Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Software

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 08-07-2017, 05:38 AM   #1
Didier D.
Junior Member
Didier D. began at the beginning.
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Aug 2017
Device: none
ré-ouverture des livres précédemment ouverts lors de la fermeture de session

Bonjour,
Je suis actuellement sous une Debian Jessie/Gnome3.

Il me semble que dans des versions précédentes, lorsque l'on relançait le système, les fichiers précédemment ouverts avec ebook-viewer lors de la fermeture du système étaient automatiquement ré-ouverts par Gnome au démarrage d'une nouvelle session.

Je trouvais cela très pratique mais cela ne fonctionne plus.

Je sais retrouver ceux ouverts avec EVINCE en faisant un log de :
lsof /home/monlogin/Public/Bibliothèque\ calibre, mais pour ceux qui sont ouverts par ebook-viewer, ils sont tous concaténés dans metadata.db et on ignore leur noms.

Si une belle âme avait trouvé comment paramétrer Calibre pour relancer les fichiers ouverts à la dernière session, ou comment afficher les fichiers ouverts dans ebook-viewer, qu'elle m'explique.

Last edited by Didier D.; 08-13-2017 at 02:58 AM.
Didier D. is offline   Reply With Quote
Old 08-13-2017, 02:30 AM   #2
Didier D.
Junior Member
Didier D. began at the beginning.
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Aug 2017
Device: none
Bonjour,
En fait, quand on ouvre un fichier epub depuis Calibre (quand dans le menu "préférences/Comportement" on a demandé d'ouvrir les epub avec Calibre), le processus ebook-viewer est encapsulé dans calibre-parallel et perd ainsi les attributs du fichier ouvert visibles par lsof ou ps -aux.
Donc la solution, dans mon cas, consiste à décocher EPUB dans le panneau "ouvrir avec Calibre" du menu préférences/Comportement, et, de mettre ebook-viewer comme application par défaut pour lire un format epub.
Didier D. is offline   Reply With Quote
Advert
Old 08-23-2017, 08:22 AM   #3
Randy11
Wizard
Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 1,138
Karma: 1577094
Join Date: Oct 2008
Device: Samsung EB60, Onyx M92, Onyx Max2
Bonjour,

Merci pour cette précieuse indication. Je suis sous Jessie et Stretch.
Randy11 is offline   Reply With Quote
Reply

Tags
ebook-viewer

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Des bibliothèques qui prêtent des livres numériques ? glin Lounge français 16 01-18-2011 08:36 AM
Lire des livres en langue étrangère Papi Assistance 8 11-04-2010 01:39 PM
Ouverture d'une enquête pour entente sur les prix des livres numériques DAIG E-Books 4 08-05-2010 07:43 AM
N'espérez pas vous débarrasser des livres FlorenceArt E-Books 6 12-09-2009 06:04 AM
Télécharger des livres du Store US depuis la France ? assya Sony Reader 12 12-16-2008 08:36 AM


All times are GMT -4. The time now is 07:13 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.