Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Cybook

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 12-30-2011, 05:20 AM   #1
ijovy
Member
ijovy began at the beginning.
 
Posts: 24
Karma: 10
Join Date: Feb 2011
Device: Cybook Gen3, pocketbook 902, Sony PRS600, Cybook Odissey
Le cybook Odissey, ressenti d'un utilisateur

Bonjour,

J'ai offert le nouveau Cybook Odissey à ma femme en remplacement du PRS600. La mauvaise qualité de lecture de ce dernier ( reflets) et le texte non-justifié commençait a devenir vraiment gênant. Le prix du Cybook Odissey en vente chez Virgin a été également un argument pour cet achat.

Le passage du PRS600 au Cybook odissey a été un peu délicat pour ma femme. Celle-ci n'y retrouvant pas ses habitudes. Mais avec un peu de pratique, le Cybook a été finalement facile a prendre en main.

Ses indéniables qualités
- Lecture agréable
- Réactivité de l'interface tactile agréable et réactive

Ses petits défauts ( malgré la dernière mise à jour )
- démarrage à froid 35s ( malgré un processeur ultra-rapide ça ne s'améliore pas). Mon cybook gen3 de 2008 met 20s. Mais bon a priori, ce type de démarrage n'est pas fréquent puisque c'est la mise en veille qui est réalisé lorsqu'on arrête l'appareil avec le bouton arrêt/marche
- Un message "batterie faible" s'affiche régulièrement alors que l'indicateur de charge sur la page d'accueil indique le contraire.
- Le changement de page avec les boutons latéraux ou avec l'interface tactile est parfois aléatoire ( il faut retenter plusieurs fois l'opération pour obtenir la nouvelle page)
- pas de possibilité de lire pendant la charge de l'appareil ( avec mon pocketbook 902 , c'est possible)

J'ai bien apprécié la mise à jour automatique lors de l'activation du wifi. J'ai tenté la navigation sur le web notamment wikipedia, on peut en effet scrollé la page mais ce n'est pas très lisible.

L'acces à la librairie en ligne (virgin) est agréable ( l'inscription sur adobe est obligatoire pour y avoir accès) . Mais aucune indication concernant les DRM lorsqu'on met les livres dans le panier alors que l'information est présente via le web. Donc, j'ai demandé à ma femme de ne pas acheter en ligne sans avoir vérifier au préalable l'information sur le site de virginmega. Je possède 4 lecteurs différents et je veux pourvoir transférer mes livres d'un lecteur a un autre sans me poser de questions. Je n'ai jamais acheté de livre avec DRM, et je ne vais commencé maintenant.

En conclusion,
Encore un produit un peu jeune, il va falloir encore attendre quelques mise à jour pour voir disparaître ces petits défauts.
ijovy is offline   Reply With Quote
Old 01-01-2012, 12:30 PM   #2
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Quote:
- pas de possibilité de lire pendant la charge de l'appareil ( avec mon pocketbook 902 , c'est possible)
Sisi c'est possible, mais pas branché a un PC, il faut utiliser un chargeur secteur
Godzil is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Touch Buying Odissey Geco Kobo Reader 6 09-09-2011 11:03 AM
nouvel utilisateur Kindle en France. Problème whispernet 3G alix Amazon Kindle 1 05-15-2011 12:54 PM
Modifier le .css d'un .epub freak Software 9 11-26-2009 03:58 AM
conseils en vue d'un achat barca Sony Reader 7 08-08-2009 11:43 AM
Achat d'un ebook reader (ou liseuse) Freecrazy Autres liseuses 5 01-09-2009 09:12 AM


All times are GMT -4. The time now is 06:51 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.