Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Assistance

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 05-23-2009, 01:20 PM   #76
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
Pour la lecture sur écran classique, si j'avais découvert plus vite les liseuses, j'aurais franchi le pas plus vite. Mais bon, ne connaissant pas, à l'époque, c'était ça ou acheter des livres sur Amazon que j'avais déjà sur un CD offert par Baen avec un autre livre
oui, moi aussi je les ai découvert tardivement ! en fait, il y a très longtemps, j'ai découvert le site de project gutenberg, et je me suis fait une espèce de boulimie de téléchargement... sauf que très vite je me suis aperçue que je n'avais aucune envie de me taper ces gros pavés à l'écran de mon pc, donc j'ai délaissé mon répertoire déjà bien rempli de bouquins gratuits.

puis il y a environ un an et demi en faisant un brin de ménage sur mon dd, je suis retombée dessus, et je me suis dit "c'est bête, j'aimerais quand même bien les lire touts ces bouquins, mais il me faudrait un petit appareil que je pourrais trimballer avec moi ou prendre dans un fauteuil ou au lit... je me demande si ça existe... il y a peut-être moyen de les flanquer sur un ipod ou similaire..." du coup j'ai commencé à regarder tous les lecteurs mp4 sur ebay, et de fil en aiguille mes recherches m'ont amené ici et là ça a été la révélation. depuis je regarde plus en arrière, j'ai envie de passer au tout-numérique pour ma lecture, je trouve ça tellement plus confortable !

Quote:
J'ai essayé ta suggestion de plier la couverture, j'aurais pas osé moi-même, mais ça a l'air d'être ce que je recherche (reste plus qu'à perdre l'habitude de changer de coté toutes les 10 pages)
j'ai osé très vite car sinon sur le côté t'as le même problème qu'avec un bouquin papier. et en suivant bien la rainure ça a été tout seul. au lit j'essaie toujours de me tourner vers le mur car j'ai trop le flippe de m'endormir et laisser tomber le truc par terre mais sinon je peux la prendre comme ça dans la main gauche ou droite selon ma position (moi aussi j'aime bien changer de côté). pourquoi tu voudrais plus changer ?

Quote:
Merci pour cette idée et pour l'accueil
c'est un plaisir de t'avoir parmi nous. (au fait, j'adore ton avatar !)
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 05-29-2009, 10:18 AM   #77
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Je ne pense pas que je pourrais réellement passer au tout numérique. Le contact du bon papier est une partie du plaisir de la lecture pour moi. J'ai eu du mal à lire certains livres parce que le papier était vraiment désagréable, même si dans certains cas je passe outre (l'intégrale de la compagnie des glaces, dans sa réédition, c'était pas terrible terrible, vive le savon après la lecture pour retirer tout l'encre des doigts).

Mais un bon livre, ça peut aller jusqu'à 1kg et pour un séjour à l'étranger, c'est pas évident d'emporter de quoi tenir (heureusement, j'avais des petits frères avec des sacs vides ), surtout quand en plus le pays en question à la bonne idée d'avoir des prises légèrement différentes des prises françaises (Italie pour ne pas le citer, je n'ai pas fait gaffe, on a beau avoir la même monnaie, y'a encore des différences ), donc que la batterie pour tenir avec le portable C'est d'ailleurs ce qui m'a décidé pour la liseuse.

Sinon, je change de coté surtout quand je lis des livres grand format, pour m'arranger pour que ça soit le livre qui porte son poids le plus possible Avec la liseuse, c'est moins nécessaire
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 05-29-2009, 10:07 PM   #78
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
Je ne pense pas que je pourrais réellement passer au tout numérique. Le contact du bon papier est une partie du plaisir de la lecture pour moi. J'ai eu du mal à lire certains livres parce que le papier était vraiment désagréable, même si dans certains cas je passe outre (l'intégrale de la compagnie des glaces, dans sa réédition, c'était pas terrible terrible, vive le savon après la lecture pour retirer tout l'encre des doigts).
bon, si je suis honnête, je dois reconnaître que j'aime encore les livres papiers, et quand je parle de passer au tout numérique, ça ne veut pas dire que je me débarasserai de *tous* mes livres ; j'en ai qui sont très beaux, que je garderai, et j'en ai d'autres qui me sont chers sans forcément être beaux parce que c'était des cadeaux ou parce qu'ils me rappellent des souvenirs. par contre, tous les vieux poches d'occasion que j'ai acheté 5 balles et qui étaient déjà crades et pleins de poussière à l'époque... ben ceux-là j'essaie de m'en débarasser et d'éviter d'en racheter (quoique j'avoue que le réflexe de m'arrêter chez chaque bouquiniste a la vie dure !). et puis aussi, franchement, depuis que j'ai une liseuse, je ne trouve plus la lecture d'un livre papier aussi confortable. ils sont souvent lourds, peu maniables, pénibles à tenir quand on est au lit... tout récemment, une copine m'a prêté un livre (que j'avais très envie de lire, en plus !), mais la reliure était tellement serré, et le papier tellement raide, que j'arrivais à peine à écarter les pages pour les voir ! et comme il était pas à moi je ne voulais surtout pas casser le dos... ben j'ai pas pu le finir, parce que c'était trop pénible au niveau physique / ergonomique (en plus c'était imprimé avec une typo sans sérif, pitié !).

Quote:
Mais un bon livre, ça peut aller jusqu'à 1kg et pour un séjour à l'étranger, c'est pas évident d'emporter de quoi tenir (heureusement, j'avais des petits frères avec des sacs vides ), surtout quand en plus le pays en question à la bonne idée d'avoir des prises légèrement différentes des prises françaises (Italie pour ne pas le citer, je n'ai pas fait gaffe, on a beau avoir la même monnaie, y'a encore des différences ), donc que la batterie pour tenir avec le portable C'est d'ailleurs ce qui m'a décidé pour la liseuse.
autre excellente raison de préférer le numérique (et la liseuse) en effet ! je me souviens être partie un long weekend en italie, avec une édition omnibus de Léo Malet. je te jure que le livre pesait plus lourd que tout le reste de mes affaires ensemble !!! et quand je pars plus longtemps c'est encore pire !

Quote:
Sinon, je change de coté surtout quand je lis des livres grand format, pour m'arranger pour que ça soit le livre qui porte son poids le plus possible Avec la liseuse, c'est moins nécessaire
voui. (et puis, plus de problème de lumière non plus. )
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 06-02-2009, 05:26 PM   #79
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Pas de pitié pour les dos délicats

C'est pas ma hantise mais presque quand on me prête un livre, parce que pour ma part, si je suis dans le livre, je n'y fais vraiment mais alors vraiment pas gaffe (sauf les bandes dessinées, j'ai des amis maniaques, ne surtout pas les ouvrir à plus de 45°. Moi vu que j'ai des petits frères pas maniaques ... ). Enfin, je me dis, au pire, j'ai aimé le livre pour le mettre dans cet état, donc je le rachète et je garde le dos cassé pour moi

Actuellement, les pires sont sans doutes les pockets avec beaucoup beaucoup de pages. Le dos marque super vite, faudrait limite les lire avec un serre-joint pour le garder en place. Et je n'ai encore rien vu de mieux que la collection Bouquins (mon libraire m'avait fait flipper me montrant la solidité d'un livre que je venais juste d'acheter ). Enfin globalement, je trouve que les éditeurs se sont améliorés à ce niveau (l'Atalante, c'est le jour est la nuit entre la solidité de leurs derniers livres et ceux que j'ai acheté dans les années 90 - snif mes premiers tomes des annales du disque-monde )

Mais après, même si c'est un calvaire à chaque déménagement, je pourrais pas m'en séparer, trop de souvenir, même si je ne sais plus ou les mettre actuellement

Pour ce qui est de la lumière, moi qui ne suis pas aussi éclairé que toi avec mon PRS-505, j'ai toujours besoin d'une source lumineuse Je verrais quand le PRS-700 fera ses débuts officiels en France ou si j'ai l'occasion de venir à une des rencontres qui s'organisent sur le forum
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 06-02-2009, 07:32 PM   #80
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
Pas de pitié pour les dos délicats

C'est pas ma hantise mais presque quand on me prête un livre, parce que pour ma part, si je suis dans le livre, je n'y fais vraiment mais alors vraiment pas gaffe (sauf les bandes dessinées, j'ai des amis maniaques, ne surtout pas les ouvrir à plus de 45°. Moi vu que j'ai des petits frères pas maniaques ... ). Enfin, je me dis, au pire, j'ai aimé le livre pour le mettre dans cet état, donc je le rachète et je garde le dos cassé pour moi
voui. et moi, vu que la majorité de mes bouquins sont d'occase et déjà dans un état pas possible, ben, aucun scrupule, du coup ! mais le livre dont je parlais, c'était un livre RARE au possible : une biographie de Tom Waits (mon héros, et le sien aussi ; on a raqué une petite fortune chacune pour aller le voir en concert l'été dernier, tellement on l'aime), épuisée depuis des lustres, que son mec lui avait dégotté pour son anniv je ne sais où et qui lui avait coûté un peu cher. heureusement, c'est un cas exceptionnel ; la plupart des bouquins qu'on me prête ont déjà été lus et relus (et souvent prêtés et re-prêtés...) et il y en a qui tiennent ouvert tout seuls... (pas forcément à la page que tu veux, mais bon). mais c'est vrai qu'un livre qu'on me prête, j'essaie de pas trop l'abîmer (plus qu'il ne l'est déjà...), et parfois c'est gênant ! fallait voir l'état de mon omnibus Léo Malet justement, au retour de mon voyage en italie, avec un sac à dos informe pour le trimballer quand je n'étais pas en plein lecture... déjà qu'il était vieux, et fragile en plus, mais ça l'a pas aidé. j'aurais pas osé, avec un livre qui était pas à moi. justement, hier soir j'ai montré ma liseuse à une copine de copine (la copine direct avait déjà subi la démo ) ; j'ai "corné" la page pour marquer ma place et elle s'est exclamée, "ha, mais tu peux peux marquer la page, et même pas qu'elle est abîmée !" hé oui, ma petite dame ! c'est bon, le numérique !

Quote:
Actuellement, les pires sont sans doutes les pockets avec beaucoup beaucoup de pages. Le dos marque super vite, faudrait limite les lire avec un serre-joint pour le garder en place. Et je n'ai encore rien vu de mieux que la collection Bouquins (mon libraire m'avait fait flipper me montrant la solidité d'un livre que je venais juste d'acheter ). Enfin globalement, je trouve que les éditeurs se sont améliorés à ce niveau (l'Atalante, c'est le jour est la nuit entre la solidité de leurs derniers livres et ceux que j'ai acheté dans les années 90 - snif mes premiers tomes des annales du disque-monde )
oui, ça c'est certain ; il y a eu une époque (années 70-80 ?) où la qualité des livres de poche était franchement effrayante. justement, tous mes vieux bouquins qui tombent en miettes, ce sont des livres de cette époque-là ; je sais pas d'où ils sortaient leur papier / colle mais les trucs, tu les ouvres et t'as la moitié du truc en feuillets libres qui vole, et les pages encore reliées sont en train de s'émietter littéralement (essaie donc de corner une de ces pages-là, t'as le coin qui te reste dans les doigts).

Quote:
Mais après, même si c'est un calvaire à chaque déménagement, je pourrais pas m'en séparer, trop de souvenir, même si je ne sais plus ou les mettre actuellement
justement, ce calvaire, j'espère le limiter un minimum. et pouvoir ranger ceux que je garde correctement (genre, dans des bibliothèques, au lieu de les entasser sur tous les meubles / par terre). et puis me simplifier l'époussetage quand même (si je fais quasi jamais la poussière, actuellement, c'est juste parce que c'est bien trop dur avec tous ces bouquins. voui voui. c'est cela. )

Quote:
Pour ce qui est de la lumière, moi qui ne suis pas aussi éclairé que toi avec mon PRS-505, j'ai toujours besoin d'une source lumineuse Je verrais quand le PRS-700 fera ses débuts officiels en France ou si j'ai l'occasion de venir à une des rencontres qui s'organisent sur le forum
heh, en fait je ne parlais pas de l'éclairage intégré (que j'utilise très très peu, même si je découvre à ma grande surprise que je suis bien contente de l'avoir parfois), mais plutôt de ne plus avoir la moitié du livre qui me bouche la lumière sur la page que je suis en train de lire ! éternel problème, lorsqu'on aime bien lire couchée sur le côté... mais bon c'est vrai que même si j'ai beaucoup râlée quand j'ai vu qu'ils avaient rajouté un éclairage (ça oblige à écarter la couche tactile de l'écran e-ink, ce qui réduit un peu le contraste et la netteté de l'affichage, pas suffisamment pour le rendre illisible mais bon, on perd un peu la "magie" de l'écran e-ink et c'est dommage. en plus, généralement je n'aime pas lire un truc éclairé comme ça, je préfère une lumière ambiante, parce que les écrans éclairés me font mal aux yeux à la longue), il n'empêche que les soirs de grand froid, quand on grelotte même sous la couette parce qu'on a quand même la tête et la main dehors pour lire, c'est trop agréable de s'enfouir complètement et bouquiner bien au chaud la tête sous la couette...

pour les rencontres, j'espère que tu pourras venir ! le prochain apéro à paris c'est pour le 4 juillet, marque le jour d'une pierre blanche... on serait ravis de te rencontrer. t'es où déjà ?
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 06-02-2009, 07:46 PM   #81
Idoine
Which book will be next ?
Idoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it is
 
Idoine's Avatar
 
Posts: 661
Karma: 2172
Join Date: Jan 2009
Location: France
Device: Cybook Gen3 1.5, Sony PRS 600 RC, Samsung Omnia...
Comment, que lis-je ? Tu marques tes pages en les écornant ? Héritique, va ! A chaque fois que je vois quelqu'un faire ça dans les transports, j'ai envie de lui taper sur la main ! Ma mère m'a marquée/dressée à jamais, du plus loin que je me souvienne je ne l'ai jamais fait, j'ai toujours utilisé un marque-page quelconque, du ticket de métro à la carte postale, en passant par un coin de papier déchiré ! (ou ma mémoire... il y a longtemps ! )
Idoine is offline   Reply With Quote
Old 06-02-2009, 07:49 PM   #82
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Idoine View Post
Comment, que lis-je ? Tu marques tes pages en les écornant ? Héritique, va ! A chaque fois que je vois quelqu'un faire ça dans les transports, j'ai envie de lui taper sur la main ! Ma mère m'a marquée/dressée à jamais, du plus loin que je me souvienne je ne l'ai jamais fait, j'ai toujours utilisé un marque-page quelconque, du ticket de métro à la carte postale, en passant par un coin de papier déchiré ! (ou ma mémoire... il y a longtemps ! )
mais justement, je ne fais PAS ça ! avec les livres papiers, j'entends. mais, avec mes ebooks, je me gène pas. parce que même pas que ça les abîme, comme a dit la copine hier soir.

(j'avoue une petite nostalgie pour les marque-pages physiques. j'adore ressortir un vieux bouquin et y trouver le marque-page de la dernière lecture, parfois juste un ticket de métro, mais parfois une super carte postale ou autre chose... et quand c'est un livre d'occasion, et c'est le propriétaire précédent qui l'y a laissé, parfois tu as de belles surprises...)
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 06-02-2009, 08:10 PM   #83
Idoine
Which book will be next ?
Idoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it is
 
Idoine's Avatar
 
Posts: 661
Karma: 2172
Join Date: Jan 2009
Location: France
Device: Cybook Gen3 1.5, Sony PRS 600 RC, Samsung Omnia...
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
mais justement, je ne fais PAS ça ! avec les livres papiers, j'entends. mais, avec mes ebooks, je me gène pas. parce que même pas que ça les abîme, comme a dit la copine hier soir.

(j'avoue une petite nostalgie pour les marque-pages physiques. j'adore ressortir un vieux bouquin et y trouver le marque-page de la dernière lecture, parfois juste un ticket de métro, mais parfois une super carte postale ou autre chose... et quand c'est un livre d'occasion, et c'est le propriétaire précédent qui l'y a laissé, parfois tu as de belles surprises...)
Ouf, me voici rassurée ! C'est vrai que c'est sympa les beaux marque-pages ! J'en ai ramené un superbe de Niagara Falls l'an dernier (inspiré d'une aquarelle...), et d'Egypte il y a plusieurs années, en papyrus; j'en ferais bien la collec', mais vu que je lis de moins en moins de bouquins papier !
La semaine dernière j'étais à la librairie du quartier m'acheter des livres d'espagnol, et la libraire m'en a refilé un, tiens ! Bon, c'en est un publicitaire, mais il est pas mal !
Idoine is offline   Reply With Quote
Old 06-02-2009, 08:19 PM   #84
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Idoine View Post
Ouf, me voici rassurée ! C'est vrai que c'est sympa les beaux marque-pages ! J'en ai ramené un superbe de Niagara Falls l'an dernier (inspiré d'une aquarelle...), et d'Egypte il y a plusieurs années, en papyrus; j'en ferais bien la collec', mais vu que je lis de moins en moins de bouquins papier !
La semaine dernière j'étais à la librairie du quartier m'acheter des livres d'espagnol, et la libraire m'en a refilé un, tiens ! Bon, c'en est un publicitaire, mais il est pas mal !


moi en fait ce que j'aime le plus ce sont les marque-pages de fortune, le premier bout de papier qui te tombe sous la main ; d'où les cartes postales, tracts de concerts d'il y a 10 ans, billets de spectacles de cirque, images découpées dans des magazines... l'autre jour j'ai ressorti mon vieux gogol (pour voir si je pouvais le remplacer, car il est dans un état lamentable), et dedans j'ai trouvé une espèce de calendrier publicitaire, en russe !! (comme il était d'occasion il y a des chances que je l'aie acheté avec le calendrier déjà dedans, mais je l'avais complètement oublié ! ça fait un moment que je ne l'ai lu...). et puis dans mes vieux arsène lupin, je ne compte même plus les coupons de carte orange ou tickets simples... tu te rappelles quand ils étaient bleus ? un jour je suis tombée sur un petit mot gribouillé d'un ex, qui m'avait brisé le coeur quand il m'a quitté, je me suis sentie envahie de nostalgie et regrets... hum, bon finalement peut-être qu'il vaudrait mieux s'en passer après tout... vive le numérique !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 06-03-2009, 09:31 AM   #85
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Faudrait inventer le marque page electronique de collection
Godzil is offline   Reply With Quote
Old 06-03-2009, 05:23 PM   #86
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Godzil View Post
Faudrait inventer le marque page electronique de collection
voilà une idée qu'elle est bonne.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 06-03-2009, 05:42 PM   #87
Idoine
Which book will be next ?
Idoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it is
 
Idoine's Avatar
 
Posts: 661
Karma: 2172
Join Date: Jan 2009
Location: France
Device: Cybook Gen3 1.5, Sony PRS 600 RC, Samsung Omnia...
Quote:
Originally Posted by Godzil View Post
Faudrait inventer le marque page electronique de collection
... "dédicassable", autant faire d'une pierre deux coups !
Idoine is offline   Reply With Quote
Old 06-04-2009, 11:04 AM   #88
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
A quand les drm pour dédicaces , pour éviter les barbares qui les vendent après avoir découpé la page que l'auteur a gribouillé avec plus ou moins de talent

Un (et sans doute plusieurs) dessinateur de BD était passé en mode berserk quand il avait vu une de ses dédicaces vendues chez un bouquiniste, se jetant fiévreusement dessus et la déchiquetant d'une rage vengeresse !

Ou alors la dédicace avec le nom laissé en blanc « pour [prénom] [phrase générique aléatoire] »

Ou la version publicitaire « Cher Grimaud, je te souhaite bien du plaisir à lire, mais n'oublie pas que les temps sont durs et que pour mettre de la soupe dans les assiettes de mes 5 enfants, ça serait bien urbain de ta part d'acheter ce livre qui t'a été prêté ! »

Après, dans 10 ans, qui sait, au lieu du mot doucereux d'un amour oublié, on trouvera peut-être ses annotations, au détour d'un livre qui prenait la poussière virtuelle sur notre liseuse.

zelda_pinwheel > Je suis dans le sud de la lorraine, je verrais bien si je suis disponible pour le 4 juillet.
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 06-04-2009, 03:45 PM   #89
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Idoine View Post
... "dédicassable", autant faire d'une pierre deux coups !
évidemment !

Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
A quand les drm pour dédicaces , pour éviter les barbares qui les vendent après avoir découpé la page que l'auteur a gribouillé avec plus ou moins de talent

Un (et sans doute plusieurs) dessinateur de BD était passé en mode berserk quand il avait vu une de ses dédicaces vendues chez un bouquiniste, se jetant fiévreusement dessus et la déchiquetant d'une rage vengeresse !

Ou alors la dédicace avec le nom laissé en blanc « pour [prénom] [phrase générique aléatoire] »

Ou la version publicitaire « Cher Grimaud, je te souhaite bien du plaisir à lire, mais n'oublie pas que les temps sont durs et que pour mettre de la soupe dans les assiettes de mes 5 enfants, ça serait bien urbain de ta part d'acheter ce livre qui t'a été prêté ! »

Après, dans 10 ans, qui sait, au lieu du mot doucereux d'un amour oublié, on trouvera peut-être ses annotations, au détour d'un livre qui prenait la poussière virtuelle sur notre liseuse.


Quote:
zelda_pinwheel > Je suis dans le sud de la lorraine, je verrais bien si je suis disponible pour le 4 juillet.
chouette ! on croise les doigts !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Hardware Quelle liseuse pour des documents académiques? Thomas_ Forum Français 16 12-17-2015 12:06 PM
Hardware Quelle e-Reader acheter? gil Forum Français 13 08-22-2011 01:31 AM
Sony Reader quelle housse pour la liseuse sony prs-600? Mimi Bond Forum Français 12 06-18-2010 11:00 AM
Ce qui vous a poussé à acheter une liseuse? ClaudioSerenade Assistance 12 05-29-2010 09:50 AM
Acheter une liseuse en Belgique Niklaus Sony Reader 5 01-19-2010 04:32 AM


All times are GMT -4. The time now is 05:01 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.