Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Sony Reader

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 03-20-2013, 04:12 AM   #1
Bobinet
Junior Member
Bobinet began at the beginning.
 
Posts: 9
Karma: 10
Join Date: Mar 2013
Device: eReader PRS-T2
PRS-T1-->Evernote ne syncronyse plus

Bonjour tout le monde (ERREUR: J'aurais dû écrire PRS-T2 et non T1)

Depuis quelque temps je ne parviens plus à synchroniser mon compte Evernote avec mon eReader.

J'ai toujours utilisé pour ce faire Firefox avec les 2 extensions 'Cleary' et 'Capture Web Evernote' pour sauver les pages web qui m'intéressait mais ça a brusquement cesser de fonctionner sans raison apparente. Pourtant tout a l'air de se passer sans problème et j'obtiens même un crochet sur la petite icône Evernote dans le haut du reader. Mais le problème c'est que mes nouvelles pages sauvées ne se retrouvent aucunement sur mon reader. Quelqu'un peut m'aider s.v.p. car cette fonctionnalité était un point très important pour moi qui me faisait apprécier mon eReader. Merci de votre aide

Last edited by Bobinet; 03-23-2013 at 09:39 AM. Reason: Erreur dans le titre (mauvais appareil)
Bobinet is offline   Reply With Quote
Old 03-20-2013, 05:45 AM   #2
samhy
Wizard
samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
samhy's Avatar
 
Posts: 1,820
Karma: 9503859
Join Date: Dec 2012
Location: France
Device: (Sony (J) PRS 650), Kobo Mini, Kobo Glo HD
Bonjour Bobinet,

N'y a-t-il pas une limite de notes qui peuvent être sauvegardées entre le T2 et Evernote ? Une fois cette limite atteinte, il faut en supprimer sur l'appareil pour pouvoir continuer.

En même temps, tu parles d'un T1, non d'un T2. Est-ce que tu veux dire que tu utilises le navigateur pour accéder à ton compte Evernote ? Dans ce cas, n'y aurait-il pas trop de pages restées ouvertes et oubliées ?

J'espère que quelqu'un s'y connaissant mieux pourra t'aider
samhy is offline   Reply With Quote
Old 03-23-2013, 09:28 AM   #3
Bobinet
Junior Member
Bobinet began at the beginning.
 
Posts: 9
Karma: 10
Join Date: Mar 2013
Device: eReader PRS-T2
Quote:
Originally Posted by samhy View Post
Bonjour Bobinet,

N'y a-t-il pas une limite de notes qui peuvent être sauvegardées entre le T2 et Evernote ? Une fois cette limite atteinte, il faut en supprimer sur l'appareil pour pouvoir continuer.

En même temps, tu parles d'un T1, non d'un T2. Est-ce que tu veux dire que tu utilises le navigateur pour accéder à ton compte Evernote ? Dans ce cas, n'y aurait-il pas trop de pages restées ouvertes et oubliées ?

J'espère que quelqu'un s'y connaissant mieux pourra t'aider
Merci Samhy pour ta réponse.

Tes commentaires sont pertinent. En ce qui concerne la limite de note, c'est un peu ambigu mais je crois que c'est une limite journalière et qu'à chaque jour le compteur est donc remis à zéro.

Et j'ai effectivement commis une erreur. C'est donc bien le T2 que je possède et non le T1
Bobinet is offline   Reply With Quote
Old 03-26-2013, 05:37 AM   #4
samhy
Wizard
samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
samhy's Avatar
 
Posts: 1,820
Karma: 9503859
Join Date: Dec 2012
Location: France
Device: (Sony (J) PRS 650), Kobo Mini, Kobo Glo HD
Je viens juste de voir ta réponse.

Après vérification, la limite concernerait le nombre de caractères qui peuvent être envoyés du lecteur à Evernote (140 de mémoire).
Je vois que ce que tu veux faire est dans l'autre sens : marquer des pages sur Internet et les envoyer au lecteur. Quand tu les envoies, est-ce que tu obtiens une page Internet que tu lis avec le navigateur ? Un livre au format epub ?

As-tu essayé de te déconnecter de ton compte Evernote depuis ton Sony pour ensuite te reconnecter ? Eventuellement en éteignant l'appareil entre les deux étapes. Parfois ça suffit à remettre les choses à zéro.
samhy is offline   Reply With Quote
Old 03-29-2013, 10:18 AM   #5
Bobinet
Junior Member
Bobinet began at the beginning.
 
Posts: 9
Karma: 10
Join Date: Mar 2013
Device: eReader PRS-T2
Question

Merci encore Samhy

J'ai du nouveau ce matin alors que je viens de vérifier mes documents Evernote dans mon reader. Ça faisait quelque temps que je les avais un peu laissé de côté mais là je me suis rendu comte que j'ai un nouveau document daté du 22 mars. Je me souviens seulement avoir lu cet article avec mon ordinateur sur le web et je crois que je l'avais (sûrement!) enregistré sur mon compte (mais pas synchronisé sur mon reader). Bref il semble que le reader n'attende pas ma permission pour synchroniser mais de toute façon il a l'air a faire un meilleur travaille en solitaire.

Donc j'ai fait une autre tentative de synchronisation mais j'obtiens un message m'avertissant que la synchronisation est impossible car j'ai un fichier d'un mauvais format...et bla bla...C'est la première fois que j'obtiens un message d'erreur. On avance!! Je vais faire mon enquête dans ce sens et je vous reviens la-dessus

Note que je n'ai pas (encore) essayé ta technique de me débrancher du compte étant donné que les choses semblent progresser. Et le format que j'obtiens habituellement sur mon Ereader c'est Epub qui se lie aussi facilement qu'un Ebook bien fait.

P.s.: 140 caractères à envoyer du reader vers Evernote!! C'est une blague! Je ne vois pas cette fonctionnalité d'un grand intérêt. Mais c'est juste mon opinion (et je la partage)
Bobinet is offline   Reply With Quote
Old 03-29-2013, 11:25 AM   #6
samhy
Wizard
samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
samhy's Avatar
 
Posts: 1,820
Karma: 9503859
Join Date: Dec 2012
Location: France
Device: (Sony (J) PRS 650), Kobo Mini, Kobo Glo HD
Quote:
Originally Posted by Bobinet View Post
P.s.: 140 caractères à envoyer du reader vers Evernote!! C'est une blague! Je ne vois pas cette fonctionnalité d'un grand intérêt. Mais c'est juste mon opinion (et je la partage)
C'est la mienne aussi Sony mettait en avant cette fonctionnalité : lisez quelque chose d'intéressant et sauvegardez-le avec Evernote ! Oui, mais on obtient une note par passage selectionné (et non par livre) et chaque note est limitée à 140 caractères.
J'espère que le T3 débridera cette utilisation d'Evernote.

Tu sembles utiliser la connexion T2-Evernote d'une autre façon et ça paraît plus judicieux
samhy is offline   Reply With Quote
Old 04-09-2013, 09:24 AM   #7
Bobinet
Junior Member
Bobinet began at the beginning.
 
Posts: 9
Karma: 10
Join Date: Mar 2013
Device: eReader PRS-T2
Quote:
Originally Posted by samhy View Post
C'est la mienne aussi Sony mettait en avant cette fonctionnalité : lisez quelque chose d'intéressant et sauvegardez-le avec Evernote ! Oui, mais on obtient une note par passage selectionné (et non par livre) et chaque note est limitée à 140 caractères.
J'espère que le T3 débridera cette utilisation d'Evernote.

Tu sembles utiliser la connexion T2-Evernote d'une autre façon et ça paraît plus judicieux
Effectivement, je t'assure qu'avec Firefox et les deux extensions (Clearly et l'autre) tout allait très bien. Je n'avais que quelque clique à faire sur mon ordinateur et c'est toute une page web (ou une partie que je choisissais) que je sauvegardais dans mon compte Evernote en format Epub. La synchronisation sur mon reader s’effectuait ensuite sans problème. Mais c'est du passé tout ça
Je songe maintenant à m'ouvrir un nouveau compte et j'imagine que ça réglerait facilement mon problème. Une seule chose cependant m'inquiète un peu. J'espère que je ne perdrai pas les articles déjà sauvés sur ma liseuse. Je ne croirais pas mais quelle est ton opinion sur ce point?
Bobinet is offline   Reply With Quote
Old 04-11-2013, 03:30 PM   #8
samhy
Wizard
samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
samhy's Avatar
 
Posts: 1,820
Karma: 9503859
Join Date: Dec 2012
Location: France
Device: (Sony (J) PRS 650), Kobo Mini, Kobo Glo HD
Bonsoir,

Est-ce qu'avant que tes problèmes ne commencent, Firefox ou l'un des plugins aurait pu faire une mise à jour ?

C'est juste une idée qui m'a traversé l'esprit en relisant ton message.
samhy is offline   Reply With Quote
Old 04-16-2013, 03:46 PM   #9
Bobinet
Junior Member
Bobinet began at the beginning.
 
Posts: 9
Karma: 10
Join Date: Mar 2013
Device: eReader PRS-T2
Quote:
Originally Posted by samhy View Post
Bonsoir,

Est-ce qu'avant que tes problèmes ne commencent, Firefox ou l'un des plugins aurait pu faire une mise à jour ?

C'est juste une idée qui m'a traversé l'esprit en relisant ton message.

Un peu difficile à dire. Et si c'est le cas, je ne vois pas comment faire pour retourner en arrière. Et est-ce que c'est souhaitable d'ailleurs?

En plus, j'ai encore du nouveau que je viens de remarquer. Un autre document de plus s'est synchronisé sur ma liseuse. À en croire que Evernote a finis par adopter une politique du 'compte goutte' qui consiste à me délivrer tous mes documents synchronisés petit-à-petit et TRÈS TRÈS lentement. Pas forts!!

J'aimerais bien que quelqu'un qui utilise Evernote avec sa liseuse témoigne également. Histoire de savoir si le problème se trouve chez-moi ou chez Evernote
everybody
Bobinet is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
News for PRS-T2 Users: EVERNOTE passwords were hacked gardenstate Sony Reader 1 03-03-2013 06:08 AM
Anyone using Evernote? hn333 Kindle Fire 3 01-11-2012 01:28 AM
Evernote nyCecilia enTourage eDGe 9 07-21-2011 12:42 PM
Dropbox v. Evernote v. ? mr_ed enTourage eDGe 9 06-23-2011 08:59 AM
Development Evernote 3.0 is out. Anyone tried? fgruber enTourage Archive 1 04-20-2011 01:43 AM


All times are GMT -4. The time now is 06:15 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.