Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Software

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 09-03-2010, 08:43 AM   #1
Michel.L
Enthusiast
Michel.L began at the beginning.
 
Posts: 32
Karma: 10
Join Date: Jan 2009
Device: none
Stanza sur iPhone et les css ?? !!

Bonjour,
J'ai réalisé un ePub de test à l'aide de Sigil.
Il utilise un fichier css.
Tous les lecteurs d’ePub le lisent correctement, sauf Staza 3.03 sur iPhone 3G.

En effet Staza refuse de centrer le texte avec :
«text-align: center;» des css.
En revanche il centre automatiquement les balises <h1> <h2>… <hn>

Je joins le fichier ePub ainsi que l’image-écran de mon iPhone sous Stanza.

Par ailleurs, ont peut voir aussi que Sanza ne respécte la taille de carractère du css «font-size: n.nem;»
que dans les <span class="leStyle"> (Voir le deuxième groupe de 4 lignes dans l’image-écran de l’iPhone)

mais pas dans les <p class="leStyle"> (Voir le premier groupe de 4 lignes dans l’image-écran de l’iPhone)

Quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi Staza ce comporte de la sorte*?
Et ce qu’il faut faire pour centrer dans staza, sans utiliser de <hn>.

Merci.
Attached Thumbnails
Click image for larger version

Name:	IMG_0325.PNG
Views:	727
Size:	37.8 KB
ID:	57567  
Attached Files
File Type: epub Trame.epub (2.2 KB, 661 views)
Michel.L is offline   Reply With Quote
Old 09-05-2010, 06:34 AM   #2
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Bonjour Michel,
désolée que tu n'aies pas eu de réponse plus rapidement...

je n'ai personnellement aucune expérience avec Stanza, mais en jetant un oeil dans le forum anglophone, j'ai découvert dans ce fil qu'il s'agit d'un problème connu, et qu'apparemment stanza ne respecterait pas forcément tout le css (ce qui m'étonne et me déçoit, surtout que centrer du texte reste quand même un truc de base).

la bonne nouvelle c'est qu'il y a moyen de forcer l'alignement que tu veux en rajoutant "important" dans ta classe :

p.centered, div.centered {text-align: center !important;}

je ne sais pas pourquoi il faudrait à ce point insister pour un bête paragraphe centré mais bon, au moins tu pourras le faire.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Advert
Old 09-05-2010, 12:59 PM   #3
Michel.L
Enthusiast
Michel.L began at the beginning.
 
Posts: 32
Karma: 10
Join Date: Jan 2009
Device: none
Merci beaucoup, Zelda. Je vais essayer avec !important
Michel.L is offline   Reply With Quote
Old 09-05-2010, 01:29 PM   #4
Michel.L
Enthusiast
Michel.L began at the beginning.
 
Posts: 32
Karma: 10
Join Date: Jan 2009
Device: none
Voilà Zelda !
Je viens d'essayer. Ça marche très bien. Je constate que je suis également obligé de lui dire que c'est important pour les tailles !! Incroyable, ce truc !!
Si on ne lui dit pas que c'est important, Sanza se dit que bof ! ce n'est pas très important de tenir compte des css ! Évalutif ce qui est dérisoire, secondaire, important, primordial*? A-t-il une conscience ? Passe-t-il sans problème le test de Turing*? Je ne sais pas. En tout cas merci encore.
Michel.L is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Chit-Chat Promo sur les housses noreve NicolasR Forum Français 12 04-11-2010 11:21 AM
Chit-Chat On se met au blog ! sur les ebooks, les liseuses, la technologie, etc. zelda_pinwheel Forum Français 8 02-15-2010 06:26 PM
Quelques interrogations sur les pdf... Chrysippe Sony Reader 5 06-05-2009 08:44 PM
Les Tags sur Feedbooks Michel.L E-Books 3 03-09-2009 12:13 PM
Votre avis sur les e-books Read it! Lounge français 12 03-01-2009 04:53 AM


All times are GMT -4. The time now is 04:12 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.