Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Software

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 01-25-2017, 12:04 PM   #1
BluesyPete
Junior Member
BluesyPete began at the beginning.
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Jan 2017
Device: Kindle Paperwhite
Question Fonction de comparaison Liseuse/Calibre

Bonjour,

Je ne dirai pas ici tout le bien que je pense de Calibre car cela prendrais plusieurs heures à lire ! Une suggestion d'amélioration toutefois :

Problème : Lorsqu'on possède une bibliothèque Calibre et un dispositif (Kindle pour moi) avec des centaines d'ouvrages, il est difficile de retrouver ceux qui ont été transférés vers le Kindle et ceux qui ne l'ont pas été.

Suggestion : Une fonction de "comparaison" entre la bibliothèque et le dispositif serait donc - à mon avis - bien utile pour afficher côte à côte le contenu de l'un et de l'autre et ainsi ne transférer que les textes manquants dans le Kindle (ou autre liseuses).

Mais, je ne sais pas si cela est réalisable.

Pour ma part, j'ai tenté d'ouvrir 2 instances de Calibre, l'une en affichant la Bibliothèque et l'autre en affichant le contenu du Kindle sur 2 écrans, mais apparemment il n'est pas possible d'ouvrir 2 instances de Calibre sur la même machine (Windows 10 Pro X64).

Que pensez-vous de ma suggestion ?

Auriez-vous une autre solution à proposer ?

Merci.
BluesyPete is offline   Reply With Quote
Old 01-26-2017, 09:47 AM   #2
septentrion
Addict
septentrion ought to be getting tired of karma fortunes by now.septentrion ought to be getting tired of karma fortunes by now.septentrion ought to be getting tired of karma fortunes by now.septentrion ought to be getting tired of karma fortunes by now.septentrion ought to be getting tired of karma fortunes by now.septentrion ought to be getting tired of karma fortunes by now.septentrion ought to be getting tired of karma fortunes by now.septentrion ought to be getting tired of karma fortunes by now.septentrion ought to be getting tired of karma fortunes by now.septentrion ought to be getting tired of karma fortunes by now.septentrion ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 286
Karma: 5125274
Join Date: May 2012
Location: France
Device: Kindle Paperwhite 2014, Kindle Voyage and Kindle Oasis 2
Bonjour

votre suggestion m'intéresserait aussi. En attendant que le développeur s'y intéresse, si tant est que cela soit techniquement possible, il reste possible de créer une colonne personnalisée dans calibre et de la renseigner par oui ou non lorsque le kindle est branché. Cette colonne permet de visualiser les livres chargés sur la liseuse lorsque le kindle n'est pas branché.

bonne journée
septentrion is offline   Reply With Quote
Old 01-26-2017, 01:41 PM   #3
Alixe
Tuto Calibre
Alixe can extract oil from cheeseAlixe can extract oil from cheeseAlixe can extract oil from cheeseAlixe can extract oil from cheeseAlixe can extract oil from cheeseAlixe can extract oil from cheeseAlixe can extract oil from cheeseAlixe can extract oil from cheese
 
Alixe's Avatar
 
Posts: 31
Karma: 1010
Join Date: May 2013
Device: kindle 4, kobo mini, Pocketbook Touch Lux
1/ A mon avis, ce n'est pas ici qu'il faut faire des demandes

2/ Quand je branche ma liseuse, j'ai la colonne "Sur le dispositif" qui s'ajoute à gauche de toutes les colonnes et qui me permet de voir ce qui est déjà sur la liseuse. Étrange que vous ne l'ayez pas.
Alixe is offline   Reply With Quote
Old 01-27-2017, 03:00 AM   #4
BluesyPete
Junior Member
BluesyPete began at the beginning.
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Jan 2017
Device: Kindle Paperwhite
Bonjour et merci
Effectivement, je n'avait pas vu cette colonne (partiellement masquée) et pas documentée de façon évidente dans l'Aide. Mais cela répond bien à mon besoin.
Cdt.
BluesyPete is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
synchroniser bibliotheque calibre avec la liseuse PRST1 à la connection de celle ci fulius Software 1 09-08-2013 11:57 AM
[Odyssey] Pas de fonction de recherche de mot ? Fourvin Cybook 1 01-05-2012 04:54 AM
liseuse or not liseuse : l'angoisse du grand lecteur... glin Lounge français 39 10-21-2011 03:19 PM
Test du Cybook Opus et comparaison avec Cybook Gen3 IreneDelse Cybook 24 10-23-2009 11:05 AM


All times are GMT -4. The time now is 11:13 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.