Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 01-29-2010, 07:29 AM   #16
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Pour les liseuses couleurs avec la même fatigue visuelle que l'encre électronique, il faut encore attendre (comme par exemple une solution comme Mirasol). En espérant juste qu'il restera des constructeurs qui utiliseront ce genre de technologies et qu'ils ne vont pas tous se lancer derrière Apple avec des écrans LCD en tout genre Et je doute que l'OLED change quoi que ce soit.

Malheureusement, ça va être compliqué de faire comprendre la différence entre les deux types d'écrans, parce que pas mal de personnes ne voient que la couleur et se diront, comme sur certains sites, olalala, mais arrêtez de faire vos chochottes, vous passez déjà 10 heures par jour sur un écran LCD, ça vous détruit pas les yeux, sans comprendre que le soucis, c'est pas de se détruire les yeux, c'est de se les fatiguer inutilement par rapport au papier ou à l'encre électronique : ça, on ne peut le comprendre qu'en ayant comparé les deux sur de longues périodes.
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 01-29-2010, 08:22 AM   #17
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
ça va etre tres dur d'attaquer Apple sur son point le plus fort : L'IHM (meme si je trouve celle de l'iPad plutot raté...)

Et si mirasol arrive rapidement, rien ne prouve qu'Apple ne vas pas l'utiliser a court/moyen terme, et la ça va faire mal a beaucoup de gens...

Enfin le Mirasol a un GROS probleme. Il n'est PAS bistable, donc consomme en permanence...
Godzil is offline   Reply With Quote
Advert
Old 01-29-2010, 08:33 AM   #18
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
J'avais justement compris l'inverse en lisant leur site : http://www.mirasoldisplays.com/mobil...?p=2&techID=2#

Bistable - Power Savings
One of the key advantages of the mirasol® display’s design is its bistable nature, which allows for near-zero power usage in situations where the display image is unchanged. IMOD elements, which make up the IMOD pixels, possess electro-mechanical memory called hysteresis. The hysteresis effect works somewhat like the pull top on an aluminum can. Once the reflective membrane has been pulled down, it requires less energy to hold it than was exerted in pulling it down. This bistability not only allows mirasol displays to replace the non-linearity of an active matrix device, it can also act as a real memory element. The bistability of mirasol displays comes from the inherent hysteresis derived from the technology’s electro-mechanical properties - the inherent imbalance between the linear restorative forces of the mechanical membrane and the non-linear forces of the applied electric field.

J'ai fait une erreur à quel niveau ?
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 01-29-2010, 08:52 AM   #19
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
"near zero power", ce n'est pas "zero power" comme un ecran Eink... Donc l'écran n'est pas bistable...

C'est plutot eux pour le coup qui raconte du c*c*

Bi Stable == Stable dans 2 positions différentes (en gros)

Certe c'est peut etre pas le meilleur terme, je prefere "stable" personnelement (ie on lui fait afficher un truc, il bouge plus)

Un autre terme utilisé c'est "zero power display" ( http://en.wikipedia.org/wiki/Liquid_...le.29_displays )

Le mirasol n'est pas un zero power, alors que les Eink, SiPix & co le sont. Le pire en conso des écran reflectifs reste le Qi qui est en fait un simple LCD.

Le probleme est, si j'ai bien compris, que l'on ne peut pas avoir (actuellement) un zero power assez rapide pour de la video. Soit c'est zeropower, soit c'est rapide, mais pas les deux, du moins pour les technos actuelles. Et LiquaVista n'est pas un zeropower non plus..
Godzil is offline   Reply With Quote
Old 01-29-2010, 09:40 AM   #20
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Merci pour les précisions, faudra que je corrige des informations que j'avais donné à des amis
Grimaud is offline   Reply With Quote
Advert
Old 01-29-2010, 10:35 AM   #21
Deneb
Groupie
Deneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it is
 
Deneb's Avatar
 
Posts: 181
Karma: 2460
Join Date: Jul 2009
Device: Cybook
Je ne vois pas pourquoi on devrait forcément choisir entre ebook reader et ipad. Ils n'ont pas la même fonction. ça peut faire hésiter ceux qui n'en n'ont pas encore, mais sinon, à mon avis les 2 produits sont plus complémentaires que concurrents.

Si on peut lire ses propres fichiers dessus (et c'est une condition non négociable pour savoir si j'envisage l'achat ou pas) l'ipad sera probablement très bien pour lire les pdf et et cbr/cbz. Chose qu'aucune liseuse ne fait parfaitemant, surtout sans couleur et avec leur processeur peu puissant.

Personellement, l'Ipad me plait beaucoup (si et seulement si on peut y mettre ses propres fichiers). Mais effectivement, pas pour lire mes ebook, ça, mon cybook le fait très bien.
Deneb is offline   Reply With Quote
Old 01-29-2010, 11:43 AM   #22
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
C'est encore le flou sur la manière de lire des fichiers, mais au pire, tu peux toujours t'envoyer des PDF par mail et les lire comme ça : ils ont montrée que c'était possible, sauf erreur, pendant le keynote. Je suppose que forcément, il sera possible de lire directement des PDF sinon ça sera un peu naze comme manière de faire

Par contre, un format « custom » comme le cbr ou le cbz, j'y crois pas une seule seconde, je ne pense pas qu'Apple autorisera la lecture d'autres formats que ceux dont elle choisiera. (sauf à jailbreaker l'iPad et à installer une application non autorisée par Apple).

Après, clairement, pour la lecture de ce genre de fichiers, ou en tous cas, pour la lecture de bandes dessinées, c'est pas mal du tout, même si je cracherais pas sur une résolution un poil supérieure : le 1024 en hauteur, c'est encore un peu léger pour s'assurer que même les notes de bas de page soient lisibles et sur des bandes dessinées blablateuses (façon Blake et Mortimer), ça posera peut-être quelques soucis.

Pour les PDF, je pense qu'une liseuse comme le Kindle DX doit être plus performante tant qu'il ne s'agit pas de documents avec de nombreux couleurs, grâce à sa résolution supérieure. Mais bon, à un moment, la place dans nos poches ou notre sac, elle a une limite
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 01-30-2010, 07:47 AM   #23
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
Par contre, un truc, je vois pas l'intérêt d'avoir ouvert la discussion sur l'iPad ici
je suis d'accord, je vais déplacer ce fil dans la partie généraliste du forum, où en plus il sera plus visible.

Quote:
Originally Posted by Deneb View Post
Je ne vois pas pourquoi on devrait forcément choisir entre ebook reader et ipad. Ils n'ont pas la même fonction. ça peut faire hésiter ceux qui n'en n'ont pas encore, mais sinon, à mon avis les 2 produits sont plus complémentaires que concurrents.
c'est comme ça que je le vois aussi. comme a dit grimaud, ça m'a l'air gros et lourd pour lire du roman dessus, et puis à trimballer dans le métro, mouaif, je me vois pas trop le faire.

Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
Pour les PDF, je pense qu'une liseuse comme le Kindle DX doit être plus performante tant qu'il ne s'agit pas de documents avec de nombreux couleurs, grâce à sa résolution supérieure. Mais bon, à un moment, la place dans nos poches ou notre sac, elle a une limite
le kindle DX, en raison de sa taille et de sa résolution, peut paraître plus adapté aux pdf grand format (A4), mais en fait le pdf est très mal géré sur le DX d'après ce que j'ai entendu, donc je pourrais comprendre que ceux qui lisent surtout des pdf A4 se tournent ailleurs. mais en effet j'aurais tendance à me pencher plutôt sur une liseuse e-ink aussi.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 01-30-2010, 07:58 AM   #24
yvanleterrible
Reborn Paper User
yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
yvanleterrible's Avatar
 
Posts: 8,616
Karma: 15446734
Join Date: May 2006
Location: Que Nada
Device: iPhone8, iPad Air
Quote:
Originally Posted by Deneb View Post
Je ne vois pas pourquoi on devrait forcément choisir entre ebook reader et ipad. Ils n'ont pas la même fonction. ça peut faire hésiter ceux qui n'en n'ont pas encore, mais sinon, à mon avis les 2 produits sont plus complémentaires que concurrents.

Si on peut lire ses propres fichiers dessus (et c'est une condition non négociable pour savoir si j'envisage l'achat ou pas) l'ipad sera probablement très bien pour lire les pdf et et cbr/cbz. Chose qu'aucune liseuse ne fait parfaitemant, surtout sans couleur et avec leur processeur peu puissant.

Personellement, l'Ipad me plait beaucoup (si et seulement si on peut y mettre ses propres fichiers). Mais effectivement, pas pour lire mes ebook, ça, mon cybook le fait très bien.
D'accord avec toi. Si on cherche absolument a changer de liseuse, l'iPad n'est pas l'outil qui pourra faire la tache. (desole pour les accents)

Par contre il est celui dont j'ai toujours reve (bis) pour lire mes nombreux magazines professionels qui sont disponibles en pdf.

En tant que type creatif j'aime bien le petit logiciel de dessin qu'ils offrent. Me reste a savoir si j'aimerais gribouiller du bout des doigts. Et puis j'aimes bien l'experience cinema que l'iPad procure, tu vois mieux avec un petit ecran en pleine face que sur un gros a l'autre bout de la piece.

Y'a de la place pour tout dans ce monde.
yvanleterrible is offline   Reply With Quote
Old 01-30-2010, 11:20 AM   #25
Deneb
Groupie
Deneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it is
 
Deneb's Avatar
 
Posts: 181
Karma: 2460
Join Date: Jul 2009
Device: Cybook
Merci Zelda d'avoir déplacé le fil, c'est plus logique de l'avoir ici

Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
C'est encore le flou sur la manière de lire des fichiers, mais au pire, tu peux toujours t'envoyer des PDF par mail et les lire comme ça : ils ont montrée que c'était possible, sauf erreur, pendant le keynote. Je suppose que forcément, il sera possible de lire directement des PDF sinon ça sera un peu naze comme manière de faire

Par contre, un format « custom » comme le cbr ou le cbz, j'y crois pas une seule seconde, je ne pense pas qu'Apple autorisera la lecture d'autres formats que ceux dont elle choisiera. (sauf à jailbreaker l'iPad et à installer une application non autorisée par Apple).
Bon, alors si on peut s'envoyer des pdf par mail, ça résout un pb, reste, quand même, à être sur pour les epub, même si je ne pense pas lire un roman dessus, je n'aime pas l'idée de ne pas pouvoir le faire

Pour les cbr, je ne m'inquiète pas trop. L'itune store vend des bd, au format Ave!comics. Je ne sais pas ce que c'est comme format, mais le cbr n'étant qu'une archive de jpg, ce sera probablement facilement comvertible. Et il doit bien exister des apps pour les lire, au moins en diaporama jpg.
Je ne sais pas ce que la résolution donnera par contre. On verra bien.

Mais j'ai vu l'iphone de mon frère gérer un pdf, c'est bluffant. Avec une petite app pas chère tu as un lecteur de pdf impeccable. Si le rendu sur l'écran de l'ipad est identique, les liseuses ne peuvent pas rivaliser.

Quote:
Originally Posted by yvanleterrible View Post
D'accord avec toi. Si on cherche absolument a changer de liseuse, l'iPad n'est pas l'outil qui pourra faire la tache. (desole pour les accents)

Par contre il est celui dont j'ai toujours reve (bis) pour lire mes nombreux magazines professionels qui sont disponibles en pdf.

Y'a de la place pour tout dans ce monde.
Je n'ai essayé qu'un pdf, il faudrait voir ce que les utilisateurs d'iphone pensent avec les pdf de magazines et autres avec plein de photo. Mais j'ai bon espoir C'est un peu pour ça d'ailleurs que les commentaires négatifs sur l'ipad ne me font pas trop changer d'avis. ça a vraiment l'air de l'outil idéal pour lire confortablement un pdf et j'en ai des tonnes aussi. L'écran c'est d'un pénible.

Par contre, pour l'expérience cinéma, d'accord, mais n'oublie pas que tu dois, apparemment, convertir tous les films que tu veux voir au format itunes avant. Autant c'est comprehensible sur un écran de la taille de l'iphone, autant sur un ipad, ça ne se défend pas vraiment.
Deneb is offline   Reply With Quote
Old 01-30-2010, 09:12 PM   #26
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Quote:
Originally Posted by Deneb View Post
Autant c'est comprehensible sur un écran de la taille de l'iphone, autant sur un ipad, ça ne se défend pas vraiment.
Même si le processeur semble bien s'en sortir, ça reste quand même un truc dont la première qualité doit être l'économie d'énergie : pas sûr qu'il soit forcément capable de déguster du 1080p sans broncher en le ramenant au 1024 x 768 de l'écran de l'iPad. Et même si il l'est, c'est du gâchis d'énergie donc une autonomie en baisse. Et puis, il y a toujours les restrictions sur les formats reconnus.

Pour l'ePub, Apple utilise bien ce format mais, bon, finalement, pas de miracle, il écrit que toute transition vers un format numérique d'un produit culturel se fera avec une lutte idiote à coup de DRM propriétaires :

http://www.teleread.org/2010/01/28/i...pple-hardware/
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 01-31-2010, 04:26 AM   #27
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Quote:
Yes! Yes! Yes!
My fondest dream made true!
E-babel finally grows big enough to collapse of its own weight!
Pas totalement faux ce commentaire.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 01-31-2010, 10:00 AM   #28
Deneb
Groupie
Deneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it is
 
Deneb's Avatar
 
Posts: 181
Karma: 2460
Join Date: Jul 2009
Device: Cybook
Quote:
Originally Posted by EowynCarter View Post
Pas totalement faux ce commentaire.
Eowyn, pourrais-tu laisser le forum faire les quotes, qu'on sache d'où vient le commentaire ou alors citer la source. J'aimerais savoir le contexte de ta citation, je ne la comprends pas entièrement mais elle m'interesse...
Deneb is offline   Reply With Quote
Old 01-31-2010, 10:06 AM   #29
yvanleterrible
Reborn Paper User
yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
yvanleterrible's Avatar
 
Posts: 8,616
Karma: 15446734
Join Date: May 2006
Location: Que Nada
Device: iPhone8, iPad Air
Quote:
Originally Posted by EowynCarter View Post
Pas totalement faux ce commentaire.
C'est un commentaire très juste mais je ne vois pas tellement comment il s'applique au iPad.
yvanleterrible is offline   Reply With Quote
Old 01-31-2010, 10:10 AM   #30
yvanleterrible
Reborn Paper User
yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
yvanleterrible's Avatar
 
Posts: 8,616
Karma: 15446734
Join Date: May 2006
Location: Que Nada
Device: iPhone8, iPad Air
Tant qu'à citer, je ne me rappelle pas trop où mais quelqu'un disait que l'iPad était plus cher que l'iPhone. J'ai vu ce matin que le véritable prix de l'iPhone sans options et sans contrat était de $799.00.
yvanleterrible is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
I'm sick of hearing about iPad! iPad iPad iPad!! Steven Lyle Jordan Lounge 115 07-29-2010 11:38 PM


All times are GMT -4. The time now is 10:26 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.