Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Software

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 05-06-2010, 05:44 AM   #1
DAIG
Connoisseur
DAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheese
 
Posts: 67
Karma: 1000
Join Date: Apr 2010
Device: Sony PRS 600
Calibre bibliothèque

Je voudrai transferer dans la bibliothèque de Calibre des bouquins qui sont dans mon SONY PRS 600.
Comment procéder?
Dans le sens inverse OK c'est prévu, peut être en deux temps, envoyer les bouquins dans un répertoire sur le disque, puis du repertoire vers la bibliothèque de Calibre.
Il doit y avoir plus simple.
DAIG is offline   Reply With Quote
Old 05-08-2010, 07:31 AM   #2
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
salut DAIG, malheureusement je ne crois pas qu'il y ait plus simple, il faut en effet copier les livres depuis le sony sur ton disque dur, ensuite les importer dans calibre. la bonne nouvelle c'est que tu peux faire ça de façon récursive (en important plusieurs livres d'un coup), surtout si les méta-données sont corrects dans les fichiers (soit tu peux les faire glisser sur le panneau bibliothèque de calibre, soit tu passes par le bouton "importer" en haut).
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Advert
Old 05-08-2010, 09:49 AM   #3
DAIG
Connoisseur
DAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheese
 
Posts: 67
Karma: 1000
Join Date: Apr 2010
Device: Sony PRS 600
Bonjour zeda_pinwheel
Merci de ta réponse, j'ai finalement opté pour Calibre, trop de problème avec reader lib il synchronise OK mais mal, et se lance dès que le sony est connecté d'où la pagaille sur le SONY.
Donc j'ai édité les métadonnés sur Calibre 'etiquettes) et tout est bien ordonné dans le sony,
A chaque modif dans la librarie j'ai envoyé le bouquin sur le Sony et j'ai viré la version précédente, bon ce n'est pas le pied mais lorsque tout sera en ordre ce sera bien, si tu as plus simple tu le dis
DAIG is offline   Reply With Quote
Old 05-08-2010, 09:51 AM   #4
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
ma suggestion pour faire plus simple serait de faire toutes tes modifications aux méta-données en une fois, à l'importation dans calibre, et d'envoyer le bouquin une seule fois (avec les bonnes méta-données) sur ton sony. en général, c'est comme ça que je fais ; si j'ai un bouquin que je veux lire de suite, je m'occupe des méta-données de suite et le transfère. tant que j'ai pas vérifié que tout est ok je ne le mets pas sur ma liseuse.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 05-08-2010, 12:47 PM   #5
DAIG
Connoisseur
DAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheese
 
Posts: 67
Karma: 1000
Join Date: Apr 2010
Device: Sony PRS 600
Ok je pense que c'est ce qu'il faut faire. j'ai été obligé de jongler car j'avais déjà les bouquins sur le Sony avant d'avoir Calibre, maintenant ils sont en phase, donc pour ne pas avoir à recommencer bien sur il faut charger les bouquins avecles métadonnée à jour.
Quand à reader Library je le laisse...... Merci A+
DAIG is offline   Reply With Quote
Advert
Old 05-09-2010, 07:19 AM   #6
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
c'est sûr que c'est toujours un peu pénible de faire la transition la première fois si tu n'as pas commencé avec calibre ! moi aussi je suis passée par là parce qu'à l'époque (pas si lointaine que ça) où j'ai commencé à lire des ebooks, calibre s'appelait encore lib-prs ou un truc du genre et ne gérait que le format .lrf (ancien format natif de sony). je n'ai commencé à penser aux sony que lorsqu'ils ont rajouté le support epub, autant dire j'y voyais aucun intérêt. du coup entre project gutenberg, feedbooks, et la bibliothèque de mobileread (sans parler des ebooks que j'ai acheté) j'ai eu le temps de me faire une bonne petite bibliothèque, qu'il m'a fallu par la suite importer, classer, tagger dans calibre... et puis en plus je crois bien qu'au début je captais que moyennement comment il fallait procéder, il doit y avoir encore plein de livres qui ne sont pas correctement taggés...

mais bon, après ce moment plus ou moins pénible, tu verras que c'est un vrai bonheur.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 05-09-2010, 09:18 AM   #7
DAIG
Connoisseur
DAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheese
 
Posts: 67
Karma: 1000
Join Date: Apr 2010
Device: Sony PRS 600
Bonjour Zelda_pinwheel, je débarque dans le monde des liseuses, j'ai fait l'achat du Sony PRS 600 il y a juste un mois.
Donc je tâtonne; pour l'appareil, mon choix a été assez facile, j'ai lu sur les forum et autres et j'ai hésité entre SONY et Kindle qui me semble verouillé pour les telechargements, j'ai opté pour le SONY.
Puis ensuite les sites de téléchargemenrt de livres, les payants, je vous rejoint, trop chers (les éditeurs gagnent le coup du papier et de l'impression). j'en prendrai peut être mais de façon limitée. les sites gratuits, ce ne sont pas des récents,les bouquins, mais ils ont subi l'épreuve du temps alors pourquoi ne pas les lire ou les relire.
Ensuite les outils et j'ai découvert Calibre, qui si je comprend a déjà beaucoup évolué, j'espère que cela va continuer.
j'attend la possibilité de modifier les métadonnées directement sur le SONY

Pour l'instant ma bibliothèque débute, 36 livres....

Enfin je pense que le livre electronique est l'avenir, il y avait la copie avec la plume d'oie, les copistes ont dispparus avec l'mprimerie; les liseuses arrivent, c'est le progrès.
DAIG is offline   Reply With Quote
Old 05-09-2010, 01:18 PM   #8
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
bon, 36, ça n'est donc pas *trop* pénible ! et oui, je pense que tu peux compter sur l'évolution continue de calibre. actuellement il y a une nouvelle version avec des nouveautés majeures en beta-test (je n'y participe pas parce que j'ai passé bien trop de temps à tout classer comme je veux pour risquer de voir ma bibliothèque exploser ! ), et il y a des modifications plus ou moins mineures quasi toutes les semaines.

tu verras que nous sommes beaucoup à trouver les ebooks chers, mais heureusement il existe des sites comme feedbooks qui proposent vraiment de beaux ebooks bien faits, des classiques bien sûr (et je suis d'accord que ça vaut le coup de les (re)lire, j'en lis beaucoup aussi) mais aussi des livres récents édités sous licence cc.

je ne suis pas convaincue qu'on verra un jour la disparition totale du livre papier, par contre je serais trop heureuse de remplacer la grande majorité voire la totalité de mes éditions de poche par des ebooks...

c'est un chouette moment, la découverte, je trouve ; je te souhaite plein de bonheur avec ta liseuse !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 05-10-2010, 03:37 AM   #9
DAIG
Connoisseur
DAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheese
 
Posts: 67
Karma: 1000
Join Date: Apr 2010
Device: Sony PRS 600
Le monde des livres electroniques et de leur lecteurs est encore petit, et nous nous retrouvons tous avec les mêmes éléments et les mêmes préocupations.

Calibre, je l'ai découvert assez rapidement (via le Tiers livre) et je vois que sur ce forum beaucoup le connaissent où le découvrent. Mon beau frère Canadien de Toronto l'utilise et me l'a conseillé, je lui ai dit que je l'avais déjà. J'attend de Calibre la possibilité de modifier les métadonnées directement dans le SONY je pense ne pas être le seul. Effectivement 36 ce n'est pas beaucoup pour l'instant, mais lorsque l'on demarre avec un logiciel on n'en connait pas toutes les finesses ou on ensuite on veut modifier ou améliorer son organisation, utilisation des métadonnées, alors OK pour la bibliothèque, un peu plus difficile sur le SONY, enfin il ne faut pas trop se plaindre.
Je me suis baladé sur le forum et j'ai vu que je n'étais pas le seul a avoir eu des problèmes avec la synchronisation de Reader Library, j'ai vu également que tu intervenais beaucoup et venait en assistance auprès de ceux qui demarrent, sans dire 'cherche dans le forum cela y est..'. Bravo.
Le livre papier perdurera encore longtemps, mais je suis sur que le livre electronique va se developper et que les nouveauté deviendront abordables, soyons optimistes. Merci pur tes souhaits A+
DAIG is offline   Reply With Quote
Old 10-02-2010, 05:06 PM   #10
Ignatz Mouse
Zealot
Ignatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litter
 
Ignatz Mouse's Avatar
 
Posts: 121
Karma: 200
Join Date: Jan 2010
Location: France
Device: Kobo Touch, Galaxy Note
Une p'tite question à Zelda ( ou quelqu'un d'autre, mais semble beaucoup intervenir ici ) :

Comme je l'ai écrit dans d'autres parties du forum, j'en suis à l'heure du choix ( Orizon, Sony 650, ou Poketbook 603 ). Les 3 modèles devraient être dispo dans un mois.

Je vais peut-être me mettre à Calibre, tout compte fait.

Question toute naïve : Calibre peut-il servir de gestion de bibliothèque de livres électroniques ( sans paramétrer ni posséder de liseuse ) , ou est-il préférable d'acheter d'abord la liseuse avant de se servir de Calibre ? ( je n'ai rien vu sur leur site )

Dans le 1er cas, je vais télécharger le logiciel pour apprendre à m'en servir.
Sinon, j'attendrai encore un peu.
Calibre est-il utile pour tous types de liseuses ou seulement les Sony.
Est-il nécessaire quand on lit des livres gratuits en epub ( Verne, Gaboriau, Lerouge, ... ) sur un Orizon ou un Pocketbook ?

Désolé pour ces questions, mais j'en suis au B.A.BA
Ignatz Mouse is offline   Reply With Quote
Old 10-03-2010, 03:12 AM   #11
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Quote:
Originally Posted by Ignatz Mouse View Post
Une p'tite question à Zelda ( ou quelqu'un d'autre, mais semble beaucoup intervenir ici ) :

Comme je l'ai écrit dans d'autres parties du forum, j'en suis à l'heure du choix ( Orizon, Sony 650, ou Poketbook 603 ). Les 3 modèles devraient être dispo dans un mois.

Je vais peut-être me mettre à Calibre, tout compte fait.

Question toute naïve : Calibre peut-il servir de gestion de bibliothèque de livres électroniques ( sans paramétrer ni posséder de liseuse ) , ou est-il préférable d'acheter d'abord la liseuse avant de se servir de Calibre ? ( je n'ai rien vu sur leur site )

Dans le 1er cas, je vais télécharger le logiciel pour apprendre à m'en servir.
Sinon, j'attendrai encore un peu.
Calibre est-il utile pour tous types de liseuses ou seulement les Sony.
Est-il nécessaire quand on lit des livres gratuits en epub ( Verne, Gaboriau, Lerouge, ... ) sur un Orizon ou un Pocketbook ?

Désolé pour ces questions, mais j'en suis au B.A.BA
Le seul logiciel "obligatoire", c'est Adobe Digital Edition, ou le sony reader, pour télécharger les bouquin avec drm.
Sinon, tu peut toujours copier / coller les livre dans ta liseuse si tu en as envie.

Calibre permettra d'organiser ta librairie, et de synchroniser. Et marche avec (presque ?) tout les liseuses.
Perso j'aime pas trop calibre, qui met un bazar dingue dans les dossiers. Je réfléchis a faire un truc maison, qui fait ce que JE veux.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 10-03-2010, 05:40 AM   #12
blak4dr
Zealot
blak4dr has a complete set of Star Wars action figures.blak4dr has a complete set of Star Wars action figures.blak4dr has a complete set of Star Wars action figures.blak4dr has a complete set of Star Wars action figures.
 
blak4dr's Avatar
 
Posts: 107
Karma: 396
Join Date: Jul 2008
Location: Meuse, France
Device: Pocketbook 623, Kobo Glo HD, Aura One,Aura H2O2
Quote:
Originally Posted by Ignatz Mouse View Post
Une p'tite question à Zelda ( ou quelqu'un d'autre, mais semble beaucoup intervenir ici ) :

Comme je l'ai écrit dans d'autres parties du forum, j'en suis à l'heure du choix ( Orizon, Sony 650, ou Poketbook 603 ). Les 3 modèles devraient être dispo dans un mois.

Je vais peut-être me mettre à Calibre, tout compte fait.

Question toute naïve : Calibre peut-il servir de gestion de bibliothèque de livres électroniques ( sans paramétrer ni posséder de liseuse ) , ou est-il préférable d'acheter d'abord la liseuse avant de se servir de Calibre ? ( je n'ai rien vu sur leur site )

Dans le 1er cas, je vais télécharger le logiciel pour apprendre à m'en servir.
Sinon, j'attendrai encore un peu.
Calibre est-il utile pour tous types de liseuses ou seulement les Sony.
Est-il nécessaire quand on lit des livres gratuits en epub ( Verne, Gaboriau, Lerouge, ... ) sur un Orizon ou un Pocketbook ?

Désolé pour ces questions, mais j'en suis au B.A.BA
Hello Ignatz,

Pour répondre à ta question, Calibre peut être utilisé indépendamment de toute liseuse. Il possède même une visionneuse intégrée pour lire tes ebooks si tu le souhaites. Tu peux dès à présent l'installer et te familiariser avec, commencer à monter et organiser ta bibliothèque et penser à la manière dont tu le veux.

Contrairement à Eowin, moi j'ai adopté calibre qui s'améliore à chaque version, mais j'ai un Opus donc aucun logiciel de gestion pour aller avec. ADE (Adobe Digital Edition) est nécessaire pour importer les ebooks avec DRM mais ensuite tu peux les gérer avec calibre.

La dernière version de calibre (la 0.7.21) permet de jouer avec les métadonnées pour exporter tes ebooks dans ta liseuse avec toute la souplesse nécessaire.

De surcroit, il possède un serveur de contenu intégré qui te permet d'accéder a tous tes livres via une interface web a distance.

- Oui, calibre est un logiciel qui sert principalement à gerer ta bibliothèsue d'ebooks.
- Non tu n'as pas besoin d'avoir de liseuse pour commencer à l'utiliser et non il n'est pas réservé au Sony mais marche avec toutes les liseuses (y compris mon téléphone sous Android)
- Oui, tu devrais l'installer maintenant et commencer à mettre au propre ta bibliothèque pour qu'elle soit prête quand ta liseuse arrivera.
- Non il n'est pas nécessaire pour lire quelque ebook que ce soit mais c'est à mon sens le meilleur logiciel de gestion de bibliothèque d'ebook gratuit qui existe.

Voilà j'espère qui répondra un peu à tes questions.

Pour info, j'ai 815 ebooks dans ma bibliothèque gérée par calibre et je ne saurais plus me passer de ce logiciel.
blak4dr is offline   Reply With Quote
Old 10-08-2010, 02:50 AM   #13
Bobbatt
Junior Member
Bobbatt began at the beginning.
 
Bobbatt's Avatar
 
Posts: 9
Karma: 10
Join Date: Oct 2010
Device: none
Bonjour,
Je "plussoie" à ce qui vient d'être écrit sur Calibre. Je n'ai pas encore de liseuse, mais cela ne m'empèche pas de constituer une bibliothèque, en attendant d'en acquerrir une.
Je suis les progrès hebdomadaires du logiciel. Cela va très vite; bien sur on voudrait que cela aille encore plus vite. En attendant je lance un IMMENSE coup de chapeau à l'équipe de développement.
J'ai environ 1650 livres dans ma bibliothèque et pour m'y retrouver et surtout pour la faire partager aux enfants et petits enfants et toute la famille, j'ai créé un catalogue, avec la fonction que l'on trouve dans l'outil de conversion.
Ca fonctionne, mais je voudrait savoir si quelqu'un a aussi utilisé cette fonction.
En comparant le contenu du catalogue et l'arborescence de la bibliothèque sur le disque (explorateur windows) le catalogue a des trous.
Avant de signaler la chose, J'aimerai savoir si qq'un a eu le problème?
Bonne journée.
Bobbatt is offline   Reply With Quote
Old 10-08-2010, 12:45 PM   #14
NiLuJe
BLAM!
NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
NiLuJe's Avatar
 
Posts: 13,477
Karma: 26012492
Join Date: Jun 2010
Location: Paris, France
Device: Kindle 2i, 3g, 4, 5w, PW, PW2, PW5; Kobo H2O, Forma, Elipsa, Sage, C2E
@Bobbatt: Je pense pas avoir eu ce soucis, non... (Mais 'vec un catalogue MOBI, et beaucoup, beaucoup moins de bouquins que ça ).
NiLuJe is offline   Reply With Quote
Old 10-09-2010, 03:49 PM   #15
NiLuJe
BLAM!
NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
NiLuJe's Avatar
 
Posts: 13,477
Karma: 26012492
Join Date: Jun 2010
Location: Paris, France
Device: Kindle 2i, 3g, 4, 5w, PW, PW2, PW5; Kobo H2O, Forma, Elipsa, Sage, C2E
À noter aussi que la génération de catalogue suit le contexte de l'interface, donc si par exemple t'étais sur un résultat de recherche, ou sous le coup d'une restriction, le catalogue prend ça en compte, et donc ne cataloguera pas *toute* la bibliothèque, juste ce qui est affiché en ce moment.
NiLuJe is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Comment vider la bibliothèque Feedbooks ? NicolasR Assistance 3 05-23-2010 07:54 AM
Seriously thoughtful Bibliothèque Numérique de Paris IV (Sorbonne) Juliette Lounge français 8 03-20-2010 07:14 AM
Nouvelle adresse de la Bibliothèque électronique du Québec Coolmicro E-Books 1 11-24-2009 03:50 PM
Bibliothèque pour ebooks ? linou E-Books 8 07-30-2009 09:11 AM
Super bibliothèque PIPO Lounge français 0 07-12-2008 03:17 AM


All times are GMT -4. The time now is 04:18 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.