quote
Advert
Old 05-19-2009, 07:45 AM   #63
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
en effet, j'imagine que leur nouvel appareil devait être en développement depuis un moment, ça veut dire que l'entretien peut dater pas mal.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 05-19-2009, 07:47 AM   #64
maya73
Member
maya73 began at the beginning.
 
Posts: 19
Karma: 10
Join Date: May 2009
Device: none
J'ai lu (je ne sais plus sur quel site) que fujitsu vient de sortir sont E-book au Japon. Il est tactile et en couleur. Par contre son prix est encore très élevé. Il est entre 700 et 800 euros.
maya73 is offline   Reply With Quote
Old 05-19-2009, 07:52 AM   #65
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
et plusieurs secondes pour afficher une page...
Godzil is offline   Reply With Quote
Advert
Old 05-20-2009, 07:15 AM   #66
maya73
Member
maya73 began at the beginning.
 
Posts: 19
Karma: 10
Join Date: May 2009
Device: none
Je viens vous annoncer que je suis l'heureuse propriétaire d'un SONY PRS 505.
maya73 is offline   Reply With Quote
Old 05-20-2009, 07:18 AM   #67
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
rhâ la grande nouvelle !! félicitations ! alors, t'en es contente ? tu t'es déjà approvisionnée en lecture, j'imagine donc tu vas passer du temps avec la bête mais n'hésite pas à revenir si tu as des questions... et raconte-nous comment tu trouves !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 05-20-2009, 07:42 AM   #68
maya73
Member
maya73 began at the beginning.
 
Posts: 19
Karma: 10
Join Date: May 2009
Device: none
Mon précédent message était très court car je l'ai depuis seulement 1 heure de temps.
Donc là j'étudie attentivement la procédure d'installation. Ma liseuse est en charge.
Je pense que je pourrai donner mon avis une fois que j'aurais bien compris le fonctionnement.
Donc à plus tard.
maya73 is offline   Reply With Quote
Old 05-20-2009, 08:53 AM   #69
dpierron
calibre2opds guru
dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.
 
dpierron's Avatar
 
Posts: 533
Karma: 8792
Join Date: Aug 2005
Location: Metz, France
Device: iPhone, iPad, PRS-650
Félicitations ; si tu as des questions n'hésite pas, nous sommes à ta disposition pour t'aider...

(pour aller plus vite si c'est urgent je suis joignable par email dpierron[à]gmail.com)
dpierron is offline   Reply With Quote
Old 05-20-2009, 09:18 AM   #70
maya73
Member
maya73 began at the beginning.
 
Posts: 19
Karma: 10
Join Date: May 2009
Device: none
Merci pour votre aide.
J'ai réussi à télécharger mes deux premiers livres. Il s'agit du tome 1 et 2 du Comte de Monte-Cristo d'Alexandre Dumas.
Je les relirai un peu plus tard car je suis sur la série "Twilight" version papier. On peut peut-être déjà les trouver version électronique ?

Mes premiers essais me plaisent énormément. Donc je pense que la suite ne sera que du bonheur.
maya73 is offline   Reply With Quote
Old 05-20-2009, 09:36 AM   #71
dpierron
calibre2opds guru
dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.
 
dpierron's Avatar
 
Posts: 533
Karma: 8792
Join Date: Aug 2005
Location: Metz, France
Device: iPhone, iPad, PRS-650
en français je ne sais pas, mais en anglais ça existe...
dpierron is offline   Reply With Quote
Old 05-20-2009, 09:55 AM   #72
maya73
Member
maya73 began at the beginning.
 
Posts: 19
Karma: 10
Join Date: May 2009
Device: none
Je suis trop nulle en anglais. Il me faut la version française.
maya73 is offline   Reply With Quote
Old 05-20-2009, 04:43 PM   #73
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
La lecture en anglais, c'est comme la natation, faut plonger, ça finira par venir.

J'ai commencé comme ça, pendant un séjour en Allemagne (la librairie universitaire avait pas mal de tomes anglais de la Roue du temps, chose qu'on ne trouvait pas facilement à l'époque en France ), je n'ai pas tout compris au début, mais comme les personnages avaient des attitudes caractéristiques, ça a fini par venir

Et depuis, j'ai enchaîné Et, même si je suis toujours bien loin d'avoir une bonne maîtrise de l'anglais (je sue à grosses goûtes à l'idée d'écrire des messages en anglais), le plaisir est là, je peux passer des nuits blanches à lire un livre en anglais, comme je le fais avec les livres en français

J'ai acheté une PRS-505 pour pouvoir lire plus confortablement certains romans anglais de Baen, après avoir lu sur CRT (mon opticien lui dit merci), sur ordinateur portable (là, c'est EDF qui lui dit merci, sans compter qu'un bruit de ventilateur, même sur un portable silencieux comme un MacBook Pro, ça use à la longue, et puis, j'aime bien lire sur le coté ).

Je n'ai pas plus réfléchi que ça à ce qui existait sur le marché, j'avais bien entendu parler de la PRS-700, j'avais du tomber par hasard sur MobileRead mais c'est aussi et surtout un achat sur un coup de tête : je l'ai vu à la Fnac de Nancy, esseulée mais fière sur sa borne, reliée au secteur donc en marche... bref, j'ai joué avec, testé comment ça marchait et je suis reparti avec (on ne vit qu'une fois ).

Quelques regrets :
- il n'existe pas encore de moyens d'avoir tout ma bibliothèque papier avec moi
- Je n'aime pas trop la jaquette en cuir, elle ne maintient pas assez la liseuse quand on lit sur le coté, ça oblige à la retirer et le contact du métal du chassis est un peu froid et peu agréable à mon goût.
- Sony pourrait faire un effort avec le Mac. Si on se fie à la boîte, la PRS-505 n'est pas compatible avec Mac OS X. Calibre est bien, mais il faut savoir qu'il existe.

A part ça, elle fait tout ce que j'en attendais, elle me permet de lire avec une fatigue visuelle et auditive identique à celle d'un livre, c'est discret dans le train ou dans le métro, elle se débrouille pas mal sur les images, bref, je regrette pas mon achat
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 05-20-2009, 08:30 PM   #74
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
J'ai acheté une PRS-505 pour pouvoir lire plus confortablement certains romans anglais de Baen, après avoir lu sur CRT (mon opticien lui dit merci), sur ordinateur portable (là, c'est EDF qui lui dit merci, sans compter qu'un bruit de ventilateur, même sur un portable silencieux comme un MacBook Pro, ça use à la longue, et puis, j'aime bien lire sur le coté ).

Je n'ai pas plus réfléchi que ça à ce qui existait sur le marché, j'avais bien entendu parler de la PRS-700, j'avais du tomber par hasard sur MobileRead mais c'est aussi et surtout un achat sur un coup de tête : je l'ai vu à la Fnac de Nancy, esseulée mais fière sur sa borne, reliée au secteur donc en marche... bref, j'ai joué avec, testé comment ça marchait et je suis reparti avec (on ne vit qu'une fois ).

Quelques regrets :
- il n'existe pas encore de moyens d'avoir tout ma bibliothèque papier avec moi
- Je n'aime pas trop la jaquette en cuir, elle ne maintient pas assez la liseuse quand on lit sur le coté, ça oblige à la retirer et le contact du métal du chassis est un peu froid et peu agréable à mon goût.
- Sony pourrait faire un effort avec le Mac. Si on se fie à la boîte, la PRS-505 n'est pas compatible avec Mac OS X. Calibre est bien, mais il faut savoir qu'il existe.

A part ça, elle fait tout ce que j'en attendais, elle me permet de lire avec une fatigue visuelle et auditive identique à celle d'un livre, c'est discret dans le train ou dans le métro, elle se débrouille pas mal sur les images, bref, je regrette pas mon achat
bonjour grimaud et bienvenu au forum ! de sages conseils concernant la lecture en anglais.

moi aussi je ne peux plus me passer de ma liseuse depuis que j'ai découvert le confort de l'écran e-ink, on s'y fait très vite... même si justement je n'ai pas réussi à me faire à la lecture sur pc du tout ! (c'est même justement pour cette raison que j'ai découvert les liseuses).

je partage certains de tes regrets (la plupart des livres papier que j'aimerais avoir en numérique ne sont pas (encore ?) disponibles, et même si je suis sur pc je suis d'accord que négliger les macs c'est assez lamentable...), mais au passage je voulais te dire que pour la couverture il y a un truc, si tu la replies derrière (elle est un peu raide au départ mais elle s'assouplit vite si tu la plies bien sur l'angle) tu peux lire en tenant la liseuse d'une main et pour lire sur le côté (c'est ma position préférée aussi ) c'est nickel. je n'ai pas eu de problème de stabilité et comme je tiens la couverture et la liseuse ensemble le système d'attaches me paraît assez sécurisé. le métal est froid au début mais avec la couverture on est en contact avec moins de surface et la partie qu'on touche se réchauffe vite.

ravie de t'avoir parmi nous, n'hésite pas à poser tes éventuelles questions ! et bonne lecture.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 05-23-2009, 01:09 PM   #75
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Pour la lecture sur écran classique, si j'avais découvert plus vite les liseuses, j'aurais franchi le pas plus vite. Mais bon, ne connaissant pas, à l'époque, c'était ça ou acheter des livres sur Amazon que j'avais déjà sur un CD offert par Baen avec un autre livre

J'ai essayé ta suggestion de plier la couverture, j'aurais pas osé moi-même, mais ça a l'air d'être ce que je recherche (reste plus qu'à perdre l'habitude de changer de coté toutes les 10 pages)

Merci pour cette idée et pour l'accueil
Grimaud is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Hardware Quelle liseuse pour des documents académiques? Thomas_ Forum Français 16 12-17-2015 12:06 PM
Hardware Quelle e-Reader acheter? gil Forum Français 13 08-22-2011 01:31 AM
Sony Reader quelle housse pour la liseuse sony prs-600? Mimi Bond Forum Français 12 06-18-2010 11:00 AM
Ce qui vous a poussé à acheter une liseuse? ClaudioSerenade Assistance 12 05-29-2010 09:50 AM
Acheter une liseuse en Belgique Niklaus Sony Reader 5 01-19-2010 04:32 AM


All times are GMT -4. The time now is 06:00 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.